huile de palme bio

"ada"":2w153dkg a dit:
recette sans oeuf, sans lait ni lactose, sans produit animal, sans maïs, sans arôme artificiel, sans colorant ni conservateur, sans graisse de palme, sans huile hydrogénée, sans sucre et sans sel ajoutés mais riche en fibres!!
T'as acheté une boîte vide! :)
 
Bah ouais, quand on est végétalien, on mange rien, c'est bien connu ! ;)

Je ne connais ni la marque ni le produit, Ada. Tu l'as acheté où ?
 
Ah, je n'ai jamais fait attention à si il y en avait dans ma Biocoop, mais c'est bon à savoir !
 
ada":2o5damao a dit:
Ce qui m'a sauté aux yeux sur l'emballage, c'est une "petite" liste mentionnant:
recette sans oeuf, sans lait ni lactose, sans produit animal, sans maïs, sans arôme artificiel, sans colorant ni conservateur, sans graisse de palme, sans huile hydrogénée, sans sucre et sans sel ajoutés mais riche en fibres!! Le tout certifié par ecocert.

Comme quoi, il est possible pour les fabricants de faire quelque chose de sain et surtout sans huile de palme!...
FABULEUX! je vais chercher çà! Merci! :)
 
çà y est : BISCUITS AUX 5 CEREALES 3,48 €
Biscuit biologique SANS SUCRE et SANS SEL ajoutés qui convient aux régimes VEGETARIEN et VEGETALIEN. Riches en fibres.
Contenance 225 gr
Fabriquant VECTEUR SANTE

Ingrédients :
Céréales*61% (farine de blé intégrale*, farine d'orge*, farine de seigle*, flocons d'avoine*, farine d'épeautre*), extrait de blé*, huile de tournesol* (non hydrogénée), poudre à lever (bicarbonate de sodium). * Issu de culture biologique. Contient : blé, gluten. Fabriqué dans un atelier qui utilise aussi oeuf, lait, soja, fruits à coque.
Analyse moyenne par biscuit 18.75 g : Valeur énergétique : 83 kcal (349 kj), Protides : 1,4 g, Glucides : 11,8 g, Lipides : 3,3 gr dont saturés : 1,5 g, Cholestérol : 0 g, Fibres alimentaires : 1.18 g, Sodium : 0,04 g.

Trouvé sur http://www.biocenter.fr

Il y a aussi :

BISCUITS AUX RAISINS
Description
Ces biscuits biologiques sont sans sucre et sans sel ajoutés. Sans oeuf, sans lait ni lactose, sans produit animal, sans maïs, sans soja, sans arôme artificiel, sans colorant ni conservateur.
Informations complémentaires
Contenance 225 gr
Fabriquant VECTEUR SANTE
Propriétés de la plante

Actions

Conseils d'utilisation

Ingrédients Farine de Blé intégrale*, extrait de blé*, huile de tournesol* (non hydrogénée) raisins* 7 %, poudre à lever (bicarbonate de sodium).
* Issu de culture biologique.
Analyse moyenne par biscuit (18,75g) : valeur énergétique : 84 kcal/351 kj, Protides : 1,2 g, Glucides : 12,81 g, Lipides : 3.1 g dont saturés : 1,5 g et Cholestérol : 0 g, Fibres alimentaires : 1,16 g, Sodium : 0,04 g.
 
Il y a celui ci aussi :

BISCUITS MUESLI

Description
Biscuits biologiques Sans Sucre et Sans sel ajoutés. Recette sans oeuf, sans lait ni lactose, sans produit animal, sans maïs, sans arôme artificiel, sans colorant ni conservateur.
Informations complémentaires
Contenance 225 gr
Fabriquant VECTEUR SANTE
Propriétés de la plante

Actions

Conseils d'utilisation

Ingrédients Muesli* 61% (farine de blé intégrale*, raisins*, flocons d'avoine*, flocons de blé*). Extrait de blé *, huile de tournesol * (non hydrogénée) poudre à lever (bicarbonate de sodium). * Issu de culture biologique. Contient : blé, gluten. Fabriqué dans un atelier qui utilise aussi oeuf, lait, soja, fruits à coque.
Analyse moyenne par biscuits (18.75gr) : Valeur énergétique : 80 kcal (338 kj), Protides : 1.5 gr, glucides : 11.8 gr, Lipides : 3 gr dont : saturés : 1.5 gr, cholestérol : 0 gr, Fibres alimentaires : 1.16 gr, Sdium : 0.04 gr.
 
Je ne me rend pas compte de si 3.50 Euros pour un paquet de 225 gr c'est cher ou pas ?
Vous en pensez quoi ?
 
Alors... je regarde sur leguide.net
j'ai trouvé çà :

Biscuit sec sucré: Bisson Biscuits spéculoos Bio Bisson Votre avis sur cet article Biscuits spéculoos Bio Poids : 175g à 2,66 Euros

Biscuit sec sucré: Bisson Biscuits Matins Bio Nature 200g Votre avis sur cet article Biscuits Matins Bio Nature 200gDe délicieux biscuits tendres aux pour des petits déjeuners Bio et légers ou toutes autres occasions
à 3.23 euros

Biscuit sec sucré: Bisson Biscuits Pilou choc bio Votre avis sur cet article Biscuits Pilou choc Bio Poids : 150gDe délicieux sablés riches en 4 céréales et nappé de chocolat noir pour le goûter ou toutes autres occasions 3.15 euros

Un autre paquet de 150g biscuits à la chataigne autre marque à 3,20 euros

Grosso modo, c'est dans le prix du bio... pour un produit très spécifique à une clientèle "de niche", çà ma parait raisonnable.

Payée au SMIC tu travailles 30 minutes et tu te l'achètes!
En 30 minutes... je serais incapable de me faire çà.
J'ai commandé les 3 sortes, pour me faire une idée... je suis éloigné de tout magasin Bio... alors je commande.
 
ours-blanc-":1eailo46 a dit:
T'as acheté une boîte vide! :)
:ROFLMAO: , c'est fou, on ne se rend même plus compte de toutes les conneries qui sont ajoutées inutilement par les fabriquants!
Et oui Löu, je trouve que c'est un peu cher, mais c'est un achat qui reste excpetionnel pour moi, je n'achète jamais ce genre de choses normalement.

J'ai parcouru leur site internet pour voir ce qu'ils faisaient d'autre mais il est en cours...
Et ces biscuits je les ai trouvé dans une biocoop dans le rayon "sans gluten".

Par contre, un de mes collègue les a goûté et il les a trouvé un peu fades monsieur, je pense que c'est à cause du sucre, moi je suis habituée, donc ça ne m'a pas choqué!

En tout cas je suis contente de voir que ça vous intéresse, et moi qui croyait que vous connaissiez! :)
 
J'ai écrit mar mail à l'huilerie Vigean, dont on trouve les huiles dans les biocoop. Elle propose de l'huile de palme (en baratte).
Je leur ai demandé des précisions sur la provenance de cette huile de palme bio.

Leur réponse n'a pas tardé, la voici :

Monsieur

Les plantations de palmier à huile (d’où provient notre huile de palme bio) sont établies dans des zones rurales éloignées, ce qui représente une belle alternative pour les agriculteurs tentés par des récoltes illicites (coca, pavot).

De plus, le ramassage des fruits du palmier ne peut se mécaniser, ce qui fait de la culture du palmier à huile, la 1ère source de travail agricole sous les tropiques.

Aucune de ces plantations n’est bâtie sur des déforestations totales ou partielles.

Les plantations de palmier à huile, d’où proviennent nos huiles bio, ont débuté dès 1970, sur des plaines tropicales.


Deux ONG locales ont veillé au respect des conditions de travail dans les plantations.

Il existe également dans cette plantation une organisation syndicale gérant la vente de produits alimentaires et de médicaments, des visites médicales et des transports scolaires.

Vous souhaitant bonne réception de la présente, nous vous prions de croire, Madame, Monsieur, en nos sincères salutations


****
Voilà... je continue à écrire à d'autre marques bio.
 
Merci Brunito, je vais lire çà avec intérêt. Je suis très curieux de cette triste affaire.
 
Brunito":2epids1w a dit:
Eldany":2epids1w a dit:
Merci Brunito, je vais lire çà avec intérêt. Je suis très curieux de cette triste affaire.
merci de ton intérêt Eldany , on a besoin de votre soutien ici en Colombie .. accroche toi à lire ce long rapport .. les violences décrites et bien réelles, je te confirme, sont à la limite du soutenable .. et bien loin des réponses évasives des vendeurs .. si au moins certains qui lisent ce forum pouvaient y penser en consommant leurs produits bio où l'huile de palme devrait être bannie ..comme crimes de masse contre l'humanité ...mais puisqu'elle bio , oublions le reste .. la Colombie est le 2eme pays au monde en terme de déplaçés après le Soudan ..et la situation ne fait qu'empirer avec les volontés de développer cette culture en millions d'hectares ..
le nombre des déplaçés augmentent ..plus de 4 millions , 10% de la population colombienne (les paramilitaires aident l'armée à voler les terres des paysans , ceux qui ne fuient pas sont torturés , mutilés , violées , massacrés

chiffres
2006 ...221 636 déplaçés
2007... 305 966
2008 ...380 963

según cifras del Sistema de Información sobre Desplazamiento Forzado y Derechos Humanos (SISDHES), adscrito a la Consultoría para los Derechos Humanos y el Desplazamiento (CODHES).
je remet ton lien intéressant ;)
http://www.aves.asso.fr/article838.html ... fd18e325b6
Les chiffre que tu cites sont EFFRAYANTS
Je vais lire ce rapport, et faire circuler l'information... autant que possible. Trop grave pour être ignorés.
 
Je suis encore entrain de lire le long lien que tu as mis Brunito, intéressant. Je suppose que même si il s'agit du cas particulier de la Colombie il doit en être de même pour bien d'autres pays où on cultive intensivement l'huile de palme.
Cependant comme il date un petit peu, la situation a dû évoluer non ? Pas forcément dans le bon sens...

Je dois dire que une fois j'ai essayé de faire mes courses en évitant de mettre dans mon panier des produits contenant de l'huile de palme, étant donné que je suis très gourmande, je pêche un peu, et je peux pas m'empêcher de manger des biscuits, c'est vraiment plus fort que moi. J'en prend après chaque repas avec mon thé, et ce même si je n'ai plus faim. Bref, de la gourmandise à l'état pur !
Et depuis je n'ai pas réitéré l'essai de n'acheter que des produits sans huile de palme.
Je dois dire que là, le lien, m'a quand même fait prendre conscience du fait que certes l'huile de palme (et même la bio) c'est pas écolo, mais ça ne s'arrête pas à ce simple argument. Je n'en savais vraiment rien du tout quand aux dégâts humains engendrés.

Du coup, ça me re-pensé cette décision de continuer à consommer certains produits contenant de l'huile de palme. Je vais donc, dès que je serais de retour chez moi, soit Septembre, arrêter d'acheter des biscuits et gâteaux (c'est je pense les seuls produits que j'achetais qui en contenaient, à moins que dans les préparations style Tofu arômatisés, Seitan arômatisés, galettes de légumes ect il y en ait aussi ?). Il faudra que je re-check les commpositions de ce que j'achète habituellement.

Déjà je pense que si je supprime les biscuits ça sera déjà pas mal.
Vous connaissez des biscuits ou gâteaux ne contenant pas d'huile de palme ?
 
barbux":382dspq0 a dit:
Löu":382dspq0 a dit:
Vous connaissez des biscuits ou gâteaux ne contenant pas d'huile de palme ?
Tu les fais toi même et tu les conserves dans une boite hermétique, c'est vite fais des petits biscuits :)
Oui, c'est la solution la plus simple c'est bien vrai. Dans ce cas pour des biscuits ou des sablés enfin ce genre de bonnes petites choses, il vaut mieux quoi comme boîte hermétique ? Métal, plastique, ou bien un autre matériau ?
J'ai l'impression que les biscuits se ramollissent très vite, et encore plus quand ils sont faits maison, je me leurre peut-être mais c'est l'impression que j'ai en tous cas.
 
Oui oui je ne critiquais pas le fait que tu donnes l'exemple particulier de la Colombie, et puis je suppose également que comme tu y vis, tu vois la chose et t'y intéresse peut-être de plus près ?!
Je ne savais pas par contre que la Palme Bio provenait et proviendra essentiellement de la Colombie ! D'ailleurs ça se suit tout à fait que tu te sois servis de cet exemple vu que c'était le Topic du sujet ;)

Moi la boîte en fer je n'y mettrais que les biscuits, les sous je les mets dans le monde virtuel du non palpable sinon je les dépense ... malheureusement (à bien des égards)
 
J'ai acheté des sablés à l'épeautre et aux noisettes : des Rolitos de la marque Brisson.
Voici la liste des ingrédients : farine d'épeautre claire, malt de maïs, huile d'olive, noisettes, jus concentré de pommes, bicarbonate de sodium, sel. Contient du gluten et des fruits à coque. Peut contenir des traces d'œufs et de lait.
 
Retour
Haut