La polarité « homme-femme » en question

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
A

Anonymous

Guest
Discussion commencée ici : post420680.html#p420680.

Ok, je dormirais moins bête ce soir lol. C'est du latin je suppose. Mais ce que tu dis me fait penser à une citation de Paul Newman: "Je soutiens les droits des gays. Et je les soutiens ouvertement. Depuis tout petit, je n'ai jamais pu comprendre les attaques envers la communauté gay. Les êtres humains ont tant de qualités. Quand j'ai fini de faire le tour de tout ce que j'admire vraiment chez une personne, ce qu'elle peut faire avec ses parties intimes arrive tellement bas dans la liste que ça devient insignifiant." Cela dit, je pense qu'il ne faut pas galvauder la sexualité, je pense que la polarité homme-femme a du sens et est un des symboles de la dualité qui régit notre monde, voire l'univers, à mes yeux. (Cela fait partie des choses que la méditation m'a aidé à réaliser.)
 
Viracocha65":3txqkc2e a dit:
Cela dit, je pense qu'il ne faut pas galvauder la sexualité

Galvauder signifie déshonorer ou gâcher (http://www.larousse.fr/dictionnaires/fr ... uder/35975 oui je ne savais pas ce que veut dire galvauder), du coup ta phrase devient directement homophobe. Je sais pas si tu t'en rends compte, mais réfléchis-y.

De plus l'univers régit par un binarité de sexe d'une petite planète, j'ai du mal à y croire.
Il faut se rendre compte qu'on est identifié par notre genre social la plupart du temps et que le sexe génétique, hormonal ou physique n'a rien à voir avec le sexe de l'individu.
 
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, j'y voyais une autre signification, plutôt comme renier, oublier. Je pense que l'homosexualité est surtout une expérience pour certains hommes durant leur cycle incarnatoire.
 
je pense que c'est ce qu'on essaye de faire croire aux hommes pour qu'ils "s'excusent" leurs expériences et puissent retourner dans l'hétérosexualité (de plus il n'y a pas que l'homosexualité entre hommes, je ne parlais pas de ça mais plutôt du fait du poids de l'hétéronormalité).

Je pense qu'au lieu de ça, il faudrait que les "homos repentis" essayent d'accepter que le genre de son partenaire ou la forme de son appareil génital ne sont pas importants et ne devrait avoir à interférer dans les attirances.

Pour moi, un-e humain-e, s'ull m'attire, je ne vais pas me dire "oulà je vire hétéro/homo", c'est ce que je faisais au début, et le plus simple est d'accepter qu'on n'a pas besoin d'avoir une case pour définir notre orientation.


Pour les modos/admins, il faudrait peut-être (sûrement même) transférer ça vers un autre sujet... Car là on dévie encore une fois du sujet d'origine.
 
Viracocha65":3sceg6m7 a dit:
Non, ce n'est pas ce que je voulais dire, j'y voyais une autre signification, plutôt comme renier, oublier. Je pense que l'homosexualité est surtout une expérience pour certains hommes durant leur cycle incarnatoire.
Et alors ? Ça ne rend pas moins homophobes tes propos.
 
Pourtant, j'ai eu un certain nombre d'expériences homosexuelles. Ensuite, l'homophobie désigne plutôt la haine, la peur ou le rejet de l'homosexualité ce qui n'est pas du tout l'effet recherché par mes propos. Ce que je voulais dire, c'est qu'il ne faut pas prendre à la légère l'importance de la sexualité, dont la polarité légitime est la polarité homme-femme. Ce n'est pas homophobe que de dire ça puisque le but premier d'un rapport sexuel est de procréer et par conséquent de donner la Vie. L'homosexualité ne va pas hélas dans le sens de la Vie. Ce qui ne veut pas dire pour autant qu'il faut la blâmer. Mon vécu personnel me laisse penser qu'il s'agit d'une expérience que certains hommes avons à éprouver, à l'image de ce que l'on peut voir dans le film Cloud Atlas. Mais on dévie du sujet souhaité à l'origine.
 
Si, si c'est complètement homophobe. Et ta justification est carrément intolérante en fait. Il n'y a pas de polarité homme-femme, ça ne correspond à rien de concret. Désolée de t'apprendre cette mauvaise nouvelle. A toi de voir si tu veux y réfléchir et te remettre un peu en question.
Et au passage, le mot vie ne prend pas de majuscule en français.
 
Viracocha65":1kdpido9 a dit:
la sexualité, dont la polarité légitime est la polarité homme-femme.
:beurk:
Viracocha65":1kdpido9 a dit:
le but premier d'un rapport sexuel est de procréer
:beurk:
Viracocha65":1kdpido9 a dit:
L'homosexualité ne va pas hélas dans le sens de la Vie.
:beurk:

Il manque juste "contre-nature", dans ton intervention.
http://www.youtube.com/watch?v=a3WuxELOKJA

M'est avis qu'il va falloir méditer un peu plus, là...
 
Non, ce n'est pas homophobe, je sais avant toi ce que je porte dans mon coeur, et je ne nourris aucun sentiment homophobe, ne va pas en chercher là où il n'y en a pas. Ensuite, j'ai volontairement mis une lettre majuscule au mot Vie pour amplifier sa signification.

Ma justification est intolérante? Je pense que soit je m'exprime mal, soit tu ne comprends pas mes propos, mais ils n'ont pas pour vocation d'être intolérants. Pour moi, la polarité homme-femme, ça a du sens. Notre monde est régi par la dualité, à savoir le Bien et le Mal, l'Ombre et la Lumière, la Matière et l'Anti-matière, je pense que ça doit te paraître abstrait, mais pour moi, c'est concret et ça a du sens. Dire que pour procréer, il faut un homme et une femme, je ne vois pas en quoi c'est intolérant.

De toute façon, on dévie, mais si tu lis le premier post du topic, tu devrais bien comprendre que si je médite à Gavarnie, par exemple, alors que je cherche la zénitude, et que je me suis beaucoup inspiré de Gandhi notamment, je ne corresponds pas vraiment au profil de l'homophobe de base. Après, tu penses ce que tu veux. Si j'étais homophobe, je n'aurais pas dit qu'il ne faut pas blâmer l'homosexualité soit dit en passant.

En fait, lors de mes méditations, j'ai senti mes chakras. Nous avons en notre for intérieur plusieurs portes de chakras, mais comme nous ne sommes pas en accord avec nous-mêmes, il est difficile de les ressentir, d'ailleurs comme nous n'y croyons pas et ne cherchons pas à y croire, cela reste du domaine de l'ésotérique. Je n'y croyais pas, jusqu'au jour où j'ai médité et où j'ai ressenti quelque chose de particulier, et j'ai continué de méditer, d'avoir des méditations de plus en plus intenses. Et là, j'ai compris, chacun de nos chakras est lié à des émotions bien particulières, et le sexe n'y fait pas exception. De ce que j'ai ressenti intimement, je pense que notre comportement sexuel est lié à nos chakras. Et, comme je crois en la réincarnation, et au fait que nous avons une âme dans notre enveloppe physique, je pense que nous éprouvons des expériences dans chacune de nos vies, et que l'homosexualité en est simplement l'une d'entre elles. Cela nous permet de grandir, d'évoluer. Et, même si ça te parait homophobe Fabicha, je pense pourtant que les personnes qui font l'expérience de l'homosexualité, sont souvent des personnes qui à mon avis sont sur le bon chemin spirituel. Enfin, pour certains d'entre eux du moins. L'ironie du sort, c'est que certains homophobes ont peut-être été homosexuels dans une vie antérieure (j'en doute cependant) ou le serons dans une vie ultérieure (ça me paraît plus vraisemblable).

Voici un article sur la réincarnation également, si je peux me permettre:

La réincarnation

Mais je peux t'assurer Fabicha, que s'il y a quelque chose que je ne suis pas, c'est homophobe. J'ai même souffert pendant quelques années du fait de me sentir bisexuel, de ressentir un certain dilemme intérieur et d'être souvent jugé par certaines personnes de mon entourage, quand certains voulaient que je sois hétéro, d'autres homo. bref, ne tire pas de conclusions hâtives sur ma personne Fabicha.
 
Viracocha65":1p1wxmyk a dit:
je pense que la polarité homme-femme a du sens et est un des symboles de la dualité qui régit notre monde, voire l'univers, à mes yeux. (Cela fait partie des choses que la méditation m'a aidé à réaliser.)
Ben, continue à méditer.

edit : ah désolée, j'ai fait doublon avec Tcharls.
 
Non, mais le patron qui file de l'argent à des associations humanitaires tout en payant ses employé.e.s à coup de lance-pierre, il peut se penser très généreux et ouvert à son prochain. Mais c'est juste pas vrai.
Dire que la finalité de la sexualité c'est la procréation entre un homme une femme, c'est de l'homophobie. C'est refuser de voir les homosexuel.le.s comme des êtres accomplis, égaux aux hétéros. Maintenant, si ta solution à chaque argument qu'on te propose quand on n'est pas d'accord avec toi, c'est le mysticisme centré sur ta pratique personnelle, ça s'appelle un évitement.
Ton expérience de l'homosexualité t'es propre. N'en fais pas une généralité (comme ton rapport aux "grosses" d'ailleurs).
 
Fabicha":3v3y3k5t a dit:
Non, mais le patron qui file de l'argent à des associations humanitaires tout en payant ses employé.e.s à coup de lance-pierre, il peut se penser très généreux et ouvert à son prochain. Mais c'est juste pas vrai.
Dire que la finalité de la sexualité c'est la procréation entre un homme une femme, c'est de l'homophobie. C'est refuser de voir les homosexuel.le.s comme des êtres accomplis, égaux aux hétéros. Maintenant, si ta solution à chaque argument qu'on te propose quand on n'est pas d'accord avec toi, c'est le mysticisme centré sur ta pratique personnelle, ça s'appelle un évitement.
Ton expérience de l'homosexualité t'es propre. N'en fais pas une généralité (comme ton rapport aux "grosses" d'ailleurs).

Non, justement. toi, tu l'interprètes ainsi. Mais ce n'est pas de l'homophobie.

Définition de l'homophobie sur larousse.fr: Rejet de l'homosexualité, hostilité systématique à l'égard des homosexuels.

Je ne suis pas hostile à l'égard des homosexuels, d'ailleurs vu mon expérience qui justement est un argument, c'est comme si j'étais hostile vis-à-vis de moi-même, puisque même si c'est du passé, cela restera une partie de moi-même et de ma vie.

Dire que la finalité de la sexualité, c'est procréer, c'est un constat, c'est le moyen que nous avons pour nous reproduire, nous donnons la vie par cet intermédiaire. C'est un fait irréfutable. C'est quand même très signifiant de donner la vie, donc le moyen prévu à cet effet ne l'est pas moins. Cela ne veut pas dire qu'il faut blâmer et rejeter les personnes qui ont des rapports homosexuels. C'est toi qui extrapoles. Et c'est encore moins refuser de voir les homosexuels comme des êtres égaux et accomplis.

Tu as le droit de ne pas accorder de crédit à la méditation ou de douter de la réincarnation (même si associer cela a du mysticisme me paraît déplacé), mais tu ne peux pas dire que je suis homophobe.
 
Mais on n'est pas obligé de vouloir se reproduire, et Il y a plein d'hommes et de femmes hétéros qui ne peuvent pas se reproduire et ont une sexualité. La finalité de la sexualité n'est pas de procréer.
La finalité de la procréation est de procréer, la sexualité c'est autre chose.
 
Fabicha":rxoohn8h a dit:
Mais on n'est pas obligé de vouloir se reproduire, et Il y a plein d'hommes et de femmes hétéros qui ne peuvent pas se reproduire et ont une sexualité. La finalité de la sexualité n'est pas de procréer.
La finalité de la procréation est de procréer, la sexualité c'est autre chose.

Mes termes sont mal choisis dans ce cas-là. Je parle plus du rapport sexuel, mais ça reste lié, je pense que la sexualité est là pour que l'on comprenne qu'avant tout, le plus important, c'est de donner la vie, et pas de forniquer à tout va, que ce soit avec des hommes ou des femmes. Enfin bref, je vais m'arrêter là parce que ça ne sert à rien que je m'étende vu que vous voulez comprendre ce que vous voulez comprendre et voir le mal là où il n'y en a pas. Au moins, je ne manque de respect à personne.
 
Viracocha65, si plusieurs personnes te disent que ton discours est discriminant d'une façon ou d'une autre, l'attitude à avoir est :
- de les écouter
- de chercher à comprendre
- de présenter des excuses aux personnes que tu as pu blesser

Ce n'est pas à toi de dire si tes posts sont respectueux ! Tu n'es pas bien placé pour cela.
 
Ah si, quand même, je sais si je manque de respect ou pas à quelqu'un quand je m'adresse à lui. Je conçois que j'ai pu dire des choses qui peuvent blesser et je m'en excuse, mais je n'ai manqué de respect à personne, sciemment ou non. Et tes remarques valent dans les deux sens car je sens beaucoup de reproches à l'encontre de mes propos mais peu d'efforts à les comprendre.
 
Viracocha65":2mb5zpb8 a dit:
le plus important, c'est de donner la vie
Les personnes stériles, suicidez-vous, votre vie ne vaut pas la peine d'être vécue... c'est ça ?

Chacun a encore le droit de décider de ce qu'il/elle trouve le plus important dans sa vie...
 
Deuxième saignée d'yeux de le soirée... On a soit affaire au retour de Janic, soit c'est son fils spirituel. :rolleyes:
 
Retour
Haut