Le bébé d'un couple végétalien est mort de mauvais soins

Tu as tout a fait raison, la vidéo est vraiment bien faites, tiens et puis à tes collègues tu devrais citer mon exemple, devenir végétarienne pour raison de santé.
 
Je ne sais pas quoi te dire, à part courage. Tant mieux si ton moral remonte, il le faut de toute façon pour toi et tes patients.
 
D'accord c'est un coup dur Ludo, c'est pas de chance pour le coup :(
Mais bon, là où je peux comprendre que des personnes incultes et bornées puissent prendre le végétaLisme comme bouc émissaire pour faire la chasse au sorcières, je ne peux assimiler que des personnes sensément cultivées et, de par leur profession, confrontées au quotidien à des décès suite à de causes aussi diverses et graves la maltraitance comprise, ne puissent faire la part des choses en abondant dans ce sens et en se rendant coupables d'inepties à leur tour >:)
La vidéo parle d'elle-même en effet mais ne rêves pas trop...Sont capables de dire : Oh mais CA c'est en Amérique ! :whistle:
 
Diffuses aussi la vidéo que Tab' avait mise sur les hamburgers dégueu XXXL histoire de faire un parallèle...Qui sait ? ;)
 
Comment ça, tu veux "me chauffer les fesses" Lringot ?
:p

Ce qui m'exaspère le plus avec cette malheureuse histoire est qu'elle ai été récupérée immédiatement pour tirer à bout portant sur le régime vgL (et vg* en général).
Le mal est fait et bien fait car crucifiés par des propos d'un docteur... s'il y avait des personnes "dubitatives" sur ce régime, pour le coup leur vision a dû être fortement influencé par une personne de "science".
Le plus malheureux est de voir que pas un seul groupe ou association "officielle" n'est monté au créneau pour essayer de rétablir une part de vérité, personne a rouspété en public ... que fait l'AVF ?!
Un tel lynchage médiatique aurait il été possible en d'autres pays Européens tels l'UK ou l'Allemagne ?

d autre part je suis énervé contre les gens qui font n importe quoi !!!
Voilà où l'on arrive, au point où même un diététicien VG dise ça ...
Ca voudrait dire quoi, que les vg*s doivent "surveiller" plus leurs actes, que nous sommes des personnes "à risque" ?
L'amalgame a elle prise aussi dans l'esprit de bon nombre de vg*s ?

Comment sait on qu'ils ont fait n'importe quoi ?
Que je sache ils ont fait ce qu'ils pensaient être bon pour leur enfant ... qui nous dit que cet enfant n'était pas plus faible qu'un autre (hasard de la nature)?
Qu'il ai succombé par manque de soins classiques ne veut pas dire qu'il s'en serait sorti vivant avec.
Combien d'enfants "faibles", malades naissent et restent en soins intensifs sous assistance et qui finissent par mourir ?
Je vous rappelle qu'en 2007 il y a eu 3103 décès ... mais ceux là on en parle pas parce que la "médecine moderne" à eu le droit de les suivre et sans vouloir être méchant envers la médecine occidentale (mais il faut être réaliste et poser la question), combien de traitements ont été des facteurs aggravants ou à l'origine de ces morts ?
Là on ne dit rien, parce que vraisemblablement l'institution médicale est la seule à avoir le "permis de tuer"* sous prétexte de vouloir soigner, c'est pourtant ce que les parents de cette fillette ont fait, ils ont essayé de la soigner avec des "remèdes de grand mère" ... vivre au "naturel" était leur choix, combien d'entre vous ici essayent de se soigner ainsi ?
Je trouve qu'il y a un deuxième message adressé à tout le monde dans cette affaire (le première étant la dangerosité des régimes VG), qui est que nul doit s'opposer au traitement médical officiel au risque de se faire traîner en justice ...
Dans cette histoire il n'y a pas intention de nuire, les premiers à souffrir de ce décès doivent être les parents et j'ai pourtant l'impression que tout le monde leur jette la pierre.

* je me permet d'exprimer cette vision à cause du type de soins subis par mon père.
 
Tu as cent fois raison Soy'
Une personne très proche est décédée des suites d'hémorragie à l'estomac occasionnée par la prise de médicaments prescrits par "ces hommes de science" et là, on a juste le droit de se taire et de ne surtout pas tenter d'incriminer le traitement ! >:)
J'ai encore d'autres exemples de "suites" causées par les traitements d'hommes de science mais encore une fois dès que quelque chose dérange :whistle:
Dommage en effet que les Assoc n'aient pas jugé utile d'intervenir ou bien... auraient-elles fait l'objet de pressions ? :oops:
 
Avec le niveau de connaissances scientifiques des nutritionnistes aujourd'hui, il ne peut pas de bonne fois ne pas savoir qu'il a tord. Dire qu'il y'a un risque potentiel à manger n'importe quoi, qu'il faut veiller, s'informer, faire attention, tout ce qu'on veut, pourquoi pas, mais ce qu'il a dit était de la pure désinformation.

je suis super triste pour toi Lringot, vraiment. courage, continu à ramer.

moi meme, j'envisage une greve de la faim si personne ne se met à utiliser ces putains de velo a assistance electrique pour se deplacer au boulot. faut pas exagerer merde, y'a une limite à la connerie.
 
Euh soyabeing, quand je mets "y a des gens qui font n importe quoi partout"
D'une part c est pas moi qui l'ai dit, c est ma collègue non vg, et elle l a dit d'un air de dire, "y a aussi des medecins qui font n importe quoi" en visant certains de nos internes..
donc c est plutot une bonne chose...

Sinon, il me semble que l'AVF a été contactée par les médias, et qu ils ont fait quelque chose...

Comment ça, tu veux "me chauffer les fesses" Lringot ?
tongueHappy
Ben écoute, si tu veux pas prendre ta B12 par la bouche, faudra bien que je te la fasse rentrer par autre part !!! :ROFLMAO:
 
je viens de m'inscrire, pour pouvoir discuter sur ce post qui me parait tres pertinent . j'ai eu ma mere au telephone, et qui me parle de cette histoire. Je suis moi même veget, quasi vgl. J'allaite ma fille de trois mois exclusivement. Question de ma mere ; elle mange quoi d'autre ?? euh... et je ne prends pas de B12.. si les professionnels ne sont pas d'accord, qui faut il croire?
Cette histoire va surement porter prejudice au vege, mais aussi à ceux qui remettent en cause la medicalisation, qui instruisent en famille... tout ce que je suis en gros !! j'ai lu qu'elle avait accouché a domicile, et voila de quoi finir de dépeindre ces gens ; les prejuges vont de bon train !
Kerloen, que signifie "moi meme, j'envisage une greve de la faim si personne ne se met à utiliser ces putains de velo a assistance electrique pour se deplacer au boulot. faut pas exagerer merde, y'a une limite à la connerie." ?? j'ai tout lu, mais pas dansl'ordre, j'ai du louper un truc!
 
Bonsoir et bienvenue Jesaispas ;)
T'inquiètes tu ne connais pas encore Kerlo mais je suis certaine qu'il se fera un plaisir de t'en dire plus :p
Quant à l'allaitement maternel il est prouvé que c'est depuis toujours la meilleure chose qui soit pour un enfant quand c'est possible. Si de l'autre côté la maman s'alimente correctement et est en bonne santé, il n'y aucune raison que cela se passe mal.
Dans le cas cité via la presse le bb n'a pas bénéficié de soins suffisants et s'en est suivi un amalgame, malheureux certes, sur le végétaLisme et ses soi-disant conséquences...
Quant à ton bébé il a à peine trois mois, je n'ai, pour ma part, commencé à incorporer des aliments plus "solides" qu'à partir de cinq mois et pas avant.
Tout ce dont le bb a besoin se trouve dans le lait maternel anticorps compris et, à ma connaissance les suppléments alimentaires sont davantage pour la maman qui allaite.
Si tu as eu des analyses de sang au cours de ta grossesse, je suppose que si il y avait eu une carence ton médecin te l'aurait rapidement signalé ;)
 
ben euh... non pas de prise de sang, enfin "point trop n'en faut!!". J'en ai fait une pour verifier mon taux de fer qui s'est avéré bas, mais cela ne m'inquiete pas d'avantage, puisque on n'est pas censé faire des reserves!! je suis en train de regarder pour quoi est la vitamine b12, parce que je ne me souviens plus.
Mon premier enfant aussi a été allaité jusqu'a 9 mois, et 5 mois exclusivement, mais à 9 mois il ne prenait plus de poids, mon medecin m'a dit d'arreter l'allaitement ; chose que je n'ai lu qu'apres, ce serait normal qu'à un moment (souvent vers les 9 mois) le bebe stagne, voir perd un peu !!

On a deja a faire à pas mal de surveillance, des parents, des bébés, mais avec ce genre d'histoires, on ne pas s'en sortir !!
 
jesaispas":3e0w81rd a dit:
... J'allaite ma fille de trois mois exclusivement. Question de ma mere ; elle mange quoi d'autre ?? euh...

Kerloen, que signifie "moi meme, j'envisage une greve de la faim si personne ne se met à utiliser ces putains de velo a assistance electrique pour se deplacer au boulot. faut pas exagerer merde, y'a une limite à la connerie." ?? j'ai tout lu, mais pas dansl'ordre, j'ai du louper un truc!
a 3 mois, elle mange quoi d'autre... elle est bizarre ta mere... :)

moi aussi je suis bizarre parfois... en fait j'ai expliqué sur le post qui fait du vélo, mais des fois je m'y perd :) j'ai mis en place des velos a assistance electrique au boulot pour les deplacement en ville, genre demarche developpement durable... pas beaucoup de recul, mais j'ai du mal a les faire utiliser...
alors que je travail dans le ministere borloo, qu'on a passé le film d'al gore a tout le monde, qu'un mec de l'ademe est venu faire une conf à un amphi plein a craqué. alors voila, l'idee germe, si les velos ne sont pas plus utilisé d'ici un moment, je fais ma petite crise, pour me punir de mon echec et essayer d'ouvrir leurs putains de conscience et leur coeur. j'envisage un petit jeûne, voila !

mais bon, la semaine derniere y'a eu une conf de presse et ce matin interview sur armor TV, alors peut etre ca va decoller...
 
jesaispas":jq0jhhu7 a dit:
ben euh... non pas de prise de sang, enfin "point trop n'en faut!!". J'en ai fait une pour verifier mon taux de fer qui s'est avéré bas, mais cela ne m'inquiete pas d'avantage, puisque on n'est pas censé faire des reserves!! je suis en train de regarder pour quoi est la vitamine b12, parce que je ne me souviens plus.
Mon premier enfant aussi a été allaité jusqu'a 9 mois, et 5 mois exclusivement, mais à 9 mois il ne prenait plus de poids, mon medecin m'a dit d'arreter l'allaitement ; chose que je n'ai lu qu'apres, ce serait normal qu'à un moment (souvent vers les 9 mois) le bebe stagne, voir perd un peu !!

On a deja a faire à pas mal de surveillance, des parents, des bébés, mais avec ce genre d'histoires, on ne pas s'en sortir !!
Salut jenesaispas ;)

Pour le fer, il ne faut pas s'inquiéter, durant la grossesse le volume du sang augmente de 1.5L, c'est donc normal que le taux de fer chute, il est plus "dilué" on va dire, et ça persiste plusieurs mois aprés l'accouchement, d'autant plus que l'on perd beaucoup de sang aussi ;)

Pour ce qui est de la stagnation du poids chez les bébés, je m'étais moi aussi habituée à ce que mon fils prenne quasiment 1kg tous les mois durant les premiers mois de sa vie et puis un jour, à la visite chez la pédiatre, il n'avait pris "que" 200 ou 300g... La pédiatre était trés contente et m'a rassurée : "imaginez si votre fils continue à prendre 1kg tous les mois pendant plusieurs années !!!" J'ai réalisé alors que c'est vrai, il fallait bien à un moment donné que la prise de poids se ralentisse ! On voit bien aussi dans le carnet de santé la courbe de poids qui monte en flèche au début et puis petit à petit elle se calme ! Du coup la pédiatre m'a dit qu'entre 1 et 2 ans il n'allait prendre que 1 ou 2kg pas plus, que c'était normal qu'il ne fallait pas que je m'inquiéte !

Il faut aussi savoir que la courbe de poids de bébés allaités n'est pas la même que celle des bébés au biberon ! Les bébés au biberon sont souvent plus dodus et comme malheureusement les courbes que l'on trouve dans les carnets de santé sont basées sur le poids moyen des bébés au biberon, hé bien on se retrouve avec des bébés tout juste dans les courbes ! Encore une truc qui peut angoisser et culpabiliser la maman surtout si le pédiatre tient un discours "alarmiste"...

Comme me dit ma pédiatre : "de manière générale, si le bébé va bien, mange bien, est heureux, en bonne santé, joue, rigole, même si il ne prends pas de poids, du moment qu'il n'en perds pas c'est le principal, c'est que tout va bien."
 
De plus il est vrai aussi que le bb commence à se mouvoir, se tient assis, rampe, se tient debout tout seul et certains commencent même à faire leurs premiers pas. Alors c'est assez logique que la prise de poids des premiers mois soit revue à la baisse.
Quoiqu'il en soit, même chez les omnis, on ne donne pas de viande à un bb si petit !
Ceux qui donne ce type d'aliment à un enfant si jeune sont dingues, c'est mon avis >:)
Quant au fait que les bb biberons soient plus lourds que les bb allaités, je ne sais pas :rolleyes:
Je me souviens m'être fait "engueuler" à la maternité parce que mon fils avait dépassé son poids de naissance après 4 jours, ils pensaient que je l'allaitais non stop ce qui n'était pas le cas du tout :red:
Six fois par jour comme prescrit et au bout de trois mois cinq fois, cherchez l'erreur ? :whistle:
 
moi aussi mon premier avait depassé le poids de naissance en sortie de maternite. Pour la 2eme, ben y a pas eu de maternite. J'ai accouché à l'hopital et je suis ressortie 2h apres. et pour ce qui est du poids, ben pas trop surveillé (on avait loué une balance pour les premiers jours, parce que le danger vient vite si le bebe ne prend pas de poids) mais là je ne sais pas quel poids elle fait. Alors c'est pour ca que les journalistes me bouffent un peu ; meme si il y a des limites, quand son enfant va mal on le voit . Meme si on peut toujours espérer (on voudrait) que ça s'arrange tout seul! Dans tous les cas, on ne peut juger quand on ne connait pas la famille (et même les proches ont toujours un avis selon leur propreprincipes ; les omnivore peuvent dire qu'ils n'avaient pas une alimentation equilibree, ...)
 
Et paf ! Oui ! Hourrah ! triple oui avec un trait d'union !
 
Merci ;) j'ai pu le renvoyer à ma famille car bien sur tous me sont tombés dessus et t'as beau leur expliquer qu'il n'y a pas de lien , mais si ce n'est pas cité par dieu le pèreun medecin ca n'a aucun impact
 
blanchette":3cvn8cpp a dit:
Merci ;) j'ai pu le renvoyer à ma famille car bien sur tous me sont tombés dessus et t'as beau leur expliquer qu'il n'y a pas de lien , mais si ce n'est pas cité par dieu le pèreun medecin ca n'a aucun impact
Si tu veux leur montrer un document sérieux sur la question du végétarisme, je te conseille de leur montrer le document suivant:
http://jmtrivial.info/blog/2007/02/03/l ... getarisme/
Avec ça, c'est vraiment qu'ils ont une mauvaise foi énorme s'ils continuent à te contredire sur ces questions...
 
Retour
Haut