Fromage frais vegan (et bon !)

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
je voulais dire mascarpone, mais ça change pas grand chose...
 
Ah c'est marrant le mascarpone j'associe plus ça au sucré que au salé ...
 
Hervé >> On parle bien du même fromage, oui !

Löu >> Je n'aime pas les Sojami. Je préfère l'équivalent qu'on trouve dans les magasins cachers.

Je suis très difficile ! Je crois que j'arriverai à oublier le fromage en fait !

Ascanbe >> Tu es vraiment à l'ouest ! Mascarpone et gorgonzola... ;)

Pour le comté, ce n'est pas ceci : http://societe-vegan.blogspot.com/2009/ ... vegan.html ?
 
Löu":6dmstwnt a dit:
Ah bah oui c'est çà ;)
C'est vraiment bon ? ça a vraiment un goût similaire au fromage ?
La dernière fois que j'en ai fait un moi même, j'ai pas trouvé ça top :confus: mais celui là m'a l'air bien appétissant, et je tenterais bien l'essai à l'occasion !
 
Je n'ai pas encore essayé de faire de fromages moi-même donc je ne peux pas te dire, mais quoiqu'il en soit je compte bien l'essayer, donc je pourrais te donner mon avis à ce moment là.
Je sais pas si on peut réellement retrouver le goût d'un comté par exemple, c'est quand même particulier et parfois fort en bouche comme fromage... M'enfin je ne m'avance pas vu que j'en sais rien
 
barbux":30dj0giz a dit:
Je me méfie un peu de la justesse de l'appréciation gustative de Julie sur ce coup là.
Sous un emballage cellophane de même augure que celui d’un Comté...
Barbux, dois-je te rappeler que je vis avec un omnivore et que donc, je suis restée tout à fait objective sur ce que j'ai écrit même si je n'ai pas mangé de fromage depuis début 2006 !
 
Content de te voir ré-apparaître Julie, tu te fais rare...j'espère que tu vas bien :)
 
OK, je comprends mieux ta remarque. Le fromage végétal de Vegusto est peut-être sous célophane mais comparé à un fromage sous même emballage, il a bien meilleur goût. Ce que je veux dire par là, c'est qu'il ressemble à un fromage jeune que l'on achèterait chez un producteur. (désolée pour les comparaisons, j'essaie juste d'expliquer la texture)
 
Herve":38ifbzdh a dit:
Content de te voir ré-apparaître Julie, tu te fais rare...j'espère que tu vas bien :)
Moi aussi je suis contente de revenir un petit peu. C'est vrai que ces derniers temps, j'ai été très débordée. Je travaille tellement en ce moment que je ne sais même pas comment je trouve encore le temps de cuisiner ! Mais j'aime tellement ça que je ne pourrais pas m'en passer ! Et puis, c'est surtout le fait de partager qui me plaît le plus.
 
Vegusto est vraiment pas mal. Disons que de tous les fromages vegans que j'ai goûtés, c'est celui qui ressemble le plus à un fromage d'origine animale. Bien sûr, ça reste très différent des fromages forts français.
 
Merci Barbux ! 0:) Si certains ont suivi mon blog, ils doivent savoir à présent où je travaille. ;)
 
Vegan25":mjkb2kxd a dit:
Merci Barbux ! 0:) Si certains ont suivi mon blog, ils doivent savoir à présent où je travaille. ;)
Bon je ne te connais pas du tout ^^, mais la curiosité va me pousser à aller voir sur ton blog, ce que tu fais dans la vie (oui c'est pt'ête un défaut d'être curieuse mais bon ...)

saranel":mjkb2kxd a dit:
Vegusto est vraiment pas mal. Disons que de tous les fromages vegans que j'ai goûtés, c'est celui qui ressemble le plus à un fromage d'origine animale. Bien sûr, ça reste très différent des fromages forts français.
Ah chouette merci de donner ton avis !
Dis moi tu arriverais à me dire si il est rapable ? Enfin comme pour faire du gruyère rapé :)
 
J'ai aussi un petit peu fait exprès Lou ;)

Le fromage Vegusto est rapable et fond comme du gruyère râpé. Un peu de patience, une recette est à venir !
 
Oh mais mais, c'est Plaisir Végétal ?! Ah mais je savais pas que tu étais ici, et que tu portais le pseudo Vegan 25 ^^

Bon je crois que je vais trouver le moyen de passer commande pour ce fromage alors, parce que si ça se rape et tout, c'est chouette. Retrouver les longs fils dans les nouilles, et puis même sur une pizza c'est toujours agréable !
Ah j'ai encore une autre question - décidément - ça peut paraître bizarre, mais ça se conserve longtemps ? (après ouverture)
 
J'ai ce pseudo depuis assez longtemps ... en fait, quand je suis devenue végétalienne fin 2006.
Je pense que ça se conserve comme les autres fromages vegan. Je dirais entre deux à trois semaines, mais comme je l'ai acheté la semaine dernière, je suis en train de tester combien de temps il se garde.
 
Retour
Haut