Graines germées

sylph":2aoif5zi a dit:
bon ben tout est en train de germer, même les graines de moutarde... je pensais pas que ça commencerai aussi vite en fait...

Pas besoin de se poser quinze milles questions, comme tu as pu voir, c'est très simple de faire germer des graines.
:pnl: :pnl:
 
moi je fais mourir des lucky bambou et des cactus...

Non mais j'ai improvisé des germoirs dans des tétrabrik que j'ai redécoupé et aéré et mis de la toile pour poser les graines par dessus...
 
sylph":3vlbrcmn a dit:
ben vi :) je vais mettre à tremper cette nuit :) Par contre j'ai pas encore de mousseline ou de gaze pour faire le germoir mais je trouverai bien demain matin :) j'ai hâte !
Pour moi ca germe dans un vieux pot de confiture recouvert d'un vieux collant à ma copine ^^ MacGiver je deviens ... :-°
 
ah ouais !!! le collant j'y avais pas pensé !!!

ben la moutarde a super bien poussé et le fenugrec est un peu lent mais ça ne saurait tarder... par contre c'est dingue comme l'afalfa grandit vite ! Par contre je sais ps trop trop quand c'est bon et quand je peux les manger...
 
Tu peux commencer à manger quand le germe a 4-5 cm
Si tu ne sais pas tout manger d'un coup, tu peux continuer à arroser régulièrement, pendant quelques jours.
Ca va continuer à pousser, mais ça restera au top fraicheur.
 
ben ça a bien poussé :) j'en mange en accompagnement.. Je remarque pas une augmentation de ma vitalité, et là je me dis qu'il va falloir que je termine de manger mon stock :) et que j'en refasse :)

Je les ai mangé, avec une salade, dans des fajitas froid (salade, tomate, comté, guacamole) et ajouté en dernière minute dans l'assiette avec des courgettes cuites (du coup les graines étaient pas cuites).

voila :) je suis contente, je m'y suis tenue... mais c'est vrai que mes mini germoire ne sont pas faciles à utiliser sur le long terme... que je pense que le mieux ça sera que je m'en construise un vrai...

en tout cas merci pour tous vos conseils :)
 
sylph":1u9ngu1a a dit:
ben ça a bien poussé :) j'en mange en accompagnement.. Je remarque pas une augmentation de ma vitalité, et là je me dis qu'il va falloir que je termine de manger mon stock :) et que j'en refasse :)
Ce n'est pas de la potion magique, enfin qui sait, peut-être que c'était l'ingrédient spécial de Panoramix ??

sylph":1u9ngu1a a dit:
voila :) je suis contente, je m'y suis tenue... mais c'est vrai que mes mini germoire ne sont pas faciles à utiliser sur le long terme... que je pense que le mieux ça sera que je m'en construise un vrai...
J'utilise ce germoir : http://www.greenweez.com/germ-line-germoir-2-etages-germline-p14714 (je l'ai payé moins cher dans une biocoop)
 
normalement les graines germées augmentent ton énergie... mais je pense que c'est si on en consomme de façon très régulière et que ça se voit au bout d'un certain temps... donc j'attends :)

oui j'avais vu le germoir, mais je me dis que ça doit pas être super pratique quand tu fais un étalonage des germinations dans le temps, des graines plus vieilles avec des plus récentes etc... et celles du dessous elles ont l'air toute triste et toute compactée :/ ça me fait de la peine :/
 
sylph":1goqa8kn a dit:
oui j'avais vu le germoir, mais je me dis que ça doit pas être super pratique quand tu fais un étalonage des germinations dans le temps, des graines plus vieilles avec des plus récentes etc... et celles du dessous elles ont l'air toute triste et toute compactée :/ ça me fait de la peine :/
Après le cri de la carotte, le cri de la graine

Vraiment sans coeur ces végé !
 
... alors personnellement je suis convaincue que les plantes communiquent et ont une sensibilité à leur milieu de vie... mais ça m'empêchera pas de les manger :)
 
... alors personnellement je suis convaincue que les plantes communiquent et ont une sensibilité à leur milieu de vie... mais ça m'empêchera pas de les manger
c'est exactement le même raisonnement chez les omnis: est-ce le bon?
 
Un ami scientifique m'a dit que les plantes n'ont pas de sensibilité, pas de notion de soi, et qu'elles communiquent, certes, chimiquement (comme ce que je m'imaginais) un peu comme des ordinateurs en réseau qui s'échangent des données en fait, rien de plus.
Donc ça me rassure, les plantes et les animaux sont vraiment deux espèces distinctes de par cet aspect.

Après il faut chercher des études poussées pour être certains(es).
 
je viens de recevoir mon germoir et des graines à germer (azuki et alfafa) je suis contente :YE:
 
Chez moi, ça a du mal à pousser, en ce moment. Je ne crois pas que ce soit les graines qui sont trop vieilles. J'ai plutôt l'impression qu'il fait trop froid pour elles. :s
Je peux quand même pas mettre le chauffage 24h/24 juste pour mes petites graines !
 
Tigresse":25m27h8v a dit:
Chez moi, ça a du mal à pousser, en ce moment. Je ne crois pas que ce soit les graines qui sont trop vieilles. J'ai plutôt l'impression qu'il fait trop froid pour elles. :s
Je peux quand même pas mettre le chauffage 24h/24 juste pour mes petites graines !
Elles ont aussi besoin de la lumière du jour et ils sont courts en cette période.
 
Tigresse":z1j6d2al a dit:
De la lumière, elles en ont : elles sont près de la fenêtre
Mais j'ai lu ici et là qu'il fallait au moins 18 ° la journée pour que ça pousse bien .... :'(

Il fait moins de 18°c chez toi ?
 
C'est l'hiver :D
C'est pas rare qu'il fasse 10-12 degrés quand je me lève le matin. Aujourd'hui, c'était 14°, mais je n'avais pas éteint complètement le chauffage : j'attends de la visite cet aprèm.
Les jours où je dois partir du matin, je prend pas la peine de rallumer le chauffage.
Quand je rentre le soir, j'enfile un gilet au dessus de mon pull et je mets des mitaines : si je sens que je suis très fatiguée, et que je vais dormir après avoir mangé, je prend pas non plus la peine de rallumer le chauffage juste pour 1h.
Je me fais du thé : ça réchauffe les mains
Du coup, il fait pas 18° tous les jours, loin de là :)
 
Retour
Haut