HB, omni et fier de l'être, mais quand même...

  • Auteur de la discussion HB
  • Date de début

HB

Jeune bulbe
Inscrit
13/4/11
Messages
1
Score de réaction
0
Salut les loulous et les louloutes,

Bon, cash, j'assume, je suis omni, j'ai -en tt cas pas pour l'instant- envie de me convertir (parce qu'il s'agit bien de ça, non ?). Cela dit une de mes raisons de ma venue ici réside plutôt dans la récolte de conseils de nutritions végéta*iennes, histoire de réduire ma conso de viande, pour des raisons purement pragmatiques et sanitaires, mais pas tellement idéologiques. A ceci s'ajoute un challenge, je vis en Afrique noire, et me procurer ts les ingrédients pour réaliser un repas équilibré purement végéta*ien me semblent compliqué. Sachant aussi que je pratique la natation de manière assidue, et que je m'en tape entre 3 et 4 km par jours ouvrables (ancien nageur de compétition). Je mange donc beaucoup, probablement 50% ou plus des fameux apports journaliers recommandés. Par exemple, une des interrogations qui m'anime en ce moment, c'est comment préparer de la protéine de soja, uniquement disponible ici dans une forme étrange, sans aucune indication nutritionnelle et venant de la réunion, que je n'ai pas réussi à identifier à la lecture de vos posts sur le sujet. Je posterai bientôt sur dans la section adéquate.

Voila, en espérant que mon inculture ne vous incommode pas plus que ça, bises.

HB

PS : pour le fier e l'être, c'était de la blague, je ne tire aucune gloriole à bouffer.. comment vous dites, déjà ? Ah oui, du cadavre...
 
Salut et bienvenue !
HB":2j1ghlpd a dit:
Bon, cash, j'assume, je suis omni, j'ai -en tt cas pas pour l'instant- envie de me convertir (parce qu'il s'agit bien de ça, non ?).
Ha ha ha, le lapsus :D Sinon non il ne s'agit pas de se convertir, il s'agit juste d'être ce que l'on est, tout simplement.

Pour ton soja bizarre, tu as peut-être la possibilité de poster une photo ?
 
Bienvenue.

Non, nous n'essayons de convertir personne, nous ne sommes pas une secte, ni une religion, nous avons juste envie d'être tranquillement entre gens qui partagent un même choix de vie (mais des caractères, convictions et croyances très différents). Pas de prosélytisme, juste de l'échange de bons procédés !


Pour les protéines de soja, elles sont souvent dispos sous forme de flocons ou boules sec/sèches, qu'il faut réhydrater pour les utiliser. Sinon, je vois pas.
Si ce n'est pas sous cette forme, peut-être peux-tu aller sur un site de produits bios ou végétariens, et nous montrer une photo, comme suggéré par Barbux ? Ça serait beaucoup plus pratique...
 
Est que cela ressemble à ça?
111755.jpg


Hu hu j'allais oublié: bienvenue :).

Sinon vgr c'est peut être pas toujours facile selon les pays, mais c'est faisable; ensuite je ne suis pas pro de la nutrition, donc bon tes besoins energétiques et protéinique je ne les connait pas (sachant que je suis tout ce qu'on veut sauf sportive mais quand même je suis pas encore carencé en trois ans de végétarisme en ne faisant pas franchement gaffe à comment je m'alimente :whistle: ), mais l'alimentation vgr, peut convenir pour couvrir tout les besoins nutritionnels d'un être humain, les produits carnés n'ont pas le monopole des protéines, on en trouve aussi dans les céréales (privilégie les complètes: blé, riz, mais, épeautre, quinoa, mil...) les légumineuses (pois chiche, haricot rouge/noir/blanc, lentille...), tout les dérivés du soja, les œufs ou les produits laitiers (à ne pas abuser bien entendu).
 
Bienvenue ! :)
Tu devrais trouver sans problèmes les info que tu cherche ici !!!

Qui a dit qu'on était pas une secte, d'ailleurs ici on en a toute sorte de dérivé, il y a :
-Les Seitanic
-L'Église Gatholique
-Le culte onigirique
-...et j'en passe !!!
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

>:)!!! PARMIS NOUSSS !!! >:)
 
Bienvenue ^^ (Insane fallait pas le dire chuuuut il allait le découvrir tout seul ^^)
 
Oui c'est vrai c'est pas une secte qu'il faut dire, mais les sectes vegeta*iennes :whistle: non et pis imagine, y'en a qui vont peut être te convertir au... VEGANISME >:)
Sans compter les chocoladict, les betteraviens, les legumistes... :p
 
Welcome,

sportif et vg c'est le bon mix!

Tu manges quoi en dehors des cadavres du coups? En sachant un peu mieux ce à quoi tu as accès on pourra peut-être te donner des conseils. Le premier étant d'après moi : la variété :)
 
Kahte":1ho81zt9 a dit:
Bienvenue ^^ (Insane fallait pas le dire chuuuut il allait le découvrir tout seul ^^)
:red: Désolée, le recrutement c'est plus fort que moi :red:
Je ferai sacrifier 3 carottes et un choux-fleur pour implorer pardon au maitre !!! :respekt:
 
frago":2536wsuk a dit:
y'en a qui vont peut être te convertir au... VEGANISME >:)
Ah mais ça, faut quand même qu'il ait passé un certain niveau, ie qu'il ait notamment dépensé suffisamment d'argent dans la secte, en dons, en achats de livres (de cuisine, de Peter Singer, de Gary Francione), et autres, sans parler de l'orgie d'intronisation !
 
Oui et puis faut passer par des rites initiatiques, et des réunions secrétes.
Par exemple, arriver à ne gifler personne lors d'une réunion de famille fortement carnivore, alors que tu créves de faim avec ton bout de salade qui se bat en duel avec deux tomates cerises et des carottes râpés sans sauce(une des première grandes étapes initiatiques), ou encore réussir à expliquer calmement sans s'énerver au bout du 1000éme cri de la carotte, que non les végétaux ne souffrent pas ( partir de là tu fais partie de la grande famille des vegetariens)...

Bon et je te parle pas du dernier rite paien a faire pour être reconnu végan: dans la foret recouvert de feuille de choux tout en invoquant le fée brocolis à minuit les nuits de pleine lune entouré de nain de jardin bornes à trois pattes; il faut arroser à reculons en sautillant d'une seule jambe avec un fût de bière (végan bien entendu) un champ de tulipe d'Afrique rose en bouton.
Ah j'aurais p'tet pas du te le dire, du coup tu vas avoir peur!


Mais mine de rien malgré toutes ces contraintes, c'est assez sympa comme secte, déjà t'es libre de t'habiller comme tu veux, de penser comme tu veux, de manger ce que tu veux (et si tu sais cuisiner tu es considérer comme un dieu! désolé pour Cépafo :p), bon et puis notre gourou est sympa, déjà on c'est pas trop qui sait (p'tet que nos lobbys super influent comme sojasun, bjorg, ou provamel le cache! J'en suis même intimement convaincu) et il ne m'a jamais rien demandé.

Et puis pour les sacrifices qu'on fait, ça vaut largement le coup :) (et puis si tu t'exiles au Royaume-Uni, c'est même plus du sacrifice, c'est du pur bonheur à tartiner d'être vg* là bas)
 
frago":12ev42sv a dit:
Oui et puis faut passer par des rites initiatiques, et des réunions secrétes.
Par exemple, arriver à ne gifler personne lors d'une réunion de famille fortement carnivore, alors que tu créves de faim avec ton bout de salade qui se bat en duel avec deux tomates cerises et des carottes râpés sans sauce
:'( (désolée, cela fait ressurgir de vieux souvenir douloureux) :ROFLMAO:

Courrage mek, c'est l'étape la plus difficile, mais TU PEU Y ARRIVER !!! :cool:
 
[Je crois que le pire, c'est quand on te fait comprendre qu'on est super sympa avec toi, et que tu t'énerves tout-e seul-e! Bordel on a fait un effort pour t'alimenter et tu fait le/la difficile...
Ah c'est sans doute pour ça que j'ai faim :p]
 
:mmm: Doux Jesus tout puissant, je gens sont fous ici :ROFLMAO: :ROFLMAO:

Mais tout n'est pas faux c'est ça le plus extraordinaire.

Euhhh... et je suis pas croyant 0:) Je crois je vais retourner au post "les vg sont ils dégénérés ?!" :YE: :YE:
 
frago":3rd365bg a dit:
[Je crois que le pire, c'est quand on te fait comprendre qu'on est super sympa avec toi, et que tu t'énerves tout-e seul-e! Bordel on a fait un effort pour t'alimenter et tu fait le/la difficile...
Ah c'est sans doute pour ça que j'ai faim :p]
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO: on est de pures ingrat :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:

vz33":3rd365bg a dit:
Je crois je vais retourner au post "les vg sont ils dégénérés ?!"
:blblbl: :crazy2: :banane: :crazy: >:)
 
frago":krhhd55m a dit:
Oui et puis faut passer par des rites initiatiques, et des réunions secrétes.
Par exemple, arriver à ne gifler personne lors d'une réunion de famille fortement carnivore, alors que tu créves de faim avec ton bout de salade qui se bat en duel avec deux tomates cerises et des carottes râpés sans sauce(une des première grandes étapes initiatiques), ou encore réussir à expliquer calmement sans s'énerver au bout du 1000éme cri de la carotte, que non les végétaux ne souffrent pas ( partir de là tu fais partie de la grande famille des vegetariens)...

Bon et je te parle pas du dernier rite paien a faire pour être reconnu végan: dans la foret recouvert de feuille de choux tout en invoquant le fée brocolis à minuit les nuits de pleine lune entouré de nain de jardin bornes à trois pattes; il faut arroser à reculons en sautillant d'une seule jambe avec un fût de bière (végan bien entendu) un champ de tulipe d'Afrique rose en bouton.
Ah j'aurais p'tet pas du te le dire, du coup tu vas avoir peur!


Mais mine de rien malgré toutes ces contraintes, c'est assez sympa comme secte, déjà t'es libre de t'habiller comme tu veux, de penser comme tu veux, de manger ce que tu veux (et si tu sais cuisiner tu es considérer comme un dieu! désolé pour Cépafo :p), bon et puis notre gourou est sympa, déjà on c'est pas trop qui sait (p'tet que nos lobbys super influent comme sojasun, bjorg, ou provamel le cache! J'en suis même intimement convaincu) et il ne m'a jamais rien demandé.

Et puis pour les sacrifices qu'on fait, ça vaut largement le coup :) (et puis si tu t'exiles au Royaume-Uni, c'est même plus du sacrifice, c'est du pur bonheur à tartiner d'être vg* là bas)
HAHAHA ! Excellent ! :ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Et à la fois tellement vrai...
 
Avoue que le rite païen t'as fortement marqué, personnellement je ne suis pas tout à fait prête pour le passer. J'espère que ça ne laisse pas des sequelles trop grave.
(en plus la fée brocolis bon ben désolé mais j'ai du mal à y croire, je mange les brocolis, je vais pas me mettre à y croire puisqu'ils existent, sinon pourquoi je les mangeraient?)


Moralité: faut que j'arrête de me coucher tôt le matin 0:)!
 
Ah bah moi, dès qu'un truc implique un fût de bière, je suis près à passer n'importe quel rite initiatique !
 
Question piège: Même si il n'est pas végan et que tu dois le boire? >:)
 
Retour
Haut