Graines germées

Tiope

Broute de l'herbe
Inscrit
15/8/07
Messages
132
Score de réaction
0
Bonjour,
J'aimerais faire pousser mes propres graines, avez vous des techniques pour fabriquer un germoir ? (si ça s'appelle bien comme ça ?). Sui aussi preneuse de toutes infos sur le sujet, même si j'ai déjà lu des choses là dessus dans ce forum !
Merci d'avance !
 
C'est tout simple: tu prends un bocal à confiture, en remplaçant le couvercle par une compresse attachée par un élastique, et voilà un beau germoir pas cher!
Sinon tu peux en acheter en biocoop, mais je ne suis pas sure que ce soit vraiment mieux.
 
Merci !
Mais étant vraiment novice en graines germées, je ne sais pas comment on fait après... On met les graines au fond du pot avec de l'eau ? Et la compresse, c'est quelque chose genre mousseline ou coton ?
Désolée mais je n'y connais vraiment rien :)
 
Oui, de la mousseline c'est bien.
Le premier jour tu laisses tremper les graines dans de l'eau une nuit, puis tu les rinces le matin, tu les rince encore le soir, etc jusqu'à ce qu'elles soient assez germées, en égouttant à chaque fois a l'aide de la mousseline retenue par l'élastique. Voilà !
 
Merci :)
ça a l'air jouable, même pour une maladroite dans mon genre !
J'oublie le coton, donc.
 
Mon homme me dit tout simplement aussi dans une passoire ce qui remplace la mousseline.
En effet comme l'explique aussi Kitkat pour démarer tu mets tes graines dans un bol d'eau bien immergé une nuit et ensuite tu les égoutes, les rince un coup et tu les mets dans ton "germoire" puis chaque jours tu les arrose un fois le matin et une fois le soir le nombre de jours nécessaire à la germination (celà varie selon les graines parfois la durée est indiquée sur les paquets lorsqu'on les achète).A+
 
Cool, ça se simplifie :)
Et après, il faut toujours vider l'eau et rincer, chaque fois qu'on ajoute de l'eau ?