Je vais au magasin, et j'achète...

Vers chez moi, il y a un joli petit magasin de producteurs locaux. Les légumes sont bios mais ils sont encore plus chers que ceux de la biocoop alors que biocoop marge à 30% !!
:anger: :anger:

Donc gaffe à ces magasins locaux car on croit qu'en limitant les intermédiaires, c'est du gagnant-gagnant pour le client et le producteur...
 
Pour le coup ils n'ont presque pas de légumes, et bio encore moins lol
Bon y viennent d'ouvrir la dame etait désolée et m'a dit que ca arriverait prochainement mais que pour le bio ils en avaient pas parce que l'agriculteur a pas encore l'agrément, en fait il fait tout en agriculture bio mais comme il faut plusieurs années il peut pas encore dire que c'est bio, donc bref j'ai que sa parole lol
Elle m'a quand meme dit qu'ils faisaient le reste en agriculture raisonnée, mais bon ca c'est pareil j'ai pas confiance donc pour les F&L je continuerait d'aller au magasin bio, j'ai quand meme craqué sur des fraises qui sentaient trop bon ^^
Par contre la super grosse surprise trop bien c'est qu'ils font de l'epicerie et notamment la farine bio en vrac !!! *saute de joie* (note : je fais mon pain donc vala ^^)
Moi trop contente lol j'en ai pas prit la parce que j'avais pas de quoi la transporter mais j'y retournerai avec mon bocal
Elle etait contente de parler zero dechet et je lui ai dis que vraiment ca serait super bien qu'ils proposent + de choses en vrac, elle a noté ma suggestion et on verra dans les prochains mois :)
Après je suis passée au magasin bio prendre ce qu'il me manquait, comme mon frere debarque demain je vais cuisiner des trucs sympa ^^
Et pour finir passage a la foirfouille, oui rien a voir, mais j'ai trouvé plein de petits magnets pour mon projet deco dans mon bureau :)
 
Bon déjà c'est chouette que tu y soit aller Nysaah ! Ca montre ce que tu veux, et qu'éventuellement d'autre personnes veulent, dès le début. ;)
 
Oui finalement maintenant je suis plutot a l'aise, a force d'etre vu comme quelqu'un de chiant parce que vg, je ne me sens plus génée de demander ce que je veux et de faire des remarques/propositions constructives ^^
 
Foire aux produits d'orient dans un supermarché du coin :
- 250g d'épice à tajine.
- 250g d’épice à Kefta.
- et surtout 10x500g de figues séchées Lerida (à 2.90€ le paquet, fallait en profiter)
:red: :red:

Par contre, le magasin a eu le très bon gout de mettre le rayon de ces produits orientaux attenant à celui des saucissons...
 
Comme d'hab je vais au marché "juste pour balader" et comme d'hab je me retrouve à acheter un truc alors que j'ai besoin de rien ! Mais bon ils sentaient tellement bon ces melons !
 
Le petit dernier de chez Taifun : le tofu Black Forest ! :D
J'ai hâte de gouter ça, ça à l'air trop bon ! :bave:
 
Je l'ai testé une fois, je n'ai pas senti beaucoup de différence avec les autres tofus fumés de la gamme ...
Et comme il est vendu en plus petit paquet (200g) que le tofu fumé aux herbes (250g), bah je ne l'ai pas repris depuis ...
 
J'ai hésité à le prendre pour cette raison mais là il était en promo dans ma biocoop et donc revenait moins cher au kg.
 
Ah bah en lisant le post je vois que j'ai oublié d'acheter du tofu aux herbes tout a l'heure ^^"

Par contre je me suis offert de grands et beaux bocaux "le parfait" de 3L, genre le truc impossible a trouver ailleurs ou a recupérer, et j'ai acheté ma farine en vrac pour remplir tout ca ^^
Sinon plein de fruis et légumes d'été, ca fait plaisir meme s'il fait que pleuvoir ca m'a mit de bonne humeur, me suis fait des cerises pour le gouter, qui m'ont couté la peau des fesses mais ca valait le coup ^^ ca sera surement les seules que je mangerai mais j'aime tellement ca :)
 
tu met une belle étiquette avec le nom de la farine et tu essaye de ne jamais te tromper en transférant ?
 
J'ecris au marqueur sur le bocal, ca s'enleve facilement si jamais on veut changer le contenu

Astuce ultime pour les bocaux de céréales, légumineuses et autres trucs a cuire, tu note le temps de cuisson ;)

J'ai une belle étagère avec tous mes bocaux bien alignés et colorés, avec des gros chiffres au marqueur, je trouve que ca fait chic moi lol
 
Chez moi j'ai farine de blé semi-complète, pois chiches, maïs et châtaigne. Je les reconnais à l'aspect ainsi qu'à l'odeur.
Y'a que la farine de riz qui pourrait se confondre avec la farine de blé blanche mais je n'ai ni l'une ni l'autre.
 
Nysaah":3uua7cwo a dit:
Astuce ultime pour les bocaux de céréales, légumineuses et autres trucs a cuire, tu note le temps de cuisson ;)
..... Mais pourquoi j'y ai jamais pensé :facepalm: Merci Nyssah d'avoir révolutionné ma vie et celle de mes légumineuses XD
 
Les 1ers melons, les 1ères fraises de la saison :bave: En plus je suis passée à Un Monde Vegan la semaine dernière et j'ai pris une bombe de chantilly. On a goûté à midi avec les fraises, trop bon. :)

— Le 18 Juin 2016, 17:14, fusion automatique du message précédent —

Tigresse":2mh0ujot a dit:
Au fait, quand vous transvasez les farines dans les bocaux, comment vous faites pour les reconnaître ?
Je laisse tout dans les sachets mais aussi je n'achète pas en vrac. ;) <br /:><:br /> — Le 18 Juin 2016, 17:16, fusion automatique du message précédent — <br /:><:br />
Nysaah":2mh0ujot a dit:
Et pis j'ai pris aussi des noix de grenoble, j'avais jamais gouté ce truc,
C'est vrai ?!! Tu n'avais jamais mangé de noix !!!
 
Ahah contente de t'avoir aidé framboise ^^

Euh non s1eliy95 je vois qu'une fois de plus je me suis trompée de mot et je me suis pas relue lol, c'etait des noix du bresil ^^"
 
c'est super bon les noix du Brésil !
 
Des abricots secs, des graines de chia, des noix de cajou et des fruits et légumes :)
 
Ha ok, ça m'étonne moins du coup nysaah. Moi non plus je ne connaissais pas les noix du Brésil il y a encore 2 mois. Et maintenant j'en consomme régulièrement !
 
Retour
Haut