Féminisme et masculinisme

C'est triste mais dans ma région, j'ai l'impression de n'avoir été témoin que de ce genre de "inculture"...

Le passage le plus absurde pour moi :

Une femme est encore une femme dans un vêtement d’homme ; cela n’enlève rien à sa féminité, au contraire ça la fait ressortir davantage. Un travesti même, fût-il en jupe, en collants ou autres, ne saurait échapper à sa condition. Il ne fait qu’abdiquer, en se déguisant, un peu de son pouvoir viril. Virilité qui, d’ailleurs, n’a rien à voir avec le machisme ; ce serait là plutôt sa mise en scène.

LA femme habillée en homme = encore plus féminine (c'est une affaire de gout)

L'homme habillé en femme = manque de virilité ! (Wut Da FUQ ?!)

Le dernier commentaire est des plus imparables :)

C’est quoi, cet article ? Une préparation d’artillerie destinée à nous faire avaler les conceptions des « révolutionnaires » tunisiens qui voudraient que la femme devînt le « complément de l’homme » en attendant l’application de la charia ?

On nous répète ici à satiété que la femme et l’homme sont égaux tout en affirmant exactement le contraire entre deux répétitions de ce petit refrain.

Je lis en particulier cette énormité qu’il semble que personne n’ait relevée : « Mais un certain groupe veut que la femme se hisse au niveau de l’homme, et que l’homme s’abaisse à celui de la femme ». Cela signifie quoi, sinon que l’homme est au-dessus de la femme, puisque pour atteindre l’homme il faudrait se « hisser », et seulement « s’abaisser » pour trouver le niveau de la femme ! J’en appelle à toutes les femmes qui liront cet article, et je voudrais bien savoir ce qu’elles en penseront.

Cette autre assertion aussi est consternante : « Le domaine des tâches ménagères et de l’éducation des enfants est destiné à la femme. Pourquoi, si rien ne l’y oblige, irait-elle se fourvoyer dans des emplois subalternes ? Les travaux domestiques ne l’occupent-ils pas déjà assez ? ». J’ai vu qu’elle avait déjà été relevée et commentée. Je n’y reviens pas.

Ecrire de pareilles chose, c’est soit donner des verges pour se faire battre, soit prendre ses lecteurs pour des cons.

J'ai refermé la page au 3ème commentaire de l'auteur de l'article, je crois que cet humain vient juste de sortir de sa cave où il était enfermé depuis 60 ans...
Affirmer que Lafâme n'a rien à faire dans les travaux subalternes et devrait rester au foyer, qu'une femme lui réponde qu'elle peut aussi avoir des envies, des rêves, des aspirations ou un taf épanouissant, et ce Yacine de répondre à son tour qu'effectivement Lafâme peut aussi avoir envie d'indépendance financière...

Je ne sais pas qui je plains le plus : sa mère, son éventuelle femme, ou ses tout autant éventuels enfants (puisque si femme, alors forcément enfants)
 
Ca m'a bien fait tiquer aussi...

Peut être que mes souvenirs sont faussés mais je ne crois pas avoir été confrontée directement à ce genre de "réthorique" directement. Du coup, je sais que je suis naîve, mais je tombe toujours des nues face à ça. :s
 
Bah les familles que j'ai connu au fil de mon enfance ne claironnaient pas ce genre de discours, mais avec le recul, je n'ai pratiquement connu que ce genre de schéma de foyer, et bien des mâles d'exprimer (aujourd'hui encore) leurs contentement philosophique quant à cette situation, exactement comme cet abrutit de Yacine...

Et rares étaient les femmes qui se risquaient à un commentaire vaguement plaintif sur tel ou tel point, le sourire aux lèvres comme s'il s'agissait d'une bonne blague entre potes de chambrée à la caserne du coin...

"quand même, tu me donnerais un coup de main pour ton linge, tes chemises seraient plus vite repassées, hihihi"

J'en ai souvent prit (physiquement) plein la gueule petit étant taxé "bizarre", mais je suis bien content de ne jamais avoir pu intégrer cet "ordre des choses"...
 
Le domaine des tâches ménagères et de l’éducation des enfants sont naturellement du domaine de la femme, dans toutes les sociétés, civilisations, siècles, c’est une donnée anthropologique majeure et une de ces évidences que certains ont pourtant du mal à saisir...

Ah c'est bizarre, il ne m'a fallu que quelque cours d'introduction à l'anthropologie à la fac pour apprendre le contraire. Et que les "évidences" n'existent pas dans ce domaine. Qu'on contraire il faut déconstruire nos a-priori et apprendre à reconnaitre l'influence de notre propre culture dans nos façons d'appréhender les choses. Qu'il suffit de s'intéresser aux autres cultures pour s'apercevoir que notre façon de faire n'a rien d'universel.
Ils devaient vraiment être pas nets dans ma fac pour nous sortir des énormités pareilles... Heureusement qu'un inconnu a pris la peine de révéler à tous sur le net la vérité pour nous remettre sur le droit chemin des évidences! :rolleyes:
 
L’avenir de la femme n’est pas d’être un homme : elle n’a pas à se comparer à lui. Mais un certain groupe veut quela femme se hisse au niveau de l’homme, et que l’homme s’abaisse à celui de la femme. Or il ne s’agit point d’élever ou de rabaisser qui que ce soit ; il ne s’agit pas non plus d’inférieur ou supérieur ; il s’agit de différence encore et toujours.
Ha ha j'adore les gens pas logique qui se contredisent dans la même phrase :').
 
C'est juste que l'homme est physiquement plus grand que la femme, d'où le fait de se hisser ou s'abaisser. Rien à voir avec une quelconque supériorité, voyons ! Tu vois vraiment le mal partout ! :p
 
Numa":1mb56ioy a dit:
- Dernier point, plus de fond, quand tu parles d'individus asexués faisant progresser l'antisexisme, c'est un truc qui fait débat au sein des mouvements féministes. Le mouvement queer par exemple, me semble assez proche de ce que tu dis, en mettant l'accent sur le détournement des normes de genre (et au final donc, leur disparition) à l'échelle individuelle. D'autres courants en revanche, comme le féminisme matérialiste, considèrent que c'est à la structure sexiste de la société qu'il faut s'attaquer, car c'est elle qui restreint/conditionne les individus, et que la libération à l'échelle individuelle n'est donc pas une solution réaliste pour tou-te-s. (Je suis plutôt de cet avis, mais en même temps les deux approches peuvent largement se compléter il me semble.)

Ok, merci pour l'info. (Et ça confirme encore un peu ce que je disais, je crois.)

(Et sinon, je crois qu'en fait, je n'ai pas livré mes réflexions sur le bon forum, puisque je parlais à des féministes bien plus avancés que moi sur la question. En faisant plus ou moins le même discours -sans opposer féminisme et antisexisme, si ça peut en ressurer certainEs- sur un forum qui n'avait aucun rapport, j'ai eu des réactions que j'ai trouvées beaucoup plus "intéressantes", je crois => Au sens où j'ai été initiateur d'une réflexion nouvelle, plutôt qu'un boulet comme ici...)
 
Bah, je crois que l'avantage de ton intervention ici, c'est que ça t'as fait voir des choses nouvelles, c'est que tu as pu apprendre toi des choses, qu'au lieu d'être initiateur de la réflexion d'autres personnes, les personnes d'ici ont peut-être pu être initiatrices de ta propre réflexion, qui permettre de faire avancer celle des personnes que tu fais réfléchir. :)
 
Bien sur les garçons en short et les filles en robe.
 
J'avais un jour regardé les robes pour hommes. C'était plutôt tendance gothique (ce que je trouve super beau, mais ça me va pas) et coûtait un bras, du coup, j'ai jamais acheté.
À part les kilts, on n'a guère de choix en la matière, c'est con.

Edit: Et là je me dis que j'ai loupé une belle occasion. Si j'y avais pensé plus tôt, j'aurais peut-être pu trouver une robe/jupe fun pour le mariage auquel je vais ce weekend. ^_^
 
Je suis sûre que tu serais magnifique en Kilt. Aller, Edimburgh est pas cher en Megabus ^^ (si ça existe encore). Bien sûr, faudrz publier des photos... 0:)
 
Fushichô":2yhk36y9 a dit:
J'avais un jour regardé les robes pour hommes. C'était plutôt tendance gothique (ce que je trouve super beau, mais ça me va pas) et coûtait un bras, du coup, j'ai jamais acheté.
À part les kilts, on n'a guère de choix en la matière, c'est con.

Edit: Et là je me dis que j'ai loupé une belle occasion. Si j'y avais pensé plus tôt, j'aurais peut-être pu trouver une robe/jupe fun pour le mariage auquel je vais ce weekend. ^_^

Ben tu t'achètes une robe/jupe "pour femme", et tu assumes comme un grand, et puis c'est tout. (.. dit-il alors qu'il sait parfaitement qu'il ne le ferait pas lui-même.)
 
Si j'avais le temps, j'irai à Camden essayer de trouver un truc. On m'a dit que je pouvais pas venir en bermuda à l'église, mais en kilt, ça doit être possible. Après tout, la plupart des femmes seront en robe ou jupe !

@ Pers0nne : Nan mais ça va pas la tête ! Je vais quand même pas mettre des trucs de gonzesse, j'suis pas une tafiole ! :D
 
Travestissement général!!!!

--> fan yaoi <--
 
Pour une fois, je vais essayer de pas trop me faire remarquer dans un mariage (même si mes tatouages et mes piercings vont pas m'aider à passer inaperçu). Mais c'est quand même tentant d'aller acheter un kilt à Camden... :p
 
Y a des robes et des jupes assez simples au niveau des coupes et des couleurs (genre couleur uni dans un ton neutre). Tu peux essayer avec ce genre de truc pour commencer. Puis perso je veux trop que tu te prennes en photo le jour où tu porteras une robe "qui tourne" à fleurs multicolores histoire qu'on se marre :D. Mais si tu y vas en kilt: t'es obligé de prendre des photos ^^.
J'ai bien une paire de chaussure type converse acheté dans un magasin de chaussures pour mec, et des tas de jeans et un sweat qui ont appartenu à des cousins/frère/fils des copain-es des parents qui sont à ma taille et tout (oui bon ils les portaient quand ils avaient 12/13ans...) sans que ça me dérange plus que ça.
Les vêtements ne devraient pas avoir d'étiquette femme ou homme. Ça devraient être rangés par type de vêtements je pense (t-shirt, chemise, jean, pantalon, jogging, jupe, robe, pull, manteau salopette, sous-vêtements, etc par exemple).
 
Pourquoi y'a spécialement des kilt à Camden? J'ai pas le souvenir que ce soit spécifiquement écossais comme coin de la ville, si?
 
Bah, si j'y avais pensé plus tôt, j'aurais fait une recherche de kilt. Mais là, ça va être trop tard, je vais pas avoir le temps avant de partir vendredi matin. :/
Par contre, pour la robe à fleurs qui tourne, ne t'attends pas à voir de photo de si tôt...

@ Jezebel : bah, avec tous les magasins bizarres, les trucs gothiques et tout, il doit bien y avoir moyen d'en trouver là-bas, je suppose.
 
Retour
Haut