La belle vie de couple

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
S'il t'aime vraiment il doit comprendre que tu as besoin de temps pour réfléchir car ça ne va plus car même s'il ne le montre pas, il doit bien s'en rendre compte que ce n'est plus comme avant. Bonjour au fait :)
 
Tigresse, c'était qqn d'adorable ds le sens où j'ai jamais été avec qqn d'aussi attentionné et valorisant envers sa copine. Après peut-être que j'avais eu que des cons avant je sais pas... c'est qqn de fidèle à priori (mais je pense aussi que c'est parce qu'il ne supporte pas la trahison, enfin je vais pas le psychanalyser ici...)
Mais non niveau ménage ça n'a jamais été ça (on ne lui a jamais appris étant petit). Et la bouffe il me la réclame de plus en plus.
Et s'ajoute à ça que la relation affective se dégrade.

Donc j'ai l'impression d'être un mélange de sa pote, sa mère, et sa bobonne.

Bonjour Thinkandsay :)
Oui tu as raison. J'ai pensé aussi à l'éventualité (pour lui expliquer où j'en suis dans ma tête sans me fatiguer), à lui montrer cette discussion même...
 
la discussion, je ne pense pas, ce n'est pas une bonne idée mais tu peux faire une synthèse de ce qu'on a dit ici et voir comment il réagit :)

et personnellement un mec aussi attentionné soit-il mais qui ne fait rien dans la maison, je me taille vite fait ou alors ça monte dans les tours, c'est pas parce qu'il est gentil avec toi que du coup il a fait sa part et c'est à toi de t'occuper du reste comme dans l'ancien temps...
 
Ouais mais en fait lui il travaille et moi je suis au chômage (bon je travaille qd mm sur un projet qui demande bcp de réflexion et de travail cérébral) et je fais toutes les tâches ménagères en passant par les courses. Lui fait le jardin.
Donc des fois je me dis que je ne peux pas trop lui reprocher ça, je veux juste qu'il fasse attention et qu'il ne mette pas son bordel ou qu'il le range lui-mm.. Mais c'est vrai que le weekend par exple il ne m'aidera jamais non plus. Mais son histoire de bouffe à bien tendance à m'énerver parce que Monsieur fait la fine bouche et fait des caprices d'enfant !

Et justement je vois qu'après 1an et 5mois, la gentillesse commence à se faire la malle. Donc là en effet y aurait plus d'intérêt à vivre un couple de cette manière là. Je vais essayer de lui faire une synthèse de tt ça, et puis si il s'énerve et qu'il m'énerve, je lui fout la discut du forum sous le nez :cartonR:
 
c'est fou comme ça reflète mon histoire, moi aussi pendant un temps, je ne travaillais pas souvent car c'était de l'intérim et il avait peu besoin de moi donc c'est lui qui subvenait à nos besoins et effectivement on s'est souvent disputé parce que j'en avais marre de tout faire comme une bonniche et que lui ne faisait rien même quand il ne travaillait pas. C'est clairement du machisme même s'il ne s'en rend pas compte. L'homme ramène l'argent donc toi la femme tu fais le reste et tu te tais...

C'est clair que vu comme tu le décris, on dirait un gamin capricieux qui limite te jetterait son assiette à la figure parce que ce n'est pas ce qu'il voulais (j'espère que c'est pas à ce point :mmm: )
 
J'éviterais quand même de lui mettre la conversation du forum sous le nez. Pas persuadé que ça soit productif.

A toi de t'approprier les arguments qui t'intéressent et de lui les ressortir.
 
Think : non mais en plus, j'ai plutot un bon revenu avec mon chômage, je paie exactement les mm choses que lui, sauf que monsieur a aussi un gros souci d'argent et est toujours à découvert et je fais que d'essayer de l'aider dans ce sens... donc "l'homme ramène l'argent et la femme glandouille" ne marche pas ici ! (et non il n'est pas violent sinon je n'aurai pas pris le temps d'entamer cette discussion avec vous ^^)

Kob : oui je suis d'accord, mais quand je vois qu'il fait aucun effort en ce moment même, ça me titille pas mal. Mais je vais la faire en version intelligente, oui.
 
ah mais moi non plus car j'avais des sous sur mon compte, c'était ironique pour montrer que beaucoup de mecs pensent encore comme ça
s'il est à découvert très souvent, ça craint, tu sais au moins pour quelle raison il est dans le rouge ?

C'était pas dans le sens violent mais gamin pourri gâté qui pique une crise :)
 
Non il fait pas des crises mais il se frustre à fond !

Il est dans le rouge parce qu'il sait pas gérer son argent, il est dépensier.
Un jour il a eu des souci il a été à découvert, et depuis c'est un cercle vicieux, il n'arrive pas à se remettre. Son banquier ne l'aide pas nn plus en lui autorisant de sacrés découverts, enfin bref !
 
Zut, j'aurais du venir avant, maintenant ça va mieux :D
En tout cas, j'aime l'idée du topic :)
 
En même temps son banquier ça l'arrange qu'il soit à découvert, il paie des intérêts énorme dessus, donc faut pas qu'il compte sur sa banque pour l'aider à gérer son argent, c'est plutôt évident :><:.
Tu peux lui proposer de se faire un budget sur doc libre office, ça aide beaucoup à gérer son argent ( j'ai ça perso et avec ma bourse étudiante je m'en sors plutôt pas mal, après je suis très peu dépensière de "nature" ).

M'enfin je trouve que c'est un peu osé qu'il se mette pas lui même une limite à dépenser si ça impact sur ton propre argent, ça pue un peu l'enfant pourri gâté ( c'est pas de la psy, je parle pas de son passé mais de son comportement présent :><: )
 
je suis à 100 % d'accord avec Excalibur, à un moment on est capable de savoir se fixer des limites surtout pour le bien de son couple, là ça montre qu'il ne pense clairement qu'à lui, je ne sais pas depuis combien de temps vous êtes ensemble mais tu as beaucoup de signes alarmant qui risque de briser ta bulle de bien être qui vient à peine de commencer à ce que j'ai compris.

Je sais que c'est très difficile de se dire stop mais la priorité, c'est toi, pas lui, tu as le droit d'être heureuse, de penser à toi, ce qui te rend joyeuse et si tout ça ne va pas avec ton couple, c'est qu'il est temps de dire adieu.

Désolé ma belle :(
 
Pour ce qui est des tâches ménagères, comme tu l'as dit il faut tenir compte du contexte. Je me rappelle de discussions fréquentes à ce sujet avec mon ex qui me reprochait de ne rien foutre à la maison sauf "ce qu'elle ne savait pas faire", en gros des maintenances occasionnelles. Ce qu'elle oubliait souvent de prendre en compte c'est que tous deux étudiants et elle n'ayant pas le permis à l'époque, on avait emménagé juste à coté de sa fac et je me tapait 45min le matin et 1h30 le soir de route dans le trafic azuréen. En plus de ça elle n'avait pas cours tous les jours et mes études m'obligeaient à passer des heures à réviser tous les week-end. Donc sans partir dans le cliché sexiste (tapez pas, j'boite encore...) c'était un peu logique qu'elle assure plus d'intendance que moi à la maison. C'est pas du tout une question de sexe d'ailleurs, pour mes parents c'est l'inverse par exemple, ma mère bosse à pas d'heures et mon père bosse à la maison avec des horaires nettement plus light et souples, c'est lui qui se tape (presque) tout, ça le gonfle aussi, mais c'est logique que ma mère se pose après une journée de 11 ou 12h passée en première ligne.

Même logique pour les sorties le soir ou le week-end, quand mon ex avait passé la journée à la maison (en ayant certes peut être fait 3h de ménage 1 ou 2 fois par semaine), tandis que moi je m'étais bourré le crâne de calculs stupides pendant 8h et conduit plus de 2h, j'estimait avoir un peu plus besoin de récupérer, elle ne le comprenait pas toujours. Maintenant, il faut rester cohérent, quand quelques mois après j'ai trouvé un stage à 3min de route de la maison tout s'est rééquilibré normalement, j'ai pu participer beaucoup plus et on sortait bien plus souvent !

Enfin pour le sujet de la sensibilité et du véganisme, je ne comprends pas non plus, j'étais réticent au début quand mon ex est devenu végétarienne mais 3 ou 4 mois plus tard j'étais un vegan convaincu (et convaincant !)sans que ça n'ai plus de lien direct avec ma relation (d'ailleurs elle n'est plus là depuis longtemps, et jamais je ne remettrai en cause mon veganisme). Donc c'est foireux, tu ne peux pas attendre qu'il comprenne "pour te faire plaisir", mais en même temps, il faut quand même qu'il comprenne pour ne pas que tu en souffres ! Ceci est fort difficile à expliquer à la personne, ça fait un peu "je t'obliges pas, mais un peu, mais pas trop, enfin voilà, démerde toi avec ça". D'ailleurs quand on n'est pas amoureux-se d'un(e) omni avant de devenir soi même vegan, c'est pas évident de tomber amoureux d'une personne a qui tu as tout à apprendre sans aucune certitude qu'elle comprendra et adhèrera. (C'est pour ça que je suis toujours tout seul d'ailleurs, lâchez vos omnivores, nous, hommes vegans, ne sommes pas qu'une légende! Je sais pas combien de fois il va falloir vous le dire...)

Pour le coup du "break", je pense que c'est une vaste mascarade !!! Les 2 fois ou j'ai accepté ce deal stupide ça s'est terminé par une rupture inévitable et définitive. Si tu veux "sauver ton couple" qui est déjà instable, l'éloignement ne va pas le rendre plus stable, c'est un peu tester sa solidité en tapant dedans alors que tu sais déjà qu'il est fragile, en te disant "si on résiste à ça, c'est que ça peut le faire", en fait y'a pas mieux pour mettre le coup de grâce. Si tu veux vraiment consolider ce qui est fragile, c'est au contraire par un rapprochement, avec du dialogue que ça peut se faire. Si ta seule solution est de t'éloigner peut être que tu peux gagner du temps et ne pas laisser trainer inutilement l'espoir d'un retour magique à une situation stable.

Je dis tout ça sans prendre parti pour l'un, pour l'autre ou sans prétendre savoir ce qui sera pour toi la meilleure décision à prendre, tout dépend de ton contexte, des efforts que tu es prête à faire (en fonction des siens aussi, si t'es la seule à écoper le bateau qui coule c'est sûr qu'il faut te poser des questions) etc.

En espérant que ces quelques retours d'xp t'aideront à prendre la décision qui sera la meilleure pour toi, je te souhaite bon courage car je sais que ce n'est pas évident :confus:
 
Je suis plutôt d'accord avec Ayo.
Pour les tâches ménagères, je me coltine aussi tout, mais parce que je bosse bien moins que lui, plus près, etc. Idem par contre, j'ai poussé un coup de gueule il y a peu parce que non seulement il ne faisait rien, mais en plus il mettait un bazar pas possible et ça, c'est non. Depuis, il fait un peu plus attention :)
 
Djali":3voqv5lt a dit:
Idem par contre, j'ai poussé un coup de gueule il y a peu parce que non seulement il ne faisait rien, mais en plus il mettait un bazar pas possible et ça, c'est non.

C'est sûr qu'il faut bien faire la différence entre ne pas pouvoir aider par manque d'énergie et ne pas aider par flemme royale (j'appellerai pas ça du machisme ou du sexisme parce que ça peut marcher en inversant les sexes, ou dans un couple homo, et dans ce cas là, c'est pas parce que personne n'utilise de mot magique "alerte-oppression" que ça n'est pas ultra-chiant. Longue la phrase, je sais, désolé, je me soigne) voir pire, ne pas respecter ton travail (en mettant le bazar dans ton cas Djali).
 
il y a quand même beaucoup plus d'hommes qui n'aident pas leur compagne que l'inverse, ayo
tant mieux si tu n'en fait pas parti :)
 
En même temps, monsieur, s'il n'était pas en couple il faudrait quand même qu'il s'occupe un peu de lui-même, qu'il mange, qu'il lave ses fringues, etc, travail ou pas travail. Alors peut-être qu'il vivrait avec des critères beaucoup moins exigeants qu'en couple, genre pizza au micro-onde tous les jours, ça je ne sais pas. Il a déjà vécu seul ton mec ?
 
Dans mon cas, oui, et le ménage c'était une fois par an, et niveau bouffe toujours la même chose. La vaisselle consistait en "laver ce dont j'ai besoin et pas plus".
Du coup j'ai du lui expliquer qu'il ne vivait plus tout seul... :p
 
Watermelon":15fvl97f a dit:
En même temps, monsieur, s'il n'était pas en couple il faudrait quand même qu'il s'occupe un peu de lui-même, qu'il mange, qu'il lave ses fringues, etc, travail ou pas travail. Alors peut-être qu'il vivrait avec des critères beaucoup moins exigeants qu'en couple, genre pizza au micro-onde tous les jours, ça je ne sais pas. Il a déjà vécu seul ton mec ?
Sinon, il faut vivre à proximité de "moman"
 
Retour
Haut