La vaccination

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
sheezah
Il ne s'agit pas de mon intéressement (ou le contraire) mais bien d'une mise en garde qui t'était faite janic, relative au débordement de sujet (renvoi d'un message d'un autre topic) et de la double citation d'une végéwebienne (refusant de continuer le débat) pour relancer une discussion sans fin...
Cela signifierait-il que je suis le seul dans ce cas là? Bizarre ce n'était pas mon impression!
Donc je n'ai rien compris aux principes des forums consistant à confronter des points de vue par des généralités ou par des sujets précis?
Ma suggestion "d'aller prendre l'air" était relative à tes posts express débordant sur plusieurs sujets. Il est très délicat d'être impartiale en étant modératrice et végéwebienne... voilà voilà
Là, par contre, ta réaction est intéressante. En général je me limite soit à la partie philosophie, soit au secteur santé. Mes interventions cherchent à décloisonner des secteurs que l'on isole habituellement (pour ceux que cela intéresse bien entendu)comme si VG, médicaments, hygiène de vie, vaccins ou même spiritualité devaient être mis dans des petites boites avec interdiction d'en sortir. Or faire des liens entre chaque peut permettre (à certain(es), pas les autres, mais il suffit de zapper le sujet) une ouverture d'esprit inhabituelle.
Mais je comprends des réactions comme la tienne; la plus grande partie des intervenants s'attendent à parler VG, manger VG, s'habiller VG, etc... et des sujets comme celui-ci apparaissent comme anachroniques par rapport au sujet de base: vivre VG. Or, effectivement, remettre en question les autres facteurs de vie ou de mort, peuvent paraitre en total décalage avec le sujet, déranger, voire choquer, mais tous les VG ne se contentent pas de penser casse-croute!
 
Sheezah":13qhf5fx a dit:
Il ne s'agit pas de mon intéressement (ou le contraire) mais bien d'une mise en garde qui t'était faite janic, relative au débordement de sujet (renvoi d'un message d'un autre topic) et de la double citation d'une végéwebienne (refusant de continuer le débat) pour relancer une discussion sans fin...

Ma suggestion "d'aller prendre l'air" était relative à tes posts express débordant sur plusieurs sujets. Il est très délicat d'être impartiale en étant modératrice et végéwebienne... voilà voilà


@ Teïki : tes interventions ces temps-ci sont d'une pertinence...
merci@ Sheezah de ce complément , les tiennes sont d'une impertinence , il faut de tout pour faire un monde même pour une inquisitrice qui souhaite exclure pour avoir de l'air , tu ne devrais plus être modératrice quant à moi, mais ce n'est pas révocable par assemblée générale , donc reste de ta propre volonté et autodicte !
Je trouve ton parti pris grossier » Flo traite Janic d'illuminé "des illuminés créationnistes-spiritualistes." donc suis=je inclus par la Doc ? ce ne serait pas la première fois. Aucune réaction de Sheezah, ce pet de vent lui convient. Janic répond , courtoisement comme à son habitude, et là Sheezah apparait pour »» va prendre l'air !
Avoue qu'après ça, revenir en disant "c'est très délicat d'être impartiale et bla bla" . Bonjour la délicatesse en effet , et la recherche d'impartialité ?» ni pour la imModératrice qui le prouve encore une fois de plus, ni pour la végéwébienne qui en rajoute une couche » voilà ... voilà une fois c'est suffisant. 2 fois ça devient autosuffisant
j'utilse mon droit de réponse , paa besoin d'envoyer les gardes modérés

Et si on revenait sur le fil du "genre vaccination" selon l'expression du genre docteure , j'aimerais bien en apprendre tous les jours sur ces vaccins là qui font tant jaser le monde. Papavg ne veut plus rien savoir , je le comprend » après avoir refiler 10 vaccins en un shoot à sa gamine de 3 mois dit-il, mieux vaut ne plus rien savoir , responsable peut-être, coupable ben non , plus difficle à vivre avec ça éventuellement...
Et comme parfois les médecins n'ont pas le courage de nous en dire plus que de copier coller l'Oms et ses mensonges grossiers d'"apocalypse now" révélateur, il faut bien trouver d'autres docteurEs qui eux ont ce courage d'affronter leurs collègues et autres autorités et d'accepter de nous en dire plus, à nous les moutons. N'est pas Galilée qui veut, c'est certain, le confort des buchers potentiels est très relatifs et sujets brûlants. Merci Docteur Pilette, lui au moins considère la médecine comme une science qui recherche et ne dit pas uniquement /"nous avons trouvé " ce sont des illuminés qui donnent les lumières. les autres sont obscurantistes parce qu'ils ont choisi de fermer les yeux , les leurs et plus grave ceux de leurs patients.
Où sont les arguments qui démontent ce que dit Pilette sur la composition des vaccins, vrai ou pas ?
http://www.info-vaccination.be/?La-comp ... an-PILETTE
les piqures ne me font aucunement peur mais j'aimerais savoir ce qu'il y a dedans , légitime non ? patient pendant longtemps mais ma patience a des limites . Y'a t-il encore un (autre) docteur dans la salle de forum ?
 
janic":2hb9edtw a dit:
Là, par contre, ta réaction est intéressante. En général je me limite soit à la partie philosophie, soit au secteur santé. Mes interventions cherchent à décloisonner des secteurs que l'on isole habituellement (pour ceux que cela intéresse bien entendu)comme si VG, médicaments, hygiène de vie, vaccins ou même spiritualité devaient être mis dans des petites boites avec interdiction d'en sortir. Or faire des liens entre chaque peut permettre (à certain(es), pas les autres, mais il suffit de zapper le sujet) une ouverture d'esprit inhabituelle.
Mais je comprends des réactions comme la tienne; la plus grande partie des intervenants s'attendent à parler VG, manger VG, s'habiller VG, etc... et des sujets comme celui-ci apparaissent comme anachroniques par rapport au sujet de base: vivre VG. Or, effectivement, remettre en question les autres facteurs de vie ou de mort, peuvent paraitre en total décalage avec le sujet, déranger, voire choquer, mais tous les VG ne se contentent pas de penser casse-croute!

Et les interventions sur les sujets gravitant autour du thème du végéta*isme apportent de la valeur ajoutée à ce forum, d'autant plus s'il y a confrontation d'opinion. Mais lorsqu'un même sujet est constamment remis sur le tapis et que les interventions se font de plus en plus virulentes, alors il peut devenir nécessaire de "mettre un hola" ou de "recadrer", et c'était l'objectif de mon intervention.


@ Teiki : ton dernier post est aspergé de venin, je préfère ne pas y répondre, d'autant que mon intervention concernait janic.
 
Le formaldéhyde
Au mois de novembre, le Haut Conseil de la santé Publique publiait son rapport sur le formaldéhyde, substance reconnue comme cancérigène, afin d’en fixer les nouvelles doses à respecter pour mieux protéger les populations…

Parmi toute ces mises en garde, on s’est bien gardé de nous avertir qu’il est aussi utilisé pour désactiver les toxines bactériennes ou des virus dans le processus de fabrication de certains vaccins, tel le Pentavac, le tétravac, le DTP de Pasteur, le vaccin H1N1, l’Imovax, l’Havrix, le Vaxigrip, le Mutagrip et bien d’autres.
Il est évident que le formaldéhyde est dangereux et carcinogène dans notre environnement, il l’est davantage encore lorsqu’on l’injecte directement dans le corps humain, particulièrement dans celui des bébés dès l’âge de deux mois, quand ce n’est pas à la naissance.
Sylvie Simon LNPLV n°14 aout 2011
 
LNPLV ?

"et bien d'autres" Liste ? Je déteste le "et bien d'autres" qui généralement veut dire "2" si ce n'est pas moins ^^'

"Utilisé dans les processus de fabrication" ce qui ne veut pas dire qu'il y en a volontairement dans les vaccins. De la même manière qu'on utilise de la javel pour nettoyer les légumes, et que c'est pas pour autant qu'on fait la sauce du coleslaw avec.

Le formol il y a longtemps qu'on en connait les effets (on en utilise d'ailleurs presque plus dans les labos pour cette raison), donc je doute beaucoup de son utilisation comme adjuvant. Préparation des pathogènes, puis élimination du formol par contre oui. Mais vu les process de purification donc on dispose, les doses tiennent de l'homéopathie, et comme il n'y a pas de relation homéopathe-patient, ça n'a pas d'effet non ? :D

Edit : http://www.fda.gov/BiologicsBloodVaccin ... 187810.htm
 
Wombattitude bonjour
Ligue nationale pour la Liberté des vaccinations. association de victimes des vaccinations et de scientifiques non conformistes comme l'autre association l'ALIS.
"et bien d'autres" Liste ? Je déteste le "et bien d'autres" qui généralement veut dire "2" si ce n'est pas moins
La liste en est donnée par le Dr Pilette dont j’ai donné le lien bien plus tôt. Mais même si ce n’était que 2
de plus ça en ferait déjà 10 au lieu de 8 parmi les plus courants.
"Utilisé dans les processus de fabrication" ce qui ne veut pas dire qu'il y en a volontairement dans les vaccins. De la même manière qu'on utilise de la javel pour nettoyer les légumes, et que c'est pas pour autant qu'on fait la sauce du coleslaw avec.
Tu utilises de la javel pour nettoyer tes légumes? pourquoi pas du trichlore!
Donc ça c’est très théorique ! C’est comme les produits de traitements qui ne devraient pas se retrouver dans les aliments, mais que l’on y retrouve tout de même.
Le formol il y a longtemps qu'on en connait les effets (on en utilise d'ailleurs presque plus dans les labos pour cette raison), donc je doute beaucoup de son utilisation comme adjuvant.
Ce n’est pas une question de doute, les adjuvants sont réglementés, (du moins je l'espère!).
http://www.who.int/vaccine_safety/topic ... index.html
De plus en plus, les adjuvants serviront à faciliter d’autres modes d’administration des vaccins, au niveau des muqueuses par exemple.

Les questions concernant l’innocuité exigeront une connaissance approfondie des effets des adjuvants sur la réponse immunitaire et les mécanismes associés. La réglementation actuelle devra tenir compte des données scientifiques nouvelles concernant les adjuvants. L’innocuité des adjuvants est un domaine important et négligé. Dans la mesure où les adjuvants ont leurs propres propriétés pharmacologiques, susceptibles de modifier l’immunogénicité et la sécurité des vaccins, l’évaluation de leur innocuité est indispensable

Préparation des pathogènes, puis élimination du formol par contre oui. Mais vu les process de purification donc on dispose, les doses tiennent de l'homéopathie, et comme il n'y a pas de relation homéopathe-patient, ça n'a pas d'effet non.
Selon ton site de la FDA cité:
Le formaldéhyde est diluée au cours du processus de fabrication de vaccins, mais des quantités résiduelles de formaldéhyde peut être trouvé dans certains vaccins actuels. Le montant moyen de formaldéhyde dans laquelle un jeune nourrisson pourraient être exposés à un temps par les vaccins sont considérés comme sûrs".citation de: http://www.fda.gov/BiologicsBloodVaccin ... 187810.htm
traduction Google
La FDA américaine c’est comme l’INVS en France c’est le point de vue officiel déterminé par les experts dépendants des labos alors comme source indépendante on fait mieux et pourquoi pas l’avis du CIV sur le végétalisme !
D’autant plus, tous ceux qui ont quelques connaissances en homéopathie et l’effet de doses même minimes peuvent en connaitre la non innocuité. Revoies le film « notre poison quotidien » sur les effets cumulés ainsi que les effets cocktails.
Mais chacun peut se voiler la face s’il le veut comme le font les omnis qui prétendent à l’innocuité de la bidoche sur la santé.

Sinon en plus:
Faillite des vaccinations d’après l’institut Robert Koch
En 1984, une étude publiée par le journal of américain medical association témoignait de la recrudescence des cas de rougeole qui passèrent alors de 0,5/ 100.000 en 1983 à 1/10.000 dont 38,1% correctement vaccinés. En 1995, le laboratoire SmithKline Beecham, pourtant fabricant de vaccins avait publié le même constat alarmant : « les rougeoles ont été 18 fois plus nombreuses aux USA en 1990 (27672 cas) qu’en 1983, malgré une vaccination contre la maladie en 1978. Ainsi 18 épidémies ont été recensées parmi les populations solaires très immunisées (de 71% à 99,8%) et pas moins de 77% de rougeoles déclarées sont apparues chez des enfants vaccinés. L’échec d’une vaccination préscolaire se traduit par une transformation paradoxale de la rougeole en maladie de vaccinés »
En résumé aux Etats Unis, la rougeole est en constante augmentation depuis les vaccinations (cf Arch. Intern. Med. 1994)…
ainsi Jama et le New england journal of medecine ont publié des dizaines d’études démontrant que les cas de rougeole touchaient 80 à 98,7% des enfants vaccinés….jean Mora président de la LNPLV posant cette question au Pr Levy-Bruhl de l’INVS : « pourquoi, lors d’une épidémie de rougeole qui s’est déclarée dans un établissement scolaire au Minnesota en 2006,89% des 789 cas étaient vaccinés ? » le Pr Bruhl a répondu « C’est normal, quand tout le monde est vacciné, ceux qui attrapent la maladie sont forcément vaccinés »
Oups !
Même source
 
À propos de la rougeole.

(pour les pro-vaccins tentés de sauter au plafond, cet article indique bien que la vaccination des enfants contre la rougeole a été globalement efficace. Et c'est bien là le problème.)

Extrait
Avant la vaccination les nourrissons étaient immunisés par leur mère, les adolescents par la rougeole qu'ils avaient faite à l'âge scolaire et les adultes entretenaient leur immunité par la circulation du virus chez les enfants, ce qui faisait dire que la rougeole protégeait toute la vie alors qu'on n'en avait aucune preuve.

La vaccination des enfants, parce qu'elle est efficace, a, dans un premier temps, réduit à presque rien la circulation du virus chez les enfants. Résultats : des adultes ne sont plus immunisés, des nourrissons naissent sans les anticorps protecteurs maternelles. On voit ainsi une personne de 86 ans faire la rougeole ainsi que des nourrissons pratiquement à la naissance.

Ces 2 phénomènes avaient été prévus depuis longtemps. Ils ne sont pas une surprise. J'en avais d'ailleurs entendu parler aux journées de veille sanitaire des 29-30 novembre 2005 organisées par l'InVS.



Dans un premier temps la vaccination des enfants a eu un effet spectaculaire sur la rougeole en faisant chuter de façon spectaculaire le nombre de cas. Mais c'était oublier que cela était dû aussi à l'immunité acquise par la maladie chez les adultes et entretenue par la circulation du virus chez les enfants. La vaccination a mis fin à cette situation, nous en payons aujourd'hui le prix.

Les autorités avancent la gravité de la maladie pour justifier une réflexion sur l'obligation de la vaccination contre la rougeole et donc du ROR c'est à dire 3 vaccins alors qu'il avait toujours été dit qu'il n'y aurait plus de nouvelles obligations en population générale. Mais c'est la vaccination qui a crée cette situation délétère.

C'est d'ailleurs pour éviter de renouveler cette aventure que les experts ne recommandent pas la vaccination contre la varicelle. Avec cette vaccination on joue avec le feu disait un expert aux journées de veille sanitaire 2005. Oui, en raison du risque du zona : c'est le même virus que celui de la varicelle et la réduction de la circulation du virus aura comme effet connu de favoriser le zona chez les personnes anciennement infectées par le virus et qui perdraient leur immunité.
 
Mais c'est fou, ça !
Qu'on vaccine les gens contre des maladies mortelles, ok, je peux comprendre.
Mais qu'on les vaccine contre de simples maladies infantiles comme la rougeole et la varicelle, ça me sidère !
 
Mon médecin, il y a à peine une dizaine de jours, m'a affirmé froidement que le ROR était obligatoire et qu'il fallait que je fasse faire la 2e injection à mon fils de 3 ans (j'avais hélas fait la première, sans réfléchir à l'époque). Quand je lui ai dit que non, ce n'était pas obligatoire et que je ne voulais pas la faire, elle a eu l'air très étonnée, a insisté un peu, et voyant que ça ne marchait pas a tenté de me faire peur avec les risques d'encéphalite. Et je suis tout à fait certaine qu'elle est de bonne foi.
 
Tigresse":8wdol7ct a dit:
Mais c'est fou, ça !
Qu'on vaccine les gens contre des maladies mortelles, ok, je peux comprendre.
Mais qu'on les vaccine contre de simples maladies infantiles comme la rougeole et la varicelle, ça me sidère !
Euh je rappelle que la rougeole c'est un petit peu mortel tout de même... et ça donne des encéphalites, avec des bonnes séquelles, tout ça... chez nous on n'a pas trop de morts (merci la réa, j'ai une patiente enceinte qui a passé 3 semaines intubée ventilée avec sa rougeole au 2ème trimestre) mais dans les pays en voie de développement ça va jusqu'à 10% la mortalité chez les enfants mal nutris.
J'dis ça en passant, je ne vais pas débattre sur le sujet de la vaccination (pour être honnête: ça me fait chier, c'est toujours pareil) mais juste redonner un point de vue professionnel sur la maladie: faut pas confondre ROUGEOLE et rubéole par exemple, rien à voir en terme de conséquences.
Les recos de vaccination rougeole/varicelle sont complètement différentes: il n'est pas recommandé de vacciner les enfants immunocompétents contre la varicelle, mais éventuellement les adultes, soit contact avec sujet varicelleux, soit femme en âge de procréer- qui ne l'ont pas eu enfant et qui eux peuvent développer des formes graves.
 
Oui, ça donne des encéphalites. Dans nos conditions de vie actuelles, en Europe, ça en donne à des gens qui ne sont plus des enfants et qui, sans la vaccination systématique, l'auraient eu enfants, sans gravité. Comme ta patiente enceinte qui, il y a encore 30 ou 40 ans n'aurait probablement jamais eu ce pb sauf à avoir été mise sous cloche pendant toute son enfance.
Parce qu'il y a des enfants mal nutris qui meurent de la rougeole en Afrique, je devrais faire vacciner mon fils bien nourri en France ?
Le lien que je donne plus haut, et que franchement tu devrais aller lire, c'est aussi le point de vue de professionnels, dont l'auteur du blog qui a bossé au CNRS et a travaillé ensuite sur la modélisation mathématiques des maladies contagieuses.

Je ne confonds pas rougeole et rubéole. Les recommendations rougeole et varicelle sont différentes, oui, et l'auteur du blog indique bien que c'est la fiasco de la rougeole qui a incité les experts à être plus prudents sur la varicelle. Si les recommendations pour la rougeole avaient été les mêmes que celles pour la varicelle, on n'aurait pas vu tripler le nb de cas chez les enfants < 1 an, et quintupler celui chez les jeunes adultes, les 2 populations à risques pour cette maladie.
Là, on se retrouve avec les enfants pour qui cette maladie n'est pas du tout grave (en Europe, à l'heure actuelle, blabla) qui sont pour la plupart immunisés, et ceux pour qui elle représente vraiment des risques (les nourrissons, les jeunes adultes, les adultes, dont ta patiente enceinte, les vieux) ne le sont plus !
 
Le sujet vaccin, c'est comme Dieu et les IVG, ça tourne vite en rond, donc je ne discute pas du fond, car je n'en vois pas l'intérêt.

Par politesse (car malgré tous les gros mots que j'emploie, je suis courtoise), j'ai visité le blog indiqué, bon bah oui encore un blog d'un mec anti vaccin, quoi. Rien de neuf sous le soleil. Les arguments sont toujours les mêmes, je les connais par coeur, mêlant une dénonciation des manipulations des études tout en tentant une approche pseudo-scientifique (ah la démo de non validité des stats sur la SEP avec les souris de l'instant zéro était plutôt marrante en fait).

Bref je soulignais juste que la rougeole, ce n'est pas bénin, même chez les enfants en bonne santé. Je m'arrête là, loin de moi l'idée de tenter de convaincre qui que ce soit, franchement.
 
flolalapine":fza2md9o a dit:
Le sujet vaccin, c'est comme Dieu et les IVG, ça tourne vite en rond, donc je ne discute pas du fond, car je n'en vois pas l'intérêt.

De quoi discutes-tu, alors, si ce n'est pas du fond ? De la forme ? Je précise que je ne suis pas agressive, je ne comprends réellement pas comment on peut intervenir sur un sujet portant sur la vaccination sans discuter au moins d'une partie du fond.

Par politesse (car malgré tous les gros mots que j'emploie, je suis courtoise), j'ai visité le blog indiqué, bon bah oui encore un blog d'un mec anti vaccin, quoi. Rien de neuf sous le soleil. Les arguments sont toujours les mêmes, je les connais par coeur, mêlant une dénonciation des manipulations des études tout en tentant une approche pseudo-scientifique (ah la démo de non validité des stats sur la SEP avec les souris de l'instant zéro était plutôt marrante en fait).

Bref je soulignais juste que la rougeole, ce n'est pas bénin, même chez les enfants en bonne santé. Je m'arrête là, loin de moi l'idée de tenter de convaincre qui que ce soit, franchement.

Mais moi ça m'intéresserait de connaître tes contre-arguments. Me dire que les arguments du camp opposé sont toujours les mêmes et que tu les connais par coeur, ça ne m'avance pas beaucoup, ça ne me dit pas comment tu les réfutes.

Je voudrais te poser qq questions et avoir tes réponses, que je lirai avec un esprit tout à fait ouvert, promis (si tu as le temps et l'envie, of course).
Je précise par ailleurs que je ne suis pas contre la vaccination contre la rougeole. Je suis pour la vaccination (volontaire !) des populations à risque (adultes non immunisés, enfants immunodéprimés...).

1. La rougeole comme la varicelle sont des maladies infantiles dites bénignes (en Europe dans des conditions de vie correcte, blabla). Elles peuvent être graves voire mortelles pour les autres tranches d'âge. Correct ?


2. Tu as l'air tout à fait d'accord avec les recommandations concernant la rougeole et la varicelle, dont tu soulignais qu'elles étaient complètement différentes. Est-ce exact ?


3. Si oui, pourquoi une telle différence de traitement entre 2 maladies ayant autant de caractéristiques communes (cf. 1.)


4. Es-tu d'accord avec les faits suivants :

4.1. à l'heure actuelle, il n'y a pas de campagne de vaccination contre la varicelle, car, je cite l'InVS pour l'occasion "Conclusion - La vaccination généralisée des nourrissons entraînerait une baisse de l'incidence de la varicelle, mais aussi une augmentation des cas chez l'adulte dont l'ampleur réelle est difficile à établir, de par l'incertitude sur la valeur de certains paramètres-clés du modèle."

4.2. Le risque évoqué pour la varicelle s'il y avait une campagne massive de vaccination des enfants, c-à-d le déplacement vers l'âge adulte, c'est ce qu'on voit actuellement pour la rougeole. D'après l'InVS toujours (la page n'existe plus mais elle est en cache ici), "Par rapport à 2009, les taux d’incidence ont plus que triplé chez les moins de 1 an et ont augmenté de près de 5 fois chez les adultes de 20 ans en 2010".


5. Y aurait pas comme un rapport ? Comment dans un cas (varicelle) on peut dire "pratique x => risque de phénomène y donc on s'abstient", et dans un autre très similaire (rougeole) où la pratique x a cours depuis une génération, le phénomène y est apparu, mais ça ne serait pas du tout à cause de la pratique x, circulez y a rien à voir ? Quel est l'élément, que je ne connais pas, qui permet de balayer le raisonnement "on pense que x=>y donc vu que y et x sont là et que x a précédé y, peut-être bien que c'est x qui a provoqué y" ?


6. Qu'est-ce que tu réfutes exactement dans l'explication du billet dont je parlais concernant l'augmentation de l'incidence de la rougeole chez les adultes et les nourrissons ? Ok, c'est une théorie, il y en a peut-être d'autres de valables, mais qu'est-ce qui est faux dans cette théorie-là ?
Je recite l'extrait :
Avant la vaccination les nourrissons étaient immunisés par leur mère, les adolescents par la rougeole qu'ils avaient faite à l'âge scolaire et les adultes entretenaient leur immunité par la circulation du virus chez les enfants, ce qui faisait dire que la rougeole protégeait toute la vie alors qu'on n'en avait aucune preuve.
La vaccination des enfants, parce qu'elle est efficace, a, dans un premier temps, réduit à presque rien la circulation du virus chez les enfants. Résultats : des adultes ne sont plus immunisés, des nourrissons naissent sans les anticorps protecteurs maternelles. On voit ainsi une personne de 86 ans faire la rougeole ainsi que des nourrissons pratiquement à la naissance.

Si tu as le temps de répondre à ces questions, sache que je t'en serai très reconnaissante. :)
 
Mélodie, je ne peux pas répondre à sa place, mais je comprends tout à fait son attitude. Lorsque tu connais très bien un sujet, que c'est ton boulot, tu essaye un temps de discuter avec les gens, et puis quand tu t'aperçois que les arguments sont toujours les mêmes, que tu les as démontés quinze fois chacun, bah à la seizième fois c'est lassant alors tu laisse tomber.
C'est tout de même sympa de sa part d'apporter un élément factuel ici et là, ça fait avancer la discussion. (je suppose que c'est ce qu'elle veut dire quand elle dit qu'elle intervient pas sur le fond)

Ma compagne est climatologue, et je peux te dire que c'est pas par mauvaise volonté qu'elle a arrêté de discuter avec les gens qui pensent que le réchauffement climatique c'est dû au fait qu'il y a trop de satellites dans le ciel. C'est juste qu'au bout d'un moment c'est pénible.

Le fond de l'affaire, c'est qu'on est en démocratie, que le savoir est accessible à qui veut bien se donner la peine. Mais il faut sélectionner les sources : honnêtement, si le sujet t'intéresse, achète un manuel. Si tu vas sur Internet, tu peux tomber sur n'importe quoi :
- http://theflatearthsociety.org/
- http://krishna.org/did-man-really-walk-on-the-moon/
- Révélation exclusive qu'Obama n'est ni plus ni moins dirigé par des élites illuminati : http://www.dailymotion.com/video/x8u1hs ... lumin_news
 
Grenadine bonjour
Si « le mec anti vaccin » est un classique du genre, la réaction de Flo, l’est tout autant. Sous entendu moi je suis toubib et donc spécialiste du genre et tous les autres sont des ignares. Elle oublie volontairement que parmi les « antivaccins » il y a aussi des médecins, des scientifiques de haut niveau, en France et dans les autres pays du monde. Donc si quelques « pseudo scientifiques » ( ?) peuvent être remis en question (et encore sur quoi) les autres doivent être pris en considération avec un niveau de connaissance sur le sujet bien supérieur à Flo.
Sa réaction, sur le sujet, est donc semblable à celle des scientifiques viandeux qui s’autojustifient dans leurs arguments nombrilistes.
Par ailleurs, (et elle n’a pas relevé le défi) il suffit de consulter les chiffres officiels publié par l’INVS pour se rendre compte que la protection vaccinale est une illusion. Mais mieux vaut se draper dans son indignation que de se lancer dans une remise en cause d’un dogme (il est d’ailleurs étonnant qu’elle ait osé remettre en question le dogme de la bidoche, donc il ne faut pas désespérer pour l'avenir).
Par contre elle soulève un point important :
Bref je soulignais juste que la rougeole, ce n'est pas bénin, même chez les enfants en bonne santé.
Sauf qu’il est contradictoire et en tant que médecin elle devrait en être consciente, si l’enfant est effectivement en bonne santé la rougeole restera bénigne comme avant l’obligation vaccinale ainsi que le soulignaient les médecins officiels de l’époque. Donc les autres, du fait d’un mauvais système immunitaire (en mauvaise santé), ne devraient pas être vaccinés.

Sinon juste un détail concernant ce que tu as exprimé :
Je suis pour la vaccination (volontaire !) des populations à risque (adultes non immunisés, enfants immunodéprimés...).
Légalement, une vaccination ne peut être effectuée que si le sujet est en bonne santé et non immunodéprimé. Cette obligation légale est généralement oubliée particulièrement lors des vaccinations à la chaine ; moins par le médecin traitant (quand il est sérieux, compétent et informé) pas comme ta toubib qui ne connait même pas les vaccinations obligatoires et facultatives.
Sinon ton argumentation est sensée.
Enfin si des parents voulaient faire vacciner (volontairement) leur enfant contre le seul risque rougeole, cela leur serait impossible puisqu’on leur imposerait un cocktail, le ROR, et non un seul vaccin (et quand on sait que les effets cocktails sont de plus en plus remis en question!).
 
La terre est plate ! Je l'ai toujours su !!!! J'ai toujours su que les images qu'on nous montrait "depuis les satellites/la lune", c'était des conneries !!! \o/

Plus sérieusement, c'est bien gentil de dire que le savoir est accessible à qui veut bien se donner la peine, et à l'heure d'Internet, ça n'a jamais été aussi vrai, mais encore faut-il bien parler anglais car souvent les études sérieuses sont US, être capable de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie, et être capable de comprendre la documentation.
Moi, je suis incapable de savoir si une étude sur la B12 ou l'intérêt de la vaccination qui a toute l'apparence d'être sérieuse l'est effectivement ou non. J'y connais strictement rien en médecine, j'ai pas les connaissances et capacités (enfin j'ai pê les capacités, mais endormies ^^) suffisantes pour dire "là c'est des mensonges/conneries ça fonctionne pas comme ça, là le type interprète n'importe comment la corrélation, etc.", et puis souvent des médecins interviennent dans les deux camps, ce qui donne du crédit à chaque camp.
En plus, il est raconté tellement de conneries sur le végétarisme, comment veux-tu ensuite croire aveuglément tout le reste, tout ce qui est transmis par le haut, par ton médecin, par la "sagesse populaire". Si ton médecin te dit "le végétarisme, c'est ultra dangereux pour la santé. Ah, au fait, faites vacciner votre enfant c'est super important", sachant que la première phrase est une connerie, difficile d'accorder du crédit à l'« autorité » pour la 2e.

Cette semaine, je lisais un article sur lemonde.fr, comme quoi je sais plus quelle maladie réapparaissait, surtout dans le sud de la france, la où les gens se font le moins vacciner contre celle maladie. Taux de vaccination de 80 % alors qu'il faudrait 95 %, comme partout ailleurs. Et bien sûr, c'est dans le S-E de la france que les anti-vaccinations sont le plus implantés, disait l'article. Bah j'ai tellement confiance dans les journaux et la com' gouvernemental, qu'il m'est difficile de les croire. C'est sans doute là-dessus que les anti jouent, mais bon, y a un moment, quand on ne peux pas soi-même faire médecine pour comprendre toutes les études, climatologue pour comprendre les études, sociologue pour comprendre toutes les études, etc., faut bien se fier "aveuglément", enfin à ce qui nous semble le moins faux, le plus convaincant, et c'est pas tjs le camp qui a raison qui est choisi.

Donc bref, tout ça pour dire, flo, copine-de-vg-brux, ne baissez pas les bras, continuez à nous faire partager votre savoir et à démonter les conneries des anti-vaccins et des climato-sceptiques, s'il vous plaît. :genoux:
 
Fushichô":456izd5w a dit:
Plus sérieusement, c'est bien gentil de dire que le savoir est accessible à qui veut bien se donner la peine, et à l'heure d'Internet, ça n'a jamais été aussi vrai, mais encore faut-il bien parler anglais car souvent les études sérieuses sont US, être capable de faire le tri entre le bon grain et l'ivraie, et être capable de comprendre la documentation.
Moi, je suis incapable de savoir si une étude sur la B12 ou l'intérêt de la vaccination qui a toute l'apparence d'être sérieuse l'est effectivement ou non. J'y connais strictement rien en médecine, j'ai pas les connaissances et capacités (enfin j'ai pê les capacités, mais endormies ^^) suffisantes pour dire "là c'est des mensonges/conneries ça fonctionne pas comme ça, là le type interprète n'importe comment la corrélation, etc.", et puis souvent des médecins interviennent dans les deux camps, ce qui donne du crédit à chaque camp.
En plus, il est raconté tellement de conneries sur le végétarisme, comment veux-tu ensuite croire aveuglément tout le reste, tout ce qui est transmis par le haut, par ton médecin, par la "sagesse populaire". Si ton médecin te dit "le végétarisme, c'est ultra dangereux pour la santé. Ah, au fait, faites vacciner votre enfant c'est super important", sachant que la première phrase est une connerie, difficile d'accorder du crédit à l'« autorité » pour la 2e.

Bon, moi mon attitude elle est simple : j'écoute les experts, et ensuite je décide. Dans le cas du végétarisme, si tu écoutes les experts, en incluant bien entendu ceux qui sont végé, bah c'est clair que la conclusion est : ils sont tous à peu près d'accord pour dire que le végétarisme est sans dangers (et même bon à la santé) mais qu'il faut prendre de la B12. Moi je suis pas toubib, donc j'écoute les spécialistes. AUCUN spécialiste ne dit de choses très éloignée de ça, donc c'est très simple à décider.

Ce serait assez présomptueux de ma part de penser que j'ai raison contre tous les spécialistes et toutes les asso végé.

Pour le changement climat, je fais un peu le même raisonnement: tous sont d'accord (avec des subtilités, et sauf 1-2%), donc je fais gaffe à mes émissions.

Pour les vaccins, j'en sais rien, donc je la ferme. Mais le jour où ça me concerne, j'écouterai les gens qui en parlent, et je déciderai. Et à ce moment là, entre Machin, médecin, immunologiste, épidémiologiste, que sais-je, et Bidule, nathuropathe, magnétiseur et sourcier, bah je sais à qui je donnerai plus de crédit. (Quant à Truc, qui balance des trucs sur un forum sans jamais citer de source, je ne commente pas).

Ca ne garantit pas de se tromper, mais ça permet tout de même de limiter sérieusement les risques.
 
Vgbrux bonjour
Bon, moi mon attitude elle est simple : j'écoute les experts, et ensuite je décide.
mais quand deux experts aussi qualifiés l’un que l’autre affirment des choses contraires : qui crois-tu ?

Dans le cas du végétarisme, si tu écoutes les experts, en incluant bien entendu ceux qui sont végé, bah c'est clair que la conclusion est : ils sont tous à peu près d'accord pour dire que le végétarisme est sans dangers (et même bon à la santé) mais qu'il faut prendre de la B12. Moi je suis pas toubib, donc j'écoute les spécialistes. AUCUN spécialiste ne dit de choses très éloignée de ça, donc c'est très simple à décider.
Le problème c’est que quantativement le nombre d’experts en nutrition est bien plus grand chez les omnis que chez les végés. Donc si le nombre fait la qualité c’est les omnis qui l’emportent. Par ailleurs il ne s’agit pas seulement du végétaRisme mais aussi du végétaLisme et là tous les experts omnis sont unanimement contre:B12 ou pas. D’où la mise en garde de la très officielle MEVILUDES
Pour les vaccins, j'en sais rien, donc je la ferme. Mais le jour où ça me concerne
Cela concerne tous les individus et pas seulement les enfants. En effet l’argument massue des vaccinalistes c’est qu’il faut que les personnes soient vaccinées en un pourcentage suffisant (85 à95%) et surtout que les rappels soient faits systématiquement pour conserver le taux de couverture nécessaire pour éviter toute contamination.
Donc : ou l’on se fait faire ces rappels et l’on se place donc du coté des vaccinalistes ou bien l’on ne fait pas faire ces rappels et l’on se place donc du coté des antivaccinalistes puisque considérant ces rappels comme inutiles pour l’ensemble de la population.
j'écouterai les gens qui en parlent, et je déciderai. Et à ce moment là, entre Machin, médecin, immunologiste, épidémiologiste, que sais-je,
cet aspect a été examiné. Pour conserver une certaine cohérence, il faut bien sûr rester sur un même plan et donc avoir les avis comparés de mêmes professionnels et non d’autres professions plus ou moins reconnues.
Encore faut-il accorder un crédit équivalent aux uns comme aux autres !
 
Oué, m'enfin, la varicelle, c'est tellement pas grave que ma mère m'a conduite à l'école alors que j'étais pleine de boutons. La honte ! :s Elle croyait que je faisais une allergie aux fraises. C'est quand mon frère l'a faite juste après qu'elle a compris. Lui a eu droit à plusieurs jours sans école. Je raconte pas comment j'ai trouvé ça trop injuste !
Moralité : ne mangez jamais de fraises si vous voulez un arrêt maladie.
Réflexion : je me demande si, en fait, les vaccins, c'est pas juste pour que les parents soient pas ennuyés à demander quelques jours de congés pour s'occuper de leur enfant malade.
 
Retour
Haut