L'argile verte

Ben, non, je suis mon homme là-bas ! J'aimerai reprendre mes études de lettres classques et histoire d'avoir une activité un peu rémunératrice ( c'est mieux pour l'ego ), j'avais bien envie de tenter ça tendance vegan. C'est un projet que je dois mûrir. Mais j'ai déjà regardé les installations existantes libres, le coût, ... ça me semble pas mal.
Affaire à suivre !
 
Veganpower":k0yzjnej a dit:
Waouw barbux t'es un vrai pro !

Bah dis le...tu voulais aussi un compliment ? ;)

Je ne connaissais pas, j'ai de l'argile verte d'argiletz sans plus, d'ailleurs, les pro là, j'en fais quoi de mon argile ? Des idées des astuces (à part en boire le matin svp !)
Mais vc'est formidable d'en boire le matin, ne minore pas le geste ! autrement tu peux t'en faire des masques, du dentifrice, un shampooing sec pour ton chat, un désinfectant de litière (à mêler au reste ! d'ailleurs à ajouter à l'eau de boisson de ton chat c'est bien aussi; en application directe sur une plaie superficielle, en masque capillaire; du reste si tu n'en as pas l'usage immédiat, cela se conserve sans fin dans ton placard, alors...

Elle est moins efficace, mais elle l'est quand même, hein !...
 
Ah en masque pour les cheveux ? Je fais pareil que pour ma figure alors ?
Shampooing sec pour mon chat ? Yeah super, je fais comme avec le talc ? Je lui en met sur sa fourrure et je frotte le reste partira tout seul ?
Oui, en boire le matin je sais que c'est super, mister k le faisait avec sa mère. J'ai tenter un jour et c'est pas passé, mais bon comme je ne veux pas crever encore plus bète, je referai l'expérience. :)
 
"Arnaud"":225n87be a dit:
Ben, non, je suis mon homme là-bas ! J'aimerai reprendre mes études de lettres classques et histoire d'avoir une activité un peu rémunératrice ( c'est mieux pour l'ego ), j'avais bien envie de tenter ça tendance vegan. C'est un projet que je dois mûrir. Mais j'ai déjà regardé les installations existantes libres, le coût, ... ça me semble pas mal.
Affaire à suivre !
Ah mais oui, je m'en doutais aussi mais j'ai cru que c'était aussi pour faire ça, cela dit, j'espère que tu pourras réaliser ton projet, je sais à quel point c'est déçevant quand ça n'aboutit pas ! (j'en ai fais les frais malheureusement :'()
 
lagrenouille":14m3qenr a dit:
Ha et la recette pour le dentifrice je suis preneuse si tu as le temps, merci.
Veganpower":14m3qenr a dit:
Ah en masque pour les cheveux ? Je fais pareil que pour ma figure alors ?
Shampooing sec pour mon chat ? Yeah super, je fais comme avec le talc ? Je lui en met sur sa fourrure et je frotte le reste partira tout seul ?
Oui, en boire le matin je sais que c'est super, mister k le faisait avec sa mère. J'ai tenter un jour et c'est pas passé, mais bon comme je ne veux pas crever encore plus bète, je referai l'expérience. :)
Je vous mets un lien pratique. Heu ! j'ai quand même vu une aberration, ils mettent une cuillère métallique dans un verre en vue de préparer de l'argile à usage interne !!!! cuillère en bois exclusivement !

http://www.sos-detresse.org/conseils-pr ... ie-externe

Tu trouveras la recette du dentifrice (heu ! c'est beaucoup dire : tu trempes ta brosse dedans et tu frottes !!!), etc... Sinon je t'ai trouvé ça :

http://nimasadi.kiosq.info/article.php3?id_article=201
http://www.eco-bio.info/forum/upload/lo ... t2743.html (post de Kymax)


http://www.topsante.com/toutes-les-solu ... nseils&o=0
 
autre utilisation pour l'argile (je ne l'ai pas encore testé)
si vous n'avez pas les sous pour vous payez des fruits et légumes bio......prenez en au super marché et faite les tremper dans un bain d'eau argileuse......le pouvoir absorbant de l'argile va pomper tous les polluants chimiques......c'est magique :whistle: :D

Galadrielle 0:)
 
Galadrielle":1uzwj0gd a dit:
autre utilisation pour l'argile (je ne l'ai pas encore testé)
si vous n'avez pas les sous pour vous payez des fruits et légumes bio......prenez en au super marché et faite les tremper dans un bain d'eau argileuse......le pouvoir absorbant de l'argile va pomper tous les polluants chimiques......c'est magique :whistle: :D
Prenez les au moins au marché primeur, c'est mieux et pas plus cher 0:)
 
alors je tire l'info du livre........enfin non moi c'est du pdf....alimentation vivante "aspects théoriques et pratiques" présenté par Diane Langlois.

Bien sur autant que possible on va essayé d'acheter les aliment bio ou comme tu le dis barbux au moins au marché. Mais bon hein parfois le temps manque et les sousous aussi donc......

faire tremper un quart d'heure dans de l'eau argileuse et bien rincer aprés.
Ils disent aussi que l'argile est utile pour enlever le sulfure sur les fruits sechés sulfurés...pour ce, les faire tremper une nuit dans de l'eau argileuse et bien les rincer.
Par contre je n'ai pas les proportions pour l'argile .....I'm soryy :red:

Galadrielle 0:)
 
Retour
Haut