Le bébé d'un couple végétalien est mort de mauvais soins

Soya ! toujours lire avant de poster
Ha la la la la ces petits végés de naissance ils sont rapides comme l'éclair,comme la foudre
et bien virulents 0:)
 
Oh les titres à sensation pour faire vendre et lire c'est crapuleux !
Etant donné que le végéta*isme est en pleins boom, qu'on en parle de plus en plus et que ça dérrange, bah fallait bien avoir le titre qui descend tout.

Et comme dit Tab' c'est tous les jours que ça se passe et personne n'en parle et là, bing ça fais la une, pareil si ça avait été un black ou asiat' ou autre, ça aurait fais la une, pfff c'est journaux de vrais vermines fouille merde !
 
tom":11bbyai5 a dit:
Donc le bébé se nourrissait d'un produit animal, le lait maternel, qui contient normalement tout ce dont un enfant a besoin.
Mais il semble que la mère avait des carences en vitamine B12.
 
Le lait maternel contient tout ce qu'il faut pour nourrir un enfant... sauf si la mère de le-dit lait a elle-même des carences... ces mêmes carences se retrouveront dans le lait.

Donc forcément l'alimentation de l'enfant ne pouvait être complète.

Et d'après ce que j'ai lu l'enfant des diarrhée depuis plusieurs jours et les parents ont refusé de lui donner des antibiotiques et on simplement fait un cataplasme à la moutarde...
 
(toutes mes condoléances, c est toujours triste un déces, surtout un enfant... c est d ailleurs pour ca que je veux pas travailler en pediatrie... j ai pas les épaules pour...)

comme la dis je sais plus qui... effectivement, à 11 mois, un enfant de toute facon mange au mieux vgR ... donc meme vgL ca tournerai tres bien !

Je suis convaincu que lorsque l'enquete avancera, le régime vgL sera disculpé, et qu'il y a une autre raison au décès: manque de soins etc...

Ce qui m'embête c'est que même si on prouve que c est pas le regime vgL qui est en cause, l'image même du vgL est "salie"...
Maintenant dans la tête des gens, ca va être vgL = danger , parents sectaires etc...!

Et on va ramener pour remonter une image possitive du vgL.

D'autant qu'on aura jamais un article ou un flash minute dans le journal qui dira: "On s'est trompé, le vgL c est bien, c est pas ca qui as posé problème"...
 
et j'ajoute: si la maman avait pris sa dose de B12 .. pas de carence pour elle, ni pour son lait donc ni pour l'enfant...
Ca fait un peu irresponsable, ou alors elle était pas au courant, et ne pas se renseigner c est pas terrible non plus...
 
Dans "Metro" de ce jour, page 4:
Enquête sur la mort d'un bébé.
Fait divers. Un couple, adepte du régime végétalien qui proscrit tout aliment d'origine animale, a été mis en en examen hier a Amiens et écroué pour "privation de soins ou d'aliments" après la mort de sa fillette de 11 mois, a t on appris de source judiciaire. Le père, âgé de 42 ans, qui tenait un magasin de produits biologiques au tréport (seine maritime), " reconnait un manque de soins" à sa fille, a précisé à l'AFP le procureur de la république d'Amiens.
j'insiste sur certaines tournure prise par le journaliste:
adepte du régime végétalien ... Ca fait connotation "secte"
"privation de soins ou d'aliments" ... juste ""privation de soins" c'etait suffisant... je suis meme pas sur qu'il y ait dans le code pénable un truc du genre ""privation d'aliments"...???
 
shadowcat76":16sceb50 a dit:
J'habite juste à coté de "l'événement" ...
Et aux dernières nouvelles des infos locales, la petite souffrait d'une bronchite qui devait nécessiter des soins notamment des antibiotiques.
Mais les parents auraient refusés et n'auraient proposé comme soins qu'un cataplasme à la moutarde ...
La maman souffrirait également de graves carences vitaminiques notamment en vitamines B12.
La petite vivait en dehors de tous suivis cohérents de soins et la "mauvaise alimentation" (régime végétalien incohérent) de la maman n'aurait que provoquer une accélération de la dégradation physique de la petite Louise nourrie exclusivement au sein ...
D'où la sous-alimentation du bb en effet :(
Même lorsqu'on allaite un bb longtemps on ajoute petit à petit des aliments plus solides en dehors des tétées. Le lait "appauvri" de la maman n'était clairement pas suffisant pour l'enfant qui de surcroît n'a pas bénéficié de soins adéquats. Sans aller jusqu'à donner des antibiotiques le cataplasme moutarde c'est un peu léger !
Pas étonnant que la santé de la petite se soit dégradée au point d'entraîner sa mort d'autant que son organisme dénutri ne pouvait résister aux infections répétitives occasionnées par la bronchite non soignée.
Des cas comme celui-ci sont lamentables et dûs à l'ignorance, à l'appauvrissement culturel et il y en a tristement partout dans le monde...
Plus triste encore sont les journalistes qui en font leurs choux gras en se servant d'un cas (pas forcément isolé) pour monter en épingle une affaire qui pourrait porter le titre de non asistance à personne en danger parce que c'est de cela qu'il s'agit.
De plus, si le médecin était conscient des risques courus par l'enfant il est responsable de ne pas avoir signalé ce fait aux autorités compétentes >:)
 
Bon j'ai mis un petit commentaire, ça me démangeait trop les doigts de lire tout ça...
 
Une réplique se prépare au journal de france 2 ce soir, ca fait court pour organiser ca , j'espère que se sera une réussite
C'est terrible de profiter de la mort de cette pauvre petite pour que les médias fassent du sensationnel
C'est lamentable .
Mais la majorité des végétaliens peut pas laisser passer ca, on n'a pas à courber le dos et attendre le baton .
Des parents "irresponsables" il y en a dans toutes les couches de la société.
Je pense que des parents végétaliens se doivent d'ètre exemplaires .
 
SoyaBeing":2kce8fv6 a dit:
Curieux, il y a plein de nourrissons qui meurent (pour plein de raison y compris mal nutrition omni ou intoxication alim) mais on en parle pas ...
Oui, c'est clair, j'ai eu un choc ce matin quand l'info était en une sur yahoo...

Puis, à midi, mon chef qui me dit : t'as entendu aux infos ? Quand j'ai entendu, j'ai pensé à toi... :mmm: :confus:
Je lui ai dit que c'était des conneries, que la petite était mal soignée et que plein d'enfants meurent de mauvais soin aussi en France, mais que personne n'en parle !

Les journalistes sont vraiment pitoyables sur le coup, ils parlent de choses qu'ils ne connaissent même pas... Et ça passe sur tous les médias N'importe quoi ! :tongue:



Pauvre petite, qu'elle repose en paix.
 
Sur le lien yen a un qui balance l'idée d'un permis pour avoir un enfant...
bah je suis totalement d'accord...
Il faut respecter tout plein de criteres pour adopter un enfant, par contre n'importe qui peut en faire un a 16 ans et le foutre dans la mer*e pour toute sa vie...

Résultat, il y a de plus en plus de cons...

Et d'ailleurs y a un film qui s'appelle IDIOCRACY qui est a voir... ca parle de tout ca justement...
 
Voici mon commentaire laissé sur le Point ... on va voir si le modérateur accepte
Titre : l'art de la désinformation
Je suis indigné, attristé et révolté ...
Non pas par cette triste histoire mais par la façon dont les médias en ont fait un fait divers pour faire leur manchette des journaux. Que dire sur la plupart des commentaires à ce sujet ici et là si ce n'est que la plus part des gens ont modu à l'hameçon.
Il est incroyable de voir comment cette affaire est relatée, la mise en avant du régime des parents et en ligne de mire, on d'autres termes on vous transmet l'information suivante :
enfant végétalien = danger.
Le végétalisme est le bouc émissaire.

Pourquoi je m'indigne de ce fait ?

1° Les chiffres :
D'après l'INSEE, le taux de mortalité infantile (enfants de moins de 1 ans) en 2007 a été de 3,8 ‰. Sur les 816 500 naissances enregistrée en France (Dom-Tom comprises) cette même année, ça représente environ 3103 décès.
Si on rapporte ce cas isolé à ce chiffre, il représente 0,032 % sur l'ensemble des décès !
Combien de ces 3102 autres décès ont été liés à des maltraitances ou négligences des parents qui sont en grande majorité des omnivores mangeurs de viande ?
Pourquoi les médias n'en ont pas parlé ni fait des faits divers ?!

Bref, une telle information montée en épingle démontre de la part des médias soit un manque cruel du sens journalistique, soit une simple volonté de vendre plus en exploitant une caractéristique peu commune comme le végétalisme (bénéficiant à tort d'une mauvaise image) ou bien une volonté (cachée) de faire croire que le végétalisme est dangereux pour la santé (parents et nourrisson compris)

2° L'expérience :
Je suis né végétalien, comme mes sœurs , sauf qu'en plus je suis né avec une allergie au lait, j'ai donc été nourri exclusivement au lait de soja.
Je n'ai pas eu de maladies infantiles et j'ai eu un développement tout à fait normal.
Aujourd'hui j'ai plus de 38 ans si je compte les 9 mois de gestation, et bien, je me porte à merveille, physiquement rien ne me distingue d'un autre individu.
Notez tout de même que, compte tenu de mon age, mon allaitement à base de lait de soja était d'une tout autre qualité car au début des années 70 ces aliments étaient moins bourrés de compléments que de nos jours, pourtant je suis bien là ...

Alors le danger est-il dans le régime alimentaire ? L'allaitement ?
Pensez vous que les nourrissons et enfants en bas age sous alimentés se trouvent uniquement chez les personnes qui ne mangent pas ou peu de viande ?

3° Le manque de discernement de « la masse »
La plus part des gens venus déposer un commentaire ici, ne font qu'aller dans le sens évoqué (végétalisme = danger), ors ils jugent et tirent des conclusions sans rien savoir sur ce qu'est ce mode alimentaire.
Combien ont pensé à chercher et faire le calcul que je vous ai livré un peu plus haut ?
Pourtant l'info se trouve en faisant une simple recherche sur un moteur tel que Google.
Bref, je déplore l'attitude de "mouton" de la masse qui en plus ont le culot de manifester leur ignorance en toute tranquillité. Quand on ne sait pas, le mieux et de ne pas l'ouvrir ou au moins se documenter un minimum avant.

Alors qui sont les "talibans", ceux qui par ignorance jettent au bûcher le végétalisme ou bien ceux qui colportent ces fausses idées (càd les médias ?)

Braves gens, nous avons un cerveau, utilisons le.
Pour ceux qui ont trouvé ça à la une sur d'autres sites, merci de copier/coller mon texte, signer sous pseudo SoyaB et avec mail soyabeing(at)yahoo.fr
Enlever l'avant dernier paragraphe où il y a le terme Taliban (réponse à une remarque faite sur le Point) à moins qu'il y en ai une remarque du même genre sur le site où vous posterez.
 
J'ai entendu un docteur ce matin sur une radio qui affirmait clairement que le régime végétalien n'était pas adapté à un nourrisson, qu'en gros les végétaliens se nourissaient de végétaux, c'est sûr, nous ne nous nourrissons que d'herbes et de feuilles......c'est gravissime d'entendre des inepties pareilles, le citoyen lambda va vite faire l'amalgame, franchement, plus çà va, moins la presse s'arrange, ce n'est plus de l'information, c'est de l'incompétence, çà me rend triste, et pour cette raison, et pour cette fillette !!
 
J'ai entendu parler de cette histoire aujourd'hui, mes parents ont regardé le reportage sur TF1, il tombe vraiment mal je souhaitais faire part à mes parents de mes principes sur la viande etc...mais ma mère me sort dans la voiture juste avant que je n'ai eu le temps de commencer cette histoire, sans suit un débat où elle reste sur ses positions, je retenterai une autres approches...
C'est affolant comment certains généralisent énormément des cas bien isolés...
 
Bon hé bien je vais bien me blinder pour ce soir hein, sait-on jamais, que mes beaux-parents mettent le sujet sur le tapis...
Heureusement que je peux compter sur mon mari dans ces moments là...

En tout cas Soy tes remarques sont pertinantes et je ne manquerais pas de faire un copier collé !
 
Soy, tu as bien été publié sur le site... et tu as déjà une réaction ;)
 
Merci Nada, au cas où (valable pour ceux qui peuvent avoir des discutions houleuses sur le sujet) il y a un article (témoignage) que j'ai écris pour le blog de zara-écolo qui touche +/- ce thème : http://zara-ecolo.over-blog.com/article-12754999.html
Il y a 3 photos (de 1991, 2005, 2007), alors n'hésites surtout pas à la leur faire lire.

J'en ai marre du colportage, de fausses idées et surtout de l'ignorance des gens !

Pim, merci,
J'espère que personne me trouvera "insultant" et "agressif". :p
(pourtant le sujet s'y prête)
 
Retour
Haut