Jojo, un élément vert mais pas trop ;)

Bienvenue...
Malheureusement, aucun traitement n'existe à l'heure actuelle pour guérir de folie végéta*ienne. Tu peux le remarquer, nous sommes beaucoup sur ce forum en attente de traitement...
Quand on devient végéta*ien pour des raisons éthiques, crois-moi qu'il est très difficile d'avoir en permanence une odeur de cadavre en ouvrant le frigo, de voir les autres se régaler de la mort d'animaux. Ca en devient souvent insupportable, autant psychologiquement que physiquement (combien de fois n'ai-je pas eu des nausées, voire de réels vomissements, en sentant la viande cuire), c'est vraiment incommodant.

Être écolo mais manger de la viande est une aberration pour moi, étant donné que la production de viande et de sous-produits (élevage, abattage, emballages) est l'une des plus grandes causes, si pas la plus grande, de pollution sur notre planète.
Même en triant ses déchets, consommant bio, roulant en voiture hybride/électrique/à l'huile végétale ou prenant les transports en commun, si on continue à consommer des (sous)produits animaux, on participe toujours très activement à la pollution.

Non, ta femme n'est pas intolérante, elle a seulement pris conscience du génocide des animaux dans notre société actuelle, et je comprends tout à fait qu'elle ne veuille plus faire de sa famille des complices de ces meurtres.
 
jojovert":2m9u1rk4 a dit:
Bonjour,

Joris, marié, 2 enfants, depuis maintenant bien longtemps écolo :)
Je suis un passionné de la nature (collectionneurs de beaux livres avec paysage du monde entier et des félins). Je participe activement à plusieurs organismes en faveur du monde animalier ou de la nature : WWF, la fondation Nicolas Hulot.

J'en profite également pour vous donner 2 petits conseils pour la protection de notre environnement, n'hésitez pas à réduire vos déchets grâce au site crée par le gouvernement : http://www.reduisonsnosdechets.fr/ et à consommer une energie alternative

Trève de bavardage, je viens ici pour vous demander conseil. Je ne fais pas parti de la communauté des végétariens et j'espère qu'on ne me fermera pas la porte au nez pour le coup ! ^^
Il y a quelques mois, ma femme qui est autant passionnée par la nature que moi est devenue vegetarienne. Cela ne me dérangeait nullement jusqu'à ce qu'elle interdise la viande à la maison... Pour la bonne nutrition des enfants et certains mon plaisir gustatif, je n'arrive plus à voir mon frigo orphelin de toute viande et ma femme me flicer pour savoir ce que j'ai mangé au resto d'entreprise chaque midi...

J'ai peur de faire une betise dans mon couple mais franchement je suis au bord de la rupture... Quelqu'un aurait-il vécu cette situation ? N'existe-t-il pas des traitements ou accompagnements pédagogiques pour que ma femme se montre plus tolérante ??

Par avance, merci :)

Déjà bienvenue à toi, nous sommes tjrs ouvert à la discussion pour mieux faire comprendre nos motivation.
Il est vrai qu'en venant sur le forum avec de tel arguments tu ne va pas t'attirer beaucoup de sympathie.(limite de dire que le végéta*isme est une maladie mental) :mmm:
Comme disent plusieurs personne tu te dit écolo et tu continue à consommer de la viande?
Pourtant tu devrais le savoir la quantité d'eau qui est utilisé pour fabriqué de la viande (1000L d'eau = 1Kg de viande). De la que tu nous dis que tu es chasseur je ne serais pas étonné.

On peux comprendre que tu adore manger de la viande et que la tu te retrouve comme un drogué qui n'a plus ça dose et ça te perturbe.
Le couple est au bord de la rupture, mais as tu essayer d'en parler calmement avec ta femme?
Car dans un couple on est 2, sur ce forum il y a certaines personne qui vivent avec un conjoint qui continue à être omni. J'espère qu'il viendront t'apporter leur expérience.
Mais essaye quand même de suivre ta femme dans son végétarisme.

J'étais un homme qui adorait la viande bien saignante, la charcuterie et autres.
Un jour, certes après en avoir souvent parlé ns avons décider de devenir Végétarien.
Ns n'avons pas arrêter la viande d'un coup, on faisaient des repas végé de temps en temps et de plus en plus souvent, puis un jour le pas fut franchi.
ça c'est fait en douceur ce franchissement et l'arrêt de viande est bien passé.
Donc vous devriez essayer de faire pareil.
 
Salut :YE:

A propos du vegetarisme

Alors, je pense qu'il est très intéressant de savoir que ta femme n'est végétarienne que depuis quelque mois. Sa prise de conscience et récente, elle vient surement de découvrir la souffrance animal qui ce cache derrière un morceaux de viande, et des conséquences autres que cela apportait. Je pense qu'elle est un peu révolté de ce qu'elle a pue apprendre, elle a pris conscience qu'elle avait participer a cette souffrance d'autres être, quelle ignorait tout cela et la conséquence, et qu'elle veut te faire arrêter la viande, que tu devienne végétarien comme elle, et ne plus contribuer a cette la souffrance des animaux (c'set en tout cas comme elle le voit elle). Bon après, elle a choisie de devenir végétarienne, mais ce n'est pas la seul prise de décision possible quand on a cette prise de conscience. On peut réduire sa consommation de viande, on peut devenir végétarien, végétalien, ou vegan, voir même frugivores, ce sont d'autant de possibilité qui peuvent permettre a une personne d'être en accord avec ces convictions, et de faire le choix qui convient le mieux,suivant ces convictions justement.

A propos du fait qu'elle t'interdise la viande a la maison

Alors déjà ta femme est intolérante, oui on peut le dire, car elle ne veut pas accepter une chose avec laquelle elle n'est pas d'accord. Hors si elle avait fait preuve de "tolérance" elle aurait accepté que tu mange de la viande malgré qu'elle soit contre.
Après sur le fait qu'elle impose a tous le repas, et le mode d'alimentation végétarien, c'est discutable, qu'elle sont les raisons de cette acte ?

Je pense qu'elle a un dégoût pour la viande dès qu'elle en voit, ou alors elle a peut-être développé ce que nous appelons une "vision X" et a travers la viande elle voit ce qu'il a fallu faire pour produire cette viande, et la souffrance, dégât que cela a engendré, et cela peut lui être insupportable et peut la faire souffrir. Alors tu peut exigé d'elle qu'elle te laisse manger de la viande, car si tu en a envie, que tu éprouve du plaisir a manger de la viande, alors fait le, car elle fume bien des clopes, et cela aussi et très critiquable (testé sur les animaux, mauvais pour la santé, addiction).
Je pense que dans le cas ou elle devrait arrête la clope, ben peut être qu'elle ne comprendrais pas ce refus catégorique, mais vient ensuite les explication de ce refus, refus car cela n'est pas moral, car cela fait souffrir des animaux, car cela pollue, car c'est mauvais pour la santé, ce sont d'autant de raison qui sont valable pour faire arrêter la clope a ta femme, son plaisir me parait bien dérisoire quand on fait le compte des aspects négatifs.
Je pense que comme pour le plaisir de la "clope" ou de la "viande" il faut ce poser la question des aspect négatif que cela apporte, de faire une liste, d'étudier les impacte que cela a et voir si nous sommes près a accepter ces aspect négatif ou au contraire s'y refuser catégoriquement.
Je ne sais pas si ta femme en est déjà au stade de "l'éthique" ou du "carnisme" ou encore du rapport de l'homme envers les animaux, la psychologie du meurtre ou encore la morale de tuer des animaux. Je pense plutôt qu'elle est juste contre la "souffrance animal" et cela explique sont choix du végétarisme. Tu peut intéressé au deux mot que j'ai mis entre guillemet, ce sont vraiment de mots très intéressant de part le signification.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Carnisme (carnisme)
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89thique (éthique)(en bas de la page il parle de "l'éthique animal")

Pour la nutrition

Alors la nutrition, sache qu'il n'est pas dangereux d'être végétarien, végétalien pour la santé, il faut juste, comme pour le régime omnivores, équilibrés sont alimentations, j'ai lue beaucoup de livre sur la nutrition dont deux que j'ai particulièrement trouver intéressant, "lait mensonge et propagande" et "le rapport de Campbell", pour le deuxième je suis en train de le lire, c'est deux livre sont des "rapport" scientifique montrant les conséquences qu'a notre alimentation sur notre santé, je te conseille de les lires si tu t'inquiètes a propos de ce sujet.J'ai aussi rencontré des nutritionnistes et elle mon confirmé qu'il n'y avait pas de soucie a être végétarien et je suis moi même végétarien, et je n'est eu de soucie de santé (je fais du sport et lors de mon changement d'alimentation je n'est pas eu changement de performance). Donc je pense qu'il suffit juste de s'y ntéresser et tu verras qu'il n'y a pas de peur a voir au sujet e la nutrition. Si jamais ta des questions a se sujet n'hésite pas !

http://livre.fnac.com/a2235730/C-Campbe ... t-Campbell (rapport de Campbell)
http://livre.fnac.com/a2197325/Thierry- ... propagande (lait mensonge et propagande)
http://www.dailymotion.com/video/xkly8i ... 007_people (vidéo sur le livre lait mensonge et propagande)

Il y aurait un tas de truc a rajouté mais c'est cela qui me parait le plus important.

Pour ton plaisir gustatif

Alors si ta femme ne fait plus de viande je pense que tu peut faire pression pour qu'elle te prépare de bon plat végétarien, et c'est a elle de te démontré qu'on peut mangé sans viande, et ce faire plaisir. Pour ma propre expérience j'ai longtemps bloqué avec le parmesans, j'adorait sa et je n'arrivait pas a m'en passer, jusqu'au jours ou une personne du forum ma passé une recette de parmesan végétal, j'ai essayé sans trop croire que cela serait bon, et résultat j'ai adoré et cela a remplacer le parmesan "animal". Le truc et que si c'est ton plaisir qui te bloque, ce que je comprend, alors il faut trouver des solutions pour que la viande soit remplacer, pour cela il existe des produits ayant des gout de viande ! Alors a ta femme d'en faire pour te faire essayer et voir si t'aime.

Pour ce qui est que ta femme de "flic" et t'espionne

Bon c'est clair tes foutues, ta femmes et devenue psychopathe, bon alors je vois que ta femme prend très au sérieux le fais que tu ne mange pas de viande. Alors je pense qu'il ne faut pas lui mentir, dit lui simplement que tu arrive pas a refuser la viande au boulot devant tes collègues, même si c'est pas la vraie raison, sa l’énerveras moins que si tu dit que c'était parce que t'aime bien la viande, sa risque de la chamboulé. Pour moi cela marque bien dans qu'elle état d'esprit et ta femme, elle ne supporte plus que tu mange de viande, elle ne peut imaginer que tu continue a en manger.

Alors on en vient a la phrase qui fait polémique dans le monde végébien

Alors pour le traitement oui, je vais te rassuré il existe, et heureusement pour nous il existe, et tu l'a même annoncé par toi même !

C'est l'accompagnement pédagogique pour que ta femme ce montre plus tolérant, je pense qu'il faut qu'elle te laisse, a toi, le temps de changer, de t'intéresser a la question animal, de laisser faire ta réflexion a ce sujet, ton opinion a ce sujet, et en discuté si jamais il y a besoins. Si tu veux qu'elle soit moins agressive, psychopathe a ce sujet il faut que vous parliez de sa, tu la laisse t'expliquer le sujet sur l'animal, la souffrance, même si sa t'emmerde c'est pas grave mais au moins elle videras un peu son ce qu'elle a sur le coeurs , sont envie de te faire changer, puis explique lui que elle aussi elle est pas devenue végétarienne du jours au lendemain et qu'il faut qu'elle te laisse le temps de choisir ou pas le fait de devenir végétarien, un seul phrase a lui prononcer "je m'y intéresse mais tu me laisse le temps de changer, tu me laisse manger de la viande, laisse moi ma liberté", car ta liberté de choisir semble compromise car elle t'oblige de ne pas manger de viande a la maison et cela ne me semble pas la meilleurs chose a faire.

Donc en gros demande a ta femme d'être patiente, tolérente, le temps que tu te fasse une opinion a ce sujet, et que tu t'informe a ce sujet.

Quelque lien de vidéo et autre discours important a regarder:

-Le discours le plus important de votre vie - Gary Yourofsky(je te le conseil vraiment,et tu peut le montrer a tes parents,moi je l'est montré a mon père et cela ne la pas choqué)
https://www.youtube.com/watch?v=9ivPJUypbVs

-Débat les animaux devaient être retirés des menus(un discours aussi très intéressants,a regardé)
http://www.dailymotion.com/video/xs4ic7 ... ollen_news

-Doit On Encore Manger de la Viande(un des documentaire les plus intérressant sur le sujet,vraiment).
https://www.youtube.com/watch?v=GKA7x3ER ... re=related

-L'alimentation toxique(Documentaire sur les élevages d'animaux,Aregarder aussi impérativement)
http://www.dailymotion.com/video/xdvccn ... e-1-6_news

-Adieu veau, vache, cochon, couvée(Documentaire parlant de la santé,des condition des élevages).
https://www.youtube.com/watch?v=LHCUc61HQRI

Une situation similaire a celle que tu a vécue sur ce post du forum:

pour-comprendre-t11024.html


Ce qui serait intéressant et:

Qu'elle est la raison qu'il la poussé au végétarisme ? La souffrance animale ? L'écologie ?

Après pour ce qui est de l'écologie comme tu dis c'est un ensemble, et on ne maîtrise pas tout les particularités de cette ensemble.

Désolé pour l'orthographe et les erreurs.
 
J'ai bien lu l'ensemble de vos réponses qui me permettent de mieux comprendre vos motivations, cela me permet de mieux comprendre l'état d'esprit de ma femme car ses discussions ne sont pas très enrichies sur ce sujet...

Vous m'avez pour certains aidé à voir la situation des 2 côtés. J'essaie de nouer le dialogue au maximum avec ma femme et je pense que la meilleure solution que nous puissions trouvé pour l'instant et que je mange en dehors de la maison et qu'elle ne s'enmêle pas sur ma nutrition lorsque je ne suis pas la sans quoi je n'arriverais pas à tenir le coup.
Ca semble encore certainement égoïste comme réaction pour certains d'entre vous mais c'est le mieux que je puisse faire. Même les enfants deviennent fous à la maison sans viande, ils racontent à leur petit camarade à l'école que leur maman "a pété un cable" et ils se font inviter chez des amis pour avoir l'occasion de manger autre chose que des légumes...

Honnêtement je ne souhaite à personne de vivre cette situation, c'est un enfer..

Je remercie encore une fois ceux d'entre vous qui ont eu des remarques vraiment constructives :)
 
D'après ce que tu racontes, il semble que tu ais des problèmes de couple et que ce passage soudain au végétarisme de ta femme est la goutte d'eau qui fait déborder le vase.

Je comprends donc (un peu) ta réaction très critique envers le végétarisme. Mais n'oublie pas que ce n'est qu'un élément de la mauvaise harmonie de ton couple.

Quant à devenir fou sans viande, il ne faut pas exagérer. De même que résumer le végétarisme à manger seulement des légumes est vraiment réducteur...
 
QUE des légumes ? oO
Ta femme devrait peut être venir un peu par ici alors :D

Et puis ca aide beaucoup de parler à d'autres végé, surtout au tout début du végétarisme.

Elle vous fait quoi comme genre de plat ? Car si non seulement c'est fade et qu'en plus c'est pas équilibré, ca peut être problématique tout de même :/
 
C'est sûr que si elle explique rien sur les raisons de son végétarisme et qu'elle cuisine que des haricots verts à l'eau, ça va pas aider...
 
Ah, mais là, si je comprend bien, le problème n'est pas que ta femme est végétarienne.
Le problème est qu'elle ne sait pas encore cuisiner un bon repas végétarien!
Ca change complètement la donne !
 
Haha oui en effet si elle ne fait que des légumes fades mal préparés je comprends ton désespoir !

C'est vrai que quand on change ses repères alimentaires du jour au lendemain on peut être désemparé les premiers temps, culinairement parlant :) Renseignez-vous tous les deux pour vous faire des bons petits plats végé !
Des plats consistants à base de steaks de soja, au de seitan, et je pense que toi et vos enfants ne verrez qe du feu à ce changement :)
 
Ah oui, effectivement... Ça fait quand même revirement très subit, et si elle n'explique pas ses raisons à sa famille, c'est sûr que ça ne sert un peu à rien...

Donc ce que je propose, c'est que : Tous ensemble, vous potassiez un peu plus de choses sur le végétarisme. Y compris elle, surtout elle. Je crois en fait qu'elle a eu son revirement soudain suite à le vue d'images terribles (mais bien réelles, et qui justifient totalement la prise de conscience), sans pousser la réflexion assez loin pour s'adapter sereinement à son changement d'alimentation et d'habitudes, et à sa nouvelle vision de la société. Et sans pousser la réflexion assez loin pour comprendre la cause du carnisme, pourquoi on en est arrivé là, et pourquoi ça ne change pas d'un coup de baguette magique. Et surtout sans comprendre qu'elle ne peut pas forcer les gens à changer, qu'elle peut seulement transmettre les clés pour y réfléchir.
Elle a besoin de réfléchir à tout ça, pour se sentir mieux, pour ne pas se sentir impuissante, pour le vivre bien, et pour se faire comprendre de vous. Et vous avez aussi besoin de vous informer et de partager au moins une partie de ses lectures, pour la comprendre elle et ses motivations (qui, je le rappelle, sont tout à fait rationnelles... et convaincraient quiconque oserait prendre le temps d'y réfléchir honnêtement.).

Donc par exemples :
Des bouquins sur les motivations écologiques et éthiques, comme Bidoche de Fabrice Nicolino, ou "Faut-il manger les animaux ?" de Jonathan Safran Foër.

Si vous voulez comprendre ce qui lui a fait vivre cette subite prise de conscience, il faut regarder Earthlings (disponible sur Youtube). C'est très très dur à voir, mais c'est la pure réalité. (Et choisir de se cacher la réalité, ça n'est pas être conscient, c'est se mentir, c'est préférer vivre dans un cocon artificiel.). Mais voir Earthlings et s'arrêter là, ça n'est pas sain : Il faut pousser la réflexion plus loin, sinon on reste dans l'incompréhension, le désespoir et la colère, et on prend les mauvaises décisions, impulsives et improductives (comme imposer le végétarisme à sa famille du jour au lendemain sans s'expliquer et du coup passer pour une folle, au lieu de partager tout ce qu'on a vu et compris pour qu'eux aussi comprennent...).

Vous pouvez aussi regarder le discours de Gary Yourfosky (cité par Yola), qui explique un certain nombre de choses (et tous les liens du message de Yola sont conseillés, d'ailleurs).

Pour toutes les affaires diététiques, il y a donc la position de l'ADA (je remets le lien : http://www.alimentation-responsable.com ... n-ADA-2009) qui prouve tout simplement par A + B, qu'en acquérant quelques notions de diététique très simples, on peut devenir végétarien ou végétalien et rester en parfaite (et même meilleure) santé. Et c'est quelque chose qui est très largement admis par la population des Etats Unis, contrairement à l'idée qu'on s'en fait en France.
Tout est résumé beaucoup plus clairement sur le site de l'Association Végétarienne de France : http://www.vegetarisme.fr/vegetarien.ph ... rien_sante Fiches nutritions sur la colonne de droite.
A retenir :
- Les protéines se trouvent en quantité largement suffisante dans le lait, les oeufs... mais même sans lait ni oeufs, dans l'association céréales + légumineuses.
- Le fer se trouve en quantité largement suffisante dans les fruits secs, les lentilles, des tas d'autres trucs... et son absorption est augmentée par la vitamine C (qu'on trouve dans tous les fruits et légumes frais donc...)
- Si l'on veut se mettre au végétaLisme (pas de lait ni d'oeufs, contrairement à l'ovo-lacto-végétarisme, qu'on appelle couramment végétaRisme), il faut alors se supplémenter en B12 ou manger des produits enrichis en B12 (La B12, produite par une bactérie présente dans la terre, est le seul élément qu'on ne trouve pas dans les végétaux, avec les conditions d'hygiène de l'agriculture d'aujourd'hui. Sachant tout de même que tous les animaux d'élevage industriel sont eux-mêmes supplémentés en B12 et qu'ils consomment l'immense majorité de la B12 de synthèse produite dans le monde.).

Et pour continuer à prendre plaisir à manger : Varier les plats.
http://www.vegetarisme.fr/ressources.ph ... e_recettes
http://penseravantdouvrirlabouche.com/c ... -recettes/
http://lavielabouffelereste.blogspot.fr/
http://www.marmiton.org/recettes/select ... n.aspx?p=0
http://vg-zone.net/
Et bien sûr : cuisine.html



Je rajoute une autre réflexion qui peut être intéressante (Surtout pour ton épouse, en fait, pour le moment. Je crois qu'elle a besoin de lire ce genre de choses.), c'est de comprendre pourquoi et comment la société entière pose comme évidence que "la viande est normale"... Là où la prétendue "évidence" n'a aucune justification rationnelle. C'est simplement l'habitude et le poids de la société qui en font une "évidence" très difficile à remettre en cause.
http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article399
http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article400
http://www.cahiers-antispecistes.org/sp ... article417
(Note - Je préfère te prévenir : Si tu ne connais pas le terme "antispéciste" qui apparaît dans mon lien, le concept sera nouveau pour toi, et ça peut te faire peur -la fameuse végéphobie-... Mais il faut bien comprendre que l'antispécisme est avant tout un mouvement politique nourri de réflexions, souvent philosophiques, sur l'éthique que les humains devraient tenir vis à vis des autres êtres sensibles, donc les animaux. Des réflexions qui sont menées de manière tout à fait rationnelle depuis des dizaines d'années, notamment par des philosophes diplômés, enseignants, reconnus et même célèbres dans les pays anglo-saxons, et qui n'aboutissent pas (par un raccourci qu'on fait malheureusement instinctivement en découvrant le mot) à des conclusions intenables et absurdes.)

Bon, et bien sûr, tu ou elle pourra(s)/pourrez retrouver des tas d'infos sur les mêmes sujets sur ce forum. Il est là pour ça.
 
Bonjour et bienvenue à toi ^^

Les réponses des autres membres sont déjà bien complètes mais je vais tout de même mettre un message =P

T'es écolo BRAVO !
Ta femme est végétarienne et écolo BRAVO !
Vous faites un beau couple

Cependant dans tous les messages ce qui me choque le plus c'est le manque de soutien au sein de votre famille, même les enfants !? :mmm:
Je pense que c'est pour cela qu'elle est autant sur la défensive...

Couple = compromis et soutien !

Je pense qu'il n'y a rien de grave loin de là !
Faites des compromis ! Sur tout ce que tu as écrit, j'ai lu qu'elle avait besoin "de traitement psychologique" que tu es sous "ton toit" "chez toi" et tu rallies les enfants à ta cause ? WHAT ??

Remets toi un peu en question, vous êtes chez VOUS, VOUS êtes une FAMILLE. Tu as l'air de tomber des nues, vu votre façon de vivre et de penser il était logique qu'elle devienne végétarienne. Je comprends pas ta réaction :(
En tant qu'écolo tu devrais la soutenir et au moins limiter ta consommation non ?

idée 1. pas de viande à la maison et tu fais ce que tu veux quand tu manges dehors, on ne force pas les gens à devenir végé, seulement un peu moins de viande dans ta vie ne fait pas mal...

idée 2. elle arrête de fumer car les cigarettes sont testés sur les animaux =O

idée 3. vous apprenez ensemble à vos enfants pourquoi elle a choisi de ne plus manger de viande, pourquoi il n'y en aura plus à la maison etc etc
il est vraiment important qu'ils soient au courant du monde qui les entourent, vous êtes un couple écolo et "mi-végétarien" vous avez la chance de pouvoir élever ENSEMBLE vos enfants avec de belles idées et des vérités importantes
je ne sais pas qu'elle âge ils ont mais il existe un livre pour enfants qui explique d'où vient la viande et le lait http://laterredabord.fr/?p=12240


En tout cas la démarche de venir demander des conseils sur ce forum prouve que tu veux améliorer la situation je te souhaite donc bon courage à toi et ta famille ;)
En espérant qu'on t'ai donné la motivation :cool:
 
oui c'est vrai ;)

Malheureusement ça reste nocif et dans l'idée du compromis ça me paraissait bien :p
 
Je crois que la plupart des parents veulent le meilleur pour leurs enfants, et que c'est tout à fait compréhensible
Autant je trouve normal de donner la meilleure alimentation possible à ses enfants, en leur donnant une alimentation bio, végétarienne et riche en légumes.
Autant je trouve absurde de fumer à la maison et polluer leur air.

(et je pense que dans l'éducation, il y a aussi le fait de poser des limites, et que laisser les enfants manger chez leurs amis chaque fois qu'ils n'aiment pas le plat du jour est un peu trop permissif.
Et aussi que l'éducation, c'est transmettre un système de valeurs, comme respecter la planète, et la compassion vis à vis des animaux qui souffrent, et le respect mutuel dans un couple (parce qu'entre les gosses qui disent que la mère "pète un câble" et toi qui est à la recherche d'un "traitement", j'ai l'impression que la femme et mère de famille subit un gros dénigrement et une grosse dévalorisation du reste de la famille) )
 
Fahn":376pfj1z a dit:
okimizz":376pfj1z a dit:
idée 2. elle arrête de fumer car les cigarettes sont testés sur les animaux =O

Ou elle achète du tabac non testé, ça existe ;)
Je voudrais juste rappeler qu'on arrête pas de fumer en un claquement de doigts et qu ça n'est pas qu'une question de volonté, juste au passage... 0:)
 
Exactement, je fume depuis plusieurs années.
En apprenant que le tabac était testé, j'ai essayé d'arrêter, et bien que j'aie une volonté de fer, je n'y suis pas arrivée.
A défaut, j'achète du tabac non testé, c'est mieux que rien.
 
Jezebel":reopb1fx a dit:
Je voudrais juste rappeler qu'on arrête pas de fumer en un claquement de doigts et qu ça n'est pas qu'une question de volonté, juste au passage... 0:)

Ta phrase est très bien choisie, je suis tout à fait d'accord avec toi ;)
Cependant je peux remplacer le mot "fumer" par "manger de la viande"
Dans l'idée que j'ai proposé, il est tout de même question qu'il change de régime alimentaire. En échange elle arrête de fumer. Et tout cela seulement à la maison ce serait un bon début :p

Parole d'ancienne fumeuse c'est possible !
Et en tant que végétarienne débutante je pense que je vais y arriver aussi :)

Donc Jojovert pas de démotivation c'est un combat équitable ^^
Bon courage ;)
 
Retour
Haut