Le carnisme ordinaire

Il aime bien les preuves ? qu'il t'apporte une seule preuve de la nécessité de la viande et des autres produits animaux...

3d1063573afe486b0a3a1ab861abed02.jpg



...et bien sûr, en attendant la preuve, il adopte une façon normale de s'alimenter, c'est-à-dire végane !! :p
 
Ouais. "Cher frère, j'avais commencé à compiler des informations pour toi, mais tu es certainement un homme responsable qui sait utiliser internet ou au moins ouvrir un livre, je vais donc te laisser le soin de te documenter par toi-même sur la nutrition végétale et en tirer les conclusions que tu souhaites. J'estime n'avoir aucun compte à te rendre sur la façon dont je gère mon alimentation. Bisous."
 
Et BIM !

c'est marrant, j'en parlais ce midi, tous ces gens qui sur un ton bienveillant-paternaliste te demandent, sincèrement inquiets pour ta santé, si tu fais bien attention ; avec un air de dire « bien sûr je n'approuve pas mais tu es jeune alors dans ma grande magnanimité je t'autorise cette lubie passagère, t'es un peu débile mais je t'aime bien quand même, et tellement je suis bon-ne je m'inquiète même pour ta santé, moi qui m'y connais carrément en nutrition depuis 20 secondes. »
 
Hahaha merci pour vos réponses :D

Après, il dit lui-même qu'il n'y connaît rien en alimentation donc il se réfère au dépliant reçu pour la naissance de sa fille (où il est écrit qu'il faut 50g de protéines ANIMALES par jour pour la petite).
Ils ne connaissent pas de végéta*iens, et je pense que ce qui inquiète le plus mon frère c'est que je ne prenne pas de produits laitiers (Il m'a fait le coup du "même pas venant des chèvres?").

C'est pas vraiment parce que je suis une femme qu'il se conduit comme ça, mais parce que je suis sa petite soeur. Pour vous donner un exemple, on a regardé tous les deux un film en VO et il n'y avait pas de sous-titrage. Il me demande si ça me dérange ("non"), au bout de 5minutes il me demande si j'ai besoin qu'il me traduise... Bon j'ai juste une licence d'anglais :zen:

Après, oui bien sûr je pourrais le laisser se renseigner tout seul, mais je ne pense pas qu'il prendra la peine de le faire et j'aimerai qu'il puisse se rendre compte que je ne suis pas stupide...
 
Mitsuya":1c8dod9l a dit:
il se réfère au dépliant reçu pour la naissance de sa fille (où il est écrit qu'il faut 50g de protéines ANIMALES par jour pour la petite).

WHAT THE FUCK ??!! Pardon mais là je suis sur le Q. C'est trop ! Même pour une alimentation omnivore c'est bien trop !! A partir de 6 mois c'est 30 gr par jour maximum de protéines de toutes origines confondues, en limitant les protéines animales à deux ou trois fois par semaine soit 150 gr grand maximum de viande poisson ou oeuf. C'est des reins d'un bébé qu'on parle là...Bande d'assassins !
 
J'en sais rien, il m'a dit que c'était par rapport à son âge, elle a 18 mois. C'est risqué?
 
Je viens de vérifier sur le carnet de santé de mon plus jeune fils (2 ans) :
Viandes, poissons : 10g/j à partir de 6 mois, 20g/j à partir de 8, 30g/j à partir de 12 mois. Youpipi youpo.

(j'avoue que j'avais jamais regardé, on a fait la diversification comme on le sentait pour nos deux enfants)(surtout comme ils le sentaient, en fait)
 
Mitsuya":yj80hp45 a dit:
J'en sais rien, il m'a dit que c'était par rapport à son âge, elle a 18 mois. C'est risqué?
Si ta petite a des griffes de 4 cm, comprime ses proies avec son corps ou encore peut broyer des os avec ses dents, non, ça peut aller.
Viande tous les jours à des enfants :facepalm: E.coli, antibios, tout ça, les médecins c'est rigolo comme ils ferment les yeux des fois...

Mais ils sont pas tous comme ça heureusement ! :)
 
Mitsuya":17rcgojg a dit:
J'en sais rien, il m'a dit que c'était par rapport à son âge, elle a 18 mois. C'est risqué?

18 mois c'est moins risqué que 6, mais viande tous les jours c'est trop lourd peut-importe l'âge.
 
Je vais lui en parler, je n'ai pas envie que ma nièce d'amour soit en mauvaise santé! (Pour l'instant, je n'ai aucune idée des quantités que les enfants doivent prendre)
 
EDIT : Mauvais topic...

Sinon, aujourd'hui, on m'a pas fait le coup des carences...

Mais vendredi je suis en "mission" et je mange dans une cantine d'école primaire. Youpi.
(j'enregistre des gosses qui lisent pour un livre audio)
Donc, sandwich vu que le veganisme est banni des écoles :facepalm:
 
sisisi, et en plus des protéines de viande, qui sont mieux que les autres protéines : plus fortes, plus rouges, et qui se transforment immédiatement en muscles dans tes bras. Tout le monde sait ça, hein.
 
Tcharls":bgxbgm20 a dit:
sisisi, et en plus des protéines de viande, qui sont mieux que les autres protéines : plus fortes, plus rouges, et qui se transforment immédiatement en muscles dans tes bras. Tout le monde sait ça, hein.
Les fameuses "viandines", qui elles seules évitent le teint pâle, la chute des cheveux, les fractures, font du muscle, évitent toutes les carences et assurent de trouver un emploi et le retour de l'être aimé, oui, je connais aussi :p
 
Tcharls":osttd91j a dit:
sisisi, et en plus des protéines de viande, qui sont mieux que les autres protéines : plus fortes, plus rouges, et qui se transforment immédiatement en muscles dans tes bras. Tout le monde sait ça, hein.
Qu'est-ce que tu racontes ? Y a pas besoin de transformer quoi que ce soit. Quand tu mâches la viande, ça fait de la pâte de viande, c'est-à-dire de la pâte de muscle. Ensuite, elle tombe dans l'estomac et des petits tuyaux (enfin les veines, quoi) aspirent directement la pâte de viande qui va ajouter une couche sur l'épaisseur de tes muscles. C'est pas transformé, c'est juste mâché. Mais il faut bien mâcher sinon les grumeaux de viande sont trop gros, et ils font un peu mal quand ils passent dans les veines, et d'ailleurs c'est comme ça qu'on attrape des varices.
 
Tcharls":73qtwh30 a dit:
Houuuuuu, j'ai parlé de cadavre à une collègue, ça l'a drôlement vexée, elle a répondu, dans l'ordre :

  1. canines
  2. y'a des femmes et des bébés violées
  3. marre de se faire traiter de meurtriers (chuis vraiment pas très sympa)
  4. tu parles que de ça, tu nous braques, si tu t'y prenais autrement on serait plus réceptifs - et je serais p'têt déjà végé à c't'heure...

'me sens un peu seul...

:caillou:

Alors ça, j'adoore :ROFLMAO:
Cette façon de retourner la situation pour te faire culpabiliser en te disant que c'est de ta faute si elle n'est pas VG :crazy2:
 
J'ai fais mon marché : une frisée de 895 g à ~1€ (!) magnifique, énorme !
J'envoie la photo en mms à ma mère.
Réponse : "la frisée au lardons c'est trop bon !"

Ok, numéro => bloqué.
 
Retour
Haut