Je suis très fatigué

faut d'abord penser carence en fer, moi ça m'est arrivé et j'étais vraiment tres tres fatiguée je m'endormais en cours. Est ce que ton coeur se met à battre + vite lorsque tu fais des efforts qui d'habitude te sont faciles? Si oui c'est un manque de fer à tous les coups.

Sinon je crois qu'il faut aussi s'assurer de l'apport suffisant d'iode il me semble que ça joue sur la fatigue.
 
Je vois que t'as pris rendez vous chez un phytothérapeuthe. C'est un médecin au moins?

Je suis d'avis de faire simple, je serais allée voir mon generaliste qui aurait fait d'abord une prise de sang et ensuite si le probleme n'est pas trouvé, pourquoi pas etre redirigée.

Un peu dommage de mettre 50 euros pour ça....mais bon.
 
Louve":25hpgws7 a dit:
Je vois que t'as pris rendez vous chez un phytothérapeuthe. C'est un médecin au moins?

Je suis d'avis de faire simple, je serais allée voir mon generaliste qui aurait fait d'abord une prise de sang et ensuite si le probleme n'est pas trouvé, pourquoi pas etre redirigée.

Un peu dommage de mettre 50 euros pour ça....mais bon.
Je pense aussi qu'il faut commencer par voir un médecin généraliste. C'est leur boulot ce genre de choses.
 
Nanako":3ia5ox08 a dit:
Je suis arrivee à vous faire dire une chose que je n'aurais jamais pense reussir à vous faire avouer. Vous m'avez gentiment declare que oui le lait de soja c'est degueu et que vous vous etes forces a fruster vos papilles. Et si le corps se venge... J'ai pris dans les 50kg apres m'etre frustree dans divers regimes. Je vais eviter de repartir dans la difference entre se battre pour changer des conditions et se battre pour tout detruire. De toutes manieres ici c'est un forum vegan qui ne dit pas son nom (je n'irai jamais m'inscrire sur un forum vegan en connaissance de cause). Kerloen, j'ai essaye tous les laits vegetaux. Celui d'epeautre bof bof. Le lait d'amande va avec le veloute de potiron uniquement. Le lait d'avoine est un excellent apres-shampoing sinon... Quant aux problemes gastriques du lait, valables que chez les allergiques. Ma belle-mere, sur les conseils de son homeopathe les avait tous arretes. Aucun changement deux ans plus tard... Elle n'est simplement pas intolerante au lait. Bon je pense que je vais repartir au pays des gens tolerants.
Boh tu sais moi je ne suis même pas végétarienne :whistle:
 
Pour te repondre "louve" , je viens de terminer une cure de fer de 3mois donc ca serait bizarre que ça soit ça . Je prefere aller voir le phytothérapeute , j'ai aussi d'autre question et d'autre chose àvoir avec lui ,que je ne pourrais pas voir avec ma generaliste . Donc voila voila je verrais demain :)
 
Ah oui aussi , pendant effort mon coeur ne bat pas plus vite . Quand j'ai essayé d'aler au sport la semaine derniere j'etais jste incapable de bouger
 
ah oui en effet. bizarre bizarre mais ça ne change pas mon avis mais si tu as des questions spécifiques à poser à un phytothérapeute, je comprends tout à fait que tu fasses une pierre deux coups.
 
pendant que j'y pense, moi fut une periode, je me sentais pas bien c'était de la fatigue musculaire, un peu comme ce que tu décris j'ai l'impression... Le matin je me réveillais j'avais les muscles lourds... ma vue commençais à baisser également...j'ai fini par faire le rapport avec un manque de DHA et d'EPA en me renseignant. Qu'on ne trouve pas dans les végétaux mais dans les poissons dans l'alimentation habituelle.

Ce sont des omega 3 dérivés d'autres omega 3 (pour faire simple), notre corps peut en fabriquer à partir des huiles vegetales riches en omega 3, mais en contité si infime que ça ne peut pas couvrir nos besoins journaliers. (il faudrait qu'on boive des litres d'huile par jour lol)

Du coup j'en ai commandé de la vegan, car ça existe, on trouve de l'EPA et du DHA directement dans une micro algue qui a été donc mise à contribution pour notre santé lol

Et bah assez rapidement j'allais bcp mieux. Plus de trouble de la vision, plus de fatigue musculaire.

C'est important d'y penser, et les médecin ou autres ne sont pas forcément au courant. La majorité des gens mangent du poisson.
 
Et pas besoin d'etre vegan pour etre en carrence...les gens qui ne mangent pas de poisson mais qui sont omnivores peuvent aussi etre carrencé.
 
oula nanako, je veux pas jouer le gentil tolérant de service, mais il y a bien des gens qui ne sont pas vegan, et qui considèrent que le lait n'est pas une boisson idéal. mon kiné, qui n'est pas vg, le déconseille, j'ai deux amis, fils et fille d'agriculteurs, qui sont au lait de soja (lui sur conseil de sa femme, kiné également)... tout ce petit monde la n'est même pas vg.
Une amie percluse d'arthrite rhumatoide déformante a arrêté le lait et ses inflammations matinales la font beaucoup moins souffrir.
par contre, toute les pubs à la tele disent que c'est très bon.
Après, perso si je n'en bois pas, c'est plutot par sensiblerie, mais bon, on ne peut obliger personne...
etre tolerant ne veut pas dire qu'on approuve, mais qu'on est capable d'en discuter sans se foutre sur la gueule, ce qui doit pouvoir etre le cas, enfin pour moi :)
 
Nanako":128qnwqh a dit:
Je suis arrivee à vous faire dire une chose que je n'aurais jamais pense reussir à vous faire avouer. Vous m'avez gentiment declare que oui le lait de soja c'est degueu et que vous vous etes forces a fruster vos papilles.
comme disent tous les parents : "on ne dit pas c'est dégueux on dit je n'aime pas." il se trouve que n'y étant pas habitué on n'aimait pas particulièrement mais je connais des omnis fans de lait de soja et kerlo n'aime pas le lait de vache, c'est une question de goût. La seule chose que tous nos témoignages "j'aimais pas mais maintenant j'aime bien" ait prouvé c'est que c'est le cerveau qui contrôle les papilles et non le contraire.
Pour ce qui est de frustrer ses papilles on peut dire que je l'ai fait quand j'ai arrêté la viande, me conseillerai tu d'en remanger?

Nanako":128qnwqh a dit:
J'ai pris dans les 50kg apres m'etre frustree dans divers regimes.
là je suppose que tu parles de régimes amincissants ce qui n'a rien à voir.

Nanako":128qnwqh a dit:
Bon je pense que je vais repartir au pays des gens tolerants.
bah dis donc c'est la nouvelle mode? vous dégainer ce mot plus vite que votre ombre. Ne part pas du forum pour ça, ça serait dommage, je ne t'ai pas attaqué directement en tant que vgr, c'est ton argument qui me paraissait abracadabrentesque


@Louve: tu les trouve où ces compléments?
 
Louve":gi8ycds6 a dit:
Je vois que t'as pris rendez vous chez un phytothérapeuthe. C'est un médecin au moins?

Je suis d'avis de faire simple, je serais allée voir mon generaliste qui aurait fait d'abord une prise de sang et ensuite si le probleme n'est pas trouvé, pourquoi pas etre redirigée.

Un peu dommage de mettre 50 euros pour ça....mais bon.
Oui, je pense comme toi, Louve; je serais aussi allée voir mon généraliste pour bilan de santé général (sans dire être végé, sinon bonjour les idées reçues).
À part, on peut peut-être penser à un manque de vitamines... (voir quand même un médecin en cas de grande fatigue exceptionnelle !)...
Je m'explique : la plupart des végés ne pensent pas pouvoir manquer de vitamines (sauf la fameuse B12, lol) car nous mangeons beaucoup de légumes et fruits crus. Cependant, presque tout le monde (végés ou non) ne fait ses achats de légumes et fruits qu'une fois par semaine, peut-être même moins souvent, alors en grande quantité pour réserve.
Or, on sait que les vitamines se détruisent très vite. Déjà le lendemain de la cueillette, il y en a nettement moins que le jour-même, au bout de 3 ou 4 jours, la baisse est très conséquante et au bout d'une semaine elle frise le zéro.
À part cultiver soi-même un potager et un verger ou aller au marché tous les jours, il y a la solution de la congélation au moins pour les quelques légumes qui supportent ce traitement sans dommage...

http://supernutrition.blogvie.com/archives/250

http://www.topsante.com/print/view/44121

http://www.pharmaciengiphar.com/article101.html

http://www.chacunsonbio.fr/alimentation/fruits-legumes/conserver-herbes-fraiches
 
ou alors tu as trop de fer c peut-être pas bon non plus,e t aussi l'iode oui moi j'avais vu que le sel ça accélérait le coeur et tout du coup j'avais carrément créé une carrence, et cest très grave aussidonc faut voir
 
sensibilité Kerloen, pas sensiblerie :simplelove:
 
Natachon je crois que c'est là que je l'ai acheté, mais il y a d'autres sites qui le vende aussi. Il est certifié vegan et riche en EPA et DHA, c'est le top.
 
Louve":3w29kdoq a dit:
sensibilité Kerloen, pas sensiblerie :simplelove:
Quel homme! :confus:oycupidon:

Perso je bois du lait de soja à la vanille le matin, et il est super bon... nature beurk, mais je n'ai jamais aimé le lait nature non plus.
A mon avis on fait ce qu'on peut, perso j'ai essayé d'arrêter le café, non pas possible, je n'aime pas les tisanes ni le thé vert, ou alors le soir une petite verveine...
J'ai arrêté tous les laitages très facilement, les oeufs aussi, et la viande, le poisson chez moi et pour moi; je consomme toujours, rarement mais quand même de temps en temps, viande et poisson, acheté par ou pour les autres, chez les autres et avec les autres, parce que c'est une question de convivialité, et en plus j'adore la viande et le poisson, comme d'autres le lait. Ce n'est pas idéal, je n'en suis pas particulièrement fière, mais la transition se fait à mon rythme. Je pense un jour arrêter complètement la viande, notamment en convertissant ma famille et mes amis progressivement à baisser leur conso et acheter bio.
Déjà mes parents se mettent au bio partiellement, c'est un progrès :YE:
 
à ma periode de transition, je mangeais de la viande de temps en temps chez les autres, mais je me disais pas que c'était par convivialité. Je pensais que ça changerait rien que j'en mange. (me suis rendue compte que c'est archi faux puisque depuis que je n'accepte plus d'animaux chez les autres, ils se mettent à faire des plats vege pour moi ou parfois meme pour tout le monde) Et de + j'avais bien conscience de ma difficulté à résister à en manger. (ça n'a pas été facile au debut sauf chez moi puisque c'est moi qui faisait la cuisine)
 
Je suis tellement conviviale et pas difficile à table que je me suis retrouvée à bouffer des trucs franchement :beurk: notamment en voyage, dans les campagnes reculées, où les gens sont super contents de te faire goûter le super truc moisi/pourri/gras/d'origine indéterminée qu'on sort aux grandes occasions...
La scène des bronzés font du ski ou du père noël est une ordure, je connais bien :ROFLMAO:
Une fois j'ai eu la gerbe pendant 24h avec du gras de porc noir avec sa couenne cru arrosé de l'alcool local à base d'herbes moisies :ROFLMAO:
 
p'tite-végétarienne":30m0wg88 a dit:
pour nanako t dois être entouree de gens dans la societe qui s'en battent les flancs et qui te tirent de leur cote c'es dommage
Je vous laisse disserter mais je veux reagir sur ce point. Pour qui te prends-tu ? Je me moque de ce qu'on peut dire sur moi, mais mon entourage que tu ne connais pas, tu n'as aucun droit de le juger. Je te pardonne car tu es encore entre l'enfance et l'adolescence et je pense que c'est plus de la maladresse que de la mechancete. Mais apprend une chose. Il est deja quasi impossible de supputer du caractere de quelqu'un via des echanges en forum, surtout sur un specialise. Il est juste impossible de savoir comment est son entourage. Le mien me convient tres bien et loin de l'attitude "s'en battre les flancs", merci pour eux.
 
kerloen":3mcwkdw1 a dit:
(en parlant du lait de vache)
par contre, toute les pubs à la tele disent que c'est très bon.
Bien sûr mais on sait que c'est une question d'économie !
Ces pauvres éleveurs qui ne gagnent pas leur croûte mais que, pourtant, les politiques ont incité à "faire de la vache laitière" à grand coup (coût) de subventions européennes alors qu'il y a déjà des décennies qu'on entend dire que nos pays ont trop de lait en réserve (en même temps que tant d'enfants meurent de faim ailleurs...).
On nous dit d'une part que le lait (de vache) est indispensable à la croissance, à la formation des os, pub pour les yaourts, etc, et on nous dit d'autre part que, non, le lait c'est mauvais, que c'est juste bon pour les bébés, le lait de femme pour les petits humains, le lait de vache pour les veaux, etc. J'ai connu 2 ou 3 médecins très contre le lait (et produits laitiers).
En raison de toutes ces critiques à l'égard du lait de vache, le lait de soja est désormais à la mode même chez les non-végétariens.
Mais... le lait de soja (et le soja sous toutes ses formes) est-il si bon que ça pour la santé ? Peut-être pas...
Informez-vous et voyez le pour et le contre concernant les produits laitiers et ceux issus du soja :

http://www.masantenaturelle.com/chroniques/question/question_lait_bon-mauvais.php

http://francois.danain.free.fr/index.php?2007/06/07/12-lait-de-soja-danger
 
Retour
Haut