Laissez parler le crayon à papier ...

Ca se précise par rapport à tes débuts, mais il y a des techniques à revoir, par exemple la perspective n''est pas respectée ici ;) Après tout dépend du type de dessin qu'on veut faire, si tu veux te perfectionner ou pas.
 
Merci Kindy :D




La perspective n'est pas respectée, c'est à dire? ^^
 
Son dos est bizarrement placé, on ne saurait pas trop dire si il est de profil ou de 3/4 de dos, et surtout, le dessin n'a aucun relief. Mais je dis tout ça mais suis pas une experte ^^ Juste en faisant des dessins techniques et des exercices, on peut améliorer ses dessins.
 
Après le dessin la n'est pas entier, j'ai rogné le reste, donc peut-etre que ce serait plus facile a comprendre si le dessin n'avait pas été coupé..
 
J'aime bien le dessin de Dianou, après oui peut-être qu'il y a un souci au niveau de l'épaule gauche/dos. Peut-être parce qu'il a été rogné effectivement :eek: mais il est très bien sinon, et à mille lieux de ce que je serais capable de faire ^^

Petite contribution, une vache que j'avais faite il y a quelques mois:
http://i.imgur.com/8lOaeGt.jpg

mais la qualité du scan laisse à désirer, je le trouve plus réussi en vrai :/
 
ALors je n'ai pas la prétention d'aussi bien dessiner (loinnnnnnnnnn de là), mais les proportions perfectibles (sauf s'ils sont voulus, auquel cas cette phrase est caduque) attirent un peu mon oeil. :oops: (surtout les yeux en fait)

Par contre je trouve ton trait, ton coup de crayon fascinant. :)
 
Oui la perspective (et les proportions) c'est mon gros problème, ça me soûle tellement que je ne progresse pas du tout à ce niveau-là depuis des années, je n'arrive pas du tout à comprendre le principe... (enfin, si je comprends quand même, mais je n'arrive pas à l'appliquer)
 
Ne pas en voir le résultat ne signifie pas que tu ne progresse pas. J'ai tendance à penser que lorsqu'on cherche à se perfectionner dans une matière, notre esprit d'auto-critique progresse plus vite que notre maitrise. On vas donc se focaliser sur le point qui nous emmerde et ne pas voir tout le reste qui va bien, ou exagérer l'incidence du point qui est perfectible. (on a tendance à devenir notre propre pire critique et ennemi. Les valeurs de la société occidentale nous y pousse d'ailleurs)
 
Ah mais pour le coup j'ai vraiment un problème avec la perspective (et les proportions), je n'exagère pas, je ne progresse pas à ce niveau-là (ou peut-être un peu pour les proportions). Je m'améliore pour la couleur par exemple, mais la perspective... Il faudrait vraiment que je me penche sur des cours/méthodes sur le sujet pour m'améliorer, mais vu que je dessine dans 99% des cas pour me détendre et non dans le but de faire un dessin parfait, je n'ai pas trop envie de me prendre la tête avec des méthodes de dessin, j'aurais l'impression de m'imposer quelque chose, et dessiner cesserait d'être une activité reposante ou anti-anxiogène pour devenir une corvée. (et vu que je suis flemmarde, je n'aime pas les corvées. Bon en même temps, une corvée ce n'est agréable pour personne...)

Je ne sais pas si j'ai réussi à être claire, mais même si bien sûr on a tendance à être plus sévère envers soi-même et ses propres réalisations, pour le coup je ne cherchais pas à m'enfoncer plus que de mesure en disant que je maîtrisais pas la perspective et que je ne progressais pas dans ce domaine, c'était un simple constat ^^
 
Limpide, j'ai le même problème pour la musique ^^ (et le dessin d'ailleurs, sauf que je ne dessine plus)
 
Oui je comprends ^^
V3nom tu fais quel genre de musique? Pourquoi tu dessines plus?
 
Boarf je n'ai pas vraiment un genre définit, je bricole sur des synthés "studio" (des workstations), et c'est un peu à mi-chemin entre de l'électro ambient (voire hantologie, ou du drone) et rock atmosphérique, mais je bricole vraiment hein, j'ai zéro formation en musique et zéro maitrise de quoi que ce soit... Mais à une époque ça m'a pas mal aidé à "garder le cap".

Le dessin, plus par fainéantise et absence de projet concrêt et de personne qui me pousse au cul je dirais, alors que j'ai investit dans une Intuos 4 qui n'a presque pas servit, mais comme la musique, j'me dit qu'un de ces quatres... ^^
 
Retour
Haut