Graines germées

  • Auteur de la discussion Ryan
  • Date de début
Teïki":3mr8k6tt a dit:
Sambels":3mr8k6tt a dit:
Sheezah":3mr8k6tt a dit:
Un rinçage par jour suffit ^^

Sinon, tu peux les consommer dès que le germe est sorti, ou attendre un peu que ça pousse davantage :)

Le truc de les faire cuire après, ça peut être pratique pour réduire le temps de cuisson des légumineuses notament, mais comme l'a fait remarqué barbux ça perd son intérêt vitaminique ^^
Euh du coup je fais quoi! :D
Tu fais tremper une nuit, ça suffit en général. Pour les pois ou céréales plus durs genre pois chiches, tu peux faire tremper un peu plus longtemps (disons un certain temps pour être plus précis). L'eau de trempage , tu peux la récupérer pour tes plantes.
La cuisson des graines germées, ça dépend lesquelles ! pour être encore plus précis :D Les fèves mung peuvent se manger crues ou alors cuites, avec soja et autre légumes façon asiatique.
L'idée de pot de Nutella, à mon avis, fausse bonne idée. 1/ Boycott de cette saloperie anti écologique (huile de palme) anti droits humains(huile de palme + multinationales tueuses) et anti santé (huile de palme et sucres). 2/ Pour le côté pratique, même en récupérant cette ordure alimentaire là où est sa juste place, dans les ordures » dans les trous du couvercle, les graines germées se mettront et boucheront l'évacuation d'eau. Pas la peine d'appeler le plombier, pas compétent dans cette affaire et du temps perdu à retirer chaque graines germées des trous. Bref, encore une idée de notre Ryan le bombeur d'antichambre obscure :mmm: la mousticaire sur un bocal en verre de préférence et une prise de tête en moins. Le germoir, tu peux le laisser aux riches bobos, à ce prix là, le -do it yourself- fait plus pour moins cher.
Utilise des graines bio de préférence, le fenugrec égyptien est en promo en ce moment, je ne sais pas pourquoi :whistle:
1/ L'idée du pot de nutella n'est pas de moi et je n'en ai même jamais parler.

2/ Tu a oublier de précisé la principale raison de son boycotte : Le lactosérum.

3/ je ne donne quasiment jamais d'idée donc tes propos son complètement déplacé.
 
tu peux ajouter les graines germées à tes salades,(saupoudrées de graines de sésame grillées par exemple)
Mes préférées dans les graines germées : luzerne (alfafa), radis rouge, fèves mung.
Les graines de tournesol se font germées en terre.
Attention de ne pas mettre trop de graines dans tes pots, ça gonfle un max ! Pour les céréales germées , lentilles, pois, pois chiches etc.. l'avantage est de les rendre plus digestibles.

Voilà à toi de jouer maintenant, tu risques de sauter au plafond (entre autres :rolleyes:) les graines germées , c'est bourré d'energie :D

Ps : offre des cactus à tes chats, tu auras des plantes ET des chats :ROFLMAO:
pas de problèmes , que des solutions :D
 
Ryan":2svqo6m2 a dit:
Teïki":2svqo6m2 a dit:
Sambels":2svqo6m2 a dit:
Euh du coup je fais quoi! :D
Tu fais tremper une nuit, ça suffit en général. Pour les pois ou céréales plus durs genre pois chiches, tu peux faire tremper un peu plus longtemps (disons un certain temps pour être plus précis). L'eau de trempage , tu peux la récupérer pour tes plantes.
La cuisson des graines germées, ça dépend lesquelles ! pour être encore plus précis :D Les fèves mung peuvent se manger crues ou alors cuites, avec soja et autre légumes façon asiatique.
L'idée de pot de Nutella, à mon avis, fausse bonne idée. 1/ Boycott de cette saloperie anti écologique (huile de palme) anti droits humains(huile de palme + multinationales tueuses) et anti santé (huile de palme et sucres). 2/ Pour le côté pratique, même en récupérant cette ordure alimentaire là où est sa juste place, dans les ordures » dans les trous du couvercle, les graines germées se mettront et boucheront l'évacuation d'eau. Pas la peine d'appeler le plombier, pas compétent dans cette affaire et du temps perdu à retirer chaque graines germées des trous. Bref, encore une idée de notre Ryan le bombeur d'antichambre obscure :mmm: la mousticaire sur un bocal en verre de préférence et une prise de tête en moins. Le germoir, tu peux le laisser aux riches bobos, à ce prix là, le -do it yourself- fait plus pour moins cher.
Utilise des graines bio de préférence, le fenugrec égyptien est en promo en ce moment, je ne sais pas pourquoi :whistle:
1/ L'idée du pot de nutella n'est pas de moi et je n'en ai même jamais parler.

2/ Tu a oublier de précisé la principale raison de son boycotte : Le lactosérum.

3/ je ne donne quasiment jamais d'idée donc tes propos son complètement déplacé.
je m'excuse Ryan, c'est parce que je t'aime bien que je te charrie un peu ;)
 
:mdrpano:
 
Teïki":3smgcw37 a dit:
tu peux ajouter les graines germées à tes salades,(saupoudrées de graines de sésame grillées par exemple)
Mes préférées dans les graines germées : luzerne (alfafa), radis rouge, fèves mung.
Les graines de tournesol se font germées en terre.
Attention de ne pas mettre trop de graines dans tes pots, ça gonfle un max ! Pour les céréales germées , lentilles, pois, pois chiches etc.. l'avantage est de les rendre plus digestibles.

Voilà à toi de jouer maintenant, tu risques de sauter au plafond (entre autres :rolleyes:) les graines germées , c'est bourré d'energie :D

Ps : offre des cactus à tes chats, tu auras des plantes ET des chats :ROFLMAO:
pas de problèmes , que des solutions :D
Ok!
Question, les graines de sésame je les fais griller comment? A la poele? Je dois les laver ou rincer avant?
J'en ai jamais acheté et oui je suis NULLE en cuisine! Mais mieux vaut tard que jamais, je me réconcilie peu à peu avec la mienne, et j'avoue que j'y trouve du plaisir! :D
Les fèves mung c'est les graines qui ressemblent aux graines de soja en un peu plus petit, plus rond et un peu plus foncé?
Si c'est ça je connaissais pas le nom en français, j'aime beaucoup. Tiens je vais commencer par tester ça j'en ai encore à la maison.
Sauter au plafond... Ca me va! :YE: :D
Pour les cactus j'y pense sérieusement, il parait que ça absorbe les ondes négatives des appareils électroniques mais suis pas sure que dans la guerre le cactus en ressortira vainqueur! :confus:
 
Tigresse":5aqh5z01 a dit:
chez moi, ça moisit toujours, le fenugrec. J'arrive pas à le réussir. Vous avez un truc ?
Dès que ça moisit faut pas les consommer c'est ça?
 
Sambels":3hbh5vbp a dit:
Tigresse":3hbh5vbp a dit:
chez moi, ça moisit toujours, le fenugrec. J'arrive pas à le réussir. Vous avez un truc ?
Dès que ça moisit faut pas les consommer c'est ça?
À moins que tu ne veuilles tenter un séjour prolongé dans tes WC ^^

De manière générale, quand ça commence à moisir... poubelle! Après, les fruits et légumes ça se "rattrape" en faisant cuire la partie saine... mais les graines germées, vu que tu les manges crues... si ça moisit c'est qu'il doit y a voir un bug dans le processus de germination...

@ Tigresse : jamais testé le fenugrec, peux pas t'aider
 
Retour
Haut