Homosexualité et mariage: le retour

c'est comme tout, la société change, les gens aussi.

les institutions ont interet à se mettre à la page.
Quand on legalise un truc qui peut paraitre "choquant" pour certains, la generation d'apres n'y pense meme plus.
exemple: loi pour l'avortement. quand on pense que nos grand meres n'y avaient meme pas accès, ca parait invraisembable.
Apres de longs et durs combats, cette loi a enfin pu exister. et maintenant 40 ans apres, on y pense meme plus car on a grandi avec.

idem avec le mariage homo: sur le coup ca va choquer, heurté au départ puis au fur et à mesure, ca sera accepté naturellement par les generations futures car ca sera legalisé.
 
Moi ce qui me choque c'est que des athées arrivent à dire "mais c'est pas naturel l'homosexualité"... Le pire c'est que cet argument du "naturel" ressort pour chaque sujet où un intervenant n'a aucun argument.
Pour les plus subtils qui sortent "mais la sexualité ça a pour but la procréation donc les homo c'pas normal, -t'es bete-", mouai, dans ces cas la toutes les personnes ayant des relations sexuels et utilisant des moyens de contraception n'acceptent pas leur "nature" et coucher pour le plaisir est une hérésie ( le Pape avait donc raison ! :eek: )

Le must c'est quand même ceux qui sortent " Encore pour les filles ça va mais pour les mecs, c'trop dégueulasse t'as vu !"... ^^'
 
tu parles des athées hetero ?

parce que perso je suis athée et homo, et jamais je n'ai pensé que c'etait pas naturel. 0:) je suis née comme ca, je n'y peux rien, c'est ma nature d'etre comme ca.

Excalibur, pour les + subtils dont tu parles + haut: repond leur qu'il existe des couples heteros qui ne peuvent pas avoir d'enfant (parce que l'un ou l'autre est sterile), est ce qu'on les prive pour autant du droit d'adoption ? Non :p
donc je ne vois pas pq les homos qui sont par definition des couples steriles, ne pourraient pas y avoir accès aussi
Souvent ca cloue le bec aux gens bornés ;)
 
Y a aussi l'argument des animaux, dans le cas où cela arrive que deux animaux du même sexe élèvent et nourrissent un bébé ensemble.

Après je sais pas ce que les gens appellent "naturel".
J'ai toujours aimé les filles, c'est naturel chez moi :p
 
Oui athée hétéro, je pense pas qu'un homo non religieux s'auto flagellerais ( enfin, peut etre si c'est un maso :whistle: )-ça veut pas dire que je pense que tous les homos croyants le font, évidemment-

Sinon pour l'adoption j'en ai jamais vraiment parlé puisque pour moi ça va avec la notion d'égalité d'un couple homo par rapport a un hétéro ( et rien que ça c'est pas gagné, meme ma mère absolument pas homophobe m'a dit qu'elle trouvais qu'en groupe c'était choquant les gestes d'affections d'un couple homo par rapport a un hétéro - alors que moi je trouve qu'en groupe les gestes d'affections d'un couple ça peut etre genant voir déplacé, hétéro ou pas ^^"- )

Sinon de ce que j'ai compris des opposants a l'adoption homo c'est qu'un enfant a besoin d'un père ( fort, qui ramene les sous et portent sa famille a bout de bras -evidemment- ) et d'une mère ( aimante, douce, discrete et qui soutient toute sa maisonnée - évidemment- ) alors un couple d'homo avoir un enfant, mon dieu, vous n'y pensez pas :p
 
Excalibur":1rxbngif a dit:
Sinon de ce que j'ai compris des opposants a l'adoption homo c'est qu'un enfant a besoin d'un père ( fort, qui ramene les sous et portent sa famille a bout de bras -evidemment- ) et d'une mère ( aimante, douce, discrete et qui soutient toute sa maisonnée - évidemment- ) alors un couple d'homo avoir un enfant, mon dieu, vous n'y pensez pas :p

J'ai grandi avec ma mère. Je ne connais pas mon père, je ne sais même pas la tronche qu'il a. Et je peux t'assurer que j'en ai jamais souffert pendant mon enfance. Et maintenant, ça m'est égale mais totalement.
J'ai plus souffert de voir mes amies souffrir qui elles, avait un père et une mère et les voir souffrir du divorce ou des histoires de couples diverses.
Y a pas de modèle familiale pour moi.
 
@ nawak:
Moi non plus je ne sais pas ce que les gens entendent par "naturel", pour moi ça désigne tout ce qu'il est matériellement possible de faire exister dans notre monde et qui se soumet donc aux lois physiques ( donc naturelles ), par opposition au contre nature qui, par définition, ne peut pas exister puisque ne se soumettant pas à ces mêmes lois ( donc en suivant cette logique rien que le fait que les homo et les végé existent prouvent que c'est tout a fait naturel. CQFD :p )

Edit : Re @nawak :
Je te rassure moi aussi je trouve cette "idéal" familiale absurde, aussi loin que je me souvienne j'ai toujours vécu avec ma mere et je voyais mon pere assez rarement et je le vis bien :tongue:
 
Excalibur":3rybkajw a dit:
Sinon de ce que j'ai compris des opposants a l'adoption homo c'est qu'un enfant a besoin d'un père ( fort, qui ramene les sous et portent sa famille a bout de bras -evidemment- ) et d'une mère ( aimante, douce, discrete et qui soutient toute sa maisonnée - évidemment- ) alors un couple d'homo avoir un enfant, mon dieu, vous n'y pensez pas :p

ah yes, tu as raison. c'est bien ca qu'ils repprochent.

c'est bien connu, 2 nanas en couple ne travaillent jamais et sont incapables d'elever un enfant, et 2 hommes virils ensemble ne peuvent pas s'aimer d'un amour veritable! un enfant: hein encore pire

Faudraient qu'ils sortent un peu de leurs eglises pour voir comment fonctionne le monde mnt ... pffff
 
Dans ce que j'ai appris, l'enfant avait besoin de deux figures modèles.
La protectrice, très fusionnel avec son enfant (la mère) et le rôle séparateur, qui pousse l'enfant à aller vers le danger (bon, dans danger, on la petite prise de risque hein :)) (le père).
Dans certains couples hétéros, ce rôle est inversé. Le père protège, la mère coupe le cordon. Chez les homos, c'est pareil. Chacun trouve son rôle vis à vis de l'enfant.
L'enfant aura forcément une multitude de modèle (féminin ou masculin). Familles, amis, camarades de classe.
Je pense que ma mère a tenu les deux rôles. On a jamais été très fusionnels mais on a toujours eu une bonne relation.

Quand j'étais jeune, je ne voyais que des hétéros, je me suis trouvé anormal quand j'ai découvert ma sexualité.
Je me dis qu'une enfant d'homo qui va côtoyer des couples homo et hétéros (le reste de la famille) n'aura au moins pas ce soucis.
 
ninitatoo bonjour
quand l'eglise catholique enseigne que Jesus est né d'une femme vierge
Il s’agit d’une extrapolation d’un texte de matt.1-23 se référant au texte d’Esaie 7-14. Or si le texte des évangiles écrit « la vierge (PARTHENOS) sera enceinte », le texte d’ESAIE dit« Voici la jeune femme (BeTouLaH) deviendra enceinte » sans aucune allusion à une quelconque virginité.
Marie est un nom courant et des Marie il y en a en pagaille. Donc certains confondent Marie la mère biologique de Jésus le christ et d’autres Marie comme Marie de Magdalena ou encore Marie mère de Joseph et Jacques , Marie la sœur de Marthe.
dont les etudes
Lesquelles, ce serait intéressant !
montrent maintenant que Marie était limite prostituée, laissez moi rire...
Encore une image d’Epinal, une confusion en tout cas, le texte généralement utilisé en référence est celui de luc 7-39 qui dit : « cette femme est une pécheresse ». Il est tentant de voir dans ce mot pécheresse (AMARTÔLOS) interprété par certains traducteurs comme une femme de « mauvaise vie » donc une prostituée, ce qu’aucun indice ne permet d’affirmer (mais ça alimente très bien les sermons moralisateurs). Donc pas plus Marie mère de Jésus ou toute autre femme ne peut faire l’objet de cette interprétation qui arrange les antireligieux.

Excalibur » 18 Aoû 2012, 09:36
@ Janic: Je crois que dans la bible il est surtout question de mariage entre cousins/ cousines
A la Genèse (qui ne connaissait pas Darwin !) il s’agit d’un homme et d’une femme « uniques ». Donc leurs premiers enfants doivent se reproduire soit avec leurs sœurs, soit avec leur mère ; ce qui est de l’inceste. Plus tard ce sera avec cousins, puis grands cousins, etc…
( par contre je regarderais la définition précise de l'inceste parce que dans ce cas je ne sais pas si ça en est un vu que relativement courant dans plusieurs régions du monde à certaines époques )
Il ne s’agit pas de point de vue moral, mais biologique.
 
On a pas du lire la même Genese alors... Adam et Eve ont eu seulement 3 fils et les deux qui ne sont pas morts se sont mariés à des étrangeres, Adam et Eve sont les ancêtres du "peuple élu de Dieu" et en aucun cas de l'humanité
 
On a pas du lire la même Genese alors... Adam et Eve ont eu seulement 3 fils et les deux qui ne sont pas morts se sont mariés à des étrangeres, Adam et Eve sont les ancêtres du "peuple élu de Dieu" et en aucun cas de l'humanité
Dans un discours autre que biblique, ce serait acceptable, mais pas dans celui-ci en l'occurence.
Le texte dit que: "Caïn se retira de devant l'Eternel et séjourna dans le pays de Nod à l'orient d'Eden. Caïn connut sa femme..." Où est-il fait mention d'étrangères? Aucune indication sur le fait qu'il partit seul non plus!
Par ailleurs, Adam et Eve sont les premiers humains créés donc sans prédécesseurs et du même coup les parents de l'humanité entière. Enfin le peuple "élu" de dieu ne se présente comme tel que très, très tard lors de l'alliance faite avec Abraham d'abord et Moïse ensuite, pas avant.
Autre point important, les généalogies ne mentionnent que les descendants males, sans mention de la descendance féminine.
 
"je serais errant et vagabond sur la terre, et quiconque me trouvera me tuera" genese 3.4, pour le moment il n'y a que adam, eve et lui meme sur terre, difficile de trouver quiconque pour le tuer mais Dieu répond "" si l'on tue cain il sera vengé 7 fois" le seigneur mis un signe sur cain pour que personne en le rencontrant ne le frappe"
Puis certe Cain rencontra "sa femme" sans précision mais il est dit qu'il parti en "vagabond" et que plus tard Adam enfante encore de Seth sans précision non plus sur le nom de la femme mais si son fils est parti avec Eve il est sensé être seul

Par contre au niveau des chronologies je m'y perd, est ce qu'il existe des explications aux centaines d'années de vie des intervenants ( vrai question puisque tu étudies la Bible )?
Pendant que j'y pense Dieu laisse entendre qu'ils sont plusieurs et que la seule chose qui le différencie de l'homme c'est l'immortalité "le seigneur dieu dit " voici que l'homme est devenu comme l'un de nous par la connaissance de ce qui est bon ou mauvais. Maintenant qu'il ne tende pas la main pour prendre aussi de l'arbre de vie et vivre a jamais "", j'aimerais savoir ce que tu en penses si ça te gêne pas ( histoire de pas trop faire dévier le sujet ce serait mieux en mp je pense )
 
NAwak":o14dbej5 a dit:
Excalibur":o14dbej5 a dit:
Sinon de ce que j'ai compris des opposants a l'adoption homo c'est qu'un enfant a besoin d'un père ( fort, qui ramene les sous et portent sa famille a bout de bras -evidemment- ) et d'une mère ( aimante, douce, discrete et qui soutient toute sa maisonnée - évidemment- ) alors un couple d'homo avoir un enfant, mon dieu, vous n'y pensez pas :p

J'ai grandi avec ma mère. Je ne connais pas mon père, je ne sais même pas la tronche qu'il a. Et je peux t'assurer que j'en ai jamais souffert pendant mon enfance. Et maintenant, ça m'est égale mais totalement.
J'ai plus souffert de voir mes amies souffrir qui elles, avait un père et une mère et les voir souffrir du divorce ou des histoires de couples diverses.
Y a pas de modèle familiale pour moi.

Justement, tu es la preuve vivante que ne pas grandir avec 2 parents de sexe opposé, c'est le maaaaaaalll, c'est à cause de (grâce à ? ^^) ça que tu aimes les nanas enfin voyons, tu as pas pu faire ton oedipe correctement, bla bla bla...

Non ? C'est pas ça ? Ah bon je croyais...


:jesors:


PS.: Pour les personnes qui n'ont aucun sens de l'humour, ou pour celles qui ne connaissent pas/ comprennent pas le sarcasme, je précise que ce n'est évidemment pas mon propre point de vue...
 
Je viens de relire le message de la page précédente et effectivement je n'avais pas relevé le fait qu'il ait pu partir avec une soeur non mentionnée :whistle:

@ jess,
j'avais pensé la sortir celle la mais j'ai pas osé x)
 
Justement, on me la déjà sorti celle là LOL
La psychologie de comptoir, j'adore :p
Blasée, je répond que effectivement, ça doit être pour ça que je suis lesbienne :YE:
 
janic":fedt5sgv a dit:
Il s’agit d’une extrapolation d’un texte de matt.1-23 se référant au texte d’Esaie 7-14. Or si le texte des évangiles écrit « la vierge (PARTHENOS) sera enceinte », le texte d’ESAIE dit« Voici la jeune femme (BeTouLaH) deviendra enceinte » sans aucune allusion à une quelconque virginité.

hors sujet: comment font les croyants pour s'y retrouver dans tous ces textes et extrapolations du coup ?
 
ninitatoo bonjour
hors sujet: comment font les croyants pour s'y retrouver dans tous ces textes et extrapolations du coup ?
Ils s'y perdent.
A peu de chose près! Comment font Mr et Mme Toutlemonde concernant la physique, l'électricté, la mécanique, l'informatique,etc...? N'étant pas spécialistes de ces différentes disciplines, ils s'en remettent aux "spécialistes" et ce sont ces spécialistes que se confrontent entre eux...et le "croyant" (qui s'y intéresse) compte les points ou se contente de ce qu'on lui raconte.
* croyant au sens de croire à ce qui est raconté et donc pas seulement sur le plan religieux.
 
janic":2bih3ftc a dit:
* croyant au sens de croire à ce qui est raconté et donc pas seulement sur le plan religieux.


Le problème est là. Ce sont bien ces croyants (au sens large du terme) qui nous on mis en guerre, ont crée le racisme, l'homophobie, etc, etc.
Et c'est à cause d'eux que l'on a ce débat sur le mariage gay aujourd'hui.
C'est un débat que l'on ne devrait même pas avoir car tout le monde devrait pouvoir jouir pleinement de son libre arbitre et faire ses propres choix comme bon lui semble.
 
Retour
Haut