Je vais adopter un veau

Très bonne idée aussi, le cochon. Il y a plus de cochons tués en France que de bovins. La consommation de chair de bovins connaît une baisse constante en France. Et les cochons sont très intelligents, très sociaux, très joueurs (alors qu'ils ont plutôt une image d'animaux apathiques, sales et laids -qu'on ne voit jamais dans les champs-). Donc en plus, tu vas t'éclater.
 
Je pense aussi qu'un cochon, c'est encore mieux. Tout le monde sait qu'un veau c'est mignon, alors que les cochons... J'ai un ami qui m'a dit un jour que ça ne le dérangeait pas qu'on tue des porcs parce que "un porc c'est moche et con" :mmm: Bref, c'est une bonne occasion de redorer l'image de ce pauvre animal.
 
Comme j'aimerais être entourée de cochons, de vaches, d'ânes etc et les voir vivre LEUR vie librement... :)
 
Re ! Au final mes parents on dit oui :YE: !!! Du coup cela accélère les choses et j'adopterais une génisse dans les semaines à venir. Pour le cochon je garde quand même l'idée :) Je suis très pressée mais je veux quand même prendre rdv chez un vétérinaire (pour l'achat) et pour les renseignements.


Haaa vivement :p
 
Coucou ! Pour faire connaître cette action je pense qu'il serait judicieux de crée un blog sur les démarches entreprises pour l'adoption, et le déroulement de la vie de cette vachette.

Du coup ce serait sympa de voter (je sais pas si ont peux faire des sondages sur vegeweb) pour un nom de blog, je vous propose les miens, vous pouvez en ajouter.

vache-qui-a-du-chien
vache-pastèque (steak)
la-vache-free
pas-2-lait-sans-veau
vache-vachement-libre
histoire-2-vache

Des idées ?
 
Fushichô":2wpcfs5s a dit:
Sans hésiter : pas de lait sans veau.

Merci :)
J'ai eu l'amie de mes parents au tél (agricultrice) elle pense que le mieux c'est de prendre une femelle qui aura dans les 3 mois, elle m'a précisé que les moins cher étaient des génisses jumelles (sur les 2 il y en a toujours une de fertile donc moins cher). Elle va ce renseigner et me rappelle Mardi ! Elle me dit que le prix à beaucoup augmenté (il y a 3 ans ils vendaient les veaux 50€ à une époque creuse) bah la le pris sera plus élevé, environ 200/300€, j’espère qu'elle trouvera moins cher... 0:)

Je suis tellement IMPATIENTE :YE:
 
Ah oui, j'aurais pas cru que c'était si peu cher en fait. J'aurais pensé autant qu'un cheval. (Et je pense un cheval autant qu'une voiture...)
Ce qui coûtera cher, ce sera sans doute la nourriture et les soins.

Tiens, je vais voir si on peut adopter un bébé humain pour 300€. :rolleyes:

Pour le titre de blog, comme Fushi.
 
Pers0nne":2c13u5o2 a dit:
Ah oui, j'aurais pas cru que c'était si peu cher en fait. J'aurais pensé autant qu'un cheval. (Et je pense un cheval autant qu'une voiture...)
Ce qui coûtera cher, ce sera sans doute la nourriture et les soins.

Tiens, je vais voir si on peut adopter un bébé humain pour 300€. :rolleyes:

Pour le titre de blog, comme Fushi.

ha non un veau ne coûte pas si cher qu'un cheval, à l'époque où je faisais un stage chez cette dame elle vendait ses veaux environ 60€, donc c'était vraiment la crise.
 
Oui, je viens de voir des chevaux à 5000€/15000€... C'est fou. La différence de valeurs entre 2 vies... L'argent, c'est de la merde.
 
Pers0nne":1as0frc5 a dit:
Oui, je viens de voir des chevaux à 5000€/15000€... C'est fou. La différence de valeurs entre 2 vies... L'argent, c'est de la merde.

Un cheval rapporte de l'argent, un veau en coûte (surtout si c'est un mâle).
 
C'est des poulains que tu as regardé ou des chevaux adultes? Peut-être qu'ils ont subi un entraînement qui augmente leur valeur.
 
Watermelon":1vknul52 a dit:
C'est des poulains que tu as regardé ou des chevaux adultes? Peut-être qu'ils ont subi un entraînement qui augmente leur valeur.


Sans oublier de quels parents sont ces chevaux. La génétique fait partie du prix. Si les parents ont gagné des titres...
 
Usagi.Chan":tet5f4sx a dit:
Pers0nne":tet5f4sx a dit:
Oui, je viens de voir des chevaux à 5000€/15000€... C'est fou. La différence de valeurs entre 2 vies... L'argent, c'est de la merde.

Un cheval rapporte de l'argent, un veau en coûte (surtout si c'est un mâle).
Evidemment, mais n'empêche. (Et puis un veau, c'est de la viande et du cuir, ça devrait en rapporter... On serait pas à ce point incohérents qu'on tuerait des animaux pour en tirer des productions inutiles qui EN PLUS ne rapportent pas d'argent ? Hein ?! On serait pas assez fous, quand même... hein ?... -Et quand j'écris ces mots, je me dis qu'effectivement, l'industrie du lait est une belle saloperie.-)
Watermelon":tet5f4sx a dit:
C'est des poulains que tu as regardé ou des chevaux adultes? Peut-être qu'ils ont subi un entraînement qui augmente leur valeur.
Pas fait attention, j'ai vu ça vite fait.
 
Pers0nne":2cdpf38o a dit:
Usagi.Chan":2cdpf38o a dit:
Pers0nne":2cdpf38o a dit:
Oui, je viens de voir des chevaux à 5000€/15000€... C'est fou. La différence de valeurs entre 2 vies... L'argent, c'est de la merde.

Un cheval rapporte de l'argent, un veau en coûte (surtout si c'est un mâle).
Evidemment, mais n'empêche. (Et puis un veau, c'est de la viande et du cuir, ça devrait en rapporter... On serait pas à ce point incohérents qu'on tuerait des animaux pour en tirer des productions inutiles qui EN PLUS ne rapportent pas d'argent ? Hein ?! On serait pas assez fous, quand même... hein ?... -Et quand j'écris ces mots, je me dis qu'effectivement, l'industrie du lait est une belle saloperie.-)
Watermelon":2cdpf38o a dit:
C'est des poulains que tu as regardé ou des chevaux adultes? Peut-être qu'ils ont subi un entraînement qui augmente leur valeur.
Pas fait attention, j'ai vu ça vite fait.

Il faut aussi prendre en compte le fait qu'une vache, même si elle est maltraitée, blaissée... L'abattoir s'en fou donc les éleveurs peuvent ce permettre de dépenser moins d'argent pour le confort des animaux, alors que dans le milieu des chevaux, maltraiter un cheval, ne pas lui fournir un minimum de besoins... La santé ce détériore, le poil ne brille plus, les pieds s’abîment... (pour la compétition et encore je ne dit pas que ces chevaux ne sont pas maltraités, je devais justement faire un témoignage sur ce que j'ai vu dans des écuries de trotteurs, il faut que je m'y mette) Enfin c'est mon avis :confus:
 
Tu as discuté du long terme avec tes parents ?
Ca vit combien de temps, une vache ? Ils comptent peut-être pas garder cette prairie si longtemps. Et aussi, parfois, les prairies passent en zone de terrain à bâtir.
Je ne comprend pas trop non plus pourquoi les fermiers se débarrassent des jeunes génisses, alors qu'elles pourraient assurer la relève dans la production de lait. Et si c'est pour les tuer, pourquoi attendre 3 mois ?
 
Tigresse":1s3gojsb a dit:
Tu as discuté du long terme avec tes parents ?
Ca vit combien de temps, une vache ? Ils comptent peut-être pas garder cette prairie si longtemps. Et aussi, parfois, les prairies passent en zone de terrain à bâtir.
Je ne comprend pas trop non plus pourquoi les fermiers se débarrassent des jeunes génisses, alors qu'elles pourraient assurer la relève dans la production de lait. Et si c'est pour les tuer, pourquoi attendre 3 mois ?

Oui bien sur et puis je ne compte pas la laisser chez eux à vie ! Je compte bien acheter une maison avec énormément de terrain d'ici 5-10ans. L’espérance de vie d'une vache est d'environ 30 ans. Et le terrain à été acheté avec la maison donc aucun risque de ce point de vu là.

Les génisses sont vendues lorsqu'il n'y a pas besoin de renouvellement du troupeau, et plus leur génétique est bonne (mère grosse productrice de lait) plus la génisse est coûteuse.
 
Une question peut être bête...les vaches vivent-elles "bien" en étant seules? C'est un animal social non? Enfin j'en sais rien, on est tellement habitué à les voir en troupeau...
 
Retour
Haut