L'argile verte

jmtrivial

Massacre des légumes
Inscrit
1/2/06
Messages
2 309
Score de réaction
1
Localité
Europe
Site web
jmtrivial.info
On parle beaucoup ici de médicaments ou produits cosmétiques industriels. La plupart du temps, si l'on fait confiance à l'entreprise qui les produit, on ne peut être sûr qu'ils n'ont pas été fabriqués en causant de la souffrance animale.

Il existe une méthode naturelle et respectueuse des animaux pour se soigner de nombreux maux... C'est l'argile verte. Or on cotoie sur ce forum une jeune demoiselle qui s'y connaît, pour pratiquer quotidiennement ce moyen de se soigner.
Seulement voilà, elle était trop timide pour lancer le sujet, alors je le fait pour elle: Audrey, dit-nous tout!
 
T tro fort JM

Juste pr vous dire que l'on peut se soigner sans faire dépenser un sou a la sécurité sociale et en se servant des medecins que pr les arrets de travail:!!!lol

C'est mon cas depuis que je suis née ou presque et ca marche trés bien puisque je suis malade bien moins souvent que mes collègues et en tout cas bien moins lgtps.

OUtre l'utilisation de l'argile verte en cataplasme, en boisson ou en nettoyage de nez, il existe d'autres techniques qui permettent de rester en harmonie avec son corps : ce sont les plantes. (je vous rappelle qu'a l'origine , tous les médicaments été faits a base de plantes... maintenan c plus que du chimique).
Je serais ravie de répondre a toutes les questions qui vous passetn par la tete et de partager mes expériences avec ceux qui pratiquent deja ce type de soins ou ceux qui ne le font pas encore.
A bientot
 
Impeccable, ma copine a un bouquin : l'argile qui guérit. ça a l'air génial mais moi je n'ai pas le temps de le lire.

Petites questions : Avaler de l'argile, y a-t-il un effet smecta ?
J'ai entendu un truc comme quoi avant d'avaler de l'argile, il fallait faire un jeûne lipidique pendant 3 semaines (pas d'huiles ou autre) ? Est-ce vrai ?
Peux-tu me donner une recette à boire pour le rhume des foins ? La saison est ouverte.

Sinon, moi je me soigne pas mal avec les huiles essentielles. C'est pratique, efficace et ça sent bon. Les bouquins du Dr Valnet (Aromathérapie, Phytothérapie, Se guérir par les fruits, légumes et céréales) sont vachement bien foutu à ce sujet.
 
alors avant de boire de l'argile il suffit d'etre a jeun le matin et de l'avoir préprarer la veille : une cuillère a café rase d'argile en poudre dans un verre d'eau sans tourner et tu laisse reposer toute la nuit.

Pour l'effet smecta, il faut savoir que l'argile a un pouvoir trés absorbant et g pioché ca sur un site (futura sciences) : "Selon sa variété, l'argile se révèle être un minéral très utile. Sa capacité d'absorption est utilisée pour la réalisation des cosmétiques et de médicaments (Smectite du Smecta, Attapulgite)."

boire de l'eau argileuse (nom de la préparation) permet d'absorber les "mauvaises choses" de ton organisme et a un effet dépuratif. voila je pense ne rien avoir oublié
 
Je te remercie.

Peux-tu également préciser quel type d'argile tu utilises.
Moi j'ai acheté de l'argile verte en magasin bio. Ma copine et moi nous en servons uniquement pour des masques ou cataplasme pour le moment.
Mais je sais qu'il existe pas mal de variété d'argile (blanche, rouge, rose...).
Ou alors, vas-tu la chercher toi même en nature ? Si oui, comment reconnais-tu une bonne argile d'une mauvaise et quel traitement (filtration, tamissage...) lui fais-tu subir ?

Enfin (je suis curieux :p) tu dis qu'il faut être à jeûn le matin pour prendre l'argile. A partir de combien de temps (depuis l'absorption) puis-je prendre mon petit déj ?
 
alors pour l'argile j'utilise essentiellement de la verte (concassée pr les cataplasmes et surfine pour la boisson ou lavages de nez). je l'achète également en magasin bio (biocoop). je serai incapable de reconnaitre la bonne argile de la mauvaise désolé (faudrait que je prenne des cours!!!lol)

poiur le petit dej tu peux manger 15 min aprés avoir bu ton eau argileuse.
tu as raison d'etre curieux ca apporte souvent des bonnes choses!!!
 
Ma mère c'est cassé le tendon d'achile en decembre 2004, et elle c'est seulement soigné avec des cataplasme l'argile verte (elle n'aime pes les medicaments et depuis que je suis petite utilise toujours l'argile) et elle c'est remise sur pied bien rapidement par rapport au temps pour les autres et n'a jamais fait de réeducation, elle ne boite pas ni rien, elle est comme avant sa...
 
ha oui et aussi le matin elle buvait un verre d'argile et d'eau qu'elle préparait le soir...
 
PUB :On a trouvé de l'argile verte concassée "en vrac" a la coop Bio de Lorient, 5 € le kilo seulement!
J'ai fait une fois une cure sur 3 semaines (plus pour le fun que pour autre chose, suis jamais malade), en buvant non seulement l'eau argileuse mais l'argile avec, et même la pas "d'effet smecta"...
Egalement ma grenouille d'amour a eu l'été dernier une allergie de la mort après avoir ceuilli des fraises chez des potes, résultat: le dos couvert de pustules qui ne partaient pas :mmm: On l'as remise d'aplomb avec de l'argile et du Tea Tree Oil, mais ca a pris le temps...
L'argile, hésitez pas c'est efficace

Tofuphobe
 
Largile est un produit miracle et je souhaite a tou le monde d'avoir l'occasion de pouvoir testé ses qualités. sur les plaies ca marche super bien aussi : brulure, coupure, blessures diverses (je me suis soigné un épanchement de synovie com ca) avec des cataplasmes.
 
sa marche aussi pour les echardes, quand j'en ai des profondes que je ne peut pas enlever a la pince j'en met et sa fait sortir l'écharde...
 
rooooooooooooooo
tout de suite l'argent l'argent l'argent
voyons collègue de métier.....
mdr
:)
 
Cindel":2vrui2q1 a dit:
sa marche aussi pour les echardes, quand j'en ai des profondes que je ne peut pas enlever a la pince j'en met et sa fait sortir l'écharde...
Pour ceux qui n'ont pas d'argile sous la main, un cataplasme de choux rouge ca marche pas mal aussi pour retirer les échardes.

Pour l'argile je l'utilise en cataplasme sur les plaies (un peu) inféctées, ou les petites infections diverses (récemment sur un ongle) ça marche bien.

Fabien : j'ai aussi le livre "l'argile qui guérit" je te conseil de le lire il est intéressant. Je ne l'ai pas encore trop mis en application.
 
Barbux tu peux égalment mettre des cataplasmes sur les grosses infections ca marce tout aussi bien meme si ca peut etre effrayant de le mettre sur qq chose de grave

ma mère s'était fair des cataplasmes d'argile sur un ulcère a une varice de sa cheville et ca a guérit et pourtant je t'assure que ca faisait peur!:!!!!

il ne faut pas avoir d'hésitation
en plus ca évite des grosses cicatrices
 
coucou euh j'ai une petite question pour audrey voilà j'ai un symdrôle rotulien aux deux genoux je vais voir un magnetiseur qui m'a donné des pousses de bambou et de l'herpagophitium (je sais pas l'ecrire lol) enfin voilà je me demandais peut être que tu peux me conseiller quelque chose pour soulager mes douleurs merci d'avance
 
On pourrait mettre ça sur le wiki non ?
 
princesse":2pd0v65g a dit:
coucou euh j'ai une petite question pour audrey voilà j'ai un symdrôle rotulien aux deux genoux je vais voir un magnetiseur qui m'a donné des pousses de bambou et de l'herpagophitium (je sais pas l'ecrire lol) enfin voilà je me demandais peut être que tu peux me conseiller quelque chose pour soulager mes douleurs merci d'avance
tu devrais essayer des cataplasmes d'argile sur tes 2 genoux tous les soirs ca devrait t'aider a moins souffrir
c contraignant mais ca marche
par contre c sur de la longue durée!!!lol
si tu a encore besoin redemande!!!
 
Au fait, j'ai commencé à boire l'eau argileuse. Eh bien c'est pas mauvais, ça a un goût d'eau de torrent. Et en plus ça guérit bien la tourista.
Je me suis fait des cataplasmes d'argile sur une petite fracture aussi. Bon après je sais pas si ça serait passé aussi vite sans ça mais je pense que ça a aidé.

Petite recette du Dr Valnet pour une peau douce : masque d'argile avec 2 cuillères à soupe d'argile verte, un jus de citron, 2-3 gouttes d'huiles essentielles bio de citron et d'arbre à thé. A laisser macérer sur le visage et à retirer avant que ça ne soit sec.
 
Retour
Haut