Holà!

Mais si Iris a envie de flooder sur son topic de présentation?
 
J'ai eu même soucis avec les choux de Bruxelles. Mon AMAP, qui me veut apparemment du mal (sinon comment expliquer un panier avec des choux de bruxelles, des topinambours, du céleri branche (goût d'anis) et des épinards la MEME SEMAINE!!! Je ne suis pas très difficile, mais je crois qu'ils ont réussi à cibler à peut près tout ce que j'aime le moins comme légume d'un seul coup! Du grand art!) et m'en refile une semaine sur deux depuis 2 mois.
J'ai goûté, j'ai détesté, j'ai tenté de les rendre comestibles, j'ai échoué, j'ai tenté de les "diluer" au milieu d'autres légumes (je ne sentais plus les autres légumes, juste les choux), échec critique, j'ai décidé de les virer systématiquement, ça m'évite au moins de gaspiller des ingrédients pour tenter de les accommoder...
 
Ha ça se mange cru les choux de bruxelles ?

Perso ce sont les endives, crues j'adore, je croque dedans comme dans un fruit, par contre cuit, ça me ferait gerber...
 
Ben cuit, ça devient complétement aqueux. Mais ça perd un peu de son amertume!

C'est d'ailleurs une blague entendue plusieurs fois à Nice à propos de personne qui sont des "endives": tant qu'elles ne sont pas complétement cuites, elles sont amères!

Je cite, je n'ai en aucun cas dit que je cautionnais!
 
Fushichô":2pxfctrs a dit:
L'anis c'est bon, la crème de marron c'est dégueu.
Fin du flood.

+12 ! :genoux:
 
Iris":1glwd0e4 a dit:
J'ai eu même soucis avec les choux de Bruxelles. Mon AMAP, qui me veut apparemment du mal (sinon comment expliquer un panier avec des choux de bruxelles, des topinambours, du céleri branche (goût d'anis) et des épinards la MEME SEMAINE!!! Je ne suis pas très difficile, mais je crois qu'ils ont réussi à cibler à peut près tout ce que j'aime le moins comme légume d'un seul coup! Du grand art!) et m'en refile une semaine sur deux depuis 2 mois.
Tu es quand même un peu difficile !!
Il te reste toujours la possibilité de troquer ces légumes avec un autre amapien. Mes choux de Bruxelles contre tes carottes.
 
Kob, sérieusement, quelle genre de personne pourrait vouloir échanger des carottes (surtout des bonnes) contre des choux de bruxelles?
 
Iris":1k2x3446 a dit:
Kob, sérieusement, quelle genre de personne pourrait vouloir échanger des carottes (surtout des bonnes) contre des choux de bruxelles?
Moi !!!
Des carottes, y'en a tout le temps et en plus les carottes d'hiver ne sont pas les meilleures.
 
Iris":261jpbsm a dit:
Ok, Donne-moi ton adresse, je t'envoie les miens avec plaisir! ET contre rien, encore!
J'imagine pas l'état des choux après avoir traversé la moitié de la France (sans parler de ces bourrins de postiers :whistle: )
 
Non, certains sont bourrés aussi!

Le pire c'est que j'ai au moins deux potes facteurs. En fait ils correspondent assez bien à la description succincte que nous en avons fait!
 
Bonjour! Bienvenue
Ouais, je sais, je suis un peu à la ramasse mais c'est pas grave :)
 
Ma mère bosse à la poste et j'en ai rencontré quelques uns qui sont très consciencieux... Parmi une masse de tacherons bien sûr.
 
Retour
Haut