Je suis très fatigué

Hello,
Tes vertiges te donnent quelle impression? Si quand tu te lèves ou te redresses après t'être penchée, tu as l'impression d'avoir la tête qui tourne et/ou ta vision qui se rétrécit (un voile noir devant les yeux), ça peut être ta tension qui est trop basse et qui chute. Il suffit qu'elle chute de peu pour que tu aies cette impression. Dans ce cas, prise de sang car ça peut être le magnésium (ça peut être ça pour les tremblements et maux de ventre), une cure et c'est reparti. Mais pour que les effets perdurent, pense à trouver du magnésium dans ton alimentation et de la vitamine D (va au soleil ou simplement dehors, 1/4 d'heure par jour, tous les jours, surtout l'été, ça aide à synthétiser la vitamine D et elle, elle aide à fixer le reste).
Le thé vert, pas plus de 2 tasses par jour car ça empêche la fixation du fer sinon. Idem pour le café. Donc, oui le thé rouge est une solution ou des tisanes. Il y en a plein de sympas.
Pour le lait, tu manges beaucoup de laitages, ça peut irriter le ventre de certaines personnes en cas d'"abus" (notion très personnelle), donc, le remplacement par du lait végétal est pas mal.
Si tes vertiges ne ressemblent pas à ce que j'ai décrit, c'est autre chose. Donc, consulte. Mais il existe plein de petits soucis qui ne sont pas graves et qui peuvent expliquer ça. Donc, ne stresse pas trop.
Bises
 
D'accord avec nanako, avec ton régime, tu devrais péter la forme, alors gros coups de pompe à ne pouvoir faire du sport, perte de poids inexpliquée, moi j'irai voir mon médecin, point.
 
Oui, il faut aller voir ton médecin et faire une prise de sang, pour voir si tu ne manquerais pas de fer ou autre.

Peut-être que tu as une tension trop basse, et ça expliquerait fatigue et vertiges. ça n'est pas forcément dû à ce que tu manges. Il peut y avoir bien d'autres explications. Il ne faut pas laisser le problème s'installer.

Au sujet des hormones, c'est plutôt le lait de soja qui me faisait peur, pas le lait de vache. Du coup j'en avais parlé avec ma gynécologue, et elle avait dit "bah, les hormones il y en a partout, même dans l'eau du robinet".
 
le lait de soja bio est bourré d'hormones?tu sors ça d'où?le non bio ok
 
Bio ou pas bio, c'est le soja en lui même qui a des hormones, ne sort pas de tes gonds.
les phytoestrogènes sont les hormones de la plantes, mais elles interagissent sur les nôtres, bio ou pas la plantes elles va pas arrêter de faire des hormones pour toi ^^.
 
On s'en sert d'ailleurs pour faire des complements alimentaires pour les femmes menopausees. ^^'
 
Coucou
"Aldriel" n mes vertiges c'est plutot d'un coup en fait , meme en restant immobile ... Je n'ai pas de voile noir mais j'ai l'impression de ne plus rien entendre ou alors d'entendre de loin c'est bizarre .
Encore plus bizarre , aujourd'hui ca va très bien ! Pas de fatigue ne vertige , j'ai bossé toute la journée et ça allait .
Merci beaucoup pour tous vos conseils , evidamment je vais aller voir mon medecin très bientot des que j'ai mon aprem .
Et merci a tous d'avoir pris le temps de me repondre et de vous interesser à mon cas , c'est très gentil
 
ah mais oui mais ça c'est des bonnes tu mas fait peur, c'est naturel ça c'est mm pour ça qu'on le conseille aux femmes ménopausées^^
 
Bah il n'y a pas une grande difference entre hormones naturelles et de synthese. Je trouve ça triste de ne manger qu'en pensant aux possibles maladies. Tout est potentiellement dangereux. Mais l'essentiel dans l'alimentation n'est-il pas le plaisir gastronomique ? Perso, je trouve le lait de soja imbuvable (le seul vaguement supportable en le diluant dans du the est le Bjorg Calcium... car il est ultra sucre, c'est le sirop d'agave que j'aime dans le fond). Alors que le lait est mon plus grand plaisir gastronomique depuis l'enfance. Quand je vais à la campagne je soudoie au paysan du lait fraichement trait et encore chaud. Le UHT est bien moins bon mais mon palais le prefere. Le plaisir gastronomique est vraiment indispensable. Si certains aiment le tonyu, et bien tant mieux ! Heureusement que tout le monde n'a pas les memes gouts. Mais je crois sincerement qu'un corps frustre de ce qu'il aime se venge.
 
Nanako":1wal2nbq a dit:
Si certains aiment le tonyu, et bien tant mieux ! Heureusement que tout le monde n'a pas les memes gouts.
Je n'aimais pas le soja avant de devenir végétalienne et je ne suis toujours pas une grande fan, mais les goûts ne sont pas inscrits dans le patrimoine génétique, c'est une question d'habitude, et maintenant je ne suis plus gêné par le goût du soja et je commence même à réellement apprécier le goût frais du tofu soyeux.

Contrairement à ce que tu dis je pense que l'éthique, surtout quand on parle entre vg, a une grande place dans notre mode de consommation, si c'était juste une question de plaisir ce matin je me serais fait des oeufs au bacon, mais par égard pour les poules et les cochons je ne le fais plus. Après qu'on ne soit pas prêt à remettre en cause tout son mode de vie pour ses convictions je peux le comprendre mais je trouve l'argument des "papilles gustatives vengeresses" un poil fallacieux.
 
Je suis assez d'accord avec Natachaton. Petite, je buvais du lait de vache frais. J'aimais ça, contrairement au lait de soja. Puis, en réfléchissant à tout ce que le fait de boire du lait animal impliquait, je me suis habituée petit à petit mais sans problème au lait végétal. Certains laits de soja sont tout de même bien meilleurs que d'autres. Je n'aime pas le Soy par exemple, mais j'adore le Provamel, en particulier chocolat ! Enfin, concernant les laits végétaux, il y en a beaucoup de sortes : riz, avoine, millet, amande, noisette...
Mais je m'éloigne du sujet ! Dans tous les cas, Vaness87, tu dois aller voir un médecin !
 
plaisir gastronomique, oui.Mais moi j'habitue ms papilles tant qu'elles sont encore jeunes.Avant je détestais le lait de soja, maintenant je m'y suis très bien accomodée et je ne digère plus le lait animal, de plus en partant de ce principe, on s'invite ce soit et on se fait un poulet rôti...donc je suis qu'à mitié d'accord ca rmoi jtrouve que plus on respecte son corps et mieux il nous le rend et mieux on se sent, alors stp ne nous prends pas pour des orthorexiques!
 
Coucou , deja je vous informe que je vais allez voir le phytothérapeute de ma mere qui est super bien , probablement vendredi . Elle lui a parlé un peu de moi et il lui a dit que je vienne des que je veux . Elle m'a dit qu'il faisait tout plein de recherche des qu'il y a quelque chose qui ne va pas . Bon la consultation c'est 50 euro mais bon , si il peut trouver ce que j'ai ...

Voilà et pour rejoindre votre discussion , c'est vrai que moi aussi j'adore le lait mais ça fait très longtemps que je n'en bois presque plus , juste un peu dans le thé .
Je ne pensais pas aimer le lait de soja,le toffu etc... Mais j'ai découvert une toute autre alimentation avec ces aliments que j'adore ! La première fois que j'ai gouté du toffu j'ai pas du tout aimé , puis la deuxième fois je l'ai bien cuisiné et j'ai bien aimé ! Franchement je suis étonné de voir toutes les choses que je me prépare maintenant et puis je me sens beaucoup mieux comme ça
 
c'est normal moi c'était pareil au début j'aimais pas et tout, même au début j'ai maigiri(car à l'internat je mangeais pas grand chose et quand je suis devenu vg c'était pire)mais maintenant en étant vg j'ai regrossi donc ya pas eud e souci
 
Essaies donc le lait d'épautre Nanako, ça c'est valable.
Perso je trouve le lait de vache très écoeurant depuis toujours, et certainement surtout depuis que je sais qu'une vache doit faire un veau par an pour être au top de sa productivité. Peut-être encore plus depuis que j'ai vécu à coté d'une stabu, ou les vaches pleuraient toute la nuit qd on les séparait de leur veau... Mais évidemment, je suis un peu sensible comme garçon...
 
Kerloen t'as raison c'est affreux ... Je vais arreter et essayer plusieurs lait végétaux pour voir lequel je préfère . Ma mere doit s'y mettre aussi , parce que ça fait des années qu'elle a des très gros problèmes d'estomac ,elle n'arrive jamais à digérer ni rien .
Elle est allée voir un phytothérapeute (celui que je vais voir demain) et il lui a dit qu'a 90% d chance c'est les protéines de lait qui lui font ça . Donc là elle doit arreter tous les laitages pendant 2 mois pour voir si c'est bien ça . Donc on va s'acheter tout plein de bonnes choses YE
 
Je suis arrivee à vous faire dire une chose que je n'aurais jamais pense reussir à vous faire avouer. Vous m'avez gentiment declare que oui le lait de soja c'est degueu et que vous vous etes forces a fruster vos papilles. Et si le corps se venge... J'ai pris dans les 50kg apres m'etre frustree dans divers regimes. Je vais eviter de repartir dans la difference entre se battre pour changer des conditions et se battre pour tout detruire. De toutes manieres ici c'est un forum vegan qui ne dit pas son nom (je n'irai jamais m'inscrire sur un forum vegan en connaissance de cause). Kerloen, j'ai essaye tous les laits vegetaux. Celui d'epeautre bof bof. Le lait d'amande va avec le veloute de potiron uniquement. Le lait d'avoine est un excellent apres-shampoing sinon... Quant aux problemes gastriques du lait, valables que chez les allergiques. Ma belle-mere, sur les conseils de son homeopathe les avait tous arretes. Aucun changement deux ans plus tard... Elle n'est simplement pas intolerante au lait. Bon je pense que je vais repartir au pays des gens tolerants.
 
Je pense que pour être cohérent, il faut s'efforcer d'aller vers le veganisme, oui. Je ne suis pas encore vegan, c'est difficile. En tout cas, je m'efforce d'évoluer à propos de cela et de l'écologie. Je suis loin d'être irréprochable, mais j'essaie de m'améliorer !
Je ne crois pas que l'on soit nécessairement frustré. Les habitudes peuvent être changées, surtout si les choses sont claires dans la tête. Le lait de soja n'est pas "dégueu" pour moi. Certaines marques le sont, mais d'autres sont pour moi délicieuses, c'est comme tout !
 
Oui moi c'est pareil je ne me frustre pas ! Pour ce qui est du lait j'en mettais vraiment un voil dans mon thé , par contre j'aime les fromages blancs , le fromage ect ... Je m'efforce d'en trouver des bio et je mange tout ce que j'aime .
Je n'ai pas arrête ce que j'aime manger , je vis bien , la frustration je m'y connais , j'ai vécu une anorexie pendant mon adolescence et je sais me faire plaisir maitenant . Donc je mange ce que j'aime .
Je pense que personne n'est frustré tant qu'on est mieux dans sa peau et qu'on mange ce qu'n aime
 
je pense comme saranel et pour nanako t dois être entourée de gens dans la société qui s'en battent les flancs et qui te tirent de leur côté c'es dommage
 
Retour
Haut