Féminisme et masculinisme

Ha ha comment allier les deux, dans le même sujet. En partant du féminisme.
Et ben voilà encore une preuve qu'être féministes c'est ce battre pour le bien commun de l'humanité :p. C'est un combo intéressant.

Akkana, ouai mais si tu deviens grosse, je te préviens vu que je trouve que le plus important chez une femme c'est sa beauté, et ben je te largue, pas possible qu'on me voit avec des thons :p.




Fushi, sachant que ce comportement c'est celui que je ressens, c'est peut être pas vrai. Cela viens de mon expérience personnelle du peu de lecture de personne qui se disent anti-sexiste. Donc si on veux me lyncher parce que je travertis des propos et que je suis dans le faux, c'est envisageable, mais avec du coton hydrophile anhydre de préférence ^^.
 
Si je savais danser, ça aurait été avec plaisir. En revanche, je sais bien faire la vaisselle. Ça compte pour quand même avoir des cupcakes ?
 
Hum...
Mouai si à la rigueur tu t'occupes de mettre tout en place, d'organiser le mariage, de ranger après et de faire la playlist le tout sans fausse note...
Ça peux éventuellement se négocier.
 
frago":bsdlv6xh a dit:
Fushi, sachant que ce comportement c'est celui que je ressens, c'est peut être pas vrai. Cela viens de mon expérience personnelle du peu de lecture de personne qui se disent anti-sexiste. Donc si on veux me lyncher parce que je travertis des propos et que je suis dans le faux, c'est envisageable, mais avec du coton hydrophile anhydre de préférence ^^.

Oh putain. Oh putain. Oh putain.
frago vient d'admettre qu'il est possible qu'elle ait tort. o_O
Waouh. Ça fait un choc.
 
Frago,

Tu dis : Le féminisme se méfie de l'intervention des hommes, marionnettes du patriarcat. Et a besoin du mot "féminisme" pour défendre explicitement les femmes.
Je te dis : Soit, tu as raison, je suis d'accord.

Tu dis : Le féminisme a inventé l'antisexisme ainsi que les idées de l'antisexisme.
Et je dis : Oui, d'accord, tu as sûrement raison, ça semble logique.

Et moi, je dis : Mais l'antisexisme (tel que je l'entends) devrait donc être une mouvement conduit par des personnes SANS genre ni sexe, puisqu'ils revendiquent de faire disparaître genre et sexe. Et si le féminisme doit être conduit par des femmes (et c'est ce qu'il doit être, on l'a vu), je vois donc là deux mouvements indispensables mais distincts. Ou du moins qui doivent se scinder.

Ou alors les hommes n'ont pas le droit de participer activement (au même niveau que les femmes) à l'antisexisme, puisqu'il appartient au féminisme, donc de se mêler aux asexués, donc ils doivent rester des hommes, seules les femmes peuvent revendiquer l'asexualité, on aura donc au final toujours deux groupes "hommes/asexués", et on n'aura plus qu'à discriminer les asexués au lieu de discriminer les femmes (dont on aura en fait juste changé le nom).

Exemple : Grâce au féminisme, les femmes portent un jour sur deux des pantalons, en public, n'importe quand. Fort bien. Et les hommes portent souvent des robes/jupes ?...

Y a un problème dans mon raisonnement ?...

Maintenant, tape-moi et qu'on n'en parle plus. Ou montre-moi tes seins. Mais fais un truc violent, quoi.

Et là, je me tais, je fais chier tout le monde.
 
Ca parle décidément beaucoup de seins sur ce fil... Où est Lionheart?
 
Jezebel":1fr2w6ez a dit:
Ca parle décidément beaucoup de seins sur ce fil... Où est Lionheart?

Normal. Ça et la chatte, ya que ça d'intéressant chez une femme.

(oh, oui, frappez-moi, frappez-moi!)
 
Ben écoutez, je vois que mon invitation aux tétons en a réveillé quelques-uns, que ça les a émoustillés. Alors quitte à faire plaisir au public, moi, je dis, ça se tente...

(Ce que vous ne savez pas, c'est que c'est même l'unique objectif de tout ce pseudo-débat que j'ai orchestré depuis le début : Pousser Frago dans ses derniers retranchements, jusqu'à montrer ses seins dans un élan de révolte, comme toutE bonneE féministE. Je suis machiavélique.)

(Sinon, j'ajoute que je crois que tout ça part d'une incompréhension du fait que je suis totalement neuf et pur dans mes réflexions, et que j'utilise un vocabulaire que je ne maîtrise pas, mais qui a un lourd passé. On me prête plus ou moins consciemment des idées que je n'ai pas au lieu de lire simplement et calmement au premier degré ce que j'exprime. Je crois. Par exemple, "antisexisme", quand je cherche la définition sur internet, ce que je peux lire est très loin de la définition que j'aimerais lui voir.)
 
Fushichô":zzm062g4 a dit:
Jezebel":zzm062g4 a dit:
Ca parle décidément beaucoup de seins sur ce fil... Où est Lionheart?

Normal. Ça et la chatte, ya que ça d'intéressant chez une femme.

(oh, oui, frappez-moi, frappez-moi!)
Oh et les mecs, à part la bite et les fesses, ça n'a rien de bien intéressant.

Ha ha le problème c'est que j'ai pas de webcam sur cet ordi, du coup je pourrais très bien être à poil derrière mon ordi que tu ne pourrais rien voir ^^. Mais sinon le pire c'est que ça ne me générait pas d'être torse-nu. P'tain ce que j'aimerais bien des fois quand il fait une chaleur à crever TT...
 
Ah mais j'ai jamais dit que notre intérêt ne se limitait pas à notre bite et à nos fesses !

En même temps, c'est un forum, pas une conversation Skype, donc même si t'avais une webcam et que t'étais à poil devant ton pc, j'en saurais rien. Et je le vis bien.
 
frago":1o3zxvsd a dit:
Oh et les mecs, à part la bite et les fesses, ça n'a rien de bien intéressant.
Si.

Voilà. (Attention, déconseillé aux âmes sensibles.)
Je n'ai jamais rien vu d'aussi beau.

Donc j'ai le dernier mot.
Personne ne pourra trouver d'argument plus percutant que ça.
J'ai remporté le débat.
 
Sinon personnellement je n'ai de casquette ou de badge (pro) #ISTE/ISME que quand je dénonce quelque-chose de précis à l'opposé de mes convictions et que j'estime que c'est important et potentiellement efficient de le relever, ne serait-ce que pour l'exemple devant des gens trop souvent spectateurs de leurs vies : antispéciste, antisexiste, véganiste, féministe (pro ou pas, qu'importe), antiraciste, antifascisme, anticons, antiprimecharbonsncf, antiNRJ12, antiendivescuites, antibotox, etc...

Ce qui m'ennuie personnellement ce n'est pas tant qu'un mouvement (dions l'antisexisme) plagie reprenne des lignes du féminisme (ya effectivement comme un droit d'ainesse étrange parfois qui plane), mais plutôt le féminisme lui-même qui à l'air de moins en moins bien comprit ou relayé, un peu de la même façon que le végétarisme semble être de plus en plus associé à la consommation de poisson "normale" et du jambon de temps en temps...

Je n'ai pas la prétention de dire à qui que ce osit "ce qu'ielles feraient mieux de faire", mais je trouve que ce point est plus sensiblement urgent que de savoir ce qu'il peut se cacher derrière l'étiquette antisexiste...

=> sachant qu'aucun des deux n'est une marque déposée, les deux tout comme les autres que j'ai pu citer sont employé librement par n'importe qui en y collant ce qu'ils veulent, et ceux qui ne connaissent pas de relayer du flan en faisant passer ça pour de l'aubergine...
 
frago":1eau4l8c a dit:
Oh et les mecs, à part la bite et les fesses, ça n'a rien de bien intéressant.
Il paraît que la langue peut servir à quelque chose aussi des fois... ah, puis on me signale que les doigts aussi.

Bon, pour revenir au débat, mais sans citer individuellement parce que ça serait lourd :

- Pers0nne, je crois que personne (hihi, jeu de mots) ne te demande de fermer ta gueule, on défend tous nos opinions avec plus ou moins de fougue, toi compris, pas la peine de parler de lynchage ou autre ;

- perso, pour être clair, si tu trouves le terme antisexisme plus approprié, c'est une opinion que je ne partage pas, mais que je respecte totalement ; le seul truc qui me froisse vraiment, c'est que tu dises qu'il y a besoin de développer l'antisexisme pour combler un manque du féminisme alors que c'est au sein du courant féministe que les idées que tu évoques ont vu le jour. Comme dit Fushi, y'a pas de brevet sur les idées et tu es tout à fait libre de reprendre des idées féministes pour en faire ce que tu veux, coller le nom que tu juges approprié dessus, lancer un mouvement anar antisexiste qui changera la face du monde (ce que j'applaudirais des deux mains), du moments que tu ne nies pas que ces questions font aussi partie de (la majorité des) programmes féministes.

Évidemment, je comprends que ce n'est pas le signe d'un anti-féminisme primaire de ta part (vu ce que tu dis sur le fond on en est assez loin), plutôt d'un manque d'information (et je rejoins 100% v3nom : les idées féministes sont très mal relayées, c'est chiant), simplement faudrait profiter des infos données pour mettre à jour ta définition du féminisme.

- Dernier point, plus de fond, quand tu parles d'individus asexués faisant progresser l'antisexisme, c'est un truc qui fait débat au sein des mouvements féministes. Le mouvement queer par exemple, me semble assez proche de ce que tu dis, en mettant l'accent sur le détournement des normes de genre (et au final donc, leur disparition) à l'échelle individuelle. D'autres courants en revanche, comme le féminisme matérialiste, considèrent que c'est à la structure sexiste de la société qu'il faut s'attaquer, car c'est elle qui restreint/conditionne les individus, et que la libération à l'échelle individuelle n'est donc pas une solution réaliste pour tou-te-s. (Je suis plutôt de cet avis, mais en même temps les deux approches peuvent largement se compléter il me semble.)
 
Quoi ben contrairement à toi j'ai pas la prétention d'avoir des griffe et une large mâchoire pourvu de puissante canine acérés pour ça :(.
Mais bon si ça se trouve t'es la copine de tigrou, et du coup t'es aussi bisounours que lui.
 
Fushichô":2j0cunzo a dit:
Ah mais j'ai jamais dit que notre intérêt ne se limitait pas à notre bite et à nos fesses !

En même temps, c'est un forum, pas une conversation Skype, donc même si t'avais une webcam et que t'étais à poil devant ton pc, j'en saurais rien. Et je le vis bien.

Tu parles souvent de ta b***, en ce moment, je trouve.
Tu as un problème avec ?
Tu veux nous en parler ?
:p
 
Bah, là c'est frago qui m'en parle, j'y peux rien.
Mais sinon, ça va, elle va bien, elle te remercie de t'en inquiéter.
 
Rigolons (jaune) un coup: http://www.agoravox.fr/tribune-libre/ar ... mme-121917

Le pire c'est que le mec s'est senti obligé de publier ça sur un site participatif, comme s'il apportait la bonne parole. :rolleyes:

et en plus de ce magnifique article, un des commentaires:

Relladyant":1ze5nibp a dit:
Le domaine des tâches ménagères et de l’éducation des enfants sont naturellement du domaine de la femme, dans toutes les sociétés, civilisations, siècles, c’est une donnée anthropologique majeure et une de ces évidences que certains ont pourtant du mal à saisir...

Qu’il faille vouloir soutenir se modèle (si on estime que la nature met un ordre sain dans les choses), ou qu’il faille le combattre (si on estime qu’il faut combattre le modele prescrit par la nature) c’est un autre débat, mais toujours est-il que l’identité biologique dispose la femme a porter et elever l’enfant, par extension à s’occuper de son environnement/foyer, pendant que la nature met sur l’homme la responsabilité de chasser et défendre, c’est quand meme pas compliqué à comprendre...

Ou encore: http://lafemmecatholique.wordpress.com/ ... vos-maris/

Mais depuis quand les gens sont-ils si rétrogrades en France? Oo J'ai vécu sur un petit nuage jusqu'alors? :mmm:
 
Retour
Haut