J'ai enfin réussi des sablés VGL!!!

J'ai reçu un colis rempli d'ustensiles de cuisine: des emportes-pièces de toute sorte, des moules en fleximachin, des caissettes pour cupcakes réutilisables, des trucs à piston, poches à douilles avec embouts multiples... (toussa en matériaux recycled from London, merci les copines désintéressées! :p)

Je viens de passer deux heures à chercher des recettes simples de sablés vgl, sans margarine: comment est-il possible de ne rien trouver? :mmm:

Il faut que je puisse utiliser cet ingrédient que je veux absoluement ne pas foutre en l'air: j'ai reçu une bouteille de sirop concentré de lavande.
Donc, je vais faire des tests en me basant sur ta recette initiale, Flo.

Si quelqu'un a fait d'autres essais, je suis preneuse. :)
 
Ben dis-voir Ada, tu n'es pas une lectrice courageuse, car des essais sans margarine, il y en a plein au-dessus de ton post ! :p
Tu as le choix entre purée d'oléagineux ou huile (olive, raisin...) !
 
Heu, oui, Grenouille? :rolleyes:

Les proportions ne me vont pas: les purées d'oléagineux, je les ai toujours utilisées à la place de la margarine, vu que je n'achète jamais ce produit (because of palm oil...)

Une recette de Veganpower ou Oceanwave utilise en moyenne une centaine de grammes de margarine. Vu le prix d'un pot de purée, il vaut mieux que je m'abstienne de faire des pâtisseries, à ce rythme là.

Si j'essaie d'équilibrer et d'en mettre moins, le résultat est quasi désastreux, les biscuits tiennent mal; si j'utilise de l'huile, aussi neutre qu'elle puisse être, je ne sens qu'elle...Aucun intérêt de manger une douceur si ce n'est pas excquis! :p

Aussi, si je mixe les deux, on ne sens pas l'arôme apporté par la purée, et c'est dommage.

Voilà mon problème, et ce n'est pas faute de chercher THE recette...
Alors, chieuse d'accord, mais feignasse...:whistle:
 
Ah, comme ça je comprends mieux... 0:)

Alors je ne peux pas t'aider, car moi j'aurais plutôt cherché du côté de l'huile... Tu trouve vraiment que ça a un goût ? Moi je trouve que c'est surtout la consistance qui est différente. Mais pour le goût...
Essaie avec une farine au goût plus prononcé, comme le sarrasin ou la farine de chataîgne, non ? Car je connais un gâteau à l'huile qui est vraiment top, et où l'on ne devine vraiment pas la présence d'huile :http://www.cleacuisine.fr/gateaux/galette-sp-ciale-grands-froids/.
 
Moi je met souvent moitié huile moitié purée. Le gout de la purée est diminué c'est sur, mais tout de même, je trouve qu'on sent bien les parfums...
 
oui c'est vrai tu peux faire moitié moitié car c'est très goûteux les oléagineux, pour les purées, tu peux les faire toi-même au mixer en mixant longtemps en plusieurs fois!ça te reviendra moins cher, surtout que si tu n'as vraiment pas les moyens tu peux acheter des oléagineux non bio
 
Retour
Haut