La prostitution volontaire, pour, contre, s'en branle ?

Fabicha":3wmn4322 a dit:
Si je relisais tous mes posts, je trouverais de sacrées coquilles :whistle: Quand j'en relis certains, j'ai souvent honte :oops:
Je pense que t'arriveras jamais à me battre à ce niveau là, rassure toi. ;)
 
Mais c'est mon métier quand même. T'as beau te dire que quand tu tapes sur écran et que tu ne te relis pas, t'es pas en "mode pro", parfois c'est vraiment humiliant.

Et d'ailleurs je voulais pas le mentionner dans l'autre fil parce que ça s'y prêtait pas, mais t'as fait un beau lapsus (digne de moi) : "la mère à boire". :kiss:
 
Fabicha":1sydlsph a dit:
Mais c'est mon métier quand même. T'as beau te dire que quand tu tapes sur écran et que tu ne te relis pas, t'es pas en "mode pro", parfois c'est vraiment humiliant.

Et d'ailleurs je voulais pas le mentionner dans l'autre fil parce que ça s'y prêtait pas, mais t'as fait un beau lapsus (digne de moi) : "la mère à boire". :kiss:

Effectivement, je comprends que dans ce cas là, l'estime de soi en prenne un coup, mais on est pas défini par nos professions, t'as le droit de te lâcher du lest. :)

Ouais, j'ai vu ça. Je sais pas si c'ets un lapsus ou si c'est parce que je tape comme une nouille (taper pour moi équivaut à réapprendre à écrire) ou un mélange des deux. :D
 
Jezebel":1bx8sb5r a dit:
Ouais, j'ai vu ça. Je sais pas si c'ets un lapsus ou si c'est parce que je tape comme une nouille (taper pour moi équivaut à réapprendre à écrire) ou un mélange des deux. :D

En tout cas c'était mignon
 
C'est qui la Mère Aboire ?
 
Fabicha":vqo6mcbn a dit:
snoopyne":vqo6mcbn a dit:
Ça prend pas un "s" flood au pluriel ?
Ah ben d'accord, comment je me fais moucher :)
Je présente toutes mes excuses, je ne voulais pas te froisser ! :kiss:

A mon tour, je m'engage à prendre en charge tes frais de thérapie... de quoi as-tu besoin pour te remettre ?

Fabicha":vqo6mcbn a dit:
à partir de quand un mot est-il intégré à la langue ou non... ?
N'est-ce pas à partir du moment où on le trouve dans le wikitionnaire ? 0:)
 
Picatau":38onbint a dit:
C'est qui la Mère Aboire ?
La femme du Père Afaim.

Et je devance la question de Snoopyne : Non, il n'y a normalement pas de majuscule à père et mère.


snoopyne":38onbint a dit:
Je présente toutes mes excuses, je ne voulais pas te froisser ! :kiss:
Tu ne m'as pas froissée, plutôt fait rire. Mais j'accepte tes excuses quand même : on n'en a jamais trop 0:)

snoopyne":38onbint a dit:
A mon tour, je m'engage à prendre en charge tes frais de thérapie... de quoi as-tu besoin pour te remettre ?
rôôôô, un tatoueur utilisant de l'encre vegan, sympa, qui se la pète pas starlette et qui soit doué (s'il peut avoir un petit noeud rouge pour l'emballage, c'est encore mieux)... :red:

snoopyne":38onbint a dit:
N'est-ce pas à partir du moment où on le trouve dans le wikitionnaire ? 0:)
:mmm: Snoopyne m'a tué *smiley avec un pic dans le coeur*
 
Ça s'écrit "Snoopyne m'a tuer". :p
 
Fabicha":361lstru a dit:
rôôôô, un tatoueur utilisant de l'encre vegan, sympa, qui se la pète pas starlette et qui soit doué (s'il peut avoir un petit noeud rouge pour l'emballage, c'est encore mieux)... :red:
J'ai pas bien compris : le petit nœud rouge, c'est sur l'emballage du tatouage ou sur le tatoueur que tu le veux ?
 
Je le verrais sur sa tête, par exemple. Mais si tu veux l'emballer avant... "cela ne nouuuuus regarde pas, Jean-Pierre" (là, on découvre qui a 30 ans, voire 35, passés).
 
Fabicha":3t96pad7 a dit:
Je le verrais sur sa tête, par exemple. Mais si tu veux l'emballer avant...
Ah ok !

(merci pour la proposition d'emballage, mais je suis très difficile et mon emballeur actuel me donne toute satisfaction :D )
 
Tu t'emballes Snoopyne ? Avec un noeud et tout et tout ?
 
Aller, j'y vais de ma contribution au débat.

Posons quelques bases qui peuvent aider a voir comment mon avis c'est construit et alimenté :

-j'ai eu une fois recours a la prostitution, sans vraiment le savoir, ou plutôt sans vraiment vouloir le savoir (une femme qui m'a demander de l'argent après l'acte, bien que je me doutais que sa démarche n'était pas désintéressée).

-j'ai déjà "vendu" mes bras : j'ai déchargé des conteneurs pour pouvoir me nourrir, parce qu'il faut bien manger

-Je me considère comme un féministe, cad que je crois a une égalité de traitement, de droits et de devoirs, entre hommes et femmes, sans nier les différences qu'il peut y avoir entre les êtres humains.

Quelques faits établis selon moi :
Le fait est que la puissance publique lutte depuis des décennies contre la prostitution.
Le fait est que l'immense majorité des prostituées font parti de l'un ou l'autre réseau (a l’œil, je dirais qu'un maximum de un a deux % des prostituées le font réellement sans aucun réseau derrière, avec au moins une réelle impression de choix)
Le fait est que la légalisation de la prostitution en Allemagne n'a pas réduit les réseaux, mais au contraire à fait des macs de gentils entrepreneurs, et a entraîné des propositions d'emploi scandaleuses et a valeur obligatoire : une femme a qui on propose la prostitution et qui doit accepter au risque de perdre ses allocs.
Le fait est qu'un France une prostituée n'est "pas crédible" lorsqu'elle veux aller porter plainte pour des violences. Elle risque même d'être poursuivie pour ses activités.

Un élément qui me semble plus ou moins acquis, mais sujet à controverses:
Le rapport des hommes aux prostituées changent doucement. Il me semble qu'il y en a de moins en moins qui sont près a aller "aux putes".
La prostitution n'est jamais un "substitut" aux viols. Quand bien même, on ne peut pas l'accepter sous prétexte que "si ce ne sont pas les putes, ce seront les jeunes filles bien qui seront violées". Les principaux clients des prostituées ne sont pas les violeurs. Le fait d'avoir des prostituées "a portée de main" n'a jamais empêcher les femmes "honnêtes" de se faire violer.

Prenant en compte notamment ces éléments, voila mon opinion.
-la prostituée ne devrais jamais se retrouver poursuivie pour son activité: soit elle l'a voulue, et elle a le droit de disposer de son corps, soit elle est exploitée et elle en est donc la première (et unique) victime. Dans ce deuxième cas elle doit pouvoir être protégé et ses "agresseurs" (macs et clients) doivent être poursuivis.
-le client n'est jamais un "gentil client". Les rares témoignages de prostituées parlant de client qui "veulent juste parler" ne m'ont jamais convaincus. De fait le client paye toujours un acte sexuel. Je suis convaincu que si être client était clairement interdit, beaucoup ne penseraient même pas a avoir recours aux prostituées.
-Annoncer que moins de clients, c'est plus de misères pour les prostituées ça me parait aberrant : imaginons une pute "classique" dans un réseau :
-elle a un mac, du coup:
--elle lui redonne l'essentiel des recettes de ses passes
--elle n'a aucune "liberté" d'etre malade, en congé, voire juste en retard
--elle fait le trottoir quelque soit les conditions météos, dans des tenues très loin d'être adaptées
-elle est hors la loi, du coup :
--elle peut-être poursuivie par la police
--bien que des efforts aient été fait, elle ne peut pas porter plainte pour dénoncer un mac ou un client violent (imaginez un dealer qui va porter plainte contre un trafiquant menaçant)
--elle est a la merci des désirs dangereux des clients (pas de capotes, humiliations diverses )
Tout cela pris en compte vous pensez vraiment qu'elle pourrait être plus dans la misère si elle ne pouvais plus se prostituer?

Imaginons une prostitution légalisée :
Si quelques contraintes seraient plus limitée (congés payés, maladie, retraite, sécu...) imaginez la fille qui se prostitue comme elle ferait caissière, allant voir un futur employeur dans un bureau et expliquant : bah oui monsieur je me suis prostituer 1 ans, mais que voulez vous, il faut bien manger. Ou alors, la prostituée obligée de répondre a des attentes humiliantes, allant voir la police : "bah ma bonne demoiselle se sont les risques du métier ça!"
Et puis honnêtement qui pourrait suggérer ce genre de métier a quelqu'un? Parce qu'autant il y a des métiers peu valorisants (éboueur, agent d'entretien...) J'imagine mal des parents annoncer a leur ado de 16 ans : je t'ai trouvé un petit stage de pute, histoire que tu te familiarise avec le monde du travail. Alors que les autres métiers moins valorisants, même s'il y a peu de parents pour le souhaiter a leurs enfants, peuvent au moins se présenter comme une première expérience (j'ai une amie qui a fait des ménages dans l'entreprise de nettoyage de son père, son père ne voulant pas pour autant qu'elle soit femme de ménage, par exemple)

Alors la pénalisation du client, je suis pour, car :
Elle diminuera forcément la demande, je ne sais pas dans quelle proportion, mais elle diminuera du seul fait que celui qui a les moyens de mettre 100 ou 200 euros 4 fois par an dans une passe ne prendra probablement pas le risque de se prendre 1500 euros d'amende (sans compter la potentielle honte sociale et les implications familiales)
Elle permettra aux prostituées de pouvoir aller voir la police sans la crainte de se retrouver en tôle (surtout si on y ajoute un dispositif d'aide aux prostituées sans papier)
Elle rendra plus difficile le travail des macs : plus question de coller les filles aux bord de la route pour qu'elles fassent le travail dans la bagnole du client.

Et pour ceux qui pense que la lutte contre les réseaux sera plus dure car ils seront plus cachés, songez que malgré le fait que les filles soient sur le bord des routes en plein jour, les macs, dans leur grande majorité, coulent encore des jours heureux sans être inquiétés.

Voilaaaa!
 
snoopyne":cqscn430 a dit:
Dans les com' :
Pour une fois que l'on arrête ni les clients ni les femmes , c'est à noter !
La loi sur la pénalisation des clients n'étant pas encore passée, je ne sais pas au nom de quoi on pourrait les arrêter à l'heure actuelle ?

Quand on y refléchit, la prostituée étant exploitée, donc non consentante, les clients ne pourraient-ils pas être poursuivit pour viol? (troll inside)
 
Et du coup, si on viole qq1 et qu'on laisse qq billets après, peut-on ne pas être poursuivi pour viol ?
 
Retour
Haut