Je me fais une semaine vgL

waip, je sens que je vais vraiment m'acheter un tuperware correct. Celui que j'ai pour mon repas de midi, est beaucoup trop grand (1L) et même si je ne le remplis qu'à moitié, c'est pas forcément très joli, les pates ou le riz à la truelle dedans. :ROFLMAO:

Sinon, j'ai fais une petite entorse à ma semaine vgl, mon chéri, avec qui ça ne pas fort en ce moment, à pensé à moi et m'a ramené un mille feuilles.
ça me fait me demander s'il existe une possibilité de mille feuilles vgL. sans la plaque de sucre dessus, que j'enlève toujours, car trop écoeurant.

la polenta, j'en ai déjà mangé mais jamais cuisiné. Faudrait que je m'y mette !
 
les produits laitiers ne sont peut-être aps caloriques mais sont quand même censés faire grossir un veau 20 fois plus vite que nous, qund nous sommes bébés!Après...question desserts c'est une question d'habitude. Je dirais qu'avec un bon cuisiner on reproduit 95% des desserts nikel, je pense qu'il reste quelques exceptions comme le tourtau fromager, les charlottes(avec des boudoirs)c'est à peu près tout ce qui me vient là d'ailleurs.Sinon, nasha je vais t'inviter chez moi tu verras après tu déjeuneras tut le temps, au lieu du réveil qui t'extirpera de tes doux rêves, ce sera le soleil au travers du vasistas...et les odeurs chaudes qui sortent du four!
 
p'tite végétarienne : bon, je viens quand en vacances chez toi ? :p

Merci Zoe. Oui, ce n'est pas toujours facile, mais c'est normal. Plus de 3 ans et demi, très très souvent ensemble (sauf boulot), ça cause des frictions. Et puis, difficile que le couple aille bien si c'est une passe difficile pour un des deux, voire pour les deux. Enfin... je pense qu'avec de la discussion, on peut tout régler.

Pour le tup, waip, je vais m'en prendre un dans pas longtemps, quand les finances seront plus hautes. ^^
Je suis en train de me bricoler une sorte de french bento dans mon "tuptoupourav" : betterave/coeur d'artichaut/maïs, et hachis parmentier (qui est en train de cuire) à partir de tofumé. Je m'amuse à faire des séparations en papier alu, c'est assez précaire, mais ça devrait fonctionner. :ROFLMAO:

Pas bête l'idée du bento pour le p'tit dej. Mais j'ai toujours des galettes de céréales soufflées en cas de faim pour attendre le déjeuner, et je ramène plein de thé au boulot. Ce n'est pas le midi que je mange trop, en général. C'est plutôt le soir, vu que je me sers dans une assiette.
Je sens que je vais prendre le réflexe tup, à la maison aussi. ^^'

Et puis il y a aussi le fait que mon mari est très très mince, et perd du poids s'il ne mange pas gras. Et si je ne fais pas gaffe, je me retrouve facilement à manger comme lui (fromage au tractopelle, beurre à la truelle...).
Rien qu'à regarder son assiette, je prends 2 kilos. :ROFLMAO:
Enfin bon, maintenant je fais soit deux plats différents avec les mêmes bases (si je suis motivée), soit un plat correct et il se rajoute ce qu'il veut dedans, soit je me fais mon truc et il se débrouille, c'est un grand garçon, nanmého !


Bon j'arrête mon monologue égocentrique. -_-"

Et vous, au quotidien, ça donne quoi ? :p
 
A force de végétarisme, je m'éloigne de plus en plus des produits laitiers et des oeufs. Je ne consomme plus de lait ni de miel, mais je mange des oeufs de temps en temps, des yaourts aussi. En fait, je mange vgl lorsque je mange seule ou que j'emmène mon déjeuner le midi, mais sinon à la maison c'est déjà compliqué de s'adapter lorsqu'on est la seule végétalienne, alors si je refuse oeufs et fromage ça va être un désordre pas possible. Lorsque je vivrais seule je pense à cette éventualité, c'est une bonne idée en tous cas d'y aller petit à petit! Tiens nous au courant de l'évolution ;)
 
Au quotidien je fais la cuisine, juste par ce que j'adore ça ^^. Mais on se prépare nos bentô chacun de nôtre côté, surtout parce que je ne voudrais pas qu'il me prépare le mien.
En effet ça ne me prend pas longtemps ; je coupe un demi concombre, je colle trois olives et des grains de sésame dans le compartiment du haut, hop ; dans celui du bas un reste de légumes du soir, céréale pareil, légumineuses quand y'en a qui trainent, soit j'ouvre une boite de conserve pour l'occasion (je suis pas idéalement équipée pour faire cuire les pois chiches jusqu'au milieu du mois), ou alors un reste de salade complète, bref, je tente de ne pas trop en faire "exprès" pour le compartiment du bas.

Bon et on oublie la semaine vgL pour moi, j'avais trop les crocs en cours, j'ai acheté des madeleines au distributeur... voilà ce que c'est quand on oublie ses galettes de riz !
 
Ah ! Les galettes de riz ! Je suis en train de découvrir celles aux 4 céréales de bjorg (riz, froment, millet, sarrasin), elles sont très bien !


Quant aux madeleines, bah, tant pis. Moi et mon millefeuilles c'est pas mieux ^^
khalostill, merci pour l'adresse, je connais ce site mais oublie trop souvent d'aller y faire un tour.
 
les galettes de riz, c'est pas terrible, ça se digère en moins de 2 et tu as refaim juste derrière... mieux vaut un fruit, mais il y en a peu dans les distributeurs...
 
Y'a pas non plus de galettes de riz dans les distrib' ^^
Pour le moment je suis coincée avec ça, je ne peux pas me taper une pomme sans la couper, j'ai un piercing tout frais à la lèvre, c'est moyennement pratique à ce niveau-là.
Je trouve pas que les fruits me calent plus ou moins que les galettes moi... mais en prenant les deux, ça peut le faire.
 
je vous dis pas comment la génoise au "nutella " descend vite pour les omnis qui croieraient que la cuisine vegan est trop dég^^
 
Je ne sais pas si tu as déjà essayer de faire des gnocchis aux légumes ? C'est simple, rapide à faire et puis c'est un bon moyen de manger des légumes :)
Je vais te chercher la recette, et je viens éditer mon post.
The Ingredients (2 pers.) :
400 gr de Fleurettes de Brocoli surgelées (Bio Regard)
60 gr de Farine de Blé (T 65)
60 gr de Farine d’Eapeautre (T 65)

The Tools :
Un cuit vapeur (ou une casserole)
Un blender
Un saladier
Un ustensile pour mélanger
Une casserole

Chronometers :
Cuisson : 15 minutes à la vapeur + 15/20 minutes pour cuire les Gnocchis une fois faits
Preparation : 10 minutes

Preparation :
Mettre les Brocolis pendant 15 minutes dans le Cuit Vapeur (autrement les faire cuire à l’eau). Une fois cuits, bien les essorer (ne pas hésiter à les presser fort), puis les réduire en purée à l’aide d’un Blender, ou bien à la main pour les plus courageux !
Mettre la purée obtenue dans un saladier (au besoin assaisonner un peu), puis ajouter peu à peu la farine, tout en mélangeant. A force, la préparation devrait prendre l’allure d’une pâte à tarte, c’est-à-dire qu’elle ne doit ni être trop collante, ni trop sèche.
Former des petits boudins ou des petites boules de pâte. On peut jouer sur la forme (plus ou moins allongée), faire une petite empreinte à l’aide de la fourchette sur le dessus etc …
Plonger ensuite les Gnocchis dans une casserole d’eau bouillante, et attendre que ceux-ci cuisent. Pour savoir quand ils sont cuits, rien de plus simple, ils re-monteront tous seuls à la surface.
Après selon la manière dont on a l’habitude des les manger, on les passe ou non, à la poêle avec un fond d’huile d’Olive. Personnellement, je les préfère comme çà, et le résultat : très fondants à l’intérieur et légèrement dorés et croustillants à l’extérieur. Huuuuum !
 
MOi aussi elle me tente bien cette recette Lou.

J'avais tenté uen fois de faire des gnocchis de topinambour, mais c'était assez raté. Faudra que j'essaie avec le brocoli.
 
Pas de quoi les filles ;)
Vous m'en direz des nouvelles.

Il faut que j'essaye avec d'autres légumes, j'ai des carottes, des tomates, des poireaux, si j'ai le courage la semaine prochaine j'en ferais. (N'ayant plus le cuit-vapeur, ça met tout de suite plus de temps pour la cuisson dans l'eau, et puis Byebye les vitamines :( )
 
Tu peux tenter de cuire à la vapeur avec une simple casserole et un panier genre panier à salade... tu mets de l'eau dans une casserole, le panier par dessus, les légumes dans le panier, une feuille de papier alu + un couvercle par dessus tout ça et voilà. Surement moins efficace que le cuit vapeur, mais le principe est le même.
 
Vous pensez qu'avec une passoire en métal ça peut le faire aussi ? Si les trucs cuisent plus vite ainsi je vais peut être tenter le coup ce soir, mais j'ai jamais rien fait à la vapeur -_-
 
je n'ai pas lu ce qui précède mais l'idée de faire une semaine ou deux en végétalien me plaît bien. Pour ma part, je l'ai dit à plusieurs reprises, le végétalisme est trop difficile à maintenir, non pour des raisons stomacales, mais parce que ça me coupe trop de toute vie sociale : resto et invitation quasi-impossible (surtout quand on ne peut pas choisir comme dans le mileiu professionnel où le seul choit est prafois salade frites ou pâtes sauce tomates, dans le meilleur des cas).

En plus je ne suis pas convaincue que manger du lait ou des oeufs produits sans souffrance ce soit mal, mais là on a déjà débattu maintes fois et rien ne me convainc vraiment, mais je comprends la démarche jusqu'au boutiste des végétaliens. Pour ma part, je me contente d'acheter (lâchement pour certains) des oeufs et du lait bio, je ne bois pas de lait, mais pour le reste de la famille ça sert). En tout cas un peu de végétalisme de temps, ça fait du bien, même si je cuisine déjà à 75% en végétalien à la maison (comme ce soir par exemple).
 
Retour
Haut