Féminisme et masculinisme

Dans le genre, un truc qui m'enquiquine grave, c'est quand on intègre un petit groupe de personnes et que chacun se présente. Quand y en a une qui dit :"je suis la copine/femme d'untel". Comme si elle avait pas de nom, pas d'existence propre, mais qu'elle était juste un accessoire du mec. :anger:
 
Tigresse":dg28ud5x a dit:
Dans le genre, un truc qui m'enquiquine grave, c'est quand on intègre un petit groupe de personnes et que chacun se présente. Quand y en a une qui dit :"je suis la copine/femme d'untel". Comme si elle avait pas de nom, pas d'existence propre, mais qu'elle était juste un accessoire du mec. :anger:

Ça arrive aussi aux mecs de se présenter de la sorte : "je suis le copain de machine".
 
C'est un peu pour ça que je refuse d'être en couple, alors que pour tout le monde, je suis en couple.
C'est surtout quand on voyage, tu peux pas rencontrer des gens quand t'es en couple. Comme si en tant que couple, tu étais indissociable de l'autre, et c'est impossible de devenir pote avec toi si on aime pas l'autre ou si on a pas d'affinités avec.
C'est complètement con.
Mais je dois dire que les couples que je rencontre ne montrent aucune volonté de s'ouvrir au monde extérieur, aucune intention d'avoir des amis, de s'amuser, etc...
 
Le nombres de nenette que y a dans mon IUT en couple, et qui arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec leur copain, la belle-famille... :rolleyes: Gonflant. À croire que leur unique centre de préoccupation c'est ça.
Et vu leur total manque d'ouverture au monde exterieur (je suis une des rares à savoir que dans un journal, y a d'autre truc que le sudoku, l'horoscope et les mots-croisés...) j'ai super peur pour elles. :/
 
frago":2n4qktmq a dit:
Le nombres de nenette que y a dans mon IUT en couple, et qui arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec leur copain, la belle-famille... :rolleyes:

A ce point là ?! :shock:

Bon, qu'une petite amie préfère mes parents car les siens sont anti-végés, je peux comprendre.
Mais les omnies, elles trouvent quoi de si bien à d'autres parents omnis ? :confus:
 
Elles les trouvent pas forcément super. Elles peuvent parler de leur belle-famille pour s'en plaindre aussi. :p
 
Usagi.Chan":29bg633n a dit:
Elles peuvent parler de leur belle-famille pour s'en plaindre aussi. :p

C'est pas faux. :ROFLMAO:

Et le petit ami, c'est aussi pour se plaindre de ses prestations ? :mdrpano:
 
frago":1yox8nwv a dit:
Le nombres de nenette que y a dans mon IUT en couple, et qui arrête pas de nous rabâcher les oreilles avec leur copain, la belle-famille... :rolleyes: Gonflant. À croire que leur unique centre de préoccupation c'est ça.
Et vu leur total manque d'ouverture au monde exterieur (je suis une des rares à savoir que dans un journal, y a d'autre truc que le sudoku, l'horoscope et les mots-croisés...) j'ai super peur pour elles. :/
C'est ça leur problème, elles tournent en vase clos : mec, famille du mec.
Aucune vie personnelle en dehors et c'est là que ça craint car en cas de foirage de la relation copain/futurs(ex) beaux-parents, elles se retrouvent complètement larguées à tous niveaux.
Ca fait peur oui, beaucoup même !
 
o_O
Y a d'autres trucs que les sudoku, l'horoscope et les mots croisés dans un journal ???

Ah ! Oui ! Le programme télé !
 
Fushichô":2cgs0n35 a dit:
o_O
Y a d'autres trucs que les sudoku, l'horoscope et les mots croisés dans un journal ???

Ah ! Oui ! Le programme télé !

Ce qu'il reste, c'est pas le papier pour allumer le feu ?
 
Il faut du papier pour allumer le feu ? Y a pas un interrupteur ? :p
 
Pov' Johnny il s'en prends plein la gueule!
Et pis si le copain les larguent, il reste... la famille :whistle: .

Le programme télé! Comment ai-je pu l'oublier!!! :p
Je peux même pas lançer une discussion un peu bien! Elles parlent même pas de je sais pas de trucs un peu moins futile... :/ (nan parce que si direct je parle de féminisme, de végétarisme, ou de politique elles seront totalement larguée dès le premier mot un peu difficile comme "oppression", "système corrompu" "pression social" etc...)
 
Tu vas être cataloguée grand gourou sectaire, direct. :red:

Mais je comprend que ce soit la préoccupation principale, on nous serine que pour être heureux/ses, il faut se caser, trouver la princesse / le prince charmant... Pas étonnant que les gens soient si malheureux en amour, vu les attentes totalement fantasmées qu'ils ont du couple... Et vu le peu qu'ils attendent d'eux-mêmes... :confus:

Faut réussir dans ta vie professionnelle, réussir dans ta vie affective, et tu auras le droit d'être heureux/se :><: comme si le bonheur était un accomplissement.

C'est comme si tu jouais à un jeu video, et le seul moment ou tu t'amuserais, c'est quand t'aurais fini le jeu, tout le déroulement du jeu en lui-même serait difficile et chiant.
 
Comme quoi, grandir avec une mère sexiste et aigrie du couple qui te rabâche que le couple c'est de la connerie et les hommes tous des salauds, ça a du bon : le jour où tu rencontres quelqu'un avec qui tu as envie d'être, tu le prends comme il est, sans le mettre sur un piédestal ou espérer la lune...

Bon, évidemment, je me serai bien passée des nombreux questionnements et remises en cause qui ont précédé, mais si, si, je vous assure, ça a du bon...
 
C'est vrai en effet, si tu crois pas au couple, tu peux vivre de belles histoires.
Pour vivre une belle histoire, il faut ne rien attendre de l'autre. Penser que le couple c'est de la merde, c'est un moyen d'y arriver parmi d'autres...

Plus on attend des autres et plus on est déçus... mais surtout c'est si triste, quand tu rencontres quelqu'un de l'un ou l'autre sexe, au lieu de le prendre comme il est, de le RENCONTRER en somme, hé bien tu passes ton temps à l'évaluer, à le juger, à le comparer à ton prototype de mâle ou de femelle idéal(e)... et puis personne n'aime être traité comme ça...
 
Je serais curieuse de connaître ta définition du couple lelfe.
Comment se fait-il que tes amis te considère en couple si tu ne l'es pas ? :hein:
 
Alors c'est compliqué à espliquer, mais je vais essayer.

Je ne me considère pas (toujours) en couple parce que je pense que dans le couple, il y a une dimension sociale, et que le couple est soumis à certaines normes sociales.
Mais je ne me reconnais pas dans ces conventions sociales.
Je suis amoureuse réciproquement de quelqu'un et donc les gens ont coutume de dire que je suis en couple, et c'est plus simple dans la vie de tous les jours de dire "c'est mon copain".
Mais par exemple des fois on se voit pas pendant plusieurs jours/semaines (y compris dans le voyage ça nous est arrivé de nous séparer)... du coup c'est "mais il est ou ton copain"? Ben on est pas toujours fourrés ensemble, ça ils peuvent comprendre a la rigueur... Mais en fait le truc c'est qu'on a pas vraiment d'engagement l'un envers l'autre, autre qu'un engagement de respect/affection mutuelles mais comme tu peux avoir avec toute personne que tu aimes de toutes façons. Comme avec les amis en fait.

Donc par exemple on a aucun critère de possessivité ou d'exclusivité par rapport à notre relation (pas seulement sexuellement, mais affectivement, intellectuellement). On a aucune obligation "morale" non plus de rester ensemble, genre si jamais il décide d'aller habiter en polynésie ou je sais pas ou, je vais pas lui dire "reste avec moi chui ta copine". je pense que dans un couple classique c'est différent. je sais pas pour tout le monde, mais quand j'étais avec mon ex j'aurais pas accepté si facilement que ça s'il m'avait dit "je me casse à l'autre bout de la planète, salut", enfin je pense. J'aurais pensé qu'il avait un engagement envers moi, ou moi je me serais sentie obligée de le rejoindre.

c'est des trucs qui sont un peu bizarres socialement. Du genre quand les gens comprennent qu'on a jamais habité ensemble, ils sont surpris, et encore plus quand ils comprennent qu'on a pas l'intention de le faire un jour.
mais bon on peut aussi considérer qu'on est un couple parce qu'on est souvent ensemble et qu'on est très proches. Tout dépend de qu'on entend par couple. mais quand j'y réfléchis, je me dis que le couple c'est quand même une construction sociale, et/ou c'est avoir des projets ensemble sur le long terme, imaginer l'avenir ensemble, et on a pas forcément de projets sur le long terme. Si tu définis le couple comme ça c'est pas facile pour moi de dire "je suis en couple". ne serait-ce que s'autoriser à vivre n'importe quoi n'importe ou avec n'importe qui, habituellement les seules personnes "libres" sont les célibataires...
enfin je dirais pour résumer qu'on a les avantages du couple et qu'on s'est pas embarrassés des inconvénients... mais c'est un point de vue personnel :D
 
Merci pour ta réponse. Je ne trouve pas cela si compliqué.
Selon ma vision des choses, vous êtes un couple puisque vous avez des sentiments l'un pour l'autre et que votre relation n'est pas cachée.
Après, ce que vous vous devez l'un à l'autre ne regarde que vous et tant que cela nous convient à vous deux, c'est parfait. :)
Je pense qu'il y a autant de façon d'être en couple que de couple. A chacun de définir son mode de fonctionnement selon les envies de l'un et de l'autre. Les "règles" (ce mot n'est pas adapté, mais je n'en trouve pas d'autre) n'étant bien évidemment pas immuables.

Par contre, je ne suis pas d'accord quand tu dis: "Pour vivre une belle histoire, il faut ne rien attendre de l'autre."
Si on attend rien de personne, à quoi bon lier des relations ? (Quelque soit la nature de la relation.)
 
Retour
Haut