huile de palme bio

C'est assez dur de réunir toutes les conditions idéales ...
A part la marque Vecteur santé je crois nan ? Mais on va bien finir par trouver !
 
Löu":3t38jghj a dit:
C'est assez dur de réunir toutes les conditions idéales ...
Désolé d'insister sur ce que d'autres ont déjà dit mais il me semble que c'est la meilleure réponse : avec les "FAITS MAISON" tu auras les "CONDITIONS IDEALES"

Facile à faire (ma copine y arrive, c'est dire !) côutent 3 fois rien et tu mets ce que tu veux puis il se conservent mieux que n'importe quel biscuit industriel.
 
J'ai la flemme de chercher... Tu as proposé des recettes précises, SoyaBeing ?
 
saranel":3gw6qp62 a dit:
J'ai la flemme de chercher... Tu as proposé des recettes précises, SoyaBeing ?
Non, moi pas m'occuper du sucré, moi aimer le salé :p
Mais des recettes il y en a plein la toile, suffit d'adapter à son goût.
Je sais que ma copine s'inspire des recettes de vegansfield mais en diminuant drastiquement les doses de sucre et de graisse.
 
SoyaBeing":sohavwg1 a dit:
Löu":sohavwg1 a dit:
C'est assez dur de réunir toutes les conditions idéales ...
Désolé d'insister sur ce que d'autres ont déjà dit mais il me semble que c'est la meilleure réponse : avec les "FAITS MAISON" tu auras les "CONDITIONS IDEALES"

Facile à faire (ma copine y arrive, c'est dire !) côutent 3 fois rien et tu mets ce que tu veux puis il se conservent mieux que n'importe quel biscuit industriel.
Oui oui je sais bien, c'est bien rentable (encore que au prix de la margarine Vegan ... pour faire des sablés ou autres ça l'est vraiment ? - tu me diras j'ai qu'à passer à l'huile de tournesol ou de colza à la place pour mes futures biscuits ?! )
, mais c'est surtout que je ne prend pas le temps :whistle:, et il faut que je me trouve des boîtes en fer aussi ;)
Enfin je dois dire que je trouve ça plaisant de trouver des produits industriels qui sont biens à tous points de vues.
Faut que je me mette sérieusement dans le DIY en fait ! :cool:


SoyaBeing":sohavwg1 a dit:
saranel":sohavwg1 a dit:
J'ai la flemme de chercher... Tu as proposé des recettes précises, SoyaBeing ?
Non, moi pas m'occuper du sucré, moi aimer le salé :p
Mais des recettes il y en a plein la toile, suffit d'adapter à son goût.
Je sais que ma copine s'inspire des recettes de vegansfield mais en diminuant drastiquement les doses de sucre et de graisse.
Pareil quand je prends une recette en général le sucre et les graisses se trouvent réduits !
 
SoyaBeing":1i6nhynu a dit:
Mais des recettes il y en a plein la toile, suffit d'adapter à son goût.
C'est juste, mais souvent ce que j'obtiens ne me satisfait pas. Je ne suis pas douée et/ou difficile ! En plus, tous les gâteaux ne se conservent pas.

SoyaBeing":1i6nhynu a dit:
Je sais que ma copine s'inspire des recettes de vegansfield mais en diminuant drastiquement les doses de sucre et de graisse.
J'ai déjà essayé plusieurs de ses recettes que j'ai ratées ou pas aimées. Je retenterai peut-être pour les sablés alors ! ;)
 
Löu":15dm5ej3 a dit:
SoyaBeing":15dm5ej3 a dit:
Löu":15dm5ej3 a dit:
C'est assez dur de réunir toutes les conditions idéales ...
Désolé d'insister sur ce que d'autres ont déjà dit mais il me semble que c'est la meilleure réponse : avec les "FAITS MAISON" tu auras les "CONDITIONS IDEALES"

Facile à faire (ma copine y arrive, c'est dire !) côutent 3 fois rien et tu mets ce que tu veux puis il se conservent mieux que n'importe quel biscuit industriel.
Oui oui je sais bien, c'est bien rentable (encore que au prix de la margarine Vegan ... pour faire des sablés ou autres ça l'est vraiment ? - tu me diras j'ai qu'à passer à l'huile de tournesol ou de colza à la place pour mes futures biscuits ?! )
Oui, la margarine et très peu souvent nécessaire, l'huile marche très bien dans la plupart des cas.
 
barbux":2xkxbrsi a dit:
Oui, la margarine et très peu souvent nécessaire, l'huile marche très bien dans la plupart des cas.
Okay, bah je vais investir dans une huile neutre et résistante à la chaleur alors ;). Jamais testé l'huile dans les gâteaux ou biscuits, sauf lors de mes gâteaux yaourts dans ma jeunesse !
 
Je suis désolée je suis casse-pied, je ne connais donc pas la crème d'avoine, et du coup je me demandais bah à quoi ça servait ?
Plus pour le goût ? Peut-être que ça lie, je sais pas ?

Il faut vraiment que je me fasse cette recette de Cookies inratables là ! J'en ai marre de pas être chez moi, ça fait un mois que j'ai pas cuisiné !
 
J'en sais rien pour la crème d'avoine, ça ne donne pas de goût en tout cas. C'est ma base liquide pour les gâteaux, ça remplace bien les oeufs avec de la fécule et j'en mets un peu plus quand la recette contient de la margarine, parce que mettre que de l'huile à la place, ça fait très gras quand même.
 
Je voyais pas du tout à quoi ça ressemblait, je pensais que c'était sous forme liquide mais en fait c'est comme de la farine à l'aspect. Faudra que je regarde si il y en a ma biocoop, là j'en ai vu de la marque Cernat sur le net.
Et du coup tu fais au pif pour la quantité ?
Ou du genre 1/3 de crème + 2/3 d'huile ... ou un truc comme çà ?
 
Ah okay, moi ce que j'ei vu en fait c'est bah ça :
3139-0w0h0_Creme_Avoine_Bio.jpg
, qui doit probablement se mélanger à de l'eau.
Mais ça se trouve à même liquide déjà, ça doit être avec les crèmes soja, au rayon frais ou vers les condiments...
Je trouve pas sur le net, tu as quelle marque Barbux ?

(Hi ! Pour les quantités, faudra que je prenne le coup de main alors, si je compte faire ce mélange crème+matière grasse !)
 
J'ai déjà utilisé celles-ci (qui se trouvent en effet à côté des crèmes de soja) :
creme-avoine-cuisine-the-bridge.jpg
31931.jpg

(On devrait faire un concours de taille d'images !)
 
(Ouais c'est mal foutu pour les images mais je ne connais pas les trucs pour modifier les tailles ... Pas grave on dit que ça met un peu de couleur :) ;) )

Merci en tout cas pour les deux photos, de packaging ça ne me dit rien, mais bon j'ai pas en tête tous les produits de ma graaaaaaaaaaaaande Biocoop non plus.
C'est un truc que je rajoute sur ma liste (un mois en région Parisienne, c'est fatal, j'ai ma liste de recettes, de produits à acheter/tester, d'astuces, conseils etc qui s'allonge de jour en jour, ç ava être la ruine la rentrée :'( )
 
Retour
Haut