Flatulences odorantes

J'ai consulté ton site de naturopathie et c'est vraiment intéressant, je suis motivée d'essayer une monodiète (pendant 3 jours mais donc un aliment différent par jour) Je suis tentée par les bananes, les pommes, les carottes ou le riz, mais je me posais une question!

Si je fais une monodiète je pourrai toujours prendre de l'eau au citron le matin à jeun ? je sais qu'on peut assaisonner aux épices nos aliments durant la mono diète mais pour le citron je ne suis pas sûre!
même s'ils proposent des thés et des tisanes pour accompagner la mono-diète :)
 
Ben, je sais pas si ça peut aider aussi mais j'ai lu quelque part que les légumes et légumineuses trop cuits causaient des flatulences avec une production supplémentaire de soufre... :rolleyes:

Peut-être évite les conserves
? Et n'abuse pas des choux et légumineuses. ;)
 
Si ca peut aider je me suis rendue compte que les simili-carne c'etait juste tchernobyl !!
Effet garanti 3h apres -_-
Du coup bah j'en achetais peu mais la je vais plus du tout en prnedre, en tout cas de cette marque la, je verrai ce que donnent les autres :/
Parce que le choux et les legumineuses ca passe, ca fait que du vent si on peut dire lol
 
Je ne sais pas, ça recommence à me faire beaucoup de problèmes... le matin ça va, et puis après le midi et aux alentours de 17-19 heures c'est toujours le pire! ça s'arrête pas!
Je vais essayer d'arrêter le simili carné mais c'est tellement récurrent que je pense que c'est juste dans ma digestion et je ne sais pas quoi faire pour que ça se calme! Je devrais consulter run naturopathe ou médecin, qqun spécialisé en gastrologie? Je suis de plus en plus souvent ballonnée et je ne sais plus quoi faire! c'est surtout horrible quand je mange du pain je pense mais là encore je ne sais pas si c'est la levure (l'air) ou le blé..
Je pensais sinon faire ma monodiète pour voir si c'est le gluten qui coince ou autre chose.. 1 aliment par jour donc!
Sinon j'ai fait la cure de citron pour au moins deux semaines, mais je ne sais plus quand je me suis arrêtée pendant la semaine passée.
J'avais aussi essayé le thym et ça marchait assez bien au début mais maintenant j'ai l'impression que mon corps s'est "habitué" aux thés au thym.
 
J'ai l'impression que tu essaie plein de trucs en meme temps, difficile de toruver d'ou ca vient de cette facon
Effectivement consulter un-e naturopathe ca pourrait t'aider dans un premier temps et ensuite si il-elle pense ca necessaire voir un gastro oui
Si jamais tu ne trouve pas bonheur par chez toi je fais des consultations par Skype, si ca peut t'aider voila :)
 
C'est possible, mais ça me gêne tellement dans la vie quotidienne (en soirée dansante principalement et comme je fais de la danse 3à4 fois par semaine c'est VRAIMENT dérangeant)
Après, c'est vrai que j'ai déjà consulté pas mal de sites et ils disent tous la même chose: manger lentement, diminuer les aliments qui produisent flatulences, ne pas consommer de gomme ou de sodas, boissons gazeuses, cafés etc.
Mais tout ça je ne fais pas, les quelques conseils que je ne suis pas c'est la restriction des aliments car je ne peux pas me passer des légumineuses, broccoli, soja, blé..; sinon je ne vois pas comment je vais arriver à des protéines :/
à part ça c'est vrai que je mange souvent de grands repas pour éviter d'avoir faim entre les heures de repas (et encore, ça ne m'aide pas beaucoup, je mange toutes les 3 à 4 heures)
donc c'est vrai, je ne sais pas comment trouver une solution, mais je cherche activement :)
Je vais essayer de manger plus souvent de moins grandes portions mais même ça je ne suis pas sûre que ça va m'aider..
 
Si pour commencer tu faisais une petite monodiète, voir ce que tu digères ou pas ?
Par exemple je sais que je supportes pas trop le poivron, j'en manges rarement et j'espace les jours ou j'en manges d'un autre truc qui me déranges.

Essayes par exemple un jour avec un aliment, avec des choses que tu sais ne pas te donner de flatulences. Genre patate, avec lentilles. Le lendemain, riz, une autre chose.
Au final, faire une carte de ce qui va et qui va pas ^^ c'est qu'une idée.
Si tu as une digestion difficile tout va faire la même chose ^^ Et tu seras plus avancé ^^

En dernier recours, le charbon végétal après les repas, ça aide vraiment les grosses flatulences ^^
 
Et si tu ne trouves pas de naturo, tu peux te tourner vers l'ayurveda ou la médecine chinoise, c'est hyper-efficace pour ce genre de problème :cool: . Mais voir quelqu'un, dans tous les cas.
Je serais plus réservée sur les monodiètes, ce n'est pas forcément adapté à tous les systèmes digestifs et chez certaines personnes, cela peut même redoubler les problèmes lorsqu'on recommence à s'alimenter normalement.
 
C'était mon questionnement ^^ Mais bon à un moment si tu manges et que tu es ballonnés, c'est plus nourriture c'est le bidou ^^
 
Oui je vais sans doute commencer par manger beaucoup plus lentement et puis je verrai :)
ensuite oui je vais tester la monodiète parce que là c'est plus possible quoi!
Fin limite les flatulences de temps en temps ok, mais on sait pas faire quelque chose à l'odeur surtout? C'est ça qui me tracasse le plus de tout, c'est qu'on passe pas à côté quoi..

Mais la mono-diètes c'était bien du bio ? et à anticiper la veille en préparant une soupe de légumes verts et la manger le soir c'est ça? :)
 
Disons que le but c'est de tester ce qui te déranges vraiment. Commencer par une soupe, j'ai peur que ça aide pas. Plutôt vapeur ? Pour que tu n'ai pas faim ^^
Je ne sais pas si c'est une bonne idée. Mais en tout cas en une journée tu verras bien si c'est juste ta digestion, ou si c'est ce que tu manges spécifiquement ^^
 
Il y a moyen de faire une monodiète de lentilles aussi? ou c'est déconseillée?
 
Je tenterais pas si j'étais toi. Commence par quelques choses qui dans ton souvenir ne posait pas de problème.
Une fois que tu sais ce qui va, tu pourras alterner avec un truc qui est plus dangereux (j'ai l'impression de faire une expérimentation de physique sur une produit explosif ^^).
 
Salut! Alors moi aussi j'avais eu ce problème-là lorsque je suis devenue végétarienne, et ça a été assez persistant. Perso j'avais entendu une rumeur comme quoi le cumin aidait, j'avais essayé et en effet ça allait un peu mieux quand j'en mangeais (après, j'en mettais beaucoup!. Du coup j'en saupoudrais des tonnes sur les plats "danger" du style lentilles x). Cependant je saurais pas du tout expliquer le pourquoi du comment de cette méthode xD
Après c'est pas une solution à long terme, ce qui m'a vraiment aidé, c'est simplement de manger plus lentement, en mâchant bien ma nourriture (j'avais tendance à me jeter sur mon plat, je devais avaler beaucoup d'air^^').
Sinon, comme le dit Aérobiose, y'a aussi l'astuce d'utiliser 2 eaux de cuisson que je trouve vraiment pas mal!
Après peut être que ton système digestif a juste besoin d'un petit temps d'adaptation :)
 
Vous allez rire, mais j'ai pensé à cette discussion un bon moment.
Pourquoi pas la tisane de fenouil après les repas, en digestif (ça agit comme le cumin). C'est con, mais ça marche super bien sur les flatulences.
On en trouve même menthe/fenouil, etc
C'est connu pour les bébés qui ont des coliques, moi j'en ai bu des litres petites.
A boire bien chaud après manger.
 
Merci pour les conseils!
Il me semble que ça pouvait être ça aussi, que je mange trop vite, ou trop sur un repas, ça aussi ;)
Alors j'ai fait ma monodiète de riz! et je pense que ça a marché (après j'avoue, je pense pas que ça ait marché à 100% car c'était du riz pas très bon, ce qui fait que j'en ai mangé mais ça me remplissait pas, donc je n'ai pas tenu 24h, disons... 20 heures!
J'avais commencé la veille le soir, jusqu'à 16 h le lendemain, et en dehors d'un petit dérangement le matin, c'était le calme jusque 20 heures dans mon intestin!
donc le riz: check!
ensuite, je me suis rendu compte que j'ai un autre problème (mineur, mais quand même) qui s'impose, au niveau des selles (je sais je sais, on dirait que je n'aime que parler de ça! :p)
Sachez que si je pouvais m'en abstenir je le ferais!!
Je me suis rendu compte que j'allais beaucoup plus souvent que la moyenne aux toilettes pour faire ces besoins et que la "consistance" n'était pas adéquate on va dire.
Du coup je pense que je vais consulter.
Je n'éprouve pas de douleurs quant à la digestion mais bien un inconfort, faudrait-il que je consulte?
Je me suis déjà un peu renseignée sur le sujet et je vais tenter une diète sans gluten et avec très peu de sucres rapides pour quelques jours et voir le résultat! (sans oublier de mâcher et de prendre mon temps :) )
voilà je sais que c'est pas cool comme sujet, car c'est un peu tabou mais j'espère que ça va aller pour moi, car oui, ça me gène dans la vie de tous les jours, et ça fait déjà 9 mois que je suis végétalienne entre temps!
 
Avoir un transit rapide (on va pas te faire un dessin ^^) ça n'est pas grave si tu n'en souffres pas.
Perso du à mes médocs c'est le cas ^^ Je réitère, tisane de fenouil. C'est le truc qui détend l'intestin ^^ Avec le fenugrec et le cumin ^^

Bon courage ^^
 
Retour
Haut