herboristeries

arf!":vwnuhamg a dit:
Ce n'est pas pour me moquer mais j'imagine le tableau si j'arrête le travail pour sortir mes cataplasmes d'argile et me les placer sur la nuque^^. J'avoue être sceptique pour les bains dérivatifs :s
ça pourrait faire son effet... tu rajoutes un germoir en guise de plante verte sur ton bureau, pour la veggie touch et te voilà officiellement catalogué de "bizarrerie vivante" :ROFLMAO:

Sinon, ma mère utilise des batons de moxa ça permet de stimuler des points d'acupuncture par la chaleur, je me souviens que ça marchait bien pour ses crises de sinusites ^^
 
Sheezah bonjour
Janic tu as un lien précis ?
Concernant quoi?
Parce que nous n'avons pas les mêmes maux de tête Brigande et moi et les différents maux de traitent se traitent différemment (en plus ça varie selon la personne).
En "traitements" naturels ça ne présente aucune importance, puisque cela ne concerne pas le mal de tête en lui même (sinon voir un toubib) mais comment réagit l'organisme dans son ensemble. Or un mal de tête peut très bien être lié à une poche de gaz dans les intestins, un repas trop lourd autant que d'une vertèbre déplacée (kiné ou ostéo)
Ce n'est pas pour me moquer mais j'imagine le tableau si j'arrête le travail pour sortir mes cataplasmes d'argile et me les placer sur la nuque^^.
Alors qu'il est facile de tremper les avant bras dans le lavabo de son entreprise
J'avoue être sceptique pour les bains dérivatifs :s
Ca, seule l'expérimenation t'en donnera la réponse. J'en cite un cas très typique sur mon blog dans la partie: anecdotes/frilosité.
 
janic ton message est destiné à arf! ;)
 
Je ne connais pas. Curieuse, je vais me renseigner.

Deux liens explicatifs (la migraine classique n'est pas le mal de tête lié aux sinusites).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Migraine_ophtalmique
http://fr.wikipedia.org/wiki/Migraine

Sinon bah je suis déjà cataloguée bizarre : revendicatrice, pas peur de la hiérarchie, orientée solutions, végétarienne (à l'époque), bois de la tisane et pas du café de la machine, et je fais pousser des tomates sur mon balcon^^. C'est vrai que finalement l'argile... :D
 
janic":3sbh0z9j a dit:
Sheezah bonjour
Janic tu as un lien précis ?
Concernant quoi?
Parce que nous n'avons pas les mêmes maux de tête Brigande et moi et les différents maux de traitent se traitent différemment (en plus ça varie selon la personne).
En "traitements" naturels ça ne présente aucune importance, puisque cela ne concerne pas le mal de tête en lui même (sinon voir un toubib) mais comment réagit l'organisme dans son ensemble. Or un mal de tête peut très bien être lié à une poche de gaz dans les intestins, un repas trop lourd autant que d'une vertèbre déplacée (kiné ou ostéo)
Ce n'est pas pour me moquer mais j'imagine le tableau si j'arrête le travail pour sortir mes cataplasmes d'argile et me les placer sur la nuque^^.
Alors qu'il est facile de tremper les avant bras dans le lavabo de son entreprise
J'avoue être sceptique pour les bains dérivatifs :s
Ca, seule l'expérimenation t'en donnera la réponse. J'en cite un cas très typique sur mon blog dans la partie: anecdotes/frilosité.
J'irai lire ça :)
La migraine est plus complexe qu'une simple poche de gaz ou autre repas trop lourd.
Je ne comprends pas du coup pour les avants bras parce que tu notais "à l'extérieur". J'avais compris au grand air. Bon sans doute qu'il doit y avoir moyen (j'imagine la scène :D ).
Pour le lien c'était pour les bains dérivatifs.

Par contre je me demande comment on peut pratiquement prendre des bains dérivatifs dans sa salle de bain lorsqu'on ne voit plus clair suite à l'aura migraineuse et après lorsque même cligner des yeux est une souffrance et qu'on se réfugie dans son lit dans le noir et le silence. Ou alors c'est préventif ?

Pour le moment je prends de la vit B qui semblent espacer un peu les crises.
 
Les miennes ne passent qu'au bout de 3 jours (hormonal) seul le café fort, la menthe, le noir complet, les atténues (genre mettre un peu de biafine sur une brulure au 4eme degrés ou cautériser une jambe de bois ^^)
Qui n'a jamais eu de vrai migraine ne peut pas comprendre, c'est un peu comme être enfermé dans sa tête et ne pas pouvoir s'échapper, à ne faire qu'endurer une douleur qu'on ne voit pas s'arrêter ^^
 
Kahte":939gyd2s a dit:
Les miennes ne passent qu'au bout de 3 jours (hormonal) seul le café fort, la menthe, le noir complet, les atténues (genre mettre un peu de biafine sur une brulure au 4eme degrés ou cautériser une jambe de bois ^^)
Qui n'a jamais eu de vrai migraine ne peut pas comprendre, c'est un peu comme être enfermé dans sa tête et ne pas pouvoir s'échapper, à ne faire qu'endurer une douleur qu'on ne voit pas s'arrêter ^^
L'article de wikipedia n'est pas mal finalement car il résume un peu tout. La guérison de la migraine est encore au stade expérimental. Par contre la riboflavine (vit B) que je teste, c'est récent, sans effets néfastes. Ça vaut peut-être la peine d'essayer. La relaxation aide aussi, mais comme pour tous les maux je pense.
 
Grâce à ma pilule je n'en ai plus que deux par an (handicapante). Mais je comprends très bien que tu cherches une solution, c'est franchement invivable.
 
re-arf
Deux liens explicatifs (la migraine classique n'est pas le mal de tête lié aux sinusites).
sans importance (hormis pathologie particulière qui est du ressort du toubib)
Comprends la comparaison suivante. Tu prends une chambre à air de vélo (c'est plus commode) et tu la gonfles. A partir d'un certain moment, il va apparaitre une vessie (partie moins épaisse de la chambre à air). Donc tu saucissonnes la chambre pour réduire cette vessie, puis tu continues de gonfler: que se passe-t-il? Tu as gagné: il se forme une autre vessie et tu peux continuer cette gymnastique jusqu'à ce que ce pneu t'éclate à la figure (la mort). Si tu as un peu de bon sens que faut-il faire? Quel est le responsable de la 1° ou de la 2° ou de la 3° vessie?
La pression de l'air! Tu as gagné un caramel mou (au sucre de canne non raffiné bien sur :))
La maladie et ses différentes manifestations chez l'humain, c'est la même chose. Ce n'est pas la vessie qui est responsable de s'être formée, mais celle de celui qui continue d'augmenter la pression. Donc: tout d'abord réduire la pression et plus aucune vessie ne se formera.
Un bain de siège dérivatif,l'argile, les tisanes, la diététique VG, bio et complète ça sert à faire baisser la pression, mais ça n'empêche personne de continuer à gonfler.
 
arf
Pour le lien c'était pour les bains dérivatifs.
Tu as ce forum qui a bien fait le tour de la question, sinon il y a des bouquins sur le sujet:les bains dérivatifs de http://www.onnouscachetout.com
Par contre je me demande comment on peut pratiquement prendre des bains dérivatifs dans sa salle de bain lorsqu'on ne voit plus clair suite à l'aura migraineuse et après lorsque même cligner des yeux est une souffrance et qu'on se réfugie dans son lit dans le noir et le silence. Ou alors c'est préventif ?
Je ne sais pas comment ça se passe mais ça ne doit pas arriver brutalement ? Les bains dérivatifs sont des bains de siège donc dans une grande bassine permettant de s’y asseoir sans que jambes ou torse soit mouillés. Mais tu découvriras tout ça sur ce site ou dans ces ouvrages qu’ils citent d’ailleurs. Pour ma part j’ai celui de Khune qui a changé ma façon de penser la maladie et par contre coup la santé.
As-tu essayé des compresses fraiches sur les paupières ?
Tu connais les cures Kneipp ?
c'est de la même "famille". A l'époque, l'hygiène de vie avait fait un grand bon en avant, avant d'être étouffée par la médecine officielle plus "efficace" à court terme et surtout ne nécessitant aucun effort personnel.
 
Oui oui

Merci pour le lien que je vais suivre.
De ton côté si tu le souhaites renseigne toi sur la migraine car ce n'est pas si simple. Et oui ça peut te tomber dessus rapidement (ou pas), ça varie selon les personnes.
 
arf
De ton côté si tu le souhaites renseigne toi sur la migraine
ma littérature souligne, aussi, que les migraines sont les plus souvent d'origine hépatique dont foie et pancréas. As-tu essayé l'homéopathie pour un traitement de fond en fonction de ton tempérament?
 
Non mais c'est prévu pour quand j'aurai des sous.

Bon j'ai de nouveau l'impression qu'on sort de la discussion herboristerie pour s'attarder sur mon "cas" ;)Ou alors par mp ?
 
Une petite anecdote ce WE, mon fils se plaint d’avoir l’œil qui, lui fait mal. Donc bain de camomille et bleuet. Le lendemain matin la paupière a gonflé autour de l’œil qui est presque complètement occulté, donc cataplasme d’argile pendant 2 heures et les paupières ont diminué de moitié, recataplasme et les paupières retrouve une forme presque normale. Qui dit mieux ?
 
Tiens c'est ce que je fais du bleuet et camomille.
Question bête : comment fais-tu ton cataplasme d'argile ? Argile blanche ?
 
Question bête : comment fais-tu ton cataplasme d'argile ? Argile blanche ?
Argile verte concassée. Prendre un bol , mettre de l'argile selon l'épaisseur à mettre, emplir d'eau au ras de l'argile qui ne doit pas être trop liquide ni trop séche (ça vient avec l'habitude), ne pas mélanger et pas de contact avec du métal. Placer sur un linge et poser directement sur la partie concernée. En cas de plaie ou parties fragiles interposer une gaze. Laisser en place jusqu'à ce que le cataplasme perde sa fraicheur. Tu trouveras en diététique des ouvrages sur les "miracles" de l'argile et ses diverses utilisations.
 
Retour
Haut