Le bébé d'un couple végétalien est mort de mauvais soins

Hinthial

Mange de la salade
Inscrit
16/12/06
Messages
475
Score de réaction
0
Localité
Lamapalooza
Site web
projectvitriol.free.fr
Des parents végétaliens mis en examen
Un couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen aujourd'hui à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments" après la mort de sa fillette de 11 mois, a-t-on appris de source judiciaire.

Le père, âgé de 42 ans, qui tenait un magasin de produits biologiques au Tréport (Seine-Maritime), "reconnaît un manque de soins" à sa fille, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Amiens, Patrick Beau.

Inquiets de l'affaiblissement de leur enfant, née en avril 2007, les parents avaient appelé les pompiers le 25 mars à leur domicile de Saint-Maulvis, près d'Oisemont (Somme). Ces derniers n'avaient pu alors que constater le décès de l'enfant.

La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a été confiée à ses grands-parents.

Source: AFP
J'ai vu l'information sur canal + au début et il y était dit que le bébé pesait 5,5 kg au lieu de 8 kilos en moyenne et que les parents n'avait pas suivi les ordonnances du médecin. Alors, je me demande si il y a vraiment un risque pour les enfants, et a fortiori les bébés.
 
Ouah.. Bah normalement c'est possible, peut-être n'étaient-ils pas assez informés, documentés ? J'suis sur le cul là.. Et la gamine de 9 ans était végétalienne de naissance ?
Soyabeing est peut-être un des mieux renseignés, sauf que là je crois que je dois admettre ne plus me souvenir de s'il est VGL ou VGR..
J'en reviens pas.
 
Il faudrait avoir plus d'informations quant à son alimentation ... un bébé de parents omni peut très bien connaître malheureusemnt ce même sort , mais c'est sûr que ca peut faire réfléchir.
 
A aucun moment il n'est mentionné que le décés de l'enfant est dû à une alimentation végétalienne.
 
Hinthial":3ksobghe a dit:
Des parents végétaliens mis en examen
Un couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en examen aujourd'hui à Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments" après la mort de sa fillette de 11 mois, a-t-on appris de source judiciaire.

Le père, âgé de 42 ans, qui tenait un magasin de produits biologiques au Tréport (Seine-Maritime), "reconnaît un manque de soins" à sa fille, a précisé à l'AFP le procureur de la République d'Amiens, Patrick Beau.

Inquiets de l'affaiblissement de leur enfant, née en avril 2007, les parents avaient appelé les pompiers le 25 mars à leur domicile de Saint-Maulvis, près d'Oisemont (Somme). Ces derniers n'avaient pu alors que constater le décès de l'enfant.

La fille aînée du couple, âgée de 9 ans, a été confiée à ses grands-parents.

Source: AFP
J'ai vu l'information sur canal + au début et il y était dit que le bébé pesait 5,5 kg au lieu de 8 kilos en moyenne et que les parents n'avait pas suivi les ordonnances du médecin. Alors, je me demande si il y a vraiment un risque pour les enfants, et a fortiori les bébés.
Déjà à cet âge-là un bb ne mange pas de viande même si il n'y a plus l'allaitement maternel, il a des biberons de lait avec des farines et des purées de légumes ainsi que des jus de fruits etc.
Si l'enfant a manqué de soins et de nourriture, je doute que le végétalisme soit à mettre en cause mais le manquement évident des parents à veiller sur la santé de leur enfant. Il y avait peut-être d'autres problèmes de santé aussi dont il n'est pas fait mention bien sûr !
L'ennui avec un drame pareil, c'est qu''ils" vont s'empresser de plonger à pieds joints dans cette brèche et remettre sur le tapis les "méfaits" du végétalisme :confus:
Comme si il n'y avait pas déjà des cas de non assistance dans des foyers omnis, comme si aucun enfant en bas âge n'était décédé faute de soins... :(
 
J'habite juste à coté de "l'événement" ...
Et aux dernières nouvelles des infos locales, la petite souffrait d'une bronchite qui devait nécessiter des soins notamment des antibiotiques.
Mais les parents auraient refusés et n'auraient proposé comme soins qu'un cataplasme à la moutarde ...
La maman souffrirait également de graves carences vitaminiques notamment en vitamines B12.
La petite vivait en dehors de tous suivis cohérents de soins et la "mauvaise alimentation" (régime végétalien incohérent) de la maman n'aurait que provoquer une accélération de la dégradation physique de la petite Louise nourrie exclusivement au sein ...
 
Ben voilà on va s'entendre dire que le lait maternel n'est pas nourrissant... et les VG une secte dangereuse...
J'ai des exemples autour de moi de bébés allaités exclusivement jusqu'à 12 ou 13 mois car ils refusaient tout autre aliment eh bien ils n'ont jamais eu de problème de poids ou autre.

Le soucis ici c'est la privation de soins.
Apparement la fillette souffrait d'une bronchite non soignée et de diarrhées.
Quand on voit que pour une gastro si au bout de 2 jours il n'y a pas de nette amélioration de l'état de l'enfant, qu'il ne mange pas, on l'hospitalise et on le perfuse sans attendre.
La petite était trop faible, elle ne pouvait pas survivre. :(
Je cite l'article de LCI : "Une autopsie a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance"

C'est bien triste malheureusement on voit ce genre de cas de maltraitance dans la presse régulièrement.
 
1air2rien":sy8xu91c a dit:
A aucun moment il n'est mentionné que le décés de l'enfant est dû à une alimentation végétalienne.
Tu as raison Manu , mais pourquoi précisent-ils que les parents sont "végétaliens " ?
Imaginez qu'ils aient dit que les parents étaient noirs ou asiatiques ou maghrébins !!!
c'est de la descrimination pure , pour faire du sensationnel , enfin on tient une paire de végétaliens inconscients .....
Des cas comme ca c'est tout les jours , ca fait pas la manchette des journaux !
Des gens qui s'occupent mal de leurs bébés c'est pas si rare
cette histoire est triste
 
Tout à fait dacc Tabatah. L'article est tourné clairement de manière à faire croire qu'il y'a un rapport évident entre le régime alimentaire des parents et le décés de l'enfant.
 
Oui puisque dans le titre il est dit de "elle meurt de malnutrition, ses parents sont végétaliens". Or quand on lit l'article à aucun moment il n'est mentionné la malnutrition.

Nous avons aussi un autre cas similaire ici, mais là vous noterez que dans le titre il n'y a pas de précisé "avec des parents végétaliens" parceque ceux-ci sont omnivores certainement. Pfff.... :rolleyes:

http://tf1.lci.fr/infos/france/2005/0,, ... tion-.html
 
Et que végétalisme = dangereux sectaires
(j'ai une copine qui vient de m'appeller car elle a vu l'histoire , elle vient de me dire que je vais mal finir avec mon végétalisme et que je raccourci ma vie ...) :mmm:
j'ai éclaté de rire et raccroché
que faire d'autre devant tant de bétise ?
 
Oui Barbux tu as raison c'est encore un drame humain terrible.

La suite de l'article de l'AFP que l'on ne trouve pas partout précise :

Souffrant avant son décès d'une diarrhée et d'une bronchite non soignées, la fillette était exclusivement allaitée par sa mère, âgée de 37 ans.
Donc le bébé se nourrissait d'un produit animal, le lait maternel, qui contient normalement tout ce dont un enfant a besoin. A priori je dirais qu'effectivement ce sont des problèmes médicaux différents qui sont la cause de ce décès. Les journalistes n'ont, encore une fois, pas laissé leurs préjugés au vestiaire. De toute façon les gens s'accomodent de n'importe quoi, et font d'un cas individuel une généralité quand celà arrange leurs certitudes ou leurs tabous.
 
tabatah":2zm039xb a dit:
Et que végétalisme = dangereux sectaires
(j'ai une copine qui vient de m'appeller car elle a vu l'histoire , elle vient de me dire que je vais mal finir avec mon végétalisme et que je raccourci ma vie ...) :mmm:
j'ai éclaté de rire et raccroché
que faire d'autre devant tant de bétise ?
OH ben peut-être qu'elle ne se rend pas compte de sa betise et qu'elle ne voulait tout simplement que ton bien ; t'as été expéditive sur ce coup la non ?
 
Une autopsie a mis en évidence de multiples signes d'infection et un défaut de soins et d'hygiène remontant à la naissance

Les parents sont attentifs a leur petite santé et pour ce faire mangent végétalien !
par contre, z'ont autre chose a foutre que de s'occuper de leur gamine et la laisse crever !
 
non j'ai pas expédié, c'est juste une grosse mangeuse de viandes, qui n'aime pas les végétariens et hais les végétaliens, je connais sa rengaine depuis longtemps
d'ailleurs je sais pas qu'elle mouche l'a piquée de m'appeler puisque je la fréquente plus :mmm:
 
Il arrive aussi des cas ou des enfants meurent parce que les " croyances " des parents refusent les médicaments ou les transfusions
 
Hintial":3lbt6186 a dit:
J'ai vu l'information sur canal + au début et il y était dit que le bébé pesait 5,5 kg au lieu de 8 kilos en moyenne et que les parents n'avait pas suivi les ordonnances du médecin. Alors, je me demande si il y a vraiment un risque pour les enfants, et a fortiori les bébés.
Fatty":3lbt6186 a dit:
Ouah.. Bah normalement c'est possible, peut-être n'étaient-ils pas assez informés, documentés ? J'suis sur le cul là.. Et la gamine de 9 ans était végétalienne de naissance ?
Soyabeing est peut-être un des mieux renseignés, sauf que là je crois que je dois admettre ne plus me souvenir de s'il est VGL ou VGR..
Bon tout d'abord, précision me concernant :
Oui je suis actuellement vgR mais je suis né vgL en plus j'ai la particularité d'être en plus né avec une allergie au lait donc j'ai été allaité au lait de soja (d'où en partie mon pseudo), j'ai été vgL jusqu'à mes 6 ou 7 ans et encore j'ai progressivement pris des produits laitiers (premier verre de lait vers mes 11 ans), jamais d'oeuf (encore aujourd'hui)
Ma grande soeur (aiinée de 2 ans) pareil que moi sauf que elle a été allaitée, ma plus jeune soeur allaitée normalement aussi mais que 1 ou 2 ans vgL .
Donc, pour le fait d'avoir connu plusieurs cas dont le mien, je peux t'assurer Hintial que le régime vgL/R n'a rien de risqué pour un nourrisson ou un enfant en bas age.
Cependant, tout dépend du type d'alimentation des parents, j'ai eu l'occasion de lire, voir certains "menus" journaliers de vg* qui ne correspondent nullement à ce que j'ai connu, il faut bien dire que certians mangent comme des lapinous ...
Donc je pense que l'important n'est pas tant le régime mais l'équilibre de celui-ci.

En ce qui concerne le fait divers en question, on méconnaît les raisons exactes du décès mais curieusement on peut constater qu'ils indiquent tout de même le régime de incriminés (donc le bouc émissaire et déjà désigné !)
Il se peut aussi que ces personnes aient eu un penchant pour la médecine douce ou une position contre les vaccinations et que la mort de l'enfant soit liée de près ou de loin à cela ... ?
Vous constaterez qu'en ce moment on reparle de sectes ... je trouve que tout est fait pour créer l'amalgame : vgL = secte = danger.

Oups, je constate que mes propos "collent" avec les infos apportées par shadowcat (sorry, j'ai écris avant de tout lire)

Donc à rajouter au message transmis à la masse : vgL + allaitement + refus de soins "normaux" = secte (?) = danger

Curieux, il y a plein de nourrissons qui meurent (pour plein de raison y compris mal nutrition omni ou intoxication alim) mais on en parle pas ...
 
tabatah":2gvcsb25 a dit:
Et que végétalisme = dangereux sectaires
(j'ai une copine qui vient de m'appeller car elle a vu l'histoire , elle vient de me dire que je vais mal finir avec mon végétalisme et que je raccourci ma vie ...) :mmm:
j'ai éclaté de rire et raccroché
que faire d'autre devant tant de bétise ?
Changes de copines Tab, avec de copines comme ça on a pas besoin d'ennemis :mmm:
Le jour que je monte sur Paris, tu me la presentes cette pouf qu'elle voie un peu ce qu'est un "vgmacho" :p
 
Retour
Haut