Groupe de motivation vs quelques kilos après Noel !!

Ou alors j'ai une autre idée: là maintenant tout de suite, tu vas t'acheter une corde à sauter, du chou et une carte de piscine :p
C'est presque facile de maigrir une fois qu'on s'est rendu compte qu'on pouvait.
Finalement c'est un peu comme devenir végétarien, le changement d'habitudes n'est pas évident, mais une fois que c'est fait...
Car il faut pas oublier que les régimes sont des échecs, il faut changer ses habitudes pour maigrir durablement et cela prend du temps (si on perd du poids trop vite c'est généralement qu'on va le reprendre).
Moi j'ai perdu environ 10kg depuis 6 mois, je compte encore en perdre 4 ou 5, mais j'ai le temps pour ça... Le végétalisme aide beaucoup et même si au début c'érait pas évident, maintenant je n'ai pas l'impression de faire des efforts particuliers.
Quant au sport c'est incontournable, pas seulement pour perdre du poids, c'est une question de santé!
 
@ l'elfe: je ne veux absolument pas faire de régime, pour moi c'est un gros mot, et comme tu le dis, c'est mes habitudes alimentaires que je veux changer.

Y-a pas pire végé que moi, je mange mal, trop et je ne me bouge jamais, une vraie catastrophe ambulante 0:)
Comme quoi, les vieux clichés sur les végéta*iens ne tiennent pas pour tout le monde.

Sinon, l'additionchoux, piscine et corde a sauter est une bonne idée mais je vais avoir du mal am'y mettre..(piscine + hiver = :rolleyes:)
Je suppose que si tu me le conseil, c'est que ca a marché pour toi?
 
Oui elle est tres stimulante cette citation, comme d'ailleurs tout ce qu'il a ecrit
 
jenny":2o49kmkz a dit:
@ l'elfe: je ne veux absolument pas faire de régime, pour moi c'est un gros mot, et comme tu le dis, c'est mes habitudes alimentaires que je veux changer.

Y-a pas pire végé que moi, je mange mal, trop et je ne me bouge jamais, une vraie catastrophe ambulante 0:)
Comme quoi, les vieux clichés sur les végéta*iens ne tiennent pas pour tout le monde.

Sinon, l'additionchoux, piscine et corde a sauter est une bonne idée mais je vais avoir du mal am'y mettre..(piscine + hiver = :rolleyes:)
Je suppose que si tu me le conseil, c'est que ca a marché pour toi?
Oui, enfin c'est un peu court comme résumée chou + piscine :p Mais disons que je me suis mise au sport au végétalisme. Le chou c'est bien parce que c'est très peu calorique et ça m'a permis de m'habituer à manger moins et à réapprendre à ressentir la faim et la satiété.
 
j'espere que pour moi aussi le vegetalisme va aller de pair avec un nouveau gout pour l'activité physique
(hum, c'est beau l'espoir ^^)
 
Hum! Perdre du poids.. J'adhère aussi. Mes objectifs.... hum...
- Bien perdre au moins une tite dizaine de kilos
- Avoir un corps à peu près correcte
- Arrêter les grignotages du soir (les pires!)
- Faire plus de sport
- Me motiver à faire plus de sport
- Trouver du temps pour faire plus de sport
- Pis... euh... ben, ne pas les reprendre aussi
- Manger à peu près de façon équilibrée
- Me sevrer du fromage
Donc oui, j'adhère!
 
jenny":155vzhb4 a dit:
j'espere que pour moi aussi le vegetalisme va aller de pair avec un nouveau gout pour l'activité physique
(hum, c'est beau l'espoir ^^)
Non... tu sais, le tofu ne fait pas du seithan!! Un végé qui n'aime pas le sport avant ne devient pas le lendemain la nouvelle laure manaudou!
 
Vrai! moi c'est pareil, si je ne le fait pas, je suis la fille la plus irritable du monde !!
Bon ben super , alors on commence les bonnes résolutions en janvier? Le temps que certaines trouvent leur activitées physique, fixent les aliments à éviter (ceux des grignotages >:)) pour les remplacer par autre chose au départ, par exemple un bon thé , un fruit, etc...

@ Lelfe /aH LE fromage !! Moi aussi je suis fromage addict ! si un jour je veux devenir vgl ce sera le plus dur à éviter !
 
Les stratégies d'évitement des aliments sont généralement vouées à l'échec. Il vaut mieux accepter d'en manger un peu sans culpabiliser sinon c'est la cata assurée.
Dès lors que tu vas te tourner vers la restriction tu vas complètement déséquilibrer ton rapport à la nourriture et ensuite c'est un cercle vicieux.
Par restriction je n'entends pas régime, juste le fait de mentalement s'autoriser tel ou tel aliment ou adopter un comportement alimentaire contraignant (genre je mange pas de ça à telle heure, etc).
 
ok pour janvier alors, je vais chercher partout, tous les jours s'il le faut, mais je vais trouver une activité physique ahahahah (rire diabolique >:) )
 
Jezebel":2a5zsvqh a dit:
Les stratégies d'évitement des aliments sont généralement vouées à l'échec. Il vaut mieux accepter d'en manger un peu sans culpabiliser sinon c'est la cata assurée.
Dès lors que tu vas te tourner vers la restriction tu vas complètement déséquilibrer ton rapport à la nourriture et ensuite c'est un cercle vicieux.
Par restriction je n'entends pas régime, juste le fait de mentalement s'autoriser tel ou tel aliment ou adopter un comportement alimentaire contraignant (genre je mange pas de ça à telle heure, etc).
C'est pour ça que j'ai parlé d'évitement et non de suppression.
Pour moi éviter le pain, par exemple, ne signifie pas "ne jamais jamais jamais manger du pain et culpabiliser si j'en mange quand même"
Ca veut dire éviter en général. Si j'en mange quand même, c'est pas grave. En plus, si j'ai vraiment très faim, alors je n'hésite pas à en manger... Et puis je pense qu'il ne faut pas éviter des aliments auxquels on tient particulièrement, je ne conseillerais pas à quelqu'un qui raffole de pain de s'en priver.
Quant à supprimer le fromage, ce n'est pas si terrible une fois qu'on a pris conscience que ça n'implique pas que soi, mais aussi les animaux. Mais j'avoue que quand j'ai arrêté, le fait que ce soit quasiment que du gras m'a aidé à le supprimer totalement. J'adorais ça, maintenant quand j'en vois ça ne me fait pas du tout envie.
La restriction n'est pas mauvaise en soi, tant qu'elle n'est pas excessive ou démesurée, et tant que le moteur n'est pas la culpabilité. Restriction ne veut pas dire privation.
Le problème que tu soulèves n'est pas la restriction en elle-même mais le besoin de contrôle excessif. Si éviter généralement d'acheter du pain et manger plutôt des galettes de riz à la place mène à déséquilibrer le rapport à la nourriture, c'est que ce rapport ne devait pas être bien équilibré... Car ce sont là des choses tout à fait banales...
Après tout le végétarisme peut être vu comme une forme de restriction alimentaire, et ce n'est pas parce que nous ne mangeons pas de viande que nous nous sentons en manque de viande et qu'on a qu'une envie c'est d'en remanger... Au contraire, plus on s'en passe, moins on en a envie.
 
Jezebel":oa4jk4gw a dit:
Les stratégies d'évitement des aliments sont généralement vouées à l'échec. Il vaut mieux accepter d'en manger un peu sans culpabiliser sinon c'est la cata assurée.
C'est exactement ce qui est fait pour les gens souffrant d'hypertension ou de diabète : on parle bien de régime hypo- ce que tu veux, et jamais sansun élément
Accepter une petite dose est mieux que de tout boycotter d'un coup, et donc risque de craquer.
Un peu comme les débuts de végétarisme : faire la transaction du jour au lendemain augmente le risque d'aller manger un bout de viande et de s'en vouloir après
(le sevrage du fromage c'est devenir enfin végétalienne)
 
J'adhère ! depuis la rentrée de septembre je me suis dit qu'il serait bon que je m'inscrive à des activités sportives, histoire de m'aérer, d'apprivoiser mon corps et ses limites, être moins facilement essoufflée, et perdre un peu de poids ! ... Trouver un peu de soutien auprès d'autre végé ça me semble une bonne idée :) !

Perso je pense rejoindre un club de badminton et un Aikido...
 
Le badminton?! C'est pas bete ca! Merci pour l'idée Arais !

(rien a voir, mais J'adoooore ton avatar ^^)
 
wow toutes ces motivations à la fin 2010, on en rappellera mi janvier hein :)!
Mais c'est vrai que le sport faut se forcer au début, et après impossible de s'en passer. Mais de mon côté, je vais recommencer la natation, et attendre la fin de l'hiver pour reprendre l'apnée ♥. J'espère juste que 2011 sera signe de bonne santé et de reprise en course à pied.

Pour le badminton je ne peux que conseiller, c'est très sportif (plus que ça n'y parait) et y'a l'esprit d'équipe.
 
On ne peut que l'espérer de tout coeur pour toi nicart!
J'avoue ne pas être très sport d'équipe, pas assez sociable pour cela. Je suis plus sport individuelle: natation, course à pieds, danse, pis voilà
 
et oui je préfère aussi les sports individuels. même si je trouve que ça ferait pas de mal de se forcer a être en "groupe", mais bon travailler pour soit, seul, a son rythme, ses objectifs, être "un peu" dans sa bulle, sans contrainte quoi!
bon trève de bonnes résolutions, j'ai testé trop de recettes ces derniers jours, le chômage a aussi ses cotés négatifs, on prend du poids a cuisiner la journée!
 
Retour
Haut