Hyperphagie et végétalisme

Tu devrais essayer de manger un peu plus le matin. Ton diner parait absolument énorme à côté de ton petit déjeuner.
 
Oui enfin c'est parce que j'ai craqué sur le pain :s.
Et le matin je sais pas quoi prendre car j'ai rarement du pain complet chez moi, et j'aime pas les muesli.
 
Ben écoute, je peux vraiment te dire que ça n'est pas de l'hyperphagie. J'en ai soufffert pendant plus de 10 ans et rien à voir avec ce que tu décris.

En revanche, tu angoisses beaucoup trop sur ton alimentation. Tu devrais franchement moins te prendre la tête. Le diabète ne va pas te tomber dessus comme ça, surtout si tu atteints la limite du sous-poids rapidement
 
Ok bah ça me rassure mais oui je me prends toujours la tête et en plus je sais pas manger normalement, je suis toujours dans les extrêmes.

Merci pour les céréales.
 
Yannn":3lg2wt26 a dit:
Ok bah ça me rassure mais oui je me prends toujours la tête et en plus je sais pas manger normalement, je suis toujours dans les extrêmes.

Merci pour les céréales.

Bonjour Yann,
Fais-tu aussi du sport ? As-tu des activités intellectuelles qui te fatigue ou te stresse ? Ce sont des points a connaitre.

Je fais en moyenne 5/6 heures de sport d' endurance par semaine. Ces jours là je mange davantage (précisons également que nous sommes dans une période saisonnière ou notre alimentation se modifie en quantité et apports).
 
Je marche 1h par jours plutôt rapidement et 2 fois par semaines jogging ou vélo elliptique et 60 abdos chaque jour.

Bon en attendant je mange pas de gâteaux (j'en ai pas des vgl) par contre toujours du pain blanc mais je ne peux pas me priver de tout.
 
Tu te rends compte de tout ce que tu dépenses ? Il faut bien que ton corps trouve les calories que tu as dépensé, donc c'est normal que tu manges.
 
Oui j'ai acheté des trucs végétaliens : cornflakes, cookie granola et yaourt sojasun.

J'ai encore un peu la peur de grossir mais ça va mieux, j'aimerais tellement arrêter de penser à ça!
 
Yannn":1tw97p5t a dit:
Je marche 1h par jours plutôt rapidement et 2 fois par semaines jogging ou vélo elliptique et 60 abdos chaque jour.

Bon en attendant je mange pas de gâteaux (j'en ai pas des vgl) par contre toujours du pain blanc mais je ne peux pas me priver de tout.


Ah bah ça explique tout ;)
Ne t'en fais pas, vu comment tu te dépenses + ton âge (croissance), c'est normal que tu aies faim! Tu ne risques pas de grossir à ce rythme-là (et il est normal de prendre un peu de poids en grandissant hein, on ne fait pas le même poids pour la même carrure à 1m50 et à 1m70, fie toi plus au grossissement du bidou ou non qu'au chiffre sur la balance ;) )
 
Oui ^^.

Et puis si je me dis que je vais me priver de gâteaux ou autres, après je me dis aller une dernière fois et du coup j'en mange plein, alors que là j'ai des gâteaux végétaliens, ça me permet de manger des gâteaux sans culpabiliser!
 
Yannn":1e79bjav a dit:
Oui ^^.

Et puis si je me dis que je vais me priver de gâteaux ou autres, après je me dis aller une dernière fois et du coup j'en mange plein, alors que là j'ai des gâteaux végétaliens, ça me permet de manger des gâteaux sans culpabiliser!

Prends toi pas la tête, tu es jeune, tu es maigre et tu fais du sport --> tu devrais dévorer :p
 
Oui c'est juste que j'avais peur qu'en mangeant trop de sucres raffinés, ça empiète sur les aliments avec les vitamines.

Mais bon je mange bien 4 fruits par jours environ, des légumes quasiment à tous les repas, des yaourts au soja, des légumineuses en petites quantités dans les poêlées de légumes mais tous les jours donc ça doit aller alors ^^.
 
Yannn, comme déjà dit sur un autre forum (oui, je suis partout :whistle: ), tu es un ado en pleine croissance, ton corps change et tu as besoin d'un maximum d'énergie.
Tu devrais augmenter un peu la portion au déjeûner, mon frère ado s'enfilait 5 ou 6 tranches de pain^^
Pourquoi pas manger deux tranches de pain avec un accompagnement, un jus de fruit et un yaourt au soja? Ca te calerait un peu plus. Puis ne laisse pas la faim t'envahir comme ça non plus, une petite collation vers 10h si tes cours te le permettent, un fruit, des fruits secs, des noix. A midi, mange comme tu le fais déjà, et n'hésite pas à ajouter une collation durant l'après-midi pour tenir jusqu'au dîner le soir.
 
Salut Fahn,

non le pain c'est pire, enfin c'est plus psychologique si j'ai pas ma dose de sucres, ça passe pas.

En attendant je fais ça en ce moment :

à 7h00 :Cornflakes + Yaourt au soja vanillé + Clémentines
10H30 : pomme
A midi ce qu'il y a la cantine donc féculents et légumes et pain.
Au goûter : pomme et pain
Et puis le dîner ça dépend.

Mais aujourd'hui j'ai complètement zappé que les princes étaient pas vg et j'en ai mangé 11 :/. Pourtant j'avais bien mangé le reste de la journée.
 
Personnellement, les céréales avec du lait de soja au petit déjeûner, ça ne me cale pas très longtemps.
Essaie la banane l'après-midi, ça rassasie assez bien, et pourquoi pas une crème dessert le matin, ou l'inverse selon la collation où tu as le plus faim?
Tes parents ont pas mal évolué apparemment, c'est chouette qu'ils acceptent enfin que tu réduises les sous-produits ;)
 
Oui ils m'achètent des produits au soja. Je mange que des produits laitiers dans les plats style pizza.
 
La banane oui j'aime bien ça en plus et je crois que ça apporte pas mal de magnésium, et puis mmm c'est bon.

Oui je sais que ça cale pas mais manger que du pain complet et des fruits en guise de sucre j'y arrive mais seulement pendant les vacances. Là avec les cours je suis pas toujours super bien, je suis crevé et ça me fait du bien un peu de cornflakes (enrichi en vitamine B12 en plus, et puis bon il y a 2 grammes de sucre pour 30 grammes alors que des céréales classiques d'enfants (ce que je prenais avant) c'est plutôt 10 grammes).

quand tu dis les crèmes desserts, tu parles des yaourts sojasun, je prends ça le matin (chocolat/vanille/framboise passion) ou alors des sojade ( à la biocoop ça).

Mais ça me plait bien les cornflakes le yaourt et le fruit, d'ailleurs souvent je prends rien à 10h, sauf quand je mange qu'à 13h mais souvent je mange à 11h30.

Sinon pour mes parents, c'est quand même assez dur, je pourrais pas leurs annoncer que je veux être végétalien, car le docteur a dit que végétarien pas de soucis mais végétalien je risque des carences en B12 etc. Mais ils savent très bien que je vais devenir végétalien dès mes 18 ans. Et puis à la cantine ça se trouve ils cuisinent avec du beurre (j'ai de la chance chez moi on a l'habitude de quasiment tout manger sans matière grasse).
 
Retour
Haut