La solution ultime pour rendre l'humain végétarien !

Je suis assez en accord avec la vision de teiki, mais ce que j'aurais répondu spontanément c'est "pour qu'on ne tue plus d'animaux".
Tuer un animal c'est un peu me tuer moi.
Spirituellement je peux affirmer des choses comme: dieu est une vache.
 
Cépafo":31ryikmf a dit:
Je pensais à une contamination involontaire dans les sources d'eau potables de la planète. Ce qui suppose que l'on puisse trouver une solution indétectable et qui rend muet un gène. A vos éprouvettes !! Je ramasse dans deux jours.
ça existe ça s'apelle le RNAi ( ARN interferant ) et ca fait au moins 5 ans que divers boites les fabriquent sur mesure et les vendent au labo via une simple commande internet.
D'ailleur il parait que c'est la prochaine tendance pour le dopage génétique des sportifs (selon un reportage sur arte "dopage génétique")

je décline toute responsabilité quand a l usage qui pourrait être fait de cette information :)
 
Tu pourrais développer un peu cet ARNI ou beaucoup trop long à faire (et contraignant)? :)

(Kahte, je demande ceci en toute innocence 0:) )
 
Va dire ça aux pastafariens :p
 
Jezebel":4lzva7pb a dit:
Tu pourrais développer un peu cet ARNI ou beaucoup trop long à faire (et contraignant)? :)

(Kahte, je demande ceci en toute innocence 0:) )
Oui oui on dit ça :p
 
Jezebel":2f49ysqc a dit:
Tu pourrais développer un peu cet ARNI ou beaucoup trop long à faire (et contraignant)? :)

(Kahte, je demande ceci en toute innocence 0:) )
Pour faire simple ce sont des petites molécules d'ARN qui possèdent une séquence identique a une partie du gène que l'on veux cibler et qui permet de controler l'expression de ce gene (d 'eteindre le gene en quelque sorte). C'est utiliser depuis assez longtemps sur les animaux de laboratoire mais ça fonctionnait plutôt par injection il me semble .Mais apparemment une équipe de chercheur chinois aurait réussi a les faire agir par simple ingestion, ce qui ouvre des perspectives...
 
Merci Lableue!

Ca tombe bien tout ça, les pandas, la Chine, cette continuité ne peut être le fruit du hasard...(non, non Kahte, ne t'inquiète toujours pas 0:) )
 
Teïki":3ewmaw40 a dit:
C'est pourquoi je préfère la spiritualité à la religion qui ne me semble pas cohérente dans les pratiques , d'un côté beaucoup de religions affirment que Dieu a créé l'univers donc toutes les vies et le croyant s'arroge le droit de détruire de sa propre volonté une vie , donc une émanation de Dieu, que ce soit en rituel ou en ordinaire , ce n'est pas clair , si le croyant voit Dieu partout , il se doit de le respecter donc de ne pas tuer sa création , j'ai beaucoup de mal à comprendre cet illogisme de pensée.
Je pense que c'est au moins en partie le fait que Dieu est séparé de sa création dans l'amalgame vendu par les religions qui peut amener à ces comportements d'irrespect. Les grandes religions prônent (je me promène dans un terrain glissant, je ne connais pas bien ce sujet, mais je m'y essaie, vous pouvez lire au conditionnel) un abandon à la volonté de Dieu, et en même temps réfutent en grande partie les voies d'accès au Divin, sauf pour quelques élus. Il faut se référer aux saintes écritures, y croire. "les voies de Dieu sont impénétrables", héhéhé, facile... Ça déresponsabilise "sacrément" le fidèle à mon avis.
 
Oui et pourquoi ne faut-il pas pointer du doigt? Parce que Dieu est partout et que tu risques de lui mettre dans le cul.
:ROFLMAO: :ROFLMAO: :ROFLMAO:
Pardon pardon pardon mais j'adore cette blague
 
Pour rebondir sur le goût et les pandas, un article tiré de Science & Avenir qui traite du même sujet

Article trouvé en suivant un lien dans le dernier article de Végébon qui parle de l'omnivorisme.
 
Retour
Haut