Honte du 'végétarisme' de mon copain.

Merci à tous , même si sur ce coup là il a pas été très malin tout le monde fait des erreurs. Et puis je l'aime ;).
J’espère que ça ne ce reproduira pas, plus jamais en faite.
 
Et si ça se reproduit, PAF! Un grand coup de batte de base-ball cloutée sur le coin du museau!

Nan mais, faut pas se laisser faire ma belle! Pis tu lui achètes une laisse et tu l'attaches sur ton balcon/jardin/autre pour la nuit!
 
Je suis omni et je sors avec une végétalienne. Je déplore que ton copain fasse ce choix pour te faire plaisir et non parce qu'il a compris et adhère à ton point de vu.

Je sais que le jours où je dirai à ma dulcinée que je deviens végéta*ien elle sera des plus heureuses. Je lui ai expliqué, et elle est d'accord avec moi, que je ne devais pas devenir vegeta*ien pour elle. Je comprends tout à fait son point de vue et elle comprend le mien. Jamais à un repas je dirai "je PEUX pas manger de viande parce que je suis végé", je dirai simplement que je veux pas car mon point de vu est que... l'argumentaire vous le connaissez ;) Je ferai bien comprendre que c'est mon choix et non une obligation pour une relation. Si je me disais végé pour elle, certes cela lui ferait plaisir un peu, mais j'aurai l'impression de la tromper en n'étant pas moi-même et de ne pas respecter ses idées.
 
Il pensait vraiment que ça allait me faire plaisir.
Mais comme je lui ai dit, c'est impossible de tenir un débat en faveur des végétarien alors qu'on l'est depuis quelques jours seulement.
 
Héééé j'espère avoir au moins que tu me cites, parce que je te rappelle que tu me dois beaucoup pour les idées tortures, disparitions, acide et co...

Pfff dégoutée TT
 
Hey, frago, laisse mes idées de disparitions et d'acide tranquille. Jalouse!
 
Nan mais je ne suis pas d'accord, tu m'as piqué cette idée, je l'ai déjà évoqué avant toi!
Voleuse d'idée!
 
quoi que le coup du steak haché est vraiment pas mal :)
allez, parfois il faut bien laisser un peu d'espace à l'ironie quand même !
 
Ce type de comportement ne m'étonne pas puisque pour moi aussi, ça aurait pu se produire.

En fait, il arrive que mon copain me fasse du chantage avec ça...
Il me dit qu'en contrepartie de quelque chose il mangerai beaucoup moins de viande ou un truc du genre...

Il n'a eu qu'à me le dire une fois pour que je lui jette à la figure que si sa réaction était sérieuse (et c'était le cas), c'était totalement débile car il s'agissait non seulement une tentative de manipulation, mais aussi un manque de respect pour moi, pour la cause que je défendais, qu'il n'avais rien compris, pas de cerveau (ou une b.te à la place...car le sujet tournait autour de ça)...

Enfin bon, je lui ai dit que s'il recommençait une seule fois, ça n'allait pas pouvoir continuer, bien que je tienne énormément à lui....

Du coup, il n'a plus jamais réitéré la chose. On a des débats sur le sujet, il est de plus en plus ouvert vue le nombre d'éléments et de preuves que je rajoute à chaque fois... Il baisse les bras et finit par admettre qu'énormément de chose sont vraies... Mais pour le moment il les tolère. Je lui ai interdit de devenir végétarien si cela ne venait pas de lui car ça ne servirait à rien. S'il le fiat pour moi, ça traduit juste un manque d'indépendance par rapport à ses choix.

Un choix ne doit pas venir de quelqu'un d'autre. Nos parents et la sociétés nous ont déjà assez conditionnés pour qu'on devienne ce qu'ILS veulent, alors maintenant c'ets à nous de décider. C'est pareil pour le végétarisme. Sauf que cela devrait être le choix (justifié et profondément médité) de tout le monde car c'est définitivement ignoble de tolérer des atrocités sous le prétexte que la viande ça a bon goût, ou que c'est plus facile à trouver..
 
Coucou à tous ! Ce sujet date ! Je viens reparler de mes amours ^^'
Mon copain est toujours végé (faux-végé, il mange du poisson), ont voit toujours ces potes débiles qui rabaissent leurs copine en public. Quoi que la dérnière fois il y a été tout seul ! 0:)
En plus il est pas trop d'accord que je devienne végétalienne :anger: , le fourbe ! Je me laisserais pas faire :tongue:

Il cuisine super bien végé, mais une chose est sure (il me l'a dit) JAMAIS je ne deviendrais végétalien ! C'est extrémiste, le lait encore je comprend mais les oeufs ! Une poule pond de toute façon ! --'

Ha ouai quand même :p m'enfin bon 0:)
 
Entièrement d'accord avec Guanac0.
C'est pas parce que lui veut pas devenir vgr, et encore moins vgl, que toi tu dois pas le devenir si t'as envie.
 
Personne n'a le droit de te dicter ton choix, en la matière.
Fais ce que tu veux et s'il n'est pas content, c'est la même chose !!

Par contre, ce qui est déjà pas mal, c'est qu'il tend vers le végétarisme.
 
Bonjour Marion, je viens de lire ce sujet, je trouve moi aussi minable l'attitude de ton copain, encore plus en public. Il est pas mature franchement.

Par contre ca m'étonne qu'il soit encore VG après quelques mois... faut croire qu'il y a une vraie raison derrière. Il a sans doute du mal à assumer devant ses potes (qu'il change de potes :) )

Bon courage en tout cas et ne te laisse surtout pas manipuler !
 
kindy":2s82zjhz a dit:
Bonjour Marion, je viens de lire ce sujet, je trouve moi aussi minable l'attitude de ton copain, encore plus en public. Il est pas mature franchement.

Par contre ca m'étonne qu'il soit encore VG après quelques mois... faut croire qu'il y a une vraie raison derrière. Il a sans doute du mal à assumer devant ses potes (qu'il change de potes :) )

Bon courage en tout cas et ne te laisse surtout pas manipuler !

Bonjour ! Mon chéri à beaucoup changé (en bien) depuis le temps. Il est végétarien à tendance vegétalien , il a du mal à arrêter le beurre et le fromage râpé 0:) . Il cuisine très bien végé et me défend dorénavant devant les autres, il m'apprend (essaye) à ne pas être trop cassante envers les omni. :)
 
Retour
Haut