La gestion des ressources (alimentaires par notre corps)

  • Auteur de la discussion tom
  • Date de début
Loreilei, je confirme j'ai une tante minuscule ^^ qui a aussi du mal à s'habiller ^^ La mode est faite pour des femmes d'1m80, et qui font du 36/38 (les fameuses squelettes des podiums). Si tu fais moins d'1m60 c'est galère que tu sois fine ou potelé, pareil si tu fais plus d'un mètre 80 ^^
C'est comme ça, et c'est débile, il ferait plus d'argent s'il pensait à toutes les femmes ^^
 
J'ai de bien meilleures expériences d'acceptation en boutique de lingerie qu'en boutique de vêtements, pourtant je fais du 95E ^_^ (tu m'étonnes que le 90C me faisait mal :><:)

De toute manière, ce n'est pas de la faute des femmes grandes et minces si la mode est aux formes longilignes. J'avais une fille de ma promo, blonde, mince, grande et avec une poitrine généreuse et bah elle n'était pas à l'aise dans son corps car justement elle était vu comme "une blonde".
 
Eh ben, y'avait comme qui dirait un besoin de sortir des choses dans l'fofo !! C'est bien tout ça... C'est de la faute de qui alors pour les "conventions féminines", peut-être bien des hommes ??! Eux aussi d'ailleurs sont des plus en plus happés par les bienséances sociales... Pour ma part, je ne ressens pas, mais alors pas du tout, le besoin de "plaire aux yeux des autres", la seule réclame qui m'énerve c'est chaque année les magazines qui nous disent "attention, plus que 2 mois avant les petites plages, il va falloir penser aux diurétiques pour rentrer dans les petits maillots, youpla' !"

Sinon, effectivement je ne pense pas que le jeûne soit quelque chose à renouveler trop souvent (je pense que 4 - 5 jours par an est déjà bien, si j'arrive à faire ça !!) ; et c'est en tout cas quelque chose à expérimenter dans de bonnes conditions (reposé, en vacances, non surmené, non stressé, non malade).
 
tom":mdinr82g a dit:
Eh ben, y'avait comme qui dirait un besoin de sortir des choses dans l'fofo !! C'est bien tout ça... C'est de la faute de qui alors pour les "conventions féminines", peut-être bien des hommes ??! Eux aussi d'ailleurs sont des plus en plus happés par les bienséances sociales... Pour ma part, je ne ressens pas, mais alors pas du tout, le besoin de "plaire aux yeux des autres", la seule réclame qui m'énerve c'est chaque année les magazines qui nous disent "attention, plus que 2 mois avant les petites plages, il va falloir penser aux diurétiques pour rentrer dans les petits maillots, youpla' !"

Sinon, effectivement je ne pense pas que le jeûne soit quelque chose à renouveler trop souvent (je pense que 4 - 5 jours par an est déjà bien, si j'arrive à faire ça !!) ; et c'est en tout cas quelque chose à expérimenter dans de bonnes conditions (reposé, en vacances, non surmené, non stressé, non malade).
Tom le pire ennemi des femmes s'est souvent elles mêmes ^^ Les hommes arrivent souvent bien après dans les problèmes de représentation de soi ^^.

Bonne chance pour ton jeûne, je sais que je n'ai pas le droit, car avec ma maladie ça fatigue mon organisme pour rien ^^
 
Les "conventions féminines" sont de la faute de "tout le monde", de la mère "bien attentionnée" qui dit "tu devrais perdre du poids" aux connards dans la rue qui te disent "hé grosse vache dégage" en passant par les magazines "perdez 20 kilos en une heure et dévenez donc merveilleuse".
 
Lorelei":1mc81cxo a dit:
La mode est aux squelettes, et on vous fera bien comprendre partout que toute chair autour des os est superflue et indésirable. C'est consternant.
Concernant les vêtements je ne suis pas d'accord. Il y a eu un changement dans le sens d'aggrandir les tailles... Sauf que personnellement je fais 1m57 et je mettais du 36/38 étant ado (à 47/50kilos). Quand ils ont fait leur truc de mesurer les gens et changement de tailles il y a moins de 5 ans, je suis soudainement passé à du 34/36 (ma mère aussi et elle n'a ni perdu ni gagné de poids entre temps, mais fait 1m53).
Ensuite, j'ai perdu du poids et je me suis retrouvée à mettre du 32/34... et c'est impossible à trouver (sauf chez jennifer mais niveau qualité et look on fait mieux). Vive le fait main, le retouché et les robes.

Donc, étant dans la norme "squelette" (IMC mannequin) plutot que "pulpeuse" (même si je ne suis pas perçu comme squelettique, je suis musclée sèche) je peux affirmer que c'est quasiment IMPOSSIBLE de s'habiller comme on veut et de trouver facilement. Mais j'ai une tante qui est jeune et fait du 52, et là oui c'est clair qu'elle a du mal aussi. Je vous dit pas quand on parle shopping ensemble...

edit : et je suis chiante, mais je ne compte pas grossir pour rentrer dans les "normes" fringues tant que je suis en bonne santé :D (je dis ca car pas mal d'amis m'ont fait la remarque)
Grossir pour rentrer dans les fringues serait aussi stupide que mincir pour rentrer dans les fringues.
J'aurais du te donner l'adresse de la boutique où je rentrais pas dans les fringues avec mon 38 :ROFLMAO: tu aurais trouvé ton bonheur.
En fait dès que tu sors de la norme, c'est la cata.
Tu vas quand même pas me dire que c'est normal que dans une boutique de jeans TOUS les jeans soient trop petits alors que je fais du 40. Ils font tous la même taille peut-être, je sais pas.
Pareil je chausse du 41, et quand j'étais plus jeune, j'étais complexée car j'étais persuadée que j'avais des pieds si monstrueusement immenses que personne ne fabriquait de chaussures à ma taille. En réalité, les chaussures en 41 partent tout de suite, car si la demande n'est pas énorme, l'offre est encore plus faible. Je mesure 1m68, je pense pas qu'une femme de 1m80 chausse du 36...
Sinon bah c'est toujours pareil hein, c'est la faute à personne et à tout le monde.
 
Je veux bien les adresses (quoi qu'en fait, j'évite les jeans maintenant pour tout plein des raisons). LE avantage de pas rentrer dans les tailles c'est que je commence à me débrouiller en couture.
Chose super marrante, je rêvait d'une culotte gaine depuis longtemps (je trouve ca pas si laid) et j'en ai trouvé une ! C'est délirant une culotte gainante taille 34. donc on trouve pas de pantalons, mais des produits "affinants" (soit disant) oui.

La norme est édicté on ne sait trop par qui ou quoi exactement, ca revient un peu à la poule et l'oeuf. Il y a eu des périodes où il fallait etre forte, avoir de petits seins, des grosses fesses, puis on est passé en mode brindille. Là on recommence à voir des personnes plus fortes dans les magazines, à la télé (même si le concept de "Belle avec une gaine" de M6 me gonfle) et directement les plus minces s'en prennent plein la tronche (en tout cas dans cet émission, ils se lachent sur les minces... comme si quand on fait plus que du 40 on a besoin de se défouler sur celles qui font du 36 pour se sentir mieux !).

En parlant de jeun, le sujet c'était sur les jeun acceptant les bouillons et jus ou pas ?
 
lelfe ma belle soeur fait ta taille et mets du 42 ^^, moi je fais 1m80 et du 41 ^^ Bon par contre je galère car je n'ai pas le pied "imprégné", je marche pieds nu la plupart du temps ce qui fait que j'ai le pied large (celui des va nu pied), alors pour trouver des chaussures à ma taille c'est galère, en longueur pas de probléme, mais en largeur l'horreur ^^
 
Kahte":37l96b0x a dit:
Bonne chance pour ton jeûne, je sais que je n'ai pas le droit, car avec ma maladie ça fatigue mon organisme pour rien ^^
Ouhlà !! Merci Kahte, mais je ne pense pas faire de jeûne avant l'année prochaine... Ou peut-être cet automne, je ne sais pas, on verra... Mais c'est pas prévu pour les semaines à venir en tout cas !! ;)
 
Lorelei":1igcmu0i a dit:
(en tout cas dans cet émission, ils se lachent sur les minces... comme si quand on fait plus que du 40 on a besoin de se défouler sur celles qui font du 36 pour se sentir mieux !).

En parlant de jeun, le sujet c'était sur les jeun acceptant les bouillons et jus ou pas ?
Oui c'est complètement con, le pire c'est que j'ai connu des nanas super minces naturellement, et on les traite d'anorexiques, alors qu'elles le sont pas. Comme si être très mince c'était forcément être anorexique (d'ailleurs une anorexique n'est pas forcément très mince)... C'est de la jalousie ça.
Par contre j'ai eu quelques copines anorexiques et je les trouve assez pénibles... Mais bon il faut pas juger non plus, elles se sentent pas bien probablement, même si elles le cachent.

Tom tu comptes jeuner combien de temps?
 
lelfe":3rklo6u6 a dit:
Oui c'est complètement con, le pire c'est que j'ai connu des nanas super minces naturellement, et on les traite d'anorexiques, alors qu'elles le sont pas. Comme si être très mince c'était forcément être anorexique (d'ailleurs une anorexique n'est pas forcément très mince)... C'est de la jalousie ça.
Par contre j'ai eu quelques copines anorexiques et je les trouve assez pénibles... Mais bon il faut pas juger non plus, elles se sentent pas bien probablement, même si elles le cachent.

Tom tu comptes jeuner combien de temps?
Il y a ici plusieurs anciennes anorexiques, je ne suis pas sûre que qualifier cette maladie de "pénible", soit réellement le bienvenue, d'autant plus que c'est une maladie qui laisse généralement des séquelles psychologiques chez ceux qui en ont souffert.
Il s'agit d'une maladie et pas d'un "simple" désir d'être mince, ni de se plaindre, ni d'emm*rder le monde.

Edit: orthographe
 
Jezebel":1n4czsiy a dit:
lelfe":1n4czsiy a dit:
Oui c'est complètement con, le pire c'est que j'ai connu des nanas super minces naturellement, et on les traite d'anorexiques, alors qu'elles le sont pas. Comme si être très mince c'était forcément être anorexique (d'ailleurs une anorexique n'est pas forcément très mince)... C'est de la jalousie ça.
Par contre j'ai eu quelques copines anorexiques et je les trouve assez pénibles... Mais bon il faut pas juger non plus, elles se sentent pas bien probablement, même si elles le cachent.

Tom tu comptes jeuner combien de temps?
Il y a ici plusieurs anciennes anorexiques, je ne suis pas sûre que qualifier cette maladie de "pénible", soit réellement le bienvenue, d'autant plus que c'est une maladie qui laisse généralement des séquelles psychologiques chez ceux qui en ont souffert.
Il s'agit d'une maladie et pas d'un "simple" désir d'être mince, ni de se plaindre, ni d'emm*rder le monde.

Edit: orthographe
Je ne vois pas en quoi ce que tu dis est contradictoire avec ce que j'ai dit.

Quand ai-je dit que l'anorexie était un désir d'être mince?

Hé oui les anorexiques sont pénibles, les boulimiques sont pénibles, les schizophrènes sont pénibles, les dépressifs sont pénibles. J'ai été dépressive, je suis bien placée pour savoir qu'ils sont pénibles. Faut arrêter le politiquement correct des fois. Les anorexiques sont pénibles justement parce qu'elles dissimulent leur souffrance, la plupart (celles que j'ai connues) sont pas seulement malades de l'anorexie mais sont dans une recherche d'attention constante, se mettent systématiquement en avant. C'est chiant. Et à plus forte raison quand tu aimes bien quelqu'un, quand tu le voies se rendre malade a pas bouffer pendant des jours, qu'elle te parle pas, qu'elle continue à faire son intéressante au lieu d'admettre qu'elle a un problème, alors qu'on voit à travers dans tous les sens du terme. Je me doute bien que c'est plus pénible pour elles-même que pour les autres, mais je vois pas à quoi ça sert de le nier.
 
Juste que qualifier quelqu'un de malade de "pénible" ça ne l'aide pas. Que lui dire de faire des efforts, ça ne l'aide pas non plus, que lui demander de se rendre compte de son problème encore moins.
Ca s'applique aussi tout autant aux alcooliques qu'aux drogués. Et ça demande une bonne dose d'empathie de la part de l'entourage pour le gérer et également d'accepter qu'il ne peut pas faire grand chose forcément.
En revanche, les qualifier de pénibles, je trouve ça encore plus culpabilisant. Surtout que de la culpabilité, ils en ont généralement à revendre. Donc pas besoin d'en rajouter.
 
Non mais j'ai rien à redire là-dessus. Mais vis avec un malade sans avoir le moindre ressentiment et faire la moindre erreur. Bonne chance. Et puis flute, on peut bien avoir une certaine liberté d'expression, sans se croire environné de gens qui vont mal prendre ce qu'on dit et se rendre plus malades qu'ils ne le sont (si on est vulnérable à ce point, il vaut mieux ne pas avoir internet).
 
j'ai été anorexique pendant des années et çà m'a pourri ma vie et celle de mon entourage, mais je ne voulais au contraire dans cette période passé le plus possible invisible, je refusais de voir du monde et voir ma famille, je ne voulais justement ne surtout pas être le centre du monde, bien au contraire je voulais "m'effacer", être invisible.
 
dès qu'on aborde un sujet un peu sensible les gens nous prêtent des propos qu'on a pas tenu.
Donc je précise que je n'ai jamais dit que TOUT les anorexiques cherchaient à attirer l'attention.
De plus, vouloir s'effacer et disparaître, et vouloir à tout prix attirer l'attention, psychologiquement ce sont deux attitudes en apparence opposées, mais qui sont des réponses différentes à un mal-être similaire. Tout comme la boulimie est l'autre revers de la médaille de l'anorexie. Certain(e)s seront anorexiques/boulimiques, d'autres seront seulement l'un ou l'autre. En tous les cas, il me semble que l'anorexie aille de pair avec une dissimulation de la souffrance. Soit on se fait oublier, soit "hé hoooo j'existe je vais bien youpi". Mais le mal-être est bien là.

Quand je dis qu'on voyait au travers dans tous les sens du terme, ça veut dire que la souffrance était visible, malgré les apparences.

C'est insupportable de voir souffrir quelqu'un sans pouvoir l'aider.
Et quand on ne voit pas la souffrance, on ne comprend pas certains comportements.
ce type de problème se retrouve, je pense, dans la plupart des maladies mentales.
 
lelfe":3h0imvs8 a dit:
C'est insupportable de voir souffrir quelqu'un sans pouvoir l'aider.
Et quand on ne voit pas la souffrance, on ne comprend pas certains comportements.
ce type de problème se retrouve, je pense, dans la plupart des maladies mentales.
tout à fait ma famille me voyait "sombrer" et était impuissant, Sans le vouloir je les fesait souffrir.
 
Lelfe, on peut avoir la liberté d'expression de dire quand des choses nous dérangent, sans passer pour des petites natures qui feraient mieux de rester enfermés chez eux ?
 
Retour
Haut