Gâteau d'anniversaire végétalien

Si tu es sur paris au loving hut ils ne peuvent pas vendre un gâteau entier si ont leurs demande ?
 
Oyé oyé !!

Vendredi soir prochain nous allons fêter l'anniversaire d'un proche, d'habitude c'est moi qui fais le gâteau. Je ne veux pas changer les habitudes cette année -surtout que je veux en manger de ce gâteau !(et par la même promouvoir le végétalisme, mais chuuut, il ne faut pas le dire 0:) )-
Seulement je n'ai pas le temps de tester différentes recettes et je ne suis pas encore tout à fait au point au niveau des gâteaux végétaliens.
Quelqu'un/e/s aurait-il/elle/s une/des recette/s de gâteau d'anniversaire digne de ce nom (et si possible inratable :confus: )

oui je sais, je suis exigeante :cartonR:
mais j'ai confiance, vous êtes les meilleurs :cuistot:
 
bonsoir!
je te conseille d'aller jeter un œil sur le blog vg-zone, en fonction du temps que t'auras tu pourras trouver de belles réalisations en pâtisserie ou même des verrines (comme ceci omni approuvé ^^ ou cela). A voir aussi ce blog, avec des desserts plus faciles veganfiels.

tout dépend le genre de dessert que tu veux faire (entremet, tarte, gateau...) et le temps que tu as :)
 
Les desserts de vg-zone correspondent bien au terme "de-la-mort-qui-tue", mais il faut un bon niveau en pâtisserie...
 
Si tu aimes un minimum les fruits, dans le genre je ne l'ai jamais raté :
http://vg-zone.net/2008/04/28/myrtilles-en-fleur/

C'est juste une tuerie, du génie pur cette Laura VeganPower!

Fait à plusieurs anniversaires, et à chaque fois les gens croyaient que c'était un gâteau pâtissier, et personne aurait cru qu'il était vegan.

Après tout dépend quel type de gâteau tu souhaites.
 
Wahou !! merci pour ces réponses ! la prochaine fois que je voudrai faire un dessert je saurai où chercher :)
Rourou et Kob : en effet sur vgzone il y a vraiment beaucoup d'idées !!
Nicocas : je mets la recette de côté pour la faire incessamment sous peu
Mélodie28: ce site est super (mais j'avais jamais fait attention aux recettes ;-) c'est le tien ?) tu viens d'où en E-et-L si c'est pas trop indiscret ?
Tcharls : tu as posté la recette sur le forum ?

j'ai mis le nez dans l'ebook "saveurs durables 2011" et j'ai craqué sur le bavarois miroir aux fraises, il est au frigo en attente de la finition -- on le dégustera demain finalement, je vous en dirai des nouvelles !
Bon wd à tous !!
 
Je voulais vous envoyer une photo du gâteau (très bon et très beau) mais je ne sais pas comment on fait :'(
 
(Mal)heureusement le gâteau a été dévoré ! mais je peux toujours t'envoyer une partie du ventre de ma famille ^^
 
Baloo > Non, ce n'est pas mon blog, j'ai qq recettes sur le mien mais rien qui soit aussi bon que les desserts d'Antigone XXI. ^^
Sinon je suis du côté d'Épernon.
 
coucou
je cherche une recette pour un gâteau d'anniv
mais un VRAI gâteau d'anniv, genre le gros gâteau quoi, pas une bête tarte ou un cake, un truc festif quoi.mais pas trop difficile à réaliser

de préférence sans avoir besoin d'un cercle à pâtisserie car je n'en ai pas (sauf si bon mettons que je trouve une recette vraiment super j'en achèterai peut etre un…)

j'ai trouvé ça qui m'a bien plu http://doyouspeakvegan.blogspot.fr/2011 ... es-et.html
mais je suis surprise que rien ne remplace les œufs comme liant dans la pâte, et du coup, j'ai peur que ça parte en miette…?

Si vous avez des idées, ou si vous avez déjà testé cette recette…
 
Salut, pour le cercle à pâtisserie, pas forcée d'en acheter un, c'est très simple à faire soi-même !
Moi j'utilise un seau dont j'ai scié le fond : ça marche très bien aussi.
Pour les recettes en revanche, étant un fervent défenseur de l'expérimentation et de l'improvisation je ne pourrai peut-être pas t'orienter vers grand chose de "safe" et simple à réaliser :p
 
Retour
Haut