Le bébé d'un couple végétalien est mort de mauvais soins

Tous plein de messages ont supprimé par 20minutes ! ils font de la censure !
Hervé, sur le forum vegan ils ont parlé de toi et ils parait que ton message n'a pas encore été enlevé !
 
Tiens je suis en plein dans le sujet!
Ma fille a 7 mois et elle pèse environ 7kg5 et se porte à merveille. Elle est végétarienne puisqu'elle prends du lait pour nourissons classique et quelques purées de légumes, mais elle pourrait très bien être végétalienne puisqu'il existe l'équivalent en lait de soja (ce que j'aurais vivement souhaité mais ça a pas été le choix de sa mère). Bien sur qu'une petite peut être végétalienne, il faut juste faire plus attention puisqu'une carence chez un bébé serait très mal venue! Mais vu que l'on peut trouver absolument tout ce qu'on veut dans la nourriture végétale excepté notre fameuse B12 de synthèse ou de levures, il suffit d'etre un minimum vigilant. Apparemment dans cette triste histoire les parents auraient été vraiment négligeants, mais reste à faire leur procés et éclaircir pourquoi ce bébé est décédé.
 
francoise77":3htvxbvx a dit:
Tous plein de messages ont supprimé par 20minutes ! ils font de la censure !
Hervé, sur le forum vegan ils ont parlé de toi et ils parait que ton message n'a pas encore été enlevé !
J'en suis ravi, mais sur le sîte du point, j'ai un mauvais présentiment, vu que j'ai répondu au chasseur de manière courtoise, mais disons......acide :rolleyes:....on verra, j'attends, sinon j'écrivais à l'administrateur, car le message de ce put*** de conn*** de m**de de chasseur :whistle: vise clairement à attaquer "un groupe entier, et à généraliser" ce qui est proscrit dans leur charte, alors vont-ils faire preuve d'impartialité.........
 
t'inquiètes Hervé, sont tous de mèche ! les chasseurs, les marchands de viandasse, les politiques : tout ça ça baigne dans le même jus !
 
Heureusement que la bétise n'étouffe personne, sinon il seraient presque déjà tous morts ces omnivoriens. voici les perles trouvés dans les commentaires du "20minutes" :

bastet 17 | 04.04.2008 - 22h48
Pierre on parle de végétalien: strictement aucune protéines animales... C'est différent pour les végétariens, oeufs, lait autorisés permettant l'apport de protéines animales, d'acides aminés. L'organisme d'un enfant en bas âge ne sait pas les synthétiser, et ils sont essentiels à son développement.
:ROFLMAO: Oui, oui JE m'autorise !


olivierpdm | 05.04.2008 - 09h03
En tout cas, je constate qu'être végétarien ou végétalien n'amène pas plus que les carnivores à être nuancé ou respectueux des avis des autres. C'est au moins un point ou le régime alimentaire n'a pas d'effet.
Pas d'accord ! Des personnes qui décident de manger sainement sont attaquées, parcequ'un couple qui n'a rien a voir avec eux, fait la une des journaux. Et parceque les VG expliquent sympathiquement et défendent gentiment leur mode de vie, ont les taxent d"irrespectueux" envers les onivoriens. :rolleyes:

AK | 05.04.2008 - 11h27
@Killaflooo : Non c'est faux ! L'homme n'était pas frugivore, ce sont les ancetres de l'homme qui l'étaient. Et cet ancetre n'aurait pas pu évoluer en homme sans l'apport considérable des proteines animales sur son cerveau, il serait resté avec un cerveau de babouin à se nourrir de racines... Que ca te plaise ou pas, la dentition et le systeme digestif de l'etre humain est fait pour manger de la viande. Le végétalisme n'est qu'un délire idéologique de quelques occidentaux gâtés.
Hé bé celui là c'est un sacré rigolo, je ne sais pas d'où il sort mais dit donc ! :ROFLMAO:

AK | 05.04.2008 - 11h48
@meline : Renseigne toi sur l'évolution humaine, je n'invente rien, c'est ce que disent les paléontologues sur le sujet... tout comme je n'invente pas le fait que l'etre humain a des canines pour déchirer la viande et que son estomac digère la viande.
Bah oui le système digestif d'un humain est composé seulement d'un estomac, c'est bien connu hein ! :ROFLMAO:


AK | 05.04.2008 - 11h57
@bastet 17 : Ce n'était qu'une image... Ce que je voulais dire c'est que la modification du régime alimentaire des ancetres de l'homme par l'incorporation de grandes quantités de viande a permis à son cerveau de se développer
Mouahahaha quel plaisantin cet "AK" :ROFLMAO: J'vous avait gardé sa meilleure blague pour la fin !
Tu m'étonne l'humain a super évolué : Il détruit tout et porte encore de la peau de bête sur lui (manteau de fourrure, chaussure en cuir...)

Ouga ! Ouga ! AK ! :monkey:
 
francoise77":yhiztlsc a dit:
Merci Soyabeing pour tes réponses sur ton végétalisme et sur ton pays ; je m'instruis car je ne savais pas qu'en Colombie on ne consomme pas ou peu de laitage !
allez, encore une petite : y-a-t-il beaucoup de végés en Amérique du Sud ?
A la base, françoise, à la base, car de nos jours dans un monde "mondialisé, et bien les yaourts, desserts lactés, fromages et bien sûr le lait sont omniprésents dans tous les frigos du Mexique au Chili (quand les finances des familles le permettent)

Pour ce qui est des coms sur les sites ... aucun semble faire respecter leur charte quand il s'agit d'attaquer les vg* ... y a visiblement pas de volonté pas d'impartialité !


Tiens y a Lasic1, alors TT passé où ?
 
Ahhh oui, on ne consommait pas beaucoup de produits laitiers dans ton pays du temps ou tu étais enfant et maintenant avec la mondialisation et les échanges ....... je comprends merci
 
francoise77":3cin3k5u a dit:
Ahhh oui, on ne consommait pas beaucoup de produits laitiers dans ton pays du temps ou tu étais enfant et maintenant avec la mondialisation et les échanges ....... je comprends merci
Mais non, il y en a toujours eu mais les gens en consomment de plus en plus (hep françoise, c'est pas la brousse non plus hein, on vit pas dans des arbres !) :p
J'ai grandi dans une ville moderne (près d'un million d'hab quand je suis né, de nos jours près de 3 millions)
Le lait il s connaissent depuis toujours, ce sont les habitudes et tendances alimentaires qui ont "évolué" à l'occidentale.
 
Je dois avouer que je fais l'autruche, ça m'énerve tellement que je préfère plus rien lire....
Grrrr28.gif
 
t'as un lien vers 20mn et le nom que tu as donné pour laisser ton commentaire que l'on aille vivement protester auprès de ces censeurs professionnels
 
re-ahhh ! bah chuis dure a la détente hein, mais cette fois-ci comprendo !
merci soyabeing pour ta patience, tu as du mérite !
et : (hep françoise, c'est pas la brousse non plus hein, on vit pas dans des arbres !) lol mdr !
 
je viens d'aller lire un peu les témoignages et j'hallucine sur certains propos !
y'en a quand même qui sont bien gratinés !
mais je constate avec plaisir que les propos d'Herve et d'autres vg n'ont pas été (encore ?) censurés !
 
De toute façon 20min c'est gratuit, donc ça vaut rien. Je le prend juste pour les pauvres gars qui snot obligés de le distribuer jusqu'à ce qu'il n'en reste plus, sinon...
 
Super JM la vidéo !
De voir les gens les plus normaux du monde, m'ont fait un bien fou !
Et la petite fille, ce qu'elle dit à la fin, j'adooooore ! :YE:

Merci encore pour ce petit moment de bonheur! :rose:
 
:'(

Bon ce matin, j'ai croisé mon chef de service (un médecin influent) qui en plus est le président du CLAN (comité liaison alimentation nutrition)...
J'avais fait une super présentation du végétarisme et du végétalisme au dernier CLAN...
Ca commencait a réflechir, enfin...! on s etait debarrasser du coté "vg = secte", "vg = malade" etc...

Et il a vu le décès de la petite, et l'intervention d'un docteur a la télé.. un médecin de Trousseau ou de la pitié salpétriere (?) qu'il connait car il est aussi président du CLAN de l'autre hopital...

Le médecin a la télé a dit que le végetalisme etait dangereux pour les enfants... super !

Y avait une collègue diet avec moi (qui est fan de charcuterie, et omnivore en plus ++), ben elle a défendu le vgL !! en disant que y avait des gens qui faisait n importe quoi partout, pas que chez les vgL ... et qu y avait pas de pb..

Mais bon, 2 diets font pas le poids contre un médecin d un gros hopital président du CLAN... :'(
Du coup, on vient d enterrer plus d'un an de travail !
non seulement, le vgR et le vgL est plus une question a aborder, mais en plus maintenant c est officiellement dangereux..!
J'ose à peine imaginer ce que ca peut donner dans des hopitaux ou les diets et medecins etaient des le debut contre le vgR ...!

Donc d'une part, je suis super triste d avoir perdu autant de temps pour rien, d avoir perdu le crédit que j avais acquis en tant que diet.. et d autre part je suis énervé contre les gens qui font n importe quoi !!!
Donc si je tombe sur un vgL qui prend pas sa B12, ca va chauffer pour ses fesses !!!! :tongue:
(et je parle meme pas du jeune et des lavements !!! ok )
 
Retour
Haut