Le bébé d'un couple végétalien est mort de mauvais soins

Matite plume":aiw80k8n a dit:
J'ai honte de la race humaine c'est pas possible ..
C'est pas ma race ça , c'est pas possible , je ne m'y reconnais pas. :drapblc:

Faut que je passe à un autre sujet aujourd'hui ,sinon j'vais encore déprimer
et plus vouloir voir personne .... :confus:
Ca me fait exactement pareil !!!!
 
tabatah":205ttwts a dit:
non j'ai pas expédié, c'est juste une grosse mangeuse de viandes, qui n'aime pas les végétariens et hais les végétaliens, je connais sa rengaine depuis longtemps
d'ailleurs je sais pas qu'elle mouche l'a piquée de m'appeler puisque je la fréquente plus :mmm:
Bah rayes la de ton carnet d'adresses !
mets la dans les chiottes et tires la chasse ahahah
 
Virtuelle":2yrvknpe a dit:
Le mur de la bêtise est celui qui me semble le plus dur à abattre !
Voilà, j'crois que t'as trouvé la phrase qui résume mon état d'esprit quand je lis tous les commentaires de ces liens !
 
Soyabeing, ton article est excellent
par contre tu indiques que tu es passé de vgL a vgR > veux-tu bien expliquer pourquoi (santé, autre ?)
je suis d'accord avec vous tous, les gens cherchent un bouc émissaire pour soulager leur trop plein de haine et ont trouvé les végés pour se défouler !
Les médecins se prennent souvent pour des dieux et ne prennent pas la peine de se remettre en question ! ils croient avoir la science infuse ! heureusement, il en existe des vgR et des vgL !
sinon, on pourrait paranoïer et penser qu'ils sont tous de meche avec les bouchers !
 
personnllement, je n'ai jamais eu le moindre probleme avec mes medecins, mais il n'y avait pas de camera pour foutre le bordel dans notre relation...
 
francoise77":11cxwm0a a dit:
Les médecins se prennent souvent pour des dieux et ne prennent pas la peine de se remettre en question ! ils croient avoir la science infuse ! heureusement, il en existe des vgR et des vgL ! Sinon, on pourrait paranoïer et penser qu'ils sont tous de meche avec les bouchers ![/b]
Françoise, je ne sais pas si tu dis ça comme ça mais tu devrais lire (ou pas selon le degré de déprime que l'on a envie d'atteindre) le livre "Santé, mensonges et propagande", de Thierry Souccar et Isabelle Robard. Je mets deux pages intriguantes en lien et fait ressortir deux citations :

Les experts qui manipulent (interview d'Isabelle Robard)

Nous n'avons rien contre les personnes que vous citez, mais force est de constater que le Dr Hercberg, par exemple, à la tête du Programme national nutrition santé (PNNS), lancé en 2001, ne déclare pas moins de seize liens avec l'industrie agroalimentaire dans des secteurs aussi variés que le lait, les céréales, les viandes, les graisses et les eaux.
Grand prix de la propagande (interview de Thierry Souccar)

Jean-Marie Bourre est surtout président du Centre d’information sur les charcuteries payé par les industriels de la saucisse, membre du Comité scientifique du pain créé par les producteurs de farine, président du Comité scientifique de l’huître, président du Comité scientifique du Comité national pour la promotion de l’œuf mis en place par les producteurs d’œufs. Il fait aussi la promotion du pruneau pour le compte de la Collective du pruneau d’Agen.
Comme on le voit, le lien entre les plus grands lobbies industriels et les hautes instances gouvernementales n'a rien d'impossible aujourd'hui... Il n'est pas interdit non plus de voir à la télé un débat appelé "contradictoire" entre une industrie et un médecin spécialiste... étant lié à cette industrie, mais ne le déclarant pas !! Heureusement que certains interpellent, informent et que d'autres existent, effectivement... Malgré les pressions !
 
Ne voyant tjs pas mon com sur 20minutes, je me suis inscrit (histoire de poster plus facilement, ils font la censure après)
Message trop long (coupé) donc dû copier la suite en plusieurs morceaux ... pas top, ça s'affiche à l'envers.
Soit, voici le contenu
Je viens exprimer mon indignation et mon désarroi sur ce que j'estime être un amalgame douteux introduit par le titre de l'article ainsi que par la présentation des faits.
La mise en avant du régime des parents n'est pas anodin, le végétalisme est le bouc émissaire.
Cette histoire stigmatisme les végétaliens comme des extrémistes ne sachant pas prendre soin de son enfant, alors que c'est faux.
D'ailleurs, pourquoi parler de cette affaire en particulier, combien d'enfants ayant des parents autres que végétariens ou végétaliens meurent chaque année ?
Voyons les chiffres :
D'après l'INSEE, le taux de mortalité infantile (enfants de moins de 1 ans) en 2007 a été de 3,8 ‰ soit environ 3103 décès sur les 816 500 naissances enregistrée en France (Dom-Tom comprises)
Si on rapporte ce cas isolé à ce chiffre, il représente 0,032 % sur l'ensemble des décès !
Combien des 3102 autres décès ont été liés à des maltraitances ou négligences des parents qui rappelons le sont en grande majorité des omnivores mangeurs de viande ?
Pourquoi les médias n'en ont pas parlé ni fait des faits divers ?
Si je comprends bien, pour faire la une quand quelqu'un perd son enfant il faut soit l'avoir tué, découpé et caché dans le frigo soit être un "marginal" de végéraLien ?!
Essaye-t-on de dire et faire croire aux gens : enfant végétalien = danger de mort ?

Comme le rappelle Sylvaen plus bas : cette fillette est morte du manque de soin (elle souffrait d'une diarrhée et d'une bronchite non soignées). Elle serait sans doute morte tout pareil que les parents soient omnivores, végétariens ou végétaliens, et on aurait pas affiché "un couple omnivore écroué pour manque de soin" Faut arrêter de stigmatiser les gens comme ça.

Bref, on est en droit de se poser la question si un tapage médiatique sur une telle affaire est dû à une volonté (cachée) de faire croire que le végétalisme est dangereux pour la santé (parents et nourrisson compris)

A ceux qui pensent que le végétaLisme est mauvais, que l'allaitement maternel insuffisant et que les protéines animales sont indispensables, vous avez tort, je suis une des preuves :
Je suis né végétaLien, comme mes sœurs , sauf qu'en plus je suis né avec une allergie au lait, j'ai donc été nourri exclusivement au lait de soja, aucun additif ou complément alimentaire.
Je n'ai pas eu de maladies infantiles, j'ai eu un développement tout à fait normal puis j'ai toujours été parmi les premiers de la classe de la primaire jusqu'en terminale, très sportif.
Aujourd'hui j'ai plus de 38 ans si je compte les 9 mois de gestation, et bien, je me porte à merveille, physiquement rien ne me distingue d'un autre individu.

Alors le danger est-il dans le régime alimentaire ?
La durée et ou le mode de l'allaitement ?
Pensez vous que les nourrissons et enfants en bas age sous alimentés se trouvent uniquement chez les personnes qui ne mangent pas ou peu de viande ?

Le plus désolant dans cette histoire est de voir le manque cruel de discernement de "la masse".
Beaucoup des gens ayant déposé un commentaire ici, ou ailleurs sur ce sujet ne font qu'aller dans le sens évoqué (végétalisme = extrémisme / sectarisme = danger), ils suivent sans réfléchir, ils jugent et tirent des conclusions hâtives sans rien savoir sur ce qu'est ce mode alimentaire.
Combien ont pensé à chercher et faire le calcul que je vous ai livré un peu plus haut au sujet de la mortalité infantile ?
Combien d'entre vous savent ce que mangent les végétaLien ?
Ceux qui pensent qu'être végétaRien est un minimum "acceptable", croient-ils que ces derniers ne doivent leur salut que grâce aux produits laitiers et aux œufs, qu'ils s'en goinfrent pour pouvoir survivre sans carences ?
Vous n'avez pas l'impression de donner dans l'obscurantisme et le moyenâgeux ?
Pourtant les réponses à ces infos se trouvent en faisant quelques simples recherches sur un moteur tel que Google.
Bref, je déplore l'attitude de "moutons" de la masse qui en plus ont le culot de manifester leur ignorance en toute tranquillité.
Quand on ne sait pas, le mieux et de ne pas l'ouvrir ou au moins se documenter un minimum avant.

Alors, qui sont les "extrémistes", ceux qui par ignorance jettent au bûcher le végétalisme ou bien ceux qui colportent ces fausses idées ? (càd les médias)

Des dérives alimentaires il y en a partout ainsi que des dérives liés à la position de certains individus face à la médecine dite "moderne" et sans chercher à me faire l'avocat de ces gens pouvons nous affirmer ici qu'il s'agisse d'une dérive ou bien d'une simple négligence, après tout la vie est une loterie et des enfants faibles ou malades qui meurent à l'hôpital il y en a tous les jours.

Braves gens, nous avons un cerveau, certains ici, du fait d'être nés omnivores, semblent croire qu'ils en un plus développé que le mien, alors utilisez le.
Alors svp pas d'amalgames, halte à la chasse aux sorcières.
 
francoise":119p01ub a dit:
tu es passé de vgL a vgR > veux-tu bien expliquer pourquoi (santé, autre ?)
Je l'ai déjà expliqué ailleurs, mais bon, allons-y encore une fois :p

En bref, la modification du régime a été lié à l'arrivée de 2 cousins venus vivre un certain temps chez nous.

Mes parents sont devenus directement vgL 3 ou 4 ans avant ma naissance, je suis donc né sous ce régime.
Vers l'age de 6/7 ans on a accueilli à la maison 2 cousins (de 4 et 5 ans plus âgés que moi) pour les quels mes parents on assoupli le régime au bout de quelques mois.
Nous sommes passés donc vgR (surtout pour les oeufs), pour moi ça n'a rien changé (ou presque) puisque je n'ai jamais mangé d'oeuf (goûté un bout à l'époque mais pas aimé), pour ce qui est du lait, ben j'en suis né allergique et même si mon intolérance s'atténuait avec l'age je n'arrivait pas à en boire (goût & odeur), pas de beurre (que pour les adultes), peu de yaourts et peu, très peu de fromage puisque j'ai grandi dans un pays où on en consomme peu.
J'ai commencé à boire du lait peu à peu mais pas seul, j'ai dû boire mon premier verre de lait vers mes 11 ans et depuis ma consommation a été très modérée.
Donc pour résumer, de -9 mois jusqu'à 6/7 ans = vgL et de 6/7 ans jusqu'à 19 ans = vgR (ou vgL à 95%)
A 19 ans j'ai débarqué seul en France (pour aller à la Fac) et j'ai dû apprendre à me faire la popote, j'ai commencé par facilité à boire plus de lait, manger du fromage (j'en raffole pas, préfère les fromages à pâte dure style gruyère) puis à manger des laitages.
J'ai eu une période de forte consommation de ces produits entre 19 et 23 ans (surtout à l'armée), à 24 quand je me suis installé dans un appart avec une cuisine correcte j'ai commencé à préparer de plus en plus et donc consommer de moins en moins de ces produits :
fromage que sur les pizzas et gratins, du lait quelques gouttes dans mon café ou en milksake, quelques yahourts crémeux et un peu de crème fraîche.
Suite à la découverte des sites vg* sur le web, j'ai remis un peu en question mon régime, depuis 3 ans je tends à nouveau vers le vgL, mais ne l'étant pas à 100% (mais qu'à environ 98%) je suis toujours vgR.
 
Merci soyabeing, ton témoignage est intérêssant ; mais où vivais tu avant d'arriver en France ? car tu parles d'un pays où on consomme peu de fromage !
 
Je suis né dans un pays tristement célèbre : la Colombie (Amérique du Sud)
En amérique latine, le fromage est peu utilisé à l'origine, peu de plats traditionnels en contiennent.
Le fromage est surtout un produit Européen (notamment de France, Pays-Bas et Suisse)
 
Tiens donc, mon message sur 20minutes.fr a été supprimé !
Grrr46.gif
grrr58.gif
 
Oh les nazes ! >:)
Pfff comme ça ils peuvent continuer à l'aise leur désinformation, pathétique mais frustrant tout de même :confus:
 
Pourtant il n'y a rien de douteux dans mon message ... (mis à part qu'il était long)
Aussi, en lisant tous les autres coms laissés sur ce site, il est incroyable de voir la quantité d'âneries non fondées dites, même n'ayant rien à voir avec le sujet et là il n'y a pas de "modération".
Pa-thé-tique ...

Soit, le mal est fait, la "mauvaise info" voulue être répandue l'a été.
Manipulation ?
 
SoyaBeing":13x58nru a dit:
francoise":13x58nru a dit:
tu es passé de vgL a vgR > veux-tu bien expliquer pourquoi (santé, autre ?)
Je l'ai déjà expliqué ailleurs, mais bon, allons-y encore une fois :p

Suite à la découverte des sites vg* sur le web, j'ai remis un peu en question mon régime, depuis 3 ans je tends à nouveau vers le vgL, mais ne l'étant pas à 100% (mais qu'à environ 98%) je suis toujours vgR.
Merci, je ne connaissais pas ton histoire......98 %, tu peux t'estimer végétalien :p.....perfectionniste hein ;) ??

Tiens donc, mon message sur 20minutes.fr a été supprimé !
Le mien apparait......pour combien de temps ?....je pense avoir fait soft, on verra !
 
Merci Soyabeing pour tes réponses sur ton végétalisme et sur ton pays ; je m'instruis car je ne savais pas qu'en Colombie on ne consomme pas ou peu de laitage !
allez, encore une petite : y-a-t-il beaucoup de végés en Amérique du Sud ?
 
Vous voulez grincer des dents ? Tenez lisez ce commentaire laissé dans "20minutes" :

(âme aux nerfs sensibles s'abstenir)


"dcpj77680 | 06.04.2008 - 19h33

Legalement, il n'y à aucune différence entre un meuble et un meuble. L'animal étant un meuble (par défaut puisqu'il n'est ni une personne ni un immeuble) et le fruit (au sens légal du terme) étant aussi un meuble. Alors, refuser de manger un meuble pour en manger un autre... c'est vrai que ca tombe sous le sens!!! On s'étonnerait presque qu'il y ait encore des gens qui mangent de la viande non? "

ou encore dans "Le point" :

"chasseur 10
Non au pâlisme
samedi 5 avril | 23:39

Salut les palichons (végétaliens). Voilà ce qui arrive quand on croit écouter la nature et qu'on se dit en faire partie "plus que les autres". Votre mère (Mère ?) vous a fait avec des canines et un seul estomac... Ne jouez pas aux vaches, vous allez vous ramollir et crever comme ce pauvre enfant. Faites comme moi, passez plus de temps dans la nature, passez vos permis de chasse régulez vos prédateurs (renards...) vous récolterez des perdrix, des faisans, des lapins, etc. Et croyez moi, outre le fait d'être meilleurs que du poulet de batterie, c'est bien meilleur que vos simili-repas de mannequin boulimique... Ne critiquez plus les chasseurs en les injuriant de "viandard", c'est un honneur pour nous de manger un animal sauvage, sain [...]"


Ce genre de réaction réponds je pense à Hynthial dans un autre sujet. Ou tout du moins, oui je pense qu'on peut dire que certaines personnes sont persuadées que nous sommes seuls dans l'Univers :rolleyes:
 
Il vaut mieux être aveugle que de lire ce genre d'inepties ! >:)
Ce n'est pas l'intellignece qui les étouffe :whistle:
 
Virtuelle":td801bll a dit:
Il vaut mieux être aveugle que de lire ce genre d'inepties ! >:)
Ce n'est pas l'intellignece qui les étouffe :whistle:
ce n'est pas l'intelligence qui les étouffe, ça c'est sûr !
mais s'ils pouvaient s'étouffer avec leur bout de "barbaque",
ça sauverait des vies animales et on lirait moins de conneries dans les journaux !
 
Ti Pim'house":hq2f53c1 a dit:
ou encore dans "Le point" :

"chasseur 10
Non au pâlisme
samedi 5 avril | 23:39

Salut les palichons (végétaliens). Voilà ce qui arrive quand on croit écouter la nature et qu'on se dit en faire partie "plus que les autres". Votre mère (Mère ?) vous a fait avec des canines et un seul estomac... Ne jouez pas aux vaches, vous allez vous ramollir et crever comme ce pauvre enfant. Faites comme moi, passez plus de temps dans la nature, passez vos permis de chasse régulez vos prédateurs (renards...) vous récolterez des perdrix, des faisans, des lapins, etc. Et croyez moi, outre le fait d'être meilleurs que du poulet de batterie, c'est bien meilleur que vos simili-repas de mannequin boulimique... Ne critiquez plus les chasseurs en les injuriant de "viandard", c'est un honneur pour nous de manger un animal sauvage, sain [...]"
Je n'ai pû m'empêcher de répondre, reste à voir si la censure va encore frapper
 
Retour
Haut