La belle vie de couple

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
C'est vrai que t'es le + souvent devant le fait accompli :D
Mais, par exemple, si je tombais sur quelqu'un de maniaque qui veut que la maison soit nettoyée tous les jours, j'en aurais vite marre que ça soit mon tour de passer la serpillière un jour sur deux, quoi !

(En fait, je déteste la plupart des tâches ménagères... surtout quand ça consiste à nettoyer quelque chose)
 
je crois que très franchement, y'a très peu de femmes qui aiment faire le ménage, faut arrêter le mythe de Bree Van de Camp ^^
mais comme personne le fait, ben du coup on s'y colle...

Un gros poutoux Malaury, c'est très bien ce que t'as fait, courage ! :calin:
 
A mon sens, l'entretien du logement est une problématique de colocataires, pas de couple.

Quand on vit ensemble, il me paraît indispensable de se mettre d'accord sur un niveau de propreté puis de se répartir les tâches équitablement, peu importe qu'on soit un couple ou de simple colocs.

Si c'est impossible de s'entendre à ce niveau, autant vivre chacun chez soi. On peut être un couple sans vivre ensemble.

Ne vous laissez pas tromper par ce sexisme ordinaire. Vos mecs sont très certainement bien contents d'avoir une fille qui leur entretien leur logement gratos. L'excuse du "ah mais je t'oblige pas à faire le ménage" est fallacieuse au possible. La moindre des choses serait de faire l'effort de se bouger le c*l, ne serait-ce que par respect pour vous.
 
Et oui "on s'y colle", exactement ! Merci Thinkandsay, de gros poutoux également ! :calin:

wat":3rrhmswj a dit:
Vos mecs sont très certainement bien contents d'avoir une fille qui leur entretien leur logement gratos. L'excuse du "ah mais je t'oblige pas à faire le ménage" est fallacieuse au possible. La moindre des choses serait de faire l'effort de se bouger le c*l, ne serait-ce que par respect pour vous.
Wat tu es un homme. :mmm:

non mais je blague :D merci pour ce beau paragraphe !

Merci à tous pour votre soutient sur ce charmant épisode de couple :)
 
Je ne peux que plussoyer wat pour avoir été témoin de ce genre de trucs avec un ancien ami. Il laissait tout faire à sa copine sous prétexte qu'il était blindé de taf, tout en se disant féministe, etc... En vrai c'était juste que ça l'arrangeait bien comme situation.
 
Malaury":1tsg0gbs a dit:
Wat tu es un homme. :mmm:

Mais on est pas tous des mous du genou :jcapote:

C'est parfaitement résumé wat, quand tu es en colloc, tu établis des règles (en principe), des compromis sont mis en place et c'est indispensable vu que chacun, s'il vivait seul n'aurait pas le même "niveau d'exigence" (tu sais, le niveau à partir duquel ton colloc commence vraiment à te faire chier - oui je suis plus en couple, mais j'ai un fucking colloc, et c'est pas toujours facile :facepalm: ...l'avantage, on est 2 mecs, personne ne va me gonfler en me traitant de sexiste si au bout d'un moment je lui met un coup de boule :whistle:).

Mais c'est pas une excuse, sinon celui ou celle qui a le "niveau d'exigence" le plus élevé est d'office désigné comme l'esclave de la maison :confus:
 
Ayo":3dskyhnb a dit:
Mais on est pas tous des mous du genou :jcapote:
:D Les clichés ont la vie dure 0:)


Ayo":3dskyhnb a dit:
Mais c'est pas une excuse, sinon celui ou celle qui a le "niveau d'exigence" le plus élevé est d'office désigné comme l'esclave de la maison :confus:
Ou le maniaco-chiant de service...
 
Pas idiot ce qui a été dit. Je vais proposer à cher et-tendre un "planning-ménage". Il est en vacances, il devrait avoir le temps héhé...
 
Malaury":3b9rvcvl a dit:
Ou le maniaco-chiant de service...

ça c'est l'excuse pour que tu sois l'esclave :><: (en gros "c'est toi qui a un problème, moi je vis bien dans ma crasse, surtout quand "à cause" de ton problème, tu la nettoie systématiquement, ahah, esclave !") :whistle:

Et Djali, totalement, pas d'excuses quand on est en vacances ou que nos horaires le permettent. Alors que je soutiens la théorie du travail, qui dans de nombreux cas n'est pas à sous-estimer, contrairement aux dires de certain(e)s qui visiblement n'ont jamais été dans ce cas. Et oui célibataire on se débrouille "très bien tout seuls", mais y'a une sacré différence entre chez moi quand je bosse plein pot et chez moi quand je suis en vacances ou au chômage (et donc que j'ai le temps de faire toute mon intendance).
 
Tout à fait ... je suis overbookée ces derniers temps... je mange des trucs préparés ou nature, et mon atelier est dans un bordel pas possible... :s

(Et je ne comprend pas pourquoi je ne sais pas résister à la distraction/procrastination pour mon plus grand malheur... et le sacrifice de mes heures de sommeil)
 
On a le droit de pas avoir le temps ou pas la motivation, quand tu es tout seul, c'est encore plus soûlant car finalement tu n'as de compte à rendre à personne donc pourquoi t'en soucier de le faire ?
Mais dès que tu es avec quelqu'un, et pas forcément en couple, tu te dois, si tu as un minimum de respect pour l'autre, de faire un effort côté propreté, c'est comme si tu mets la musique à fond, si t'es tout seul, aucun problème, par contre automatiquement quand il y a quelqu'un qui vit avec toi, tu fais plus attention donc pourquoi le ménage serait différent ? :gné:
 
J'ai pas trop de souci avec moi-même en ce moment, je trouve que je suis devenu carrément plus vivable ces derniers temps. Tout va bien dans mon couple avec moi-même. On est bientôt prêt à s'ouvrir à d'autres couples je pense.
 
J'en ai marre de cher et tendre. Non que je ne l'aime plus, mais il prend toute la place et en même temps, il n'en occupe aucune. Pourtant je ne me vois pas vivre sans lui. J'aime encore le surprendre, on faisant un plat sympa qu'on peut tous manger ou un objet fabriqué de mes mains (je lui ai fait un darth vader (son personnage de film préféré) en papier "cutteré" super beau.
Mais il comprend pas que par exemple j'aimerais bien avoir une pièce juste pour moi. Lui il a la salon-séjour qu'il monopolise avec sa télé en bruit de fond permanent, les gnomes ont leur chambre et moi ben j'ai pas d'endroit calme pour faire les trucs qui me plaisent.
Il comprend pas que j'aille me coucher hyper tôt (c'est pas mon rythme naturel, je suis plutôt du soir, mais avec le boulot je suis crevée) et que je le laisse seul le soir.
Il comprend pas que notre plus jeune gnome ne voit plus son psy parce que j'ai pas le temps de l'y emmener.
Il comprend pas que non, j'ai pas le temps d'emmener ledit gnome chez l'orthoptiste, ni notre gnomette chez le kiné (du coup mon gamin reste comme ça avec ses yeux qui cafouillent et ma gamine en est à sa 2e entorse du poignet).
Il comprend pas que ça me saoule de devoir penser non seulement pour les gnomes qui ne sont pas capables de se prendre seuls en charge ce qui est normal à leur âge, de penser pour notre aîné qui ne sait pas se prendre en charge mais c'est de ma faute je l'ai trop couvé (vraiment hein, je veux dire, c'est pas mon mari qui le dit c'est moi qui m'en aperçois au fur et à mesure que le gamin grandit), de penser à payer les factures, contacter le plombier/ramoneur/vidangeur de fosse septique..., repeindre les murs histoire de pouvoir vendre la maison...
Il comprend pas que, non je fais pas le ménage tous les jours, j'aime pas ça et en plus j'ai pas le temps. Donc oui c'est dégueulasse chez nous et c'est le bordel. Il comprend pas que quand il rentre à 19H30 ou 20H00 tous les soirs en disant "qu'est ce qu'on mange ?" j'ai envie de le gifler.
Alors oui, il a un boulot contraignant, pas facile, il en a chié pour arriver où il est mais bordel, il est passé où le jeune homme avec qui je pouvais discuter des heures de politique, de philosophie, de sociologie ......... ? Je l'ai pas épousé parce que son boulot, ça fait classe sur mon "CV de femme" (mode sexiste ON), comme on faisait un "bon mariage" à l'époque de ma grand mère.
Là, il fait jour mais ils dorment encore tous, (sauf le chien qui se tape un délire à essayer de creuser son panier :p ) et j'adore : ils sont là, les gens que j'aime le plus au monde, ET ils me foutent la paix.

Désolée du pavé. tiens je vais retourner me coucher.
 
:calin: yapuka.
Qu'il ait un boulot prenant ne lui ôte pas ses responsabilités pour les enfants, pour la maison, pour votre relation. C'est injuste qu'il te laisse tout le boulot. Il est adulte aussi, merde.
 
Je me suis fais la même réflexion que Nurja en te lisant, d'où il te réclame que tu fasses tout toute seule et si possible en même temps/ avec le sourire/ avec supplément chantilly sur les tétons ce serait parfait ?
Vous bossez tous les deux et si ça ne vous laisse pas le temps de tout faire ce n'est pas plus ta faute que la sienne.

J'espère que tu arriveras aussi à passer outre l'impression que tu as d'avoir "trop couvé" ton plus grand; soyons réaliste, les humains qui grandissent parfaitement bien socialement/ physiquement/ professionnellement sont des exceptions, et quand une façon d'éduquer sera délétère à certains, elle sera très bénéfique à d'autres (et ça c'est juste en prenant en compte l'aspect "éducation des parents", une grosse partie de notre construction se fait souvent -et en mal dans mon cas la plupart du temps- par le biais de la scolarisation/ "sociabilisation" ).

Je pense vraiment qu'il n'y a pas qu'une seule façon d'éduquer, et que celle qui aurait été la plus approprié ne peut apparaitre qu'avec du recul (donc trop tard -un peu comme quand un omni sort un argument si con qu'on sait pas quoi répondre, et qu'on trouve une heure après une réponse tout à fait adapté pour lui montrer sa connerie, c'est trop tard et frustrant :p - ).

Bref, j'espère que ça va s'arranger pour toi :calin: :calin:
 
Courage yapuka. Peut être est-il temps de discuter calmement juste tous les deux pour parler de vos angoisses respective ? Souvent dans un couple l'habitude crée des comportements étrange et je sais que personnellement j'ai réguliérement besoin de petites mise au point pour repartir du bon pied.
 
Il n'y a plus que les grands-mères. Les grands-pères sont décédés. Mais oui, elles aident. Beaucoup même.
Belle maman vient tous les mercredis après midi, comme elle n'aime pas rester inactive elle me fait toujours au moins une lessive. Et ma mère récupère ma gnomette 2 soirs par semaine et mon gnome une fois par semaine aussi. Faut vraiment qu'on vende cette maison et qu'on s'installe en ville. J'aime pas vraiment la ville mais avec les 3 gnomes à l'école là-bas, et le plus jeune qui a un suivi psychologique, éducatif spé et orthophonique en ville aussi, c'est carrément pas cool d'habiter la campagne.

ArjunaKhan, mon mari est très peu communicatif (mon fils aîné est pareil, c'est hyper chiant de savoir s'ils vont bien ou pas). Bon l'autre jour, il en avait gros sur la patate avec son boulot donc il a tout déballé et ça lui a fait du bien, du coup, il était plus serein et donc moins casse pieds.
 
En même temps, c'est un choix de faire un boulot prenant. Du coup, c'est à lui d'assumer de cumuler ce travail avec ses obligations familiales. Il ne peux pas prendre une journée ou demie-journée de-ci, de-là pour emmener un gamin à un rendez-vous ?
Il est peu communicatif mais quand toi tu lui dis des trucs il réagit comment ?

Je compatis en tout cas. :kiss:
 
Watermelon":28vnajmq a dit:
Il est peu communicatif mais quand toi tu lui dis des trucs il réagit comment ?
Le problème c'est que je dis rien. Comme je suis hyper émotive et que je pars en vrille pour un rien, j'ai pris l'habitude quand j'étais petite de me mettre à pleurer pour ne pas m'énerver. Donc je pleure sans cesse pour du rien (pour les autres c'est du rien, pour moi c'est la fin du monde). Avec mon traitement médical actuel je ne pleure plus (enfin beauuuuuuuuuuuuuuuuuucoup moins) mais je ne sais pas exprimer mes émotions correctement, en tous cas, pas de façon à ce qu'elles soient compréhensibles par quelqu'un qui n'a pas fait psy.
 
Retour
Haut