L'argile verte

merci pour tes conseils par contre je peux trouver où l'argile pour faire mes cataplasmes ?
 
moi je l'achète dans une biocoop en "concassée"
sinon essaye dans des boutiques de diététique
pour les cataplasmes, c mieux la concassée que la fine ou surfine,
au plaisir de te donner un cou de main!!!
 
alors moi j'ai une petite question: suite a une fracure et luxation du coude, je n'ai tjs pas retrouvé ma mobilité, tout ça est bien raide (bon on a vu aux radios que j'ai des calccifications osseuses de toutes façons qui gênent la mobilité). Croyez vous que des cataplasmes d'argile sur le coude pourraient un peu améliorer les choses? Vu l'insuffisance de la médecine classique dans mon cas, je suis ouverte a toutes autres formes de "thérapies"!!
 
cannelle":1l1szu3k a dit:
alors moi j'ai une petite question: suite a une fracure et luxation du coude, je n'ai tjs pas retrouvé ma mobilité, tout ça est bien raide (bon on a vu aux radios que j'ai des calccifications osseuses de toutes façons qui gênent la mobilité). Croyez vous que des cataplasmes d'argile sur le coude pourraient un peu améliorer les choses? Vu l'insuffisance de la médecine classique dans mon cas, je suis ouverte a toutes autres formes de "thérapies"!!
Anti-inflammatoires ou calcitonine peuvent être proposés ? Avec plus d'effets secondaires que l'argile c'est certain...
 
j'ai déjà eu des injections de calcium pour réduire l'inflammation, ça a un peu diminué, mais pas de conséquences sur ma mobilité. De toutes façon spour l'inflammation ya pas grand chose d'autre a faire que d'attendre..
 
euh oui mais je me demandais si les cataplasmes pouvaient pas arranger un peu les choses plus vite. Pis bon de toutes façons même quand il y aura plus d'inflammation je pense pas que j'aurais récupéré ma mobilité...pfff la galère!
 
super cette conversation ! je suis très argile également, mais pour les masques seulement pour l'instant :oops: mais là il faut éviter l'argile verte car c'est très fort, ça peut déshydrater. mieux vaut de l'argile jaune ou blanche suivant la peau. comment faites-vous vos cataplasmes ?
Je me soigne avec les plantes et les huiles essentielles sinon ! on peut lancer des conversations pour ça ? avec des recettes. je vais faire ça. merci pour les infos !
 
argile oui pour tes douleurs et inflammations ca pourra tjr t'aider
pour tes calcifications, essai de boire un peu de citron régulièrement, ca aide bcp
au plkaisir
biz
 
euh...et je peux faire des cataplasmes avec de l'argile fine?j'ai pas de concassée et je pense pas en acheter tout de suite!
 
ca va etre chaud pour te faire des cataplasmes avec de la fine car elle va moins bien absorber l'eau et ca risque de t'en noyer une partie et laisser seche le dessous mais bon qui ne tente rien, n'a rien (moi perso g jamais essayé... lol)
si t'arrives a trouvcer de la concassée ou de la granulée ca reste le mieux.
attention, recouvre d'eau ton argile et surveille bien qu'elle ne manque pas d'eau pendant les 10 premières minutes<. laisse reposer une heure avant de t'en mettre.
 
Waouw Arnaud t'es une vrai pro toi !
Regarde moi ça...et vas-y que j'te sorte un nom que personne connaît !
Hey mais fais toi un blog sans déconner, tu y met toutes tes astuces de maman vegan et tout le reste bah j'te garanti que ça marcherais du tonnerre !

Je vote pour que Arnaud ma testeuse attitrée (bah ouais hinhinhin) se monte un p'tit blog perso !

En plus si tu veux mister K peut même te faire le design...ok j'ai rien dis je...je...bah oui je sort j'ai bien compris, pfff :jesors:
 
Waouw barbux t'es un vrai pro !

Bah dis le...tu voulais aussi un compliment ? ;)

Je ne connaissais pas, j'ai de l'argile verte d'argiletz sans plus, d'ailleurs, les pro là, j'en fais quoi de mon argile ? Des idées des astuces (à part en boire le matin svp !)
 
Je retiens ta proposition pour plus tard quand j'aurai mis au point mes chambres
d'hôtes !
 
Ok Arnaud ;) Chambres d'hôtes ? Ah c'est donc ça que tu fera à Sens ? (la curieuse que je suis, pfff c'est mal !)
 
Retour
Haut