Jeu vidéo végéta*ien

En fait pour le moment, si tu ne change pas les options de monde, l'hiver arrive toujours au même jour, et dure le même nombre de jours.

A au fait, la plante carnivore, tu peux repousser les pousses en tapant dessus avec une lance, normalement tu les touche avant elles, et ça te permet d'atteindre l'oignon central, surtout s'il a attrapé une bestiole, ça te donnera un bout de viande que tu peux filer aux hommes-cochons pour t'en faire des alliés. (à moins que tu considère qu'il serait plus éthique de détruire la plante carnivore, ou de la replanter plus loin, genre près d'une mare à moustiques)
 
V3nom":12rw5y1h a dit:
En fait pour le moment, si tu ne change pas les options de monde, l'hiver arrive toujours au même jour, et dure le même nombre de jours.

:mmm: bah bah, ta qu'elle version du jeux ? Donc j'ai un jeu "hard" ? :D (the stuff of nightmare enfin y'a eu une mise a jour hier) sinon l'hiver tombe plus ou moins a la mêe période genre 16-21 jours je crois.

V3nom":12rw5y1h a dit:
, ou de la replanter plus loin

A coté des araignée mais sa pousse pas :genoux:

Sinon sans indiscrétion ta tenue combien de jour ?

Sinon les cochon je m'en méfie ils peuvent devenir loup garou a la pleine lune donc je me tient a l'écart :)
 
Pour l'instant mon record c'est 31 jours avec le bucheron Woodie, mais n'ayant pas tout découvert ni potassé le wiki, j'expérimente encore plein de trucs et prends souvent des risques mal considérés ^^
 
V3nom":78it4eb4 a dit:
Pour l'instant mon record c'est 31 jours avec le bucheron Woodie, mais n'ayant pas tout découvert ni potassé le wiki, j'expérimente encore plein de trucs et prends souvent des risques mal considérés ^^

Moi 23 jours comme dit plus haut.

Des fois je me relâche un peu et je le paye plus tard (genre une petite balade :whistle: )

Mais le jeu te rappelle vite a l'ordre... :cartonR:

Moi aussi je connais pas tout, puis on est pas dans minecraft, les ressources sont dur à récolté ! (bon une fois que ta trouvé des petites astuces, genre je gallerais pour avoir les toiles d'araignée, mais suffit d'y aller en soirée et c’est jouable ! j'ai bousiller toute mes ressources a faire 9 piège mais y'avais toujours des araignées :anger:

Sinon le cerveau et aussi dur a gérer (surtout le second perso avec sot briquet, j'étai toujours en hallucinations...)

Finalement le premier perso et le plus simple a jouer j'ai l'impression.
 
Disons que comme il n'a pas de bonus spécial, il n'a pas non plus de malus qui contrebalance. C'est le personnage neutre, tous les autres ont un ptit truc en plus, et une merde qui va avec ^^
(et en plus c'est le seul qui a la barbe qui pousse et que tu peux raser)
 
Ah oui, effectivement. C'est couillon. Bientôt, on aura droit à des campagnes "Sur chaque hamburger MacDo acheté, 1€ reversé à PETA.". Ouais, vite, achetons un maximum de Big Mac et Mac Chicken pour sauver un maximum d'animaux !

Yola":9n5p7wfd a dit:
Effectivement pas mal l'animation :) mais c'est pas un jeu malheureusement. :(
Ben si, c'est un jeu dispo sur AppStore. Donc sur iPhone. (Faut regarder jusqu'au bout.)
 
En fait c'est pas du tout un jeu, ni une vidéo, ni un message "végé", mais anti-indus et anti-mal bouffe. Il faut bien décortiquer ce genre de message car en ce moment les revendications de libération animale se font violemment vampiriser par les chantres du retour à l'élevage traditionnel vachement sain, beau, bucolique et avec des animaux trop heureux d'être des "partenaires" de travail. Et les portes paroles volontaires (ou pas) de cet espèce d'Eden perdu du paysan cultivateur ET éleveur sont légion (Ariès, Porcher, Lestel, Bové et j'en passe)
 
Dans la vidéo, le personnage remplace de la production animale indus par de la cuisine à base de légumes du jardin exclusivement. Peu importe quelle est l'idée des sponsors, de mon humble avis, si le principe du jeu est de remplacer de la production animale par de la production végétale. (Reste à connaître le principe du jeu, justement. En tout cas, dans la vidéo, c'est ce qui se passe. Le personnage n'a pas d'élevage de poules, vache, mouton dans son petit jardin.)
 
Bin le principe du jeu est clair pour moi : un espèce de jeu de plateforme en 3D, avec des casse-tête physiques à remplir, strictement rien de politique là dedans. (volontaire ou pas)

Et dans la vidéo, je crois bien qu'il y a un espèce de crochet à bidoche au mur pendant qu'il confectionne son tacos. Idem quand on voit le met en gros plan, j'y devine de ptits carrés de viande.

En tout cas je n'y vois pas de près ou de loin un message "pro végétaux", mais uniquement "nourriture saine", laquelle certes va de pair avec "mangez moins de viande", mais surement pas l'abandon de sa consommation.

(puis le jardin du héro, on en voit pas grand chose, on ne le voit que caresser un poivron)
 
T'as raison, je l'ai regardé trop vite : http://www.dailymotion.com/video/x14njk ... &start=160 (En haut à droite.)

(Et du coup, je me rends compte que jouer les grands moralisateurs avec de belles images et une belle musique, pour expliquer qu'il y a une bonne manière et une mauvaise manière de tuer les animaux inutilement et que le monde pourrait être tellement meilleur en les tuant bien... ça me donne envie de donner de grandes taloches.)
 
C'était trop beau (après, faut chercher pour voir la viande à la fin. On peut espérer que les gens pensent quand même au végétarisme en voyant la vidéo)...
Mais vu le sponsor, c'est plus logique déjà.
 
Je suis le premier désolé que ce soit encore un message de ce genre.

Mais vraiment ces derniers mois, il y a une montée en puissance de la bonne bouffe, de manger plus de végétaux et de chercher la viande heureuse, on peut même lire ça à la fin du bouquin de Foer, qui semble un peu ébranlé dans ses convictions végétaristes.

C'est pas tout à fait la même chose, mais je vois l'opinion publique emprunter le chemin du néo-welfarisme, avec ce risque d'arriver à un point de "super bien être" qui n'acceptera aucun débat abolitionniste qui m'effraie.
 
V3nom":38s8verr a dit:
C'est pas tout à fait la même chose, mais je vois l'opinion publique emprunter le chemin du néo-welfarisme, avec ce risque d'arriver à un point de "super bien être" qui n'acceptera aucun débat abolitionniste qui m'effraie.

C'est les effets pervers du welfarisme... :(
 
V3nom":lp33wigp a dit:
C'est pas tout à fait la même chose, mais je vois l'opinion publique emprunter le chemin du néo-welfarisme, avec ce risque d'arriver à un point de "super bien être" qui n'acceptera aucun débat abolitionniste qui m'effraie.
Ça, c'est une théorie qui n'a aucun moyen d'être vérifiée. Pourquoi le débat s'arrêterait ? Qui a décidé ça ?
Et c'est une théorie qui aurait un sens si on était déjà en train de voir reculer l'élevage intensif et la surpêche... Mais on n'est pas du tout dans une société qui est en train de remplacer l'élevage intensif par le "super bien être".
Mais ce que je ne comprends pas, surtout, c'est qu'on a tous (les végés) été capables de comprendre qu'il fallait tout simplement arrêter de manger les animaux. Et beaucoup d'entre nous sont passés par ce point (terriblement terrifiant pour certains) du "super bien être", qui n'était simplement qu'une progression de l'empathie consciente pour les animaux et de l'acceptation de ses responsabilités... qui n'a pas été suffisante pour eux, finalement.
Pourquoi est-ce que les végés ont tellement peur que leurs idées soient si peu convaincantes ?
Il faut aussi savoir faire confiance à l'intelligence des gens. Les idées végétariennes existaient avant l'apparition de l'élevage intensif. Et aujourd'hui, on a les moyens technologiques de transmettre ces idées, d'accélérer exponentiellement la réflexion collective.

(Et le "néo-welfarisme", ça n'est pas le "super bien être". C'est l'interdiction des méthodes les pires, pas la trahison du discours abolitionniste en promouvant les autres méthodes, et surtout pas la promotion de création de "nouvelles méthodes super géniales" pour diminuer la souffrance en tuant mieux. Tu confonds encore welfarisme et néo-welfarisme. Après, ça dépend aussi ce qu'on entend par là, puisque certains n'hésitent pas à accuser L214 de welfarisme, mais j'ai l'impression que ça n'est pas ton cas, pas même de néo-welfarisme.)


Cette crainte, c'est un peu comme si les féministes s'étaient déchirées entre elles parce que certaines n'auraient pas voulu obtenir le droit de vote avant d'avoir eu tout le reste en une seule fois, de peur qu'à mesure que les inégalités diminuaient le combat ne perde de sa force et que l'égalité réelle ne se fasse de plus en plus utopique... (Ceci dit, peut-être que ce genre de débat a eu lieu, j'en sais rien. Et étant donné qu'on a vécu ce seul scénario, difficile de savoir si ça aurait été faux...)
 
Pers0nne":19a6izc3 a dit:
Mais ce que je ne comprends pas, surtout, c'est qu'on a tous (les végés) été capables de comprendre qu'il fallait tout simplement arrêter de manger les animaux. Et beaucoup d'entre nous sont passés par ce point (terriblement terrifiant pour certains) du "super bien être", qui n'était simplement qu'une progression de l'empathie consciente pour les animaux et de l'acceptation de ses responsabilités... qui n'a pas été suffisante pour eux, finalement.
Pourquoi est-ce que les végés ont tellement peur que leurs idées soient si peu convaincantes ?

En fait c'est une des étapes du changement vers le veganisme, le risque serait que les gens ne s'intéresse plus à la question animale, qu'il se satisfait que les animaux ne souffre plus et qu'il ne se pose plus de question a propos de la condition animal, de l'éthique animal.

Des gens le disent "le plus important c'est que l'animal ne souffre pas".
 
Pers0nne":3vh5e0ho a dit:
V3nom":3vh5e0ho a dit:
C'est pas tout à fait la même chose, mais je vois l'opinion publique emprunter le chemin du néo-welfarisme, avec ce risque d'arriver à un point de "super bien être" qui n'acceptera aucun débat abolitionniste qui m'effraie.
Ça, c'est une théorie qui n'a aucun moyen d'être vérifiée. Pourquoi le débat s'arrêterait ? Qui a décidé ça ?

Alors déjà je vais couper court à ta "théorie de la théorie" ^^, car en fait j'en étais venu de moi-même, juste par la logique, à cette conclusion sans connaitre Francione, n'avoir rien lut de Singer (ni d'aucun auteur en fait), ni vu Earthlings, etc...

C'est pas une "théorie" clef en main que j'ai adopté en la lisant un soir de panne de jeu vidéo, c'est ce que je crains qu'il n'arrive, simplement parce que nous sommes DEJA dans une situation où les gens ne veulent rien savoir et même en sachant ne veulent pas bouger de peur de perdre des choses, juste en parlant de mieux être. Alors en parlant d'abolition, dans un hypothétique futur où les animaux seront merveilleusement heureux et mourront limite tous de vieillesse (futur juste inatteignable on est d'accord, sauf en réalisant le projet matrixolol, ou en réduisant drastiquement la conso carnée), je souhaite bon courage à celleux qui voudront argumenter sur le mal-fondé de l'exploitation et de la consommation d'animaux...

En tout cas pas de mon vivant ni même de celui des arrières petits enfants que je n'ai et n'aurait probablement jamais.

Il n'y a pas de question de "peur que mes arguments soient trop faibles" dans mon discours, et je rappelle juste à toutes fins utiles que je suis passé directement d'omni assez carni à végane. (je dis juste ça pour éclairer ma façon de penser hein)

Sinon tu as raison pour L214, ils sont abolitionnistes pour moi, même si leurs actions luttent petit à petit.
 
Alors il ne s'agit pas d'un jeu végé ni végane, mais je trouve la prétention fort louable et courageuse, et sur le papier ça me plait beaucoup : un jeu réalisé par une femme qui voudrait enfin voir un jeu avec des seins... qui ont quelque-chose à dire, sur leur existence, leur relations et surtout l'impact qu'ils ont sur la vie et la considération d'à peu près tout le monde...

Un projet vidéo-ludique anti-sexiste qui voudrait un peu démystifier les seins (dont les gros et -trop- violemment fantasmés) et faire tomber quelques préjugés : "Boob Jam"

http://www.rockpapershotgun.com/2013/07 ... out-boobs/
 
Retour
Haut