La monogamie

T'es pas seule, t'es avec nous ! ^^

Et je trouve très bien l'appellation petit-dèj. C'est pas avec 2 biscottes et un bol de café qu'on déjeune vraiment. Donc le vraie déjeuner, c'est bien la grosse bouffe de midi. ^^
(et le dîner ou le souper, chez moi, c'est pareil, c'est le soir).
 
A quoi sa sert de petit déjeuner alors? Mange pour vrai au lieu d'un agace déjeuner! :p
C'est ma région! Je suis dans les basses laurentides mais je vais souvent dans le nord :p C'est très sauvage a 30 minutes de chez nous, ours et tout dans le bois :p

Bha, nous quand on veux déjeuner en famille (élargie) vers 10-11h c'est un brunch..
je sais pas si c'est la bonne définition par contre ou juste un terme utilisé ici..
 
Brunch c'est quand on prend un gros repas style buffet qui remplace petit déjeuné et déjeuné ( ou déjeuné/ dîné, c'est selon :p ) il me semble ( en tout cas en cours d'anglais on m'a dit ça x) )
 
Superbe définition Excalibur! C'est exactement sa! Donc c'est un terme anglais?
 
lili19":22ag1tcl a dit:
Superbe définition Excalibur! C'est exactement sa! Donc c'est un terme anglais?

Oui. :) Ca me surprenne que tu ne connaisses pas, d'ailleurs (que c'est de l'anglais) ^^.
Par contre pour le déjeuner/diner, c'est la première fois que j'entends ça. :hein:
 
Bé oui, c'est la contraction de breakfast et lunch, non ?

Sinon, Fushi, grrrr, le petit déjeuner, c'est n'importe quoi nah, on peut pas déjeuner 2 fois, c'est idiot ! et pis c'est typique aristocratie parigaude d'abord, caca beurk.
Je préfère mon déjeuner, dîner, souper. Ma grand-mère a toujours préparé son dîner pour midi et c'est très bien comme ça. Fushi, t'es rien qu'un bourgeois faux anar ! :tongue:
 
Bha.. c'est un terme que j'entend depuis toujours, je me suis jamais posé la question tant qu'a son origine..
Sa fait du sens Breakfast/lunch= Brunch...
 
Bin, c'est un fait connue, tous les vegans sont des extrémistes :whistle:
 
Bé oui, on les laisserait faire qu'ils nous expliqueraient comment manger dis-donc !
 
Pff! Des êtres immondes qui n'ont aucune compassion pour mes choix et mon assiette ;)
 
Picatau":1zoequ10 a dit:
Bé oui, c'est la contraction de breakfast et lunch, non ?

Sinon, Fushi, grrrr, le petit déjeuner, c'est n'importe quoi nah, on peut pas déjeuner 2 fois, c'est idiot ! et pis c'est typique aristocratie parigaude d'abord, caca beurk.
Je préfère mon déjeuner, dîner, souper. Ma grand-mère a toujours préparé son dîner pour midi et c'est très bien comme ça. Fushi, t'es rien qu'un bourgeois faux anar ! :tongue:

Déjà, je suis pas parigaud (que j'aurais écrit parigot, soit dit en passant).
Ensuite, me faire traiter de bourgeois, d'aristocrate et de faux anar par un conservateur qui veut faire comme sa mamie faisait, ça me fait doucement rigoler... :tongue:
 
D'abord c'était pas ma mamie, je suis pas un bourgeois moi, c'était ma mémé nah et ma mémé, c'était une prolétaire communiste même pas baptisée !
 
Du sang! Du sang! Du sang!

Oups.. on dit quoi sur un forum végé... :rolleyes:
 
Ah Frago est décédée alors. Paix à son âme.
 
Ah oui, c'est juste.
 
supernomade":3av654rf a dit:
Ce que j'ai voulu dire en tout cas par rapport à ces singes, c'est que l'on oublie d'où on vient et surtout notre manière naturelle de vivre qui est très artificielle de nos jours et je trouve qu'un exemple sur une espèce qui partage avec nous 98% du patrimoine génétique est plus judicieuse qu'un exemple avec une espèce qui n'a absolument rien à voir avec nous à part le fait que c'est un animal.

On ne vient ni des bonobos, ni des chimpanzés, ni des orangs-outans, ni des gorilles, nous sommes une branche divergente de l'évolution d'une parenté primate déjà suffisamment lointaine pour que nous soyons considérés comme une espèce à part entière.

Je partage parfois infiniment plus de choses, en tout cas me sens plus proche, avec un chien ou un chat qu'avec la plupart de mes congénères humains, alors la proximité génétique me semble bien hors sujet quand il s'agit de caractères culturels et les constructions sociales.

Puis la nature... Etant donné que tout vient de la nature, qu'est-ce qui est "artificiel" et qu'est-ce qui ne l'est pas ? Les maisons sont artificelles ? Les fourmilières et les termitières aussi alors. L'élevage est contre nature ? Alors les fourmis avaient tout faux avant nous-même. Le nucléaire ? Bon bin faudrait démanteler le soleil...

L'argument de nature par comparaison est presque toujours un sophisme et une impasse quand il s'agit de culture, de tradition, de société et de civilisation.

PS : après 32 piges passé en Limousin, j'ai toujours "petit déjeuné", et ne me souviens pas avoir entendu "le dîner" pour le repas de midi...
 
L'esprit naturiste de la proximité à d'autres espèces me titille parce que j'ai lue certaines études (non je ne considère pas cela comme étant la vérité absolue) comme quoi la fidélité pourrait être lié a un gène, ce qui déterminerai si une espèce est monogame et l'autre polygame..

http://www.ladepeche.fr/article/2008/10 ... -gene.html

(J'ai pas tout relue...)
 
Retour
Haut