Honte du 'végétarisme' de mon copain.

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Bonjour à tous.
Alors voilà le titre doit vous semblez étrange mais je sais plus quoi faire. Je vous explique : L'autre jour avec mon petit amis on c'est engueulé ( ça arrive dans tout les couples ) :tongue: , sauf que pour ce faire pardonné monsieur décide de devenir végétarien pour me faire plaisir.
Je suis touchée par ce geste même si je me dit que sans des raisons valables ça ne durera pas longtemps et je trouve ça même un peu ridicule.
M'enfin jusque là ça aurait pû ne pas me posé de trop gros problèmes, sauf que hier soir à une soirée avec ces amis , il n'a rien trouvé de mieux que d'affirmé devant un plat de saucisses ' ça tu voit j'adore ça '.
Réaction de ces amis ' Bah sert toi '
Et lui répond "Non je ne PEUX pas je suis végétarien."
Oo je le foudroie du regard , je trouve ça humiliant pour moi , je me demande si il a conscience que ces amis pourrait avoir un discours très cruel envers moi et ça n'a pas manqué : ' tu te fait influencé, si elle était musulmane tu changerais de religion ?, t'est passé dans le camps adverse ...' Bref ça m'a franchement déplu , déjà que ces amis font tout le temps tout pour m'humiliée d'habitude.
Et il dit qu'il me défendait, alors que c'est faux , si j'ai arrêté de manger de la viande c'est d'abord et avant tout pour la cause animale , alors que lui n'a fait que de dire que c'était une question de santé et d'écologie.Et il leurs disait tout ça avec un grand sourire comme si c'était un gag. :anger:

Ma réaction est peut être disproportionnée mais ça m'a fait du mal. La cause que je déffend n'est pas une blague, pas une plaisenterie et encore moins des gamineries.
J'ai vu ce qu'on fait aux animaux d'élevage , leur condition de vie n'ont rien de naturel , et les pratiques de l'élevage le son encore moins.

Coupé la queue des cochons pour qu'ils ne ce la mangent pas entre eux serait aussi con que de couper des arbres de toutes les forêts pour évité les incendies.
Et puis Merde ! :confus:

Voilà , juste un coup de gueule, j'avais besoin d'en parlé. Merci.
 
Ma pauvre choupinette, il t'a fait un sale coup là. J'aurais aussi fulminé, car il fait une super mauvaise presse aux végés et en plus il te fait passer pour une cruche. Je ne trouve pas que ce qu'il fait soit fait avec amour, car d'une il te fait souffrir et de deux il se moque d'une certaine manière de tes idéaux.
Je te souhaite bien du courage pour endurer tout ça.
Un gros bisous de soutien.
 
Je l'aurais baffé pour ma part.... Parce que ça c'est vraiment pas sympa ni même respectueux du tout.

Parle lui sérieusement, et s'il continue... Bah voit en fonction de ce que tu ressens (baffe, engueulade, tentative de tuerie envers sa personne...)

Ah, et dis lui que tu PEUX manger de la viande (tu en as la capacité physique) mais que tu ne VEUX pas en manger (tu n'en ressens pas le besoin/l'envie our quelques raisons que ça soit).
 
Merci de vos réponses, ça me rend triste , il ne comprend pas quand je lui explique il dit qu'il ne voit pas ce qu'il à fait de mal. On est pas sur la même longueur d'onde. Le problème c'est que je ne supporterais pas que ça ce reproduise , ça fait du mal pour rien.
 
Change de mec! Une attitude de mimétisme infantilisant et dégradant tel qu'il le fait ça me rappelle les moqueries niaiseuses de mon frère quand j'étais enfant... attitude à te faire hérisser chaque poil de ton corps...

Grrrr!

De toute façon les garçons ça a une utilité somme toute relative... ou pour faire court et comme disait Florence Foresti : "J'aime pas les garçons, c'est nul, ça sent mauvais!" :)
 
Je ne pense pas que ta réaction soit disporportionnée.
De plus, si elle l'était, il y a bien de quoi...

Je pense un peu comme Sheezah.
S'il a pu te rabaisser, te dégrader autant sur un seul et unique sujet qui de plus te tient terriblement à coeur, c'est qu'il n'a pas de respect, il ne donne pas l'air de te mériter...
Ainsi que comme Tigresse. Si à la base ses "potes" ont tendances à t'humilier et qu'il garde contact, cela me conforte dans l'idée qu'il n'a pas de respect pour toi.

Pour revenir à l'idée du sujet et non à ton couple, il te faut vraiment expliquer ce qu'il s'est passé, ce que tu as ressenti, ce qu'il a fait. Peut-être à l'écrit ?

Foxy Fox, malheureusement, tuer un humain (suite à "une tuerie envers sa personne") est sévèrement punie, contrairement à tuer un animal...
 
Boarf, c'est simple, tu brûles le corps à l'acide, puis tu le jettes dans le feu et tu disperses ces cendres dans un puits que tu mures.
Ah, et avant il vaut mieux le tuer dans un champ avec des gants (après l'avoir assommé).

Ralala, faut tout apprendre aux gens! :p
 
Je me permets de donner un avis masculin sur la question.

Dans l'esprit masculin (primaire), le végétarisme a une espèce d'étiquette qui colle mieux aux femmes. Pour les mecs, la viande symbolise inconsciemment la force, les muscles. Ne pas manger de viande, c'est pour les femmes. Nous les hommes, nous avons besoin de manger de la viande sinon on sera faible.

Je pense que ton copain a voulu se la jouer devant ses potes pour ne pas perdre la face face à ses copains dans ce milieu machiste, d'où le "je ne PEUX pas" sous entendu que c'est contre sa volonté, qu'il veut manger de la viande. C'est évidemment dommage, encore plus car tu étais présente et qu'il a préféré conserver une image de "vrai mec" et t'humilier que te soutenir dans ton choix. Ca montre clairement le manque de sérieux de son nouveau végétarisme, il n'y a rien derrière.

Ma copine aussi m'a dit que si elle devient végétarienne un jour, ce serait pour moi. Mais je n'en veux pas de son végétarisme par amour, il faut qu'il y ait quelque chose de concret derrière.

J'espère que ça s'arrangera car ce genre de situation peut vite devenir invivable et tu risques de devoir choisir, si je puis me permettre, la solution prônée par ces dames : changer de mec :d

Voilà, c'était l'avis du chromosome XY.
 
J'hésite entre mufle et goujat...

C'est totalement irrespectueux, comme attitude, de te faire passer pour une mégère castratrice . La moindre des choses est de te soutenir devant ses potes (même s'il n'est pas d'accord à 100%).

Sheezah":1tjbnrfc a dit:
De toute façon les garçons ça a une utilité somme toute relative... ou pour faire court et comme disait Florence Foresti : "J'aime pas les garçons, c'est nul, ça sent mauvais!" :)

Depuis que je suis devenu végé', me compagne me dit souvent :"Hum, tu sens trop bon. Tu sens le steak haché" :confus:
 
Jérôme":1z76tbw5 a dit:
Depuis que je suis devenu végé', me compagne me dit souvent :"Hum, tu sens trop bon. Tu sens le steak haché" :confus:

Mon copain (omni) sent les frites à la sortie de la douche...lool décidément! :p
 
Sheezah":29viv3t7 a dit:
Jérôme":29viv3t7 a dit:
Depuis que je suis devenu végé', me compagne me dit souvent :"Hum, tu sens trop bon. Tu sens le steak haché" :confus:

Mon copain (omni) sent les frites à la sortie de la douche...lool décidément! :p

Il se lave avec quoi, ton mec ??? De l'huile de friture ??? :mmm:
 
Jérôme":1fs8pcei a dit:
Sheezah":1fs8pcei a dit:
De toute façon les garçons ça a une utilité somme toute relative... ou pour faire court et comme disait Florence Foresti : "J'aime pas les garçons, c'est nul, ça sent mauvais!" :)

Depuis que je suis devenu végé', me compagne me dit souvent :"Hum, tu sens trop bon. Tu sens le steak haché" :confus:

Si ta copine est omni, je te conseille de fuir... Elle pourrait appliquer mon conseil n°9748 issus de mon livre "Comment faire disparaître un corps dans toutes les situations et à toutes les occasions" :whistle:
 
Marion-vivre":1laj4k85 a dit:
La cause que je défends n'est pas une blague, pas une plaisanterie et encore moins des gamineries.
Non, c'est pas un blague. C'est pour ça que la végéphobie est irrecevable et nauséabonde. Se moquer du végétarisme c'est cracher sur les animaux. Ils subissent déjà l'enfer et on leur crache à la gueule. C'est dégueulasse.

Faut que tu fasses comprendre à ton copain que son comportement est minable (courant, certes, mais minable). S'il comprends pas, c'est à toi de voir...
 
Jérôme":wgfq4aac a dit:
C'est totalement irrespectueux, comme attitude, de te faire passer pour une mégère castratrice
+1

Je pense en fait qu'il y a indépendamment du sérieux de la cause en elle-même : soit il est d'accord et tant mieux, soit il est pas d'accord mais il faut qu'il ait le courage de ses opinions (et qu'il exprime son désaccord de façon respectueuse de ses opinions). Là, faire semblant et se défilant à la première occasion et en donnant le mauvais rôle alors que toi tu lui as rien demandé, c'est bas. Si c'est comme ça qu'il espère arranger les choses après une dispute... et si en plus il comprend pas quand tu lui expliques...
 
Il serait pas un peu con des fois? Non parce que on dirait qu'il essaie de te faire plaisir mais qu'il est en-dessous de tout. Je trouve pas ta réaction disproportionnée, c'est réellement blessant comme attitude. S'il s'en souciait réellement de tes soucis, et pas seulement "pour te faire plaisir" (genre pour que ma meuf arrête de m'emmerder avec son végétarisme?) il deviendrait pas végétarien de facade, il réduirait au moins sa conso de viande...
 
Dis à ton copain d'assumer. Soit il volontairement végétarien (parce que les animaux, la santé...), soit il continue de manger des saucisses avec ses potes. Et qu'il arrête de te rabaisser, c'est nul.

Pis dis-lui leur ce que tu ressens, calmement mais fermement, sans passer pour l'hystérique qui veut sauver des hamsters. Ça serait leur donner du grain à moudre.
Ce n'est pas parce que nous ne mangeons que de l'herbe qu'il ne faut pas montrer les crocs de temps en temps. ;)

Foxy Fox":cr0um3cl a dit:
Si ta copine est omni, je te conseille de fuir... Elle pourrait appliquer mon conseil n°9748 issus de mon livre "Comment faire disparaître un corps dans toutes les situations et à toutes les occasions" :whistle:

Oui, elle est omni mais non, je ne fuirai pas : je vais m'acheter un ensemble de nuit en cotte de maille. C'est très seyant.
 
Jérôme":2h21aww2 a dit:
Ce n'est pas parce que nous ne mangeons que de l'herbe qu'il ne faut pas montrer les crocs de temps en temps. ;)
C'est vrai que certains omnis nous rappellent à tout bout de champ qu'on a des canines, à nous de leur rappeler que chez les primates elles ont avant tout une fonction sociale :)
 
Retour
Haut