Je vais adopter un veau

Marion-vivre

Élève des carottes
Inscrit
8/7/11
Messages
1 038
Score de réaction
12
Site web
www.marion-renaud.sitew.com
Bonjour à tous ! Depuis plusieurs mois j'ai envie d'adopter un veau. Premièrement pour sauver un malheureux de l'abattoir, deuxièmement pour tenir compagnie au poney de ma soeur, troisièmement : Pour prouver aux gens qu'une vache est belle, gentille et qu'elle mérite notre respect.

Bon maintenant que je sais ce que je veux, je ne vais pas m’aventurer là-dedans sans avoir obtenu tout les renseignements nécessaires. Donc je compte voir un vétérinaire en premier lieu pour connaître les maladies que peu développer un jeune veau, savoir (vu les conditions actuelles de sevrage) si son alimentation pourra être de l'herbe dès le début etc...

La race sera une race à lait très présente dans ma région : la prim'holstein !
Bon je fais cette démarche bien évidemment parce que j'aime les animaux et que j'ai envie de découvrir autre chose que l'animal dit de compagnie. Mais je pense bien sur transformer cette adoption en sensibilisation pour la protection animale.

Si vous avez des questions, des suggestions ... Allez-y ! L'adoption ce fera surement un peu avant les grandes vacances. Et je compte sur vous pour trouver un petit nom à cette brave fille ;) Qui sait, elle sera peut-être la mascotte de végéweb ! (en tout cas ce sera la mienne).

Ceux qui s'y connaissent en comportements bovins ou qui ont des sites sous la main n'hésitez pas ! Merci :)

xD mon père ce matin : " Marion ! Mais cette vache ! Qui ira la traire tout les jours ?! Hein et ont en fera quoi du lait ?!"
Euuh papa, une vache ne fait pas de lait si elle n'est pas enceinte 0:)
 
Super idée ! Un peu comme Fadjen le taureau anti-corrida :)
C'est vrai que ça pourrait contrer les idées reçues comme quoi une vache c'est bête, moche, etc... (en même temps un humain qui ne serait pas stimulé intellectuellement, enfermé toute sa vie au même endroit sans voir la lumière du jour, n'aurait pas non plus un QI très élevé,je pense...).

Par contre si c'est une femelle, on dit pas plutôt une vachette ? :D

Marion-vivre":23of57sj a dit:
xD mon père ce matin : " Marion ! Mais cette vache ! Qui ira la traire tout les jours ?! Hein et ont en fera quoi du lait ?!"
Euuh papa, une vache ne fait pas de lait si elle n'est pas enceinte 0:)

:crazy2:
 
Tartimi":yjsa0t3c a dit:
Super idée ! Un peu comme Fadjen le taureau anti-corrida :)
C'est vrai que ça pourrait contrer les idées reçues comme quoi une vache c'est bête, moche, etc... (en même temps un humain qui ne serait pas stimulé intellectuellement, enfermé toute sa vie au même endroit sans voir la lumière du jour, n'aurait pas non plus un QI très élevé,je pense...).

Par contre si c'est une femelle, on dit pas plutôt une vachette ? :D

Marion-vivre":yjsa0t3c a dit:
xD mon père ce matin : " Marion ! Mais cette vache ! Qui ira la traire tout les jours ?! Hein et ont en fera quoi du lait ?!"
Euuh papa, une vache ne fait pas de lait si elle n'est pas enceinte 0:)

:crazy2:

Ouaip la vachette mais j'ai tendance à tout le temps dire veau ou génisse. Mais pour l'instant mâle/femelle je réfléchis :)
 
Yola":2cnq053k a dit:
Tartimi":2cnq053k a dit:
Euuh papa, une vache ne fait pas de lait si elle n'est pas enceinte

Comme les mOOOOman :D

C'est fou il fait souvent cette erreur, pourtant une fois ont à eu cette conversation:
- et le lait tu vas en faire quoi ?
- Pa, maman à-t-elle des seins pleins de lait, là tout de suite ?
- Hm non ? Mais ta mère n'est pas une vache laitière !
- Les femelles mammifères ont toutes besoin d'être enceinte pour produire du lait papa...
- Tu est entrain de me dire que toutes les vaches qui ce font traire son enceinte ?
- Oui :confus:

Pauvre papa, le mythe est tombé 0:)
 
question bete :genoux:
comment on adopte un veau ? tu vas aller voir dans une ferme ? l'acheter ?
 
C'est adorable une vache. C'est curieux et peureux en même temps, je trouve ça trop mignon :happylove: . J'avoue que j'ai toujours dit "veau" quel que soit le sexe du bovin.

Par contre tu risque de trouver beaucoup de documentation pour exploiter ta vache plus que pour t'en occuper en tant qu'animal de compagnie. Tu vas pouvoir écrire le premier livre sur le modèle des livres genre "comprendre son chat" qui sortent chaque année. Je ne suis pas sure que le tiens ai autant de succès par contre :lol: .
Tu peux toujours demander conseil à des refuges qui récupèrent des animaux de ferme pour les sauver.
 
Pour adopter un veau ou plutôt l'acheter, j'irais chez des amis éleveurs de mes parents. Et je choisirais (le choix risque d'être horrible car choisir qui doit vivre ou mourir me sera insupportable).
 
Marion-vivre":256a0q3q a dit:
Pour adopter un veau ou plutôt l'acheter, j'irais chez des amis éleveurs de mes parents. Et je choisirais (le choix risque d'être horrible car choisir qui doit vivre ou mourir me sera insupportable).
C'est un très bonne chose, une très bonne idée, une très bonne action. (Et je compatis. Ça me fait penser à la liste de Schindler.)

Pour le nom, je propose déjà : Liberty, si c'est une fille. (Haaaan ! Je suis sexiste !)
 
Nan, ce qui serait vraiment sexiste : Doucette, si c'est une fille, Rex, si c'est un garçon.
 
Tu m'impressionnes à être si active ! J'espère que tout se passera bien pour cette adoption :)
 
Excalibur":fhf3dkb3 a dit:
Tu m'impressionnes à être si active ! J'espère que tout se passera bien pour cette adoption :)

Merci, j’espère aussi que tout ce passera bien, mais je veux faire les choses bien alors je me laisse jusqu'au grande vacances pour recueillir toutes les informations nécessaires. :)
 
Tigresse":jzcs4y9m a dit:
Si c'est un mâle, je suggère de lui donner un nom de couleur rouge.
Ecarlate, Rubis, Vermeil,...
Histoire qu'il arrive vite quand tu l'appelles >:)

:crazy2: Diablo ? ... Nous verrons cela je prend note !
 
Re, du coup je réfléchis. C'est pas facile vu que le terrain est à mes parents ils doivent être d'accord. Je vais proposer à ma mère de commencer par sauver un cochon :)
 
Retour
Haut