Jeu vidéo végéta*ien

Ils sont pas chez moi, mais j'ai tout gardé ouai ^^ Des vieux PC Jeux, les tout premiers Nintendo Magasine français aussi, des vieux Joystick, des reliques quoi... ^^
 
En même temps je connais peu de jeu qui ne s'inspirent pas fortement d'autres prédécesseurs ^^
Puis quand on imagine qu'il est sorti en 2004, ça commence à faire! :eek:
Pour les vieux magasines, faut garder, vous avez bien raison! (et faire attention à la moisissure... on a perdu une édition d'origine de Bloodbowl à cause de travaux publics qui ont complètement liquéfié notre cave :cartonR: )
 
Ah, Bloodbowl, j'ai encore la version originale mais j'avais vendu le complément Zone je sais plus quoi bouhouhou, j'aurais pas dû.
 
Erabee":3eyi4boy a dit:
Puis quand on imagine qu'il est sorti en 2004, ça commence à faire! :eek:

J'ai dernièrement jouer a un jeu de 1997, Need for speed 2, j'étais tout petit quand j'y jouait, souvenir souvenir ... Et puis j'ai rejouer a l'opus d'après (need for speed 3, 1998) et la aussi c'était magique de rejouer a un jeu auxquelles je n'avais pas retoucher depuis 10 ans...Nostalgie :'(

Cela je suis étonné de la réalisation de ces jeux, les musiques était super, tout était vraiment bien réalisé, je trouve que les derniers most wanted on moins d'âmes que ces anciens jeux ... Des musiques qui vous fou les frissons :happylove:

https://www.youtube.com/watch?v=3wS32T_YsyQ&hd=1 (A 3mn50 c'est magnifique, mais c'est mieux d'écouter toute la musique, car l'attente participe a mieux aimer la fin) NFS2

https://www.youtube.com/watch?v=69-J2m_GyhI&hd=1 (Des frissons...)NFS2

https://www.youtube.com/watch?v=nmWw10e ... 43E49&hd=1 (J'aime cette chanson, car c'était la musique d'un circuit sur le quelle je jouait toujours.) NFS 3
 
Hier soir j'ai ressorti mon Atari 2600, ça fait tout drôle de rejouer à ce type de jeu.
Et surtout la difficulté n'est pas simple...
 
Par rapport à ça vous connaissez Romstastion ou pas. C'est un logiciel malheureusement disponible que sous windows qui permet de jouer à un nombre important de jeux toutes plateformes confondues. Grâce à ce logiciel j'ai retrouvé un jeu Puggsy sur Mégadrive que j'avais kiffé petit. Franchement ce logiciel c'est une tuerie pour rejouer à des jeux qu'on a pu ou qu'on à abîmer ou bien découvrir ou redécouvrir les classiques il y a pas mieux. Par contre tout comme toi romuald récemment j'ai ressorti l'atari 5200 (je crois) et les jeux niveau difficulté dés fois j'avais l'impression d'être le joueur du grenier (pour ceux qui connaissent).

Par contre je sais pas si c'est votre cas, mais moi je suis ultra fan des jeux 8 et 16 bit surtout 2D comme on voit sur pas mal de jeux de la scène indépendante.
 
Depuis quelques mois je suis le développement de Don't Starve (de Klei Entertainment, les développeurs des très bons Shank 1 et 2 et Mark of the Ninja), très bon jeu de survie indé, et accessoirement un jeu où on peut survivre végane (tout en se défendant hein)

Et je viens de tomber sur ce détail qui m'a fait sourire ^^
(en particulier le tableau)

http://fr.dont-starve.wikia.com/wiki/Krampus

Pour les jeux indés aux graphismes old school, je recommande Terraria (De Re-Logic, excellent bac à sable / survie, mix entre zelda et minecraft, vegan compatible), et le prochain Starbound des mêmes développeurs.
Terraria a d'ailleurs un succès tel que les dev, plusieurs mois après avoir annoncé la fin du support patch de Terraria pour se consacré à Starbound, vont sortir une nouvelle mise à jour "cadeau" en remerciement. (et c'est fort apprécié et honorable)
 
V3nom je te met au défis d'être vegan sur terraria :D (attention quand tu coup du bois qui est pas un lapin qui passe...)
 
Yola m'a demandé par mp, mais ça me semble intéressant de le mettre ici justement : "C’est alors que je me demande comment tu as fait pendant une invasion gobeline, ou pour éradiquer les bosses et autres verre de terre géant..."

Ma réponse : Je suis végane mais pas jaïn : un être veut ma mort, c'est lui ou moi. Et si un lapin passe où il ne faut pas pendant que je tabasse le dévoreur des mondes, bin je n'y suis pas plus pour grand chose que la coccinelle qui va s'écraser sur mon pare-brise sur la route.*

Ceci ne m'empêche pas d'avoir le choix (rare) d'éviter de tuer intentionnellement des animaux (non agressifs) pour progresser dans le jeu (comme dans don't starve ou minecraft).

Et quand je peux éviter de tuer un animal agressif qui veut me tuer, je le fais également. (dans don't starve on peut fuir la plupart qui finissent par abandonner la poursuite)

*ajout ici : alors certes on peut toujours faire plus pour éviter un max de morts "collatéraux", mais on en revient au débat sur l'engagement de chacun, les efforts et concessions que chaque individu est prêt à mettre en œuvre pour minimiser les souffrances qu'il cause, et je dirais surtout qu'on sort du cadre des souffrances causées volontairement dans le but d'obtenir un mince plaisir. (la viande, la bouffe d'origine animale en général, le cuir, la laine...)
 
Dans Ryzom, vrai que je dégomme que les rares prédateurs qui veulent pas me lacher, sinon je m'entraine sur des plantes x)
Bon, bah faut croire que je suis vegan online aussi! o_O
 
je viens de découvrir une nouvelle religion: "Jaïnisme".
 
C'est pas comme si on en avait jamais parlé ici et là pourtant :) (en rapport avec le mythe de la pureté)
 
V3nom, tas parler du jeu "Don't Starve" et j'ai donc voulu y jouer mais !

Mais j'avais un un message d'erreur "Error During Initialization" et impossible de jouer, bloquer au lancement du jeu, au chargement du jeu

Et pas moyen de trouver une solution, j'ai passer 5h a trouver et puis j'ai enfin trouver une solution, j'ai la soluce ! ! :)

Il me manquait un fichier, il s'appelle " d3dcompil­er_43.dll "

Et il fallait le placer dans systeme32.

Une fois le fichier je lance sans trop y croire (après plus de 50 manipulation) et le jeux ce lance :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE: :YE:

Au cas ou si certain aurais le même problème que moi :)

Bon et bien je vais pouvoir découvrir ce jeux :) Un petit mélange de project zomboid, terraria et minecraft, avec un peu de dayz et de beau graphisme cartoon, dessin. 0:)


[HUMOUR] http://www.jeuxvideo.com/forums/1-28124 ... zation.htm
 
Premier pas dans le jeu "Don't Starve The Stuff of Nightmares"

3 mort au bout de 5 jours -> A cause de la faim, je trouve plus de baie, de carotte, de graine, de légume..

1 mort au bout de 18 jours -> j'ai eu le temps de voir venir ma mort, j’avais un champ de baie récolter à la pelle qui donnait rien du tout, pas assez de jardin, de carotte. Et puis j'ai eu des plante carnivore (http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/06 ... plant.html) qui ce sont installer dans mon campement super :Help: ensuite juste a coté et appararue un arbre vivant (WTF ?) un gardien de la forêt j'ai essayer de le tuer en brûlant une forêt mais il a survécu !(http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/02 ... en-de.html) car j'ai trop coupé d'arbre... Mon mec devenait fou (jauge cerveau vide, la faim idem), c'était en pleine nuit et tout le monde m'attaquait il me restait 10 pv et j'ai désespérément attaqué un nid d'abeille avec ma "spear" et je suis mort :'(

De toute facon j'aurais pas passé l'hiver... :whistle:

Mais que ce jeux et dur, surtout quand on veut resté VEGAN ... je sens pas trop l'effet du VEGAN POWER !!!!! :anger:

A noté que les v"végétaux nourrisse moins que la viande...
 
Ha mais il est pas beaucoup plus facile en étant omni, car tuer des animaux fait baisser une espèce de valeur de "karma" qui peut s'avérer avoir des conséquences désastreuses.

Sinon les légumes tu peux aussi les cuisiner, il faut juste tester des recettes. Et premier boulot quand tu entames une partie : trouver des boeufs, ça te permet de vite te confectionner des carrés de jardin améliorés, avec une douzaine d'entre eux, et quelques buissons de baies que tu replantes à coté, tu as de quoi être autonome. Il te faut juste veiller à bien chercher des graines (faut effrayer les piafs au sol pour qu'ils en lachent).

En étant végane, le plus dure c'est de rester au chaud l'hiver sans tuer pour de la fourrure (faut faire du feu quoi), et avoir un bon stock de bouffe car plus rien ne pousse. (penses à faire un détecteur d'hiver)

Pour les gardiens de la foret, tu peux compenser ta coupe rase d'arbres en replantant les pommes de pins.
 
V3nom":3qzvatnm a dit:
Ha mais il est pas beaucoup plus facile en étant omni, car tuer des animaux fait baisser une espèce de valeur de "karma" qui peut s'avérer avoir des conséquences désastreuses.

Sinon les légumes tu peux aussi les cuisiner, il faut juste tester des recettes. Et premier boulot quand tu entames une partie : trouver des boeufs, ça te permet de vite te confectionner des carrés de jardin améliorés, avec une douzaine d'entre eux, et quelques buissons de baies que tu replantes à coté, tu as de quoi être autonome. Il te faut juste veiller à bien chercher des graines (faut effrayer les piafs au sol pour qu'ils en lachent).

En étant végane, le plus dure c'est de rester au chaud l'hiver sans tuer pour de la fourrure (faut faire du feu quoi), et avoir un bon stock de bouffe car plus rien ne pousse. (penses à faire un détecteur d'hiver)

Pour les gardiens de la foret, tu peux compenser ta coupe rase d'arbres en replantant les pommes de pins.

Je viens de mourir au bout de 23 jours de survie, l'hiver et arriver super tôt (17 ème jours), le froid, la faim, les loups, et le gardien de la forêt, tout et arrivé en l'espace d'un jour, je courrait voir les cochon mais ma torche c’est éteint...
-Soit je rallumais une torche et je meurt a cause des loup :whistle:
-Soit je meurt a cause de l'obscurité :whistle:

Merci des conseils
 
Retour
Haut