Je vais au magasin, et j'achète...

Ces derniers jours j'ai pu acheter :
qvou.jpg


Le tempeh de chez Lima est juste terrible ! Très bon, j'avais jamais gouté et j'ai adoré :YE:
Le tofu soyeux me sert à faire mes dessert (voir ma recette du brownies) et je trouve ce tofu juste énorme.

0mwo.jpg

Le vegi mix vegan de chez Lima est délicieux. Si vous voulez un mélange de légumes/légumineuses qui sort de l'ordinaire, foncez achetez ! Et les deux portions sont bien servies :bave:


fvz9.jpg

Alors ce beurre de cacahuète est le moins cher au KG chez Leclerc ! Oui, moins cher que ceux non bio importés des USA ! Oui, c'est bio et issu du commerce équitable et les cacahuètes viennent de Chine. Franchement, le rapport qualité prix est im-bat-table ! :YE:

7xs7.jpg

Et puis des bonnes boissons comme le lait de riz et lait de riz avec de l'avoine !
J'ai testé pour la 1ère fois le lait de riz avec de la purée, avec une pointe de crème soja, le gout est impeccable :) . Un peu liquide, mais pas trop !
Les tofinelles sont délicieuses, et la chocolinette... servez ça à votre entourage qui ne jure que par le concentré de cancer : Nutella
 
J'ai pris du tempeh aussi l'autre fois mais je sais pas encore comment je vais le cuisiner, je prends les idées que vous avez eventuellement ^^

Teste le nuté+ il est encore meilleur que la chocolinette tu verra (et sans huile de palme) ^^
 
Le Tempeh maintenant je prends plus que celui du magasin asiatique : il est carrément moins cher et il est délicieux !
Par contre impossible de retrouver la marque et j'en ai plus dans mon frigo pour aller voir ! Il est conditionné un peu comme ça :
96ef1a64222915d2c9a7be898c2450c2.jpg

Avec un ptit logo vegan sur l’étiquette.

Par contre suis-je la seule à le trouver encore meilleur lorsqu'il est périmé et qu'il pue ? Peut-être parce que le gout (et l'odeur !) me rappellent le roquefort que j'adorais avant d'être vegan... Ou alors je suis juste bizarre !
 
Je suis retournée dans un autre magasin en Allemagne et j'ai trouvé pleins de trucs vegan... :YE:
Donc :
- des bonbons en forme de coeur à la pêche et d'autres en forme de bouteille de coca
- pleiiiiins de chocolat au "lait" et blanc
- galette de riz chocolat noir orange
- de la pâte à tartiner
- du dentifrice
- un savon

Bref j'étais trop contente ! :pouces:
 
En Suisse, j'ai acheté du fromage VG à la tomate, du fromage à pizza VG, une Roobar aux graines de chia et du chocolat !

Je n'ai jamas goûté aucun de ceux-là, j'ai hâte !
 
Leslie, les roobar c'est troooop bon !!! :pouces:
 
Première fois que je mettais les pieds dans un Bioplanet, et c'était pas mal.
Pour ceux qui cherchent des similis, y a un large choix, et plusieurs sortes de tofu.
On a essayé les boulettes aux algues ProLaTerre : goût trop salé pour nous, et ils radinent sur les algues (1,7%), mais pas mauvais du tout
Les spaghettis complets sont à un prix sympa : 89centimes (pas encore goûté)
J'y ai trouvé des tortillas complets et sans huile de palme, c'est cool !
On a goûté le lait de soja Boni (marque bio distributeur). Il est bon et nettement moins cher que le provamel, mais il est sucré. Bon, pour faire du chocolat chaud, c'est parfait.
Et puis, histoire de se faire plaisir, j'ai pris un ravier d'algues fraîches (parce que j'adore les algues et que c'était vraiment difficile d'y résister).

Pour le magasin en lui-même, étant une filiale de Colruyt, il a quelques travers typiques de la grande distribution : question malbouffe : un large choix de chips ; et offrir un faux-choix (par exemple : plusieurs marques de lait de soja, ce qui va donner la fausse impression d'un rayon avec beaucoup de choix, plutôt qu'une diversité de laits végétaux plus étendue). Certains fruits et légumes hors - saison et/ou qui viennent de loin. Il n'y a pas de vrac et des prix plutôt élevés pour les oléagineux.

Bref, j'y retournerai à l'occasion, quand je serai de passage près d'un magasin.
 
Nysaah":3ekd25ob a dit:
Teste le nuté+ il est encore meilleur que la chocolinette tu verra (et sans huile de palme) ^^

J'essaierai !
Par contre le "+" dans le nuté+ n'impliquent pas un prix "plus" cher ? :'(

— Le 15 Juil 2016, 19:29, fusion automatique du message précédent —

Sinon aujourd'hui !
http://zupimages.net/up/16/28/8wdy.jpg

J'ai pas mis de photo en visu direct pour ne pas trop surcharger la page !
J'ai craqué sur le Seitan déjà préparé, bon à 6€ et quelques y'a intérêt à ce que ça vaille le coup !
Et pis des piti croque tofou pour me faire plaisir, j'ai pu goûter ce midi celui au shiitaké et c'est bien foutu, j'en ai mangé qu'un mais j'aurai pu faire ventre du deuxième :oops:
J'ai prit un tempeh fumé pour voir si la valeur ajoutée "fumé" justifie son prix légèrement plus élevé !
Le lait de riz/noisette est un vrai délice ! Mes parents sont venus pour prendre le dessert chez moi, j'ai servi à mon père ce lait végétal et il en a redemandé, et pourtant c'est absolument pas un consommateur de lait végétal, donc mission accomplie ! :pouces:

Et puis le lait d'amandes... le classique, jamais déçu ! :p
 
Pour les croq tofu vaut mieux les passer au grill du four (ou au micro-onde en mode flemme !) ça les "sèche" un peu pour les rendre plus consistants.
Le seitan Bertyn j'arrive pas à accrocher, je le trouve vraiment pas bon mais j'avais gouté que le "Teriyaki" peut-être que les autres sont meilleurs ? Vu le prix j'ai pas osé retenter l’expérience.
 
Ah ça me rappelle les marrons glacés du magasin bio ou il n'y avait pas le prix non plus, comme ils étaient dans le même rayons que des truffes veganes à 5-6 euros la boite je m'était laissé tentée... ben j'en avait eu pour 20 euros ! A ce prix crois moi je les ais dégusté longuement !
 
@xvgnxrennais j'avoue que je me rappelle pas du prix, j'ai du regarder au tout debut et j'en achete pas souvent donc juste je le prends parce que je sais que c'est un bon produit vegan, et des fois t'es tellement content de trouver du vegan bio qui est super bon que tu fais plus trop gaffe au prix lol
 
oui c'est clair, mais le problème, c'est que les prix ne sont pas affichés, c'est anormal qu'ils ne prennent pas le temps d'étiqueter et de coller une put*in d'étiquette... C'est le B.A.BA de l'épicier, bande de fainéants, et s'ils sont débordés, qu'ils embauchent un mi-temps qui se fera une joie de bosser comme les temps sont durs (comme les œufs).
Après je comprends tout à fait de sauter sur un produit bio vegan quand c'est la dèche, mais après faut pas se faire avoir comme de croire qu'un produit est à 6€ mais au final il est à 20.
C'est je pense, une grossière erreur de notre part également, faute avouée à moitié partagée (ça se dit ?)
 
Ah non mais le prix est affiché, c'est juste que je le regarde plus une fois que j'ai trouvé un qui me convient ^^
En gros je cherche un produit, je regarde le rayon, je compare les ingrédients les % des compositions et tout ce qui m'interesse, je choisis mon produit, et une fois que c'est fait je rachete toujours le meme sans regarder de nouveau tout ca.
 
Y'a pas de l’œuf dans les tofinelles de Soy ?
 
Un gros pot glace végane, 3 tablettes de chocolat (praliné Rapunzel, nougat blanc et cookie Ichoc), des végé tranches Wheaty, des tranches de fromage végétal à base de coco, 2 desserts au caramel, et des flocons d'avoine. Je suis comblée là :D
 
J'ai aussi trouvé du fromage VG vers chez moi, autre que du sojami ! Je suis trop heureuse!

Donc au magasin bio : amandes, noix de cajou, noix de pécan, Sojami au basilic, fromage végétal façon cheddar, biscuits petits déjeuner au chocolat!
 
Aujourd'hui j'ai acheté chez Miaoum-vg ! La très gentille (et pas que :red:) responsable est venue livrer sur Rennes !


r8iz.jpg


kprm.jpg


8qv0.jpg


cskh.jpg


Maintenant, dégustation !!! :pouces:
 
Retour
Haut