Laits et produits laitiers végétaux

  • Auteur de la discussion Anonymous
  • Date de début
Je viens de lire les 3 pages de la discussion et y'a un truc que je ne pige pas... apparemment Teiki a participé à plusieurs reprises à la discussion, je vois que ses posts sont cités, mais je ne les vois pas ???? Keskispas' ????


Sinon pour les laits végétaux maison Lou, je te conseille la lecture de ce blog : http://cuisinetvoyage.canalblog.com/arc ... 22393.html
 
QSD22":2lmtoe2c a dit:
saranel":2lmtoe2c a dit:
Teïki / Brunito a effacé tous ses messages (tout seul, hein ?).
il s'est vexé ? :mmm:
Nous n'en savons rien, il est parti sans l'annoncer, a supprimé tous ses messages ainsi que son profil, il s'est rayé du site. Chacun est libre de partir quand il veut mais en enlevant ses messages, cela détériore une discussion qui se trouve "à trous", difficilement compréhensible par endroits et rendu d'autant plus étrange que son pseudo reste ci et là ramené par d'autres en le citant. Dommage mais nous n'y pouvons rien car il n'est pas question, pour autant, de supprimer tous les topics (ou presque entièrement) sur lesquels il était intervenu.
 
Annaïg":1jn02sr6 a dit:
QSD22":1jn02sr6 a dit:
saranel":1jn02sr6 a dit:
Teïki / Brunito a effacé tous ses messages (tout seul, hein ?).
il s'est vexé ? :mmm:
Nous n'en savons rien, il est parti sans l'annoncer, a supprimé tous ses messages ainsi que son profil, il s'est rayé du site. Chacun est libre de partir quand il veut mais en enlevant ses messages, cela détériore une discussion qui se trouve "à trous", difficilement compréhensible par endroits et rendu d'autant plus étrange que son pseudo reste ci et là ramené par d'autres en le citant. Dommage mais nous n'y pouvons rien car il n'est pas question, pour autant, de supprimer tous les topics (ou presque entièrement) sur lesquels il était intervenu.
ben c'est son pb, s'il a pris le temps de rayer toutes ses interventions c'est que ça n'est pas trés grave. Sans vouloir m'avancer, je pense qu'il s'est effectivement vexé suite à la discussion de dimanche. Qd il aura fini de bouder, il reviendra....
 
QSD22":6c7ppuyc a dit:
il s'est vexé ? :ben c'est son pb, s'il a pris le temps de rayer toutes ses interventions c'est que ça n'est pas trés grave. Sans vouloir m'avancer, je pense qu'il s'est effectivement vexé suite à la discussion de dimanche. Qd il aura fini de bouder, il reviendra....
Aussi, je crois qu'il a passé l'âge de "bouder"! QSD22, effectivement tu t'avances...

Il ne s'est pas vexé suite à cette conversation, il en a juste eu marre...de quoi? Il aurait fallu qu'il l'explique lui-même, je ne suis pas son porte-parole, il ne m'a pas invité à m'exprimer là-dessus. Et s'il ne l'a pas fait personnellement, c'est parce qu'il n'en ressentait pas le besoin, non?
Seulement lorsqu'un endroit ne nous convient pas, on le quitte...

Et je pense qu'il n'interviendra pas à nouveau de si tôt, c'est pourquoi il a effacé des traces de son passage sur le forum et je ne crois pas non plus que ce soit grave, en quoi ça le serait? Il a le droit de partir sans être obligé de créer un post pour l'annoncer ou de menacer quiconque de son départ imminent...
 
ada":biqkj7r4 a dit:
QSD22":biqkj7r4 a dit:
il s'est vexé ? :ben c'est son pb, s'il a pris le temps de rayer toutes ses interventions c'est que ça n'est pas trés grave. Sans vouloir m'avancer, je pense qu'il s'est effectivement vexé suite à la discussion de dimanche. Qd il aura fini de bouder, il reviendra....
Aussi, je crois qu'il a passé l'âge de "bouder"! QSD22, effectivement tu t'avances...

Il ne s'est pas vexé suite à cette conversation, il en a juste eu marre...de quoi? Il aurait fallu qu'il l'explique lui-même, je ne suis pas son porte-parole, il ne m'a pas invité à m'exprimer là-dessus. Et s'il ne l'a pas fait personnellement, c'est parce qu'il n'en ressentait pas le besoin, non?
Seulement lorsqu'un endroit ne nous convient pas, on le quitte...

Et je pense qu'il n'interviendra pas à nouveau de si tôt, c'est pourquoi il a effacé des traces de son passage sur le forum et je ne crois pas non plus que ce soit grave, en quoi ça le serait? Il a le droit de partir sans être obligé de créer un post pour l'annoncer ou de menacer quiconque de son départ imminent...
exactement, nous ne sommes que de passage, sans obligation....c'est quand même curieux de prendre le temps d'effacer toute trace, bon ce n'est pas non plus une affaire d'état, chacun ses choix.
 
QSD22":3ofz1orw a dit:
brunito, tu veux pas aller faire chier le monde sur d'autres topics? Décidément ça devient difficile d'éviter les emmerdeurs sur ce forum. J'avais émigrée sur le forum cuisine pour ne plus avoir à me prendre la tête avec des gens de ton espèce, je crois que c'est raté. Qu'est-ce que tu cherches? à chasser tout le monde avec ton cynisme.
Pour ma part c'est réglé, tu n'existes plus.
hasta la vista et j'espère que tu trouveras enfin la sérénité dont tu as besoin.
Bon, ben voilà, voeux exaucés, on passe à autre chose... :rolleyes:

Pour en revenir au sujet initial Löu, je n'ai jamais été fan des yaourts alors j'en consomme très peu, mais quand j'ai des envies soudaines, j'achète les desserts au chocolat de la marque Soy, même marque pour les crèmes cuisine et le lait de soja (plus ou moins local pour moi :) )
De même pour les autres envies et pour les ti'déj, j'utilise des purées d'oléagineux ou je les fait moi-même suivant les besoins ( avoine, coco, riz...)
 
Je tiens juste à dire que Brunito a effacé ses messages mais pas son profil. Il n'a pas exprimé de souhait en ce sens auprès de nous (ni aucun autre).

Sinon, j'ai testé Soja Douceur chocolat Biochamps, c'est pas mal, et Dessert au chocolat (lait de riz) Grandeur Nature, ça se mange. C'est toujours mieux que Danival en tout cas.
 
Lys":23lx2mlh a dit:
mais sinon le Soywell de chez Lidl est moins cher et presque tout aussi bon
Testé et ... approuvé à 200 % :p

J'ai pris le goût chocolat mais je le mélange au nature car c'est trèèès chocolat.

J'ai été étonnée par la saveur très douce et sucrée mais la consistance est extra (j'avais une appréhension sur un côté trop "eau") et c'est moins calorique que le lait de vache ... très bien.

Provenance : Autriche et garanti sans ogm.
Prix : 0,99 € le litre (encore moins cher que le lait de vache cru à la ferme) ;)

Merci à vous en tout cas car sans cette lecture, je ne pense pas que j'aurais passé le cap !
Du coup, je me sens essayer d'autres dérivés petit à petit ...

PS : Ma fille a adoré aussi le goût chocolat mais bon du moment qu'elle entend chocolat, c'est toujours bon :ROFLMAO:
 
Dévi":xjmbtlpm a dit:
J'ai pris le goût chocolat mais je le mélange au nature car c'est trèèès chocolat.
Je crois que c'est souvent le cas pour les laits chocolatés ! Mais je n'avais jamais pensé à le mélanger à du lait "nature", c'est pas bête du tout.
Pour un goût pas trop fort, je pense que les laits de Soja à la vanille devrait te plaire ;). Celui de chez Auchan est pas mal, pour l'avoir goûté, et j'ai aussi testé celui de Carrefour, qui ne m'a trop plus par contre, fadasse et flottasse !

Dévi":xjmbtlpm a dit:
Merci à vous en tout cas car sans cette lecture, je ne pense pas que j'aurais passé le cap !
Du coup, je me sens essayer d'autres dérivés petit à petit ...
C'est chouette çà :)
La seule chose qui peut rebuter un peu pour tester les laits végétaux "peu ordinaires", je pense que c'est le prix.

Je n'ai jamais pensé à regarder, mais le lait de vache coûte cher en général au litre ?
 
Ils refont du lait de soja à LIDL?, c'est celui que j'achetais mais ils avaient arrêté, j'espère que c'est pas juste les LIDL de mon coin qui le font plus et qu'il vont reprendre la distribution.

Vous avez pas eu des interruptions de distributions dans les votre?
 
Löu":1qm4e8wl a dit:
Je crois que c'est souvent le cas pour les laits chocolatés ! Mais je n'avais jamais pensé à le mélanger à du lait "nature", c'est pas bête du tout
C'est déjà ce que je faisais avec tous les laits chocolatés de vache alors j'ai l'habitude. Autant je ne mange que du chocolat noir autant dans le lait je trouve qu'il faut encore gouter que c'est du lait ... enfin les gouts et les couleurs, hein ;)

Löu":1qm4e8wl a dit:
Pour un goût pas trop fort, je pense que les laits de Soja à la vanille devrait te plaire. Celui de chez Auchan est pas mal
Je vais regarder au magasin bio ou au Delhaize parce que nous n'avons pas de Auchan en Belgique (enfin à ma connaissance) :oops:

Löu":1qm4e8wl a dit:
Je n'ai jamais pensé à regarder, mais le lait de vache coûte cher en général au litre ?
Pas le lait en grande surface qui ne coûte "presque rien" mais si on veut du "vrai" lait cru à la ferme, je le paie 1 € le litre. Mais à ce prix le fermier gagne sa vie et c'est quand même incomparable tant gustativement que qualitativement par rapport aux "flottes de laits désinfectés de toute part" (et puis on ne se nourrit pas que de lait donc).

Je regarderai si je trouve d'autres "bases végétales" en laits déjà préparés car j'ai bien des laits en poudre amande et chataigne mais y a pas photo quand même sur le "crèmeux" de la chose :confus:
 
natachaton":v1q8fhwy a dit:
Ils refont du lait de soja à LIDL?, c'est celui que j'achetais mais ils avaient arrêté, j'espère que c'est pas juste les LIDL de mon coin qui le font plus et qu'il vont reprendre la distribution.

Vous avez pas eu des interruptions de distributions dans les votre?
En tout cas au Lidl de Court Saint Etienne ils en ont un grand stock :p
 
Dévi":12r75qqe a dit:
Lys":12r75qqe a dit:
mais sinon le Soywell de chez Lidl est moins cher et presque tout aussi bon
Testé et ... approuvé à 200 % :p

J'ai pris le goût chocolat mais je le mélange au nature car c'est trèèès chocolat.

J'ai été étonnée par la saveur très douce et sucrée mais la consistance est extra (j'avais une appréhension sur un côté trop "eau") et c'est moins calorique que le lait de vache ... très bien.

Provenance : Autriche et garanti sans ogm.
Prix : 0,99 € le litre (encore moins cher que le lait de vache cru à la ferme) ;)

Merci à vous en tout cas car sans cette lecture, je ne pense pas que j'aurais passé le cap !
Du coup, je me sens essayer d'autres dérivés petit à petit ...

PS : Ma fille a adoré aussi le goût chocolat mais bon du moment qu'elle entend chocolat, c'est toujours bon :ROFLMAO:
Je n'ai pas encore testé le goût chocolat mais je préfère toujours le nature ou goût vanille en lait de soja ;)

Sinon, c'est sûr que c'est une petite trouvaille ce lait de soja ^^
 
Merci pour ces informations sur le prix du lait ;) Dévi. A vrai dire j'ai jamais acheté de bouteille de lait de vache ... J'aimais pas çà !
Pour les laits Auchan, tu as quoi comme supermarché pas loin de chez toi en Belgique ?

Sinon une question pour celles et ceux qui ont testé et approuvé à ce que j'ai compris le lait LIDL, vous pourriez me donner la composition ? Savoir si il y a du concentré de jus de fruit dedans ?
Il en existe de la marque Lidl à tous les goûts ?
 
Chez Lidl pas de jus de fruits concentré dans mon souvenir et j'avais trouvé nature (qui était enrichi en calcium et plusieurs vitamines dont la B12) et chocolat que je n'avais pas goûté.
 
Löu":2ih36kc2 a dit:
Pour les laits Auchan, tu as quoi comme supermarché pas loin de chez toi en Belgique ??
Carrefour, Delhaize, Intermarché, Lidl, Aldi ...

Aussi non reste mon magasin bio à côté de chez moi ...
J'y suis allée aujourd'hui et ai pris un stock divers en marques et goûts (Bonneterre, Lima, Provamel, Ecomil, ... en lait de riz, épeautre, avoine, amande, noisette, ...) histoire de voir quelles sont nos préférences. Mais bon : entre le prix soya Lidl et les laits chez eux ... jusqu'à 2,68 € le litre :'(

Löu":2ih36kc2 a dit:
Sinon une question pour celles et ceux qui ont testé et approuvé à ce que j'ai compris le lait LIDL, vous pourriez me donner la composition ? Savoir si il y a du concentré de jus de fruit dedans ? Il en existe de la marque Lidl à tous les goûts ?
Composition prise sur le Lidl nature :
base de soja 96,3 % (eau, graines), sucre, carbonate de calcium, gomme gellane, sel marin, correcteur d'acidité, phosphate de potassium, vitamines B2 B12 E, arômes.

Ils n'ont que nature et chocolat ... du moins chez moi :rolleyes:
 
Retour
Haut