huile de palme bio

Annaïg":2ix4g7wh a dit:
snoopyne":2ix4g7wh a dit:
Comment faites-vous votre chapelure (sans huile de palme) ?
Avec du pain rassis, râpé avec une râpe à fromage.
Je te remercie pour ta réponse :)
Ma mère faisait aussi sa chapelure avec du pain sec, mais c'était du pain à la levure.
Personnellement j'utilise du pain au levain, et il a plus tendance à moisir qu'à sécher quand je le laisse dans le sachet (donc il faudrait que je le fasse sécher à l'air libre pour éviter qu'il ne moisisse...).
 
snoopyne":no6bs75k a dit:
Annaïg":no6bs75k a dit:
snoopyne":no6bs75k a dit:
Comment faites-vous votre chapelure (sans huile de palme) ?
Avec du pain rassis, râpé avec une râpe à fromage.
Je te remercie pour ta réponse :)
Ma mère faisait aussi sa chapelure avec du pain sec, mais c'était du pain à la levure.
Personnellement j'utilise du pain au levain, et il a plus tendance à moisir qu'à sécher quand je le laisse dans le sachet (donc il faudrait que je le fasse sécher à l'air libre pour éviter qu'il ne moisisse...).
nous on le fait secher des semaines dans un sac en tissu (plein d'enseignes en ont distribué )et apres on le passe au hachoir à viande. l'art de reconvertir un objet devenu inaproprié...
puis on met la chapelure dans un bocal.
 
A la Biocoop, j'ai trouvé des biscuits végétaliens sans huile de palme : Dao Mix d'Or, Lou Bio. Il y en a plusieurs sortes. J'ai pris des petits gâteaux au chocolat. Il y a de l'huile de coco dedans.
 
Merci pour l'article Xavier.
Ça fait quelques temps que je pense dans mon coin à mettre en place une pétition demandant aux industries... de bannir l'huile de palme.
Par contre, je ne sais pas quel texte mettre...
Je crois que je vais m'adresser à Avaaz qui a fait de belles victoires. http://www.avaaz.org/fr/
 
Bon, j'ai envoyé un message à Avaaz. Je ne sais pas s'ils me répondront...
 
Retour
Haut